Comment déguster? - 21122012

naturomonde.
Abonné

Bien, je me suis posée, j'ai pratiqué la dégustation... Et bien, ce n'est pas gagné! Je déguste un aliment que j'aime (facile: fromage out chocolat!!!), j'aime le goût, j'aime la saveur, j'aime la texture... J'aime trop....

Moi, je n'arrive pas à m'arrêter! Ce n'est même pas de l'émotionnel, c'est juste du plaisir... trop bon, trop savoureux... mon palais en réclame encore...Je suis gourmande, je me régale, j'en veux encore!

Que faire? Je n'ai encore pas trouvé d'autres solutions que de ne pas en avoir dans le frigo! Et pendant ces fêtes... il y en aura à coup sûr!

Vous avez un truc? Est-ce seulement une histoire de volonté?

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

ça vient avec le temps à mon sens....

ce que je me disais, au début, c'est :   "le plaisir est le même avec un carré ou deux, simplement avec deux ça dure plus longtemps"....   donc je mangeais deux fois plus lentement mon carré et là le plaisir durait longtemps

l'idée est de maximiser le plaisir, de savourer plus lentement, pour que tes papilles soient satisfaites et n'aient plus besoin de "continuer"

d'où l'intéret de ce que l'on fait sur le site de s'attarder sur les saveurs  (perso je ne le fais pas! mais j'essaie de déguster lentement)

cath40.
Abonné

Bonjour Naturomonde,

Si avant tu étais en restriction je pense que c'est normal

. " Bien intégrer" que tu peux en manger sans culpabilité devrait changer la donne.

Mon esprit a encore du mal à se débarrasser de pensées comme "ce n'est pas raisonnable, tu en manges trop",je sais de quoi je parle!  

Bonne dégustation pendant ces fêtes :)

Bliss.
Abonné

Tu as peut être encore l'idée que quelquepart " le fromage c'est mal, c'est gras c'est calorique etc.....". Il y a une étape dans le programme ou tu feras des repas de tes aliments tabous tu pourras peut être le faire avec le fromage.

Tu verras que quand tu auras mangé du fromage du fromage et encore du fromage.........tu regretteras la salade et tout le reste.

J'adore le fromage, parfois je me fais des repas pain-fromage-soupe (souvent même). Mais j'ai vraiment appris à le déguster, le tâter, le renifler, le laisser fondre en bouche. Du coup j'en mange moins et j'ai aussi découvert que je n'aime plus les trucs trop forts qui puent comme je le croyais.

Si tu manges en ayant faim du fromage, même en dépassant ta faim et que tu attends le retour de la faim ton fromage ne va pas te faire grossir.

Ne te prives pas pour les fêtes laisse toi de la place pour le fromage et savoure!!!!!!!!!!

Ibode.
Abonné

 

Bonjour,

Je suis en pleine dégustation ..... et autant hier j'ai eu du mal à vriament arrêter et à jeter, autant aujourd'hui j'ai fait un pas de plus .... j'ai osé jeter du chocolat !!! blush

Sacrilège, mais au lieu de me sentir coupable, j'ai ressenti une sorte de légèreté ......  Je l'ai fait, et j'en suis heureuse. Pourvu que cela dure !!!

Bonne fin de semaine.

Ibode

Noelle
Marraine

Bravoo, alors la, bravo!

C'est un vrai pas de géant!

bon week end de degustation

SacripAnne.
Abonné

Bravo !!!!

Biche.
Abonné
Ibode, Bravo ...je partage la difficulté de déguster en ce moment ....j'en suis a ma première dégustations et j'ai mange un seul morceau de chocolat...mais dur de ne pas en chercher un autre...... Demain, je ferai une autre dégustation et je verrai bien si cela fonctionne. À demain pour le résultat
Haut de page 
X