comment vivez vous le le binômat :) - 30102012

Annemie.
Abonné

coucou

j'ai 64 ans

j'ai commencé en juillet

j'aivais par deux fois trouvé une binôme, YESSS

la première fois cela s'est soldé par echec, mon binôme a décidé d'arrêter le programme

la seconde fois il a un peu batu de l'aille, découragment des deux côtés, mais a repris depuis hier.....

quelle est votre expérience avec le binômat?

comment procédéez vous? 

est ce que vogre binômat s'est inscrit dans la durée?

comment communiquez vous? dans un sujet ou en messae privé?

 

 

Annemie

Commentaires

Flopie.
Marraine

Coucou annemie,

J'ai perdue ma binôme aussi en cours de route (au bout de quelques semaines de programme) et j'avoue que cela m'a fait un vide dans un premier temps mais je n'en ai pas recherché d'autre.

Je me dis que cela a été utile en début de programme pour confronter les premiers ressentis (elle m'a donné de bons tuyaux de sport aussi au passage).

Je crois que j'ai compensé sur le blog et en postant et lisant les forums, le soutien est là aussi :). J'ai rencontré d'autres personnes bien sympathiques mais sans binôme attitrée pour le coup.

Annemie.
Abonné

merci Flopie

pour le blog, je ne sais pas si cela sert, je crois bien que pas grand monde le lit et on n'a pas de retour, enfin il me semble

Marie1923.
Abonné

Bonjour Annemie et Flopie,

Annemie, je me disais aussi au début que le blog, je n'allais pas l'utiliser. Finalement, je me dis que même si personne ne le lit, rien que le fait d'écrire ce que je ressens, ça m'aide à faire le point sur là où j'en suis. Du coup, ça rend mes ressentis, mes impressions plus réels pour moi, enfin j'en ai le sentiment, même si je débute.

Je n'ai pas non plus de binôme, pour le moment, lire les forums me suffit smiley

Marie

Ariciane.
Abonné

J'ai un binôme depuis le jour de mon inscription ou peut-être le lendemain. C'est elle qui me l'a demandé suite aux post que j'avais écrit. 

On se parle par messages privés. Et tout se passe bien.

Je pense que c'est important de choisir son binôme. Je veux dire, demander à quelqu'un qui nous touche par ses écrits. Quelqu'un dont on se sent proche. 

Personnellement, je ne me serais pas précipitée aussi vite pour prendre un binôme mais celle qui me l'a demandé se sentait sûre de son choix et j'ai décidé de lui faire confiance et de faire un essai. Aujourd'hui, j'approuve notre choix.

On s'entend bien.

On ne s'écrit pas tous les jours mais quand on est disponible. On échange sur nos expériences ... Le rythme de nos échéanges me convient bien. Je trouve la relation équilibrée.

Mais cela ne m'empêche pas d'interagir par messages privés avec d'autres.  

Annemie.
Abonné

merci Ariciane :)

Flopie.
Marraine

Je ne voyais pas l'intérêt du blog au départ mais on y prend goût assez vite :).

Binôme ou non, le tout est peut-être juste de trouver une écoute et un retour sur tes doutes et les expériences du programme (ou de la vie quotidienne) ?

Mine de rien les forums sont un outil assez puissant !

clementine77.old.
Abonné

Bonjour

 

Pour ma part, je n'ai pas de binôme. Sans doute ma peur archaïque de me retrouver à nouveau prisonnière d'une relation où je dois porter l'autre et servir de déversoir à ses angoisses... Et de ne pas réussir à dire stop.

Le système des forums me convient bien : on y rencontre du monde, si une personne nous touche particulièrement on peut lui écrire, et on peut soi-même s'exprimer sans être enfermée dans une relation exclusive.

Ce que j'aime bien sur ce site, c'est que chacun peut faire comme il sent que c'est le mieux pour lui.

Annemie.
Abonné

merci Clémentine et Flopie

ma binôme m'a re contactée entre temps

vous avez raison, pour le forum, ça aide beaucoup

Bèlilé.
Abonné

Bonjour Annemie
Je n'ai pas de binôme non plus. Mais je commence à avoir quelques affinités et donc des discussions en messages privés.
Je me contente sinon de lire et éventuellement participer aux forums, et ça me va parce que je trouve que finalement nos ressentis sont si similaires. Il y a toujours quelqu'un qui aborde un sujet qui me parle.
Et puis j'utilise mon blog pour m'épancher et surtout garder une trace de ce que je traverse et pouvoir le lire plus tard, avec recul, quand je suis sortie d'une émotion forte. C'est un peu ma mémoire du parcours que je fais ici.

J'aurais aimé avoir un binôme surtout par rapport au sport. Et aussi pour sortir de temps en temps de la communication via ordi, et avoir un échange autour d'une marche ou d'un café. Mais de toute façon, je crois qu'il n'y a personne dans les îles...Alors tant pis !
 

Contente pour toi que tu sois à nouveau en contact avec ton binôme. Bonne continuation !

gaelle52.
Abonné

bonjour à tous,

Ben j'ai aussi essayé d'avoir un binôme. j'ai contacté plusieurs personnes en privé. Mais depuis quelques temps je n'ai plus de nouvelles.

Le blog, je n'y croyais pas non plus, mais j'avais que j'avais tout de même des retours quand je ne m'y attendais pas.

Donc je pense que c'est suivant la disponiblité des personnes. 

Peut-être que ça viendra!

Courage

Annemie.
Abonné

merci Bélilé et Gaelle c'est encourageant

le blog je vais alors sans doute m'y remettre

:)

marily.
Abonné

Et bien moi j'ai plutôt une copine virtuelle qu'une binôme.. On s'écrit très souvent et chaque jour nous racontons nos petites histoires nos coups de blues ou nos bonheurs quotidiens..parfois on cause même de LC

J'espère que j'aurais l'occasion d la rencontrer en vrais , en chairs et en os. Pour le moment des cartes postales de nos régions respectives entretiennent un début d'une belle amitié.

Par ce post , je la remercie de sa constance et de sa belle humeur.. Quand j'ai pas de nouvelles , il manque un ingrédient dans ma journée

Marily

Annemie.
Abonné

merci Marily

 

en fait ma binôme est revenue, et j'en suis ravie.....car j'avais un bon contact et rien ne vaut de pouvoir se convier à quelqu'un en particiulier, même si c'est virtuel...

il est vrai que pas grand monde n'habite dans mon coin ..... ma binôme habite à une heure de chez moi.... donc mon binômat sera plutôt, comme pour beaucoup, virtuel ou en majeure partie du temps, virtuel....

 

peut être que l'on pourrai intituler ce sujet, échangeons sur nos binômats.... je vais changer le titre

 

 

marily.
Abonné

La mienne est à 850 km environ.. Dans une autre pays ..

Mais je pense à elle tous les jours même un petit moment ..

Voilà..

Annemie.
Abonné

oui, c'est agréable de savoir qu'on n'est pas toute seule

bien sur il y a toutes les copines qui partagent notre combat, mais une spéciale pour avancer ensemble ou essayer de voir ce qui va et ne va pas, c'et très sympa

080413075303_Rikki.
Abonné

Moi aussi, je l'aime bien, ma binôme !

 

Elle m'envoie des confitures, elle est troooooooooooop gentille ! 

 

On ne s'écrit pas tous les jours, surtout en ce moment où, l'une comme l'autre, on marque un peu le pas, mais c'est doux d'avoir une attention un peu particulière à quelqu'une...

Annemie.
Abonné

oui :) :)

c'est un peu comme une "meilleure amie" dans la tourmente

marily.
Abonné
Ma binôme est confiturière et elle est vraiment adorable.Salut à toi Souris!,
Haut de page 
X