cherche binôme avec comme moi plusieurs dizaines de kilo en trop et une vie bien remplie

Elo007.
Abonné

Bonsoir,

Je m'appelle Elo j'ai 34 ans 2 enfants et j'adore faire du sport (natation, marche...) Je travaille et je suis reponsable dune petite assoc ce qui fait que je suis tout le temps à fond !

j'ai attaqué linecoaching il y a 3 semaines et vu qu'il y a pas mal de travail à faire je cherche quelqu'un avec qui on pourrait échanger sur le long terme sur la mise en place de notre nouveau rapport à l'alimentation !

je suis en surpoids depuis que je suis enfant, j'ai pris pas mal de poids lors de mes 2 grossesses et lorsque j'ai arrêté de fumer il y a 2 ans j'ai pris rien que 30 kilos !

J'ai tout essayé hyperprotéiné, weigth watchers, équuilibré avec ou sans diététiciens et là STOP il faut que j'arrive à retrouver un rapport sain à la nourriture et à prendre vraiment soin de moi ...

alors si comme moi tu as besoin de soutien et d'échange ... je suis là

Merci d'avance

Elo

Commentaires

kaly18.
Abonné

Bonjour élo! je suis coralie. je débarque et je suis toute nouvelle depuis aujourd'hui seulement. Si tu veux bien je souhaiterais être ton binôme.

J'ai 27ans en couple et sans enfants pour le moment car je souhaite vraiment pouvoir déjà perdre mon poids avant de pouvoir y songer.

Par contre comme toi j'adore le sport, depuis petite j'ai toujours était active plus ou moins active (seulon mon humeur) (vélo, course à pieds, natation...)

Je travaille également mais dans un bureau en tant que secrétaire pédagogique dans une université et je suis pompier volontaire à mes heures perdus :-P

Je suis également depuis petite rondouillette et j'aime MANGER :-)

 

Pour ma part j'habite dans le 31 une petite ville à côté de toulouse.

 

Alors si tu es ok on peu être binôme

 

Bonne journée

 

Coralie

 

Elo007.
Abonné
Bonjour coralie ! C'est avec plaisir bien-sûr que je t'accepte comme binôme !!! Bon commencement et tiens moi au courant de ta progression ! Pour ma part je ne suis que sur l'aspect alimentaire et émotionnel car je pratique déjà pas mal d'activités sportives (natation 1 à 2 fois par semaine + cours d'aquabiking + marche) Je viens de passer 3 premières etapes dont 2 d'observation de mon comportement et un de pleine conscience et j'attaque mon 2ème cycle de pleine conscience C'est très intéressant japprends tous les jours ! Bises et au plaisir de te lire Élo
bebop.
Ancien abonné

Bonjour. ..

Dites dites vous acceptez un trinôme ? 

Je ai 35 ans, une petite fille de 3 ans, suis prof de français dans un petit collège et j'ai cruellement besoin d'être soutenue. ..

 

A plus,

 

Christel

Elo007.
Abonné
Bienvenue Christel ! Un trio c'est très bien aussi ! Bienvenue ! Tu en es ou toi du programme ? Bises Elo
bebop.
Ancien abonné

Coucou,

Et bien c'est gentil de m'accepter... je me suis inscrite au mois de mai et je stagne... mais les vacances arrivent et j'ai bien  l'intention de faire un effort pour moi et de faire attention à moi. 

J'ai'un beau jean'S desigual que j'aimerais bien remettre d'ici le mois de septembre et surtout j'ai cruellement besoin de m'occuper de moi. L'année à été difficile 

Côte programme j'en suis à l'image refuge, je dois réfléchir au moment où j'ai une compulsion alimentaire  trois minutes et décider si oui ou non je cède. ..dur dur.

Le plus dur c'est surtout de freiner le moment où  je mange parce que c'est devenu tellement automatique  que c'est une fois que j'ai la nourriture dans la bouche que je me dis tiens ma grande la tu aurais du réfléchir. ..

Bref je vais être plus vigilante mais vraiment pour le moment ça marche une fois sur 3...

 

 

 

Bonne soirée,  

 

À très vite.

 

Christel.

kaly18.
Abonné

coucou les filles!smiley

 

Et surtout bienvenue christel! comment vous allez en ce début de semaine?

Vous êtes motivées?

Moi je suis au 3eme jour de "j'observe mon comportement alimentaire" et ce n'est plutôt pas facile.

Mais je ne lâche pas car il n'y a aucunes contraintes alors de ce côté là c'est plutôt facile yes

 

Et vous, qui êtes plus avancés que moi sur le programme où en êtes vous sur votre perte de poids?

Avez vous appris beaucoup de choses?

Celà vous aide t-il dans votre quotidien?

 

Bonne journée les girls

 

Elo007.
Abonné

Bonjour !

tu vas voir Coralie cette première période d'observation va beaucoup t'apprendre sur ton comportement (même si pour le modifier vraiment il faut attendre les activités suivantes (je n'y suis pas encore))

 

Christel je trouve qu'être vigilente une fois sur 3 c'est déjà un bon début ! tu te mets beaucoup de pression ("je stagne" "dur dur"...) fais ce que tu peux à ton rythme c'est déjà très bien ! je pense qu'une des principales clé est de déculpabiliser et d'être bienveillante envers soi (enfin je fais la maline mais c'est plus facile à dire qu'à faire !)

 

Pour ma part j'ai un peu lâché les activités car j'ai eu un week end très très chargé

je viens de faire un scéance de body scan et j'ai bien failli m'endormir  3 fois au moins

je ressens mieux mon corps par contre je trouve ces exercices très longs ! j'espère que ça va me servir par la suite car c'est assez contraignant de trouver 20 à 30 minutes pour faire ces exercices.

 

Je trouve une amélioration depuis bientôt un mois que je suis inscrite : je respecte déjà mieux ma faim  ... c'est un premier progrès !

c'est vrai que le soirc'est mon point noir :

mon repas se prolonge indéfiniment ...

j'ai toujours des envies de manger émotionnelles car c'est le moment où j'ai besoin de réconfort si je suis ou si j'ai été stressée et où j'ai besoin de me récompenser après une journée bien remplie

par contre le matin j'attends d'avoir faim pour manger et je ne mange pas trop pour avoir faim le midi donc je régularise et je DECULPABILISE (c'est énorme pour moi !)

 

Au niveau physique en ce moment je suis à fonds natation et marche donc je suis plutôt fière de moi

 

mes 2  soucis du moment =

lâcher cette balance car ça devient une obsession et j'en ai assez ... je vais la mettre au garage comme ça je pourrais plus m'en servir tous les matins ! Allé je fais ça en rentrant !

Je trouve assez difficile pour l'instant de réaliser des défis  ... j'essaye des défis puis je les abandonne et je trouve que ça me donne une impression de ne pas y arriver ... ... je décide donc d'en rester pour l'instant qu'aux activités principales sur l'alimentation

 

J'espère que je ne vous ai pas assommées c'est vrai que de mettre tout ça par écrit m'aide à y voir plus clair !

 

Bonne journée à toutes les 2

Bises

Elo

Julie01.
Abonné

Coucou les filles,

Vous accepteriez une régimeuse de plus dans votre groupe ?

Je m'appelle Julie, j'ai 30 ans, J'habite à Marseille, je travaille comme secrétaire, je suis en couple et je n'ai pas d'enfant.

J'ai commancer le programme il y a un peu plus d'un mois et j'aurai bien besoin de soutien parce que pour l'instant je n'ai pas perdu de poids.

Merci à vous :)

chris212
Marraine

Re-bonjour Julie,smiley

Puisque tu es en couple, ta moitié te soutient-elle dans ta démarche ? L'important est peut-être aussi là... être

A bientôt peut-être...

"On ne voit pas bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

Elo007.
Abonné
Salut Julie ! Bienvenue ! Si ça peut te rassurer je ne crois pas avoir perdu de poids non plus (j'ai reussi a cacher ma balance pour l'instant ) par contre j'ai compris pas mal de choses sur les sensations mon comportement alimentaire et mes émotions donc je commence a changer ... Pas toi ? A bientôt Élo
bebop.
Ancien abonné

Coucou les Filles! 

J'ai pris un peu de vacances, rangé, nettoyė, classé, reçu et fait un peu de sport...

J'ai donné ma balance à ma maman qui habite à 200 km de chez moi...j'en suis debarrassee et apres quelques jours de panique -ai-je pris / perdu 300 gr?- .... elle ne me manque presque plus....la panique à cesse en tout cas. 

Je reprends le programme demain en décidant de ne pas me focaliser sur mon poids ... de toute façon. ..je vais pas reprendre ma balance, Hein? 

 

Moi aussi, je commence à changer...je le sens un peu plus tous les jours...mais la réprise au boulot va être rude, j'espère ne pas craquer du tout... on verra bien.

 

Bon courage les Filles! 

 

Bonne soirée.  A très vite.

Christel...

 

Haut de page 
X