Comment faites vous? - 16092011

MAXA.
Abonné

Bonjour à tous,

Ici,je m'adresse aux plus anciens et à ceux qui avaient  de nombreux kilos à perdre.

Comment faites vous ou comment faisiez- vous,quand la démotivation vous guette ou vous guettait et qu'une vilaine petite voix vous sussurrait à l'oreille:"De toute façon,tu n'y arriveras jamais,avec tous ces kilos à perdre et tout ce que tu as déjà essayé et pas réussi...!"

J'avoue humblement,que des témoignages de personnes ayant perdu plus de 30kgs et de connaitre leur parcours ainsi que leurs façons de gérer leurs doutes m'aiderait......

Dans l'impatience de vous lire,j'espère ne pas etre seule à douter!

Merci d'avance,

MAXA

Commentaires

MAXA.
Abonné

Bonsoir à tous,

 

Il n'y a personne pour me répondre????

Personne n'a perdu au moins 30 kgs,et pourrait nous faire part de son expérience????

J'ose espérer que vous n'avez pas encore lu ma question!!

Je reste dans l'attente et le doute également

MAXA

Ingalill.
Abonné

Je ne peux pas te répondre car je suis relativement débutante. Ceci dit, j'ai découvert hier dans la section "Mes outils" une partie consacrée à la motivation où tu trouveras peut-être un début de réponse... Il faut cliquer sur" Voir tous mes outils" car sinon, cette partie Motivation n'apparaît pas. 

Je crois que le découragement est un peu un passage obligatoire sur une méthode au long terme comme celle-là, il n'y a qu'à lire le forum pour s'en rendre compte. Ne baisse pas les bras ! Bon courage !

Lyphaé.
Abonné

Cette méthode porte sur le long terme. Donc des moments de démotivation, il y en a. Mais les acquis ne disparaissent pas, il suffit de parvenir à se concentrer sur ses sensations pour réaliser que ce qu'on a appris via ce site ne disparaît pas. Simplement, parfois, on n'a plus le courage ou la motivation de faire attention à ses sensations. Puis la motivation revient et on continue à avancer, doucement mais sûrement.

Pour ce qui est de perdre 30 kg, tu risques d'avoir peu de réponses pour le moment. Le site n'existe que depuis le mois de juin, même pas quatre mois. Ça m'étonnerait fort que certains aient perdu autant de poids en si peu de temps.

yayie.
Abonné

je pense comme les copines, il ne doit pas y avoir de personnes ayant déjà  perdu 30 kilos ou plus sur le site.

par contre il y a des personnes qui "doivent" (selon leur imc) en perdre autant voir plus.

c'est mon cas.

sauf que je n'aborde pas le programme en me disant que j'ai 30 kilos à perdre, je l'aborde comme, je vais perdre du poids parce que je vais réapprendre à manger normalement.

du coup je ne me focalise pas sur le poids, bien sûr que je suis contente d'en perdre mais je ne serais pas malheureuse si mon poids se stabilise après n'avoir perdu que 10, 15 ou 20 kilos.

je suis heureuse des progrès que j'ai déjà fait, des sensations que j'ai, que je découvre ou redécouvre, du chemin déjà parcouru et surtout, surtout, je sais que je ne ferais plus aucun régime de ma vie.

essaye de voir le bon côté de tona vancement dans le programme, ne te focalise pas sur le poids, ne regarde pas trop loin devant, regarde ton chemin déjà parcouru et les progrès que tu as fait. est-ce que tu n'es pas fière de toi ? je suis sure que si

MAXA.
Abonné

Merci à Ingallil,Lyphaé et Yayie pour vos réponses et surtout votre soutien!!!!!

Effectivement,je n'avais pas capté le peu d'existence de LC,car je connaissais les livres de Mrs. Zermati et Apfeldorfer depuis plusieurs années...!

Eh bien,je vais m'accrocher et j'espère pouvoir apporter mon témoignage dans un certain temps....

Amicalement votre,   MAXA

Haut de page 
X