Du Qi Gong sur LC ?
I have a dream... un parcours Qi Gong sur LC, dans le parcours forme...
Ce que j'ai lu sur le Qi gong, c'est que c'est une manière de travailler la respiration, la souplesse et le plaisir de bouger dans l'espace. Je n'ai pas encore essayé, mais ça ressemble à LC, je trouve : de la lenteur, de la bienveillance, de l'attention, une manière inattendue de se réconcilier avec son corps.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Dans la même veine, il y a la méthode pilate aussi, mais je ne suis pas sure que sans un prof en direct ce soit aussi efficace... Ceci dit, étant donné que c'est une méthode qui s'appuie sur le ressenti, la pleine conscience, et qu'en pratiquant la rpc on est déjà habituée, pourquoi pas !
Suis d' accord,se serait sympa du Gi gong sur LC !
Je le pratique régulièrement, d' abord en stage et plusieurs fois dans la semaine, chez moi.
Je me suis procurée un livre et DVD, et celà m' aide beaucoup.
D' abord de ressentir son corps avec des mouvements amples et doux, d' allier la respiration, la concentration, la souplesse, la coordination et l' équilibre. Avec un apaisement des émotions et du mental. Pour moi du bonheur !
Tu aurais le titre de ton livre ? Il conviendrait à une débutante ?
Le livre de Gi Qong est :
Entrez dans la pratique du QI Gong
Découvrez les bases et la philosophie du Qi Gong
édition le courrier du livre
Je le trouve très bien et me correspond tout à fait, avec un DVD.
Il convient à tout le monde, et permet de progresser à ton rythme !
Merci !
Eh bien moi je dirais oui aussi pour découvrir cette activité, dont j'entends beaucoup parler en bien !
Super idée un grand oui !!! Merci pour la suggestion 
Du Qi Gong sur LC pourquoi pas?.... si c'est possible.
Pour le pratiquer depuis de nombreuses années, j'en connais les effets bienfaisants dont certaines parlent, dont j'ai parlé moi-même, mais l'expérience que j'en ai est une expérience avec des professeurs qui me l'ont enseigné.
Mon parcours est très simple: cours hebdomadaires avec un prof, mais travail au quotidien, seule, à la maison; stages divers (plusieurs dans l'année) et toujours travail au quotidien, seule à la maison.
Je pense que le QG c'est comme tout travail que l'on entreprend sur soi, que ce soit de la simple gymnastique ou pour un apprentissage quelconque, l'enseignement par un professeur est très important, mais le travail assidu et persévérant l'est tout autant. Il faut arriver à faire du QG presque une hygiène de vie, l'inclure dans son emploi du temps comme on fait sa toilette tous les jours.
Le QG n'est pas juste une gymnastique qui soigne uniquement les maux du corps physique, mais c'est aussi un travail énergétique qui peut faire travailler le côté émotionnel et le côté mental de la personne qui pratique. Il est une des branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise , comme les plantes, l'alimentation, l'acupuncture.... Il est la soeur jumelle du yoga qui, elle, prend ses racines en Inde dans la Médecine Ayurvédique. Mais je peux vous assurer que pratiquer la Pleine Conscience telle que les Drs A et Z nous l'enseignent ici sur LC, c'est aussi faire du QG. Car vous êtes dans l'observation constante des réactions de votre corps, que ce soient des réactions physiques, émotionnelles ou mentales.
Voilà quelques mots sur mon expérience mais s'il y en a d'autres qui pratiquent le QG, j'aimerais bien avoir leur avis.... qui peut être différent du mien.... et la confrontation est toujours la bienvenue!
Bonne journée à vous
Tres bonne idee je vote pour