Début de programme! - 18012015

juju4937.
Abonné

Bonjour à tous!

J'habite à Tours, j'ai 33 ans, une petite fille de 4 ans et un comportement alimentaire un peu en roues libres!

Plutôt que de laisser les choses s'aggraver, j'ai décidé de réagir maintenant! J'ai toujours été gourmande, j'aime cuisiner, découvrir des saveurs, j'aime les repas convivaux avec du bon vincheeky...Bref, je me fais un peu trop plaisir! Surtout si l'humeur est morose ou si j'ai des soucis, je compense!

J'ai été plus ou moins forte depuis l'enfance, j'ai fais pas mal de régimes qui ont bien marché (dont WW) mais que je ne tiens pas sur la durée, donc cette fois-ci, j'ai décidé de cogiter et de régler le problème une fois pour toutes!! Je débute aujourd'hui le carnet d'observation alimentaire et déjà je ne mange plus sans réfléchir un peu avantwink!

Je suis partante pour trouver des gens qui débutent aussi, pour échanger et se soutenir...parce que ça ne va sûrement pas être facile mais ça en vaut la peine! N'hésitez pas à me contacter, à bientôt!

Commentaires

capuccino
Marraine

Bonjour Juju,

Bienvenue sur LC et dans son programme.

Tu comprendras rapidement pourquoi les régimes ont toujours bien marché au début et pourquoi tu n'as pas tenu sur la durée. En gros, les régimes nécessitent d'être en restriction cognitive toute sa vie pour mainteneir le cap. Or très peu de personnes arrivent à se restreindre, ne pas manger à leur faim, être en décalage perpétuel vis à vis de leurs sensations alimentaires toute leur vie. C'est donc pour cela que selon les dernières études effectuées, 95% des personnes qui font un ou des régimes reprennent à 5 ans tout le poids perdu avec plsu ou moins un bonus de kilos en prime.

Je suis persuadée que tu as fait le bon choix en venant ici. Non seulement tu vas retrouver un rapport apaisé à la nourriture mais tout pourra continuer à prendre le même plaisir voire même plus en mangeant et en buvant ce que tu aimes grace à la dégustation.

Et n'hésite pas à venir sur les forums pour poser tes questions encourager ou chercher de l'énergie si le besoin s'en fait sentir. 

Bonne route.

juju4937.
Abonné

Merci pour ton message, Capuccino! A bientôt!

izabelle
Animatrice forum

Bienvenue à toi Juju!!!

Haut de page 
X