De retour sur Linecoaching - 27122013

zelda.
Abonné

Je propose une nouvelle rubrique à côté des "vous avez commencé en...", la rubrique des revenants et revenantes sur Linecoaching !

Nous avions commencé il y a de nombreux mois mais nous avions quitté le programme en pensant être suffisemment forts pour continuer seuls. Et puis plusieurs mois plus tard, nous nous offrons une seconde chance, une nouvelle inscription pour reprendre de bonnes habitudes et poursuivre le programme jusqu'au bout !

Qui a repris le programme après de longs mois d'absence ? Est-ce que les mois "en roue libre" ont nourri votre expérience ? A quoi faut-il faire attention quand on reprend le programme à l'étape où on l'avait quitté douze, vingt ou trente mois auparavant ?

J'ai fait une recherche rapide avec les termes "2e essai" et "de retour" mais je n'ai pas trouvé grand chose. Vos expériences et conseils sont les bienvenus !

Commentaires

fadinarde.
Abonné

Salut!

Bonne idée ce fil!

Pour faire bref, je me suis inscrite la première fois en été 2012, ert désabonnée en été 2013. J'ai fait l'intégralité du parcours, assez rapidement j'avoue. Alors quelques temps avant de décider de me désinscrire, j'avais fait réinitialiser mon parcours. Je pensais le refaire plus lentement, plus attentivement cette deuxième fois. Et ben ce n'est pas le cas. Après le carnet découverte, j'ai laissé tomber, et très vite ensuite j'ai résilié mon abo.

La raison de ma présence ici, ce n'est pas réellemnt un problème de surpoids, car j'ai un poids normal, même si je n'en suis pas vraiment satisfaite. Il n'empêche, je n'ai pas à me plaindre. 

Par contre je suis une mangeuse émotionnelle, je le comprends chaque jour un peu plus... Et depuis que je suis ici je n'ai pas changé de poids, par contre j'ai compris d'où venaient mes problèmes de digestion (TROP DE NOURRITURE!!!)

et depuis même si je replonge parfois, je me sens quand-même mieux dans "mon ventre".

 

Je me suis réinscrite début décembre, sentant que j'étais en train de déraper à nouveau vers des compulsions le soir devant mon frigo ;o) et j'ai bien fait.

Durant mes 2-3 mois de pause LC, j'ai toujours gardé en tête LC et ses principes, sans forcément les appliquer. Le truc positif c'est que je me suis décidée à retourner nager, et que ça me fait vraiment du bien. Ça ne fait pas maigrir, mais ça lisse les capitons, et surtout ça vide la tête!

Depuis que je suis réinscrite, j'ai décidé de tricher mon parcours alimentaire, en remplissant n'importe comment toute la partie dégustation. Parce que je sais que mon problème ne vient pas de là. Je veux accéder à la partie eme.

Pour refaire les exercices. Petit à petit, aussi en lisant le forum, je recommence à me poser des question sur MOI... Je comprends que la majorité de mes eme sont liée à mon travail.... Je n'en ai presque pas lorsque je suis en vacances ou en congé. Je dois travailler là-dessus, et sur plein d'autres choses aussi.

Oh, et pendant ma pause LC j'ai découvert que mes goûts changeaient... Que certains aliments que je considérais comme "adorés", et ben je les aime moins, voire plus...

Voilà.... Je sais que LC c'est la seule méthode "Juste" pour avoir un rapport à son poids et son alimentation juste et intuitif. Et je pense que ces vas-et-viens entre la vie "Linecoachée" et la vie "en roue libre" sont aussi nécessaires, la vie n'est pas linéaire. Et curieusement c'est parfois en s'en allant que l'on comprend des choses, que l'on a certains déclics... 

Bonne nuit!

zelda.
Abonné

Bonjour Fadinarde,

Je me reconnais bien dans ce que tu racontes, surtout "c'est la seule méthode qui vaille" et "mais c'est de moi qu'il s'agit". D'un autre côté je voudrais démontrer que c'est une bonne méthode en présentant une perte de poids magnifique, tonus retrouvé, photo avant-après. Juste pour démontrer que la méthode marche, pas pour moi, naturellement ;-)

J'ai finalement repris là où j'étais restée dans mon parcours, même si les étapes d'avant n'étaient souvent pas acquises. Je sais que le combat contre les EME n'est pas gagné, que j'ai terriblement peur de la faim et que "déguster" signifie la plupart du temps que je mange hyper lentement en fermant les yeux, ceux de mon mari et de nos enfants fixés sur moi, hilares... Mais c'est un exercice fabuleux puisqu'il me permet de me questionner sur mes sensations.

Bref à tout bientôt Fadinarde et merci de ta réponse. On va faire un petit bout de chemin ensemble puisque nous commençons le même mois.

Patience
Marraine

zelda,

En te lisant, certains points m'ont interpellée.

Concernant les EME, tu parles de combat contre elles.
Or je me suis rendue compte qu'en fait il ne faut pas chercher à les combattre ; mais plutôt à les accepter.
Du genre : "Ah tiens ! Bonjour EME ! Bon, sérieusement, ça ne m'arrange pas que tu viennes me voir là... Mais bon, puisque tu es là, je t'accueille. Par contre, ne compte plus forcément sur moi pour te jeter dehors à coup de nourriture au c.. ! Maintenant je t'aurai à l'usure : tu partiras quand tu en auras marre d'être là et de ne pas me voir réagir ! Et si, finalement, je décide de manger quelque chose, ne crois pas que ce sera comme avant ! Au contraire, je vais dé-gus-ter... Et au moins là, tu m'auras apporté quelque chose d'intéressant !"
L'idée serait donc de supporter les EME quand elles sont là, d'accepter de se sentir en situation inconfortable à ce moment-là... Et les laisser passer, comme un nuage dans le ciel...

Quant à la dégustation, et si tu regardais vaguement ailleurs, au moins pour les trois premières bouchées (il y a un défi de ce genre, il me semble) ? Au moins mari et enfants ne pourront plus rire de toi et te mettre mal à l'aise !
A moins que tu leur suggères de tester eux aussi la dégustation les yeux fermés ? Ils pourraient être surpris ! :-)

Au plaisir de te lire

zelda.
Abonné

Merci Patience, j'adore ton idée de converser avec les EME et d'en faire des éléments à prendre en compte, sans plus. Je vais essayer. Déjà que mes enfants rigolent quand ils me voient déguster, j'imagine les éclats de rire lorsqu'ils me verront négocier avec une EME ! C'est vraiment une idée qui me séduit; j'attends presque ma prochaine EME avec impatience pour mettre en scène les dialogues ! Sans rire, je crois que c'est une façon créative de prendre conscience de son corps.

A tout bientôt !

Morghane.
Abonné

Voilà 9 mois que j'ai commencé, passé rapidement toutes les étapes mais pas tout assimilé;.. et depuis aoùt, j'ai beaucoup lâché juste avant à la dernière étape, et là je me rends compte que j'ai besoin de reprendre LC pour les EME, parce que je n'en ai pas fini avec elles.

Mais déjà j'ai progressé, changé la taille de mes assiettes, appris à déguster, appris que la faim est la chose la plus authentique du monde, la plus simple, et la meilleure chose qui soit. Je sais que je dois me méfier de certains aliments qui me font déraper, et que je n'ai pas encore le controle sur eux, et sur moi. Je sais que je mange quand j'ai trop de boulot, quand je suis accompagnée et que je suis stressée. Mais je prends désormais mes repas du midi avec les aliments de mon choix, ce qui est un grand changement, et avec plaisir.

Je ne culpabilise plus et c'est une grande victoire, j'assume mes craquages et je m'en rends compte, je ne me cache plus mes débordements à moi-même en croyant que je n'ai rien mangé.

J'ai avancé quand même, mais il y a encore du boulot. Alors là je viens de traverser le désert pendant 3 mois, j'ai testé et j'ai vu, certains comportements sont déjà solides, d'autres demandent encore à être repris et approfondis et j'ai encore besoin de la communauté, qui apporte du soutien.

J'ai perdu 4 kilos, c peu, mais ça me fait plaisir de ne pas les avoir repris, et de continuer pourtant à manger ce que j'aime...encore en quantité trop grande parfois, mais je suis sur la bonne voie, je le sens.

Zelda, je me sens pas mal de points communs avec toi, et c vrai qu'on est un peu des extraterrestres, et qu'on avance à contre courant ! Justement ça me plaît ^^


 

Depuis ma réinscription au mois d'octobre, je suis un peu moins motivée pour pratiquer, tous les jours, les exercices proposés par LC, j'avance à pas de tortue, je prends vraiment tout mon temps et, je n'arrêterai pas cette méthode que je trouve intelligente.yes

Je pesais 105,5 kg au mois d'octobre 2013, depuis, je mincis régulièrement. Pour moi, le déclic a été le défi proposé par Noelle, "...laisser une petite place...."    enlightened    le poids émotionnel s'envole et,  j'ai bien moins de ventre et de hanches.laugh

Avec LC mes comportements changent,  pour une meilleure alimentation (aucunes privations), une meilleure estime de soi (pensées positives) et  l'équilibre alimentaire se construit naturellement sur la semaine.

Je suis plus heureuse avec LineCoachingheart

fadinarde.
Abonné

Moi je l'oublie quasi tout le temps, cette "petite place"!!! Ça s'appelle des eme de fin de repas... GGGrrrr....! Mais là je suis enfin de retour au chapitre eme, on va voir ce que ça donne!
Bon dimanche les filles!

zelda.
Abonné

Merci Morghane, ça fait du bien de te lire. C'est vrai que la faim est une alliée. Ma mère a eu faim, très faim, lorsqu'elle grandissait dans l'Allemagne d'après-guerret et je crois que j'ai hérité sa peur panique de manquer. Lors de ma première inscription j'étais très nerveuse à l'idée de faire un pas le ventre vide. Là ça va déjà mieux. Mais ça ne fait que trois jours.

Extraterrestre, c'est vrai aussi. Mais en reprenant contact avec notre corps et ses besoins, en réfléchissant à notre rapport à la nourriture, on devient ausi des terriennes extra !

zelda.
Abonné

Merci aussi Mince de loin, c'est très beau de lire ton optimisme et ton engagement. J'ai le fantasme de perdre tous mes kilos excédentaires en un clin d'oeil mais je sais que "lentement  et sûrement" rime avec "durablement". On est dans le long terme. La tortue est très jolie pour illustrer cela. Sur terre on ne la soupçonne pas d'avaler les distances à son petit rythme. Et dans l'eau elle est magnifiquement à l'aise.  

Morghane.
Abonné

Oui, l'image de la tortue est excellente ! J'aime !!

Cet animal discret qui va en prenant son temps jusqu' à son objectif !

Je ne cuisinais plus car j'étais stressée par l'idée de manger quoi que soit. Quel plaisir de faire de la cuisine et de goûter quelque chose qu'on a fait sans culpabilité ! J'avais oublié, une simple crème aux oeufs et au lait ^^ ...Et du coup, je n'en ai pas beaucoup mangé, le plaisir de faire m'a déjà en partie comblée !

Je crois beaucoup en cette approche, car elle respecte le rythme de chacun et de chacune.

[quote=Morghane]

.../... la tortue...

Cet animal discret qui va en prenant son temps jusqu' à son objectif !

.../...

[/quote]

 

Voilà, la phrase de Morghane est devenue ma devise !!

 

Merci zelda wink

mavo.
Marraine
Bonjour Zelda Je me suis inscrite ici en mai 2012, me suis baladée un peu en touriste. J'ai ensuite suspendu l'abonnement car trop de préoccupations. Tellement préoccupantes qu'il m'a fallu plus de 6 mois pour revenir ! :-) Finalement je suis revenue début 2013, donc il y a un an. Et j'avance. Tout tout doucement, à peine comme une tortue à vrai dire ! Mais j'avance. D'abord et surtout dans le respect de moi-même et de mes proches, grâce à la pleine conscience. Et ça c'est déjà génial. J'ai perdu 7 kg dans l'année. Pas sure de continuer bien au delà de ça. Mais je ne me sens pas encore solide pour quitter le site, qui m'apporte énormément d'éléments de consolidation, de réflexion, d'échanges. Voilà ! Bon retour !
zelda.
Abonné

Hello Mavo,

Ce qui me fait le plus plaisir en lisant ton témoignage est que la seconde fois tu te soies accrochée et que tu tiennes déjà depuis plus d'une année. J'ai un peu peur que les merveilleuses découvertes que je fais avec mon corps ne durent, cette fois encore, que quelques semaines. Tortue déterminée ou lièvre inconstant, je choisis aussi la tortue. Celles du dessin animé "Nemo" sont tellement géniales, connaisseuses des courants sur lesquelles elles surfent magistralement, que je commence aussi à me reconnaître dans cet animal !

Bravo pour tes sept kilos Mavo. Que 2014 te permette de consolider tes acquis et, si tu le souhaites, de t'alléger encore !

Haut de page 
X