Enchantée !!! - 02082014

Vatsyayana.
Abonné

Bonjour !

Je me suis inscrite dimanche dernier et n'avais pas encore trouvé le temps de venir me présenter ici.

Je m'appelle Marie-Charlotte, j'ai 32 ans et je faisais 130 kg pour 1m65 il y a un peu plus de 3 ans, à cause de mes multiples tentatives de régime et d'importants troubles du comportement alimentaire. Bypassée en 2011, je suis descendue à 65 kg à la fin de l'année dernière, pour remonter à 75 kg, poids que je fais aujourd'hui.

On dit que l'obésité est une maladie et je suis complètement d'accord, sauf qu'aujourd'hui, je suis sortie de l'obésité et je me sens toujours aussi malade, si ce n'est plus qu'avant. Le bypass a guéri la conséquence de ma maladie, pas la maladie.

Je ne vais pas entrer plus dans les détails de mon parcours, je l'ai déjà fait sur mon blog et je ne vois pas l'intérêt de faire un doublon, n'hésitez donc pas à aller voir mon blog si vous souhaitez en savoir plus.

Sinon je suis ravie d'être ici et je suis très impatiente d'aller plus loin dans la méthode. J'arrive au bout de mon carnet alimentaire découverte et j'avoue qu'il était temps, je n'en peux plus de manger sans faim (ou sans fin), j'ai hâte de passer à la pratique car il faut que cela cesse. Mes crises d'hyperphagie sont un besoin, mais je mange jusqu'au dégoût, ne prends quasiment plus de plaisir à manger mais mon addiction est trop forte, je n'arrive pas à m'en passer.

J'espère trouver ici des personnes un peu comme moi que l'on puisse se soutenir mutuellement. Ce n'est pas une critique mais j'ai l'impression qu'il y a assez peu d'activité sur les forums et les blogs, peut-être est-ce dû à la période estivale.

Bon samedi soir à toutes !

Commentaires

Alexandrac.
Abonné

bonjour et bienvenue

j'ai l'impression que tu as besoin d'être plus entourée ... peut être devrais-tu essayer les groupes de soutien (perso je n'ai pas essayé) et puis comme ça tu pourras me dire si tu as trouvé ça soutenant ;)

parfois je me suis aussi sentie un peu désemparée car je m'attendais à un suivi plus main dans la main.

et finalement il y a beaucoup de formulaire informatique en face de moi

mais je me suis rendue compte -genre il y a quelques jours!- que toute la méthode est axée sur l'autonomie et l'émancipation de chacunE d'entre nous.

Du coup j'ai compris que je suis celle qui est responsable de mon parcours, d'être à l'écoute de mes besoins et si dans ces besoins je découvre celui d'être entendue alors je dois prendre l'initiative :

appeler/faire un mail à un coach, trouver un binôme, poster sur un forum, etc.*

voilà je te partage ma dernière "découverte" sur cette méthode, j'espère que cela d'aidera

Kaylee
Marraine

Bienvenue Marie-Charlotte smiley

Chaque parcours est unique, à certains moments de notre longue vie de régime que nous semblons toutes avoir en commun, certains parcours peuvent sembler identiques à certaines d'entre nous, mais tant d'éléments entrent en jeu... qui nous différencient.

Il me semble qu'ici c'est la réconciliation entre sa tête et son corps, ses émotions et le contenu de son assiette pour voir les choses autrement afin d'être mieux. Et pour certaines, dont moi, arrêter d'être mal est parfois le premier pas.

Fais le tour du site, va parcourir les forums en te laissant inspirer par leur titre, n'hésite pas à envoyer des messages privés à celles d'entre nous dont les propos que tu as lus t'ont interpellée, il y a sur ce site une bienveillance les unes envers les autres qui est une richesse.

Bon parcours smiley

Amritaa.
Abonné

Bonjour Vatsyayana 

 

Ce que j'aime ici c'est que je ne deviens pas une geek, même si ce matin j'écris beaucoup mais les jours prochains on ne me verra plus

 

ce que j'aime ici c'est que je me réapproprie ce que je suis, sans qu'on me dise ce que je dois faire, enfin j'ai cette impression de totale liberté, parfois de ne rien faire même mais il se passe des choses en moi qui ne sont pas sous mon contrôle

 

c'set mon deuxième parcours, por le premier j'avais toujours hâte de connaitre l'étape suivante. Résultat je me suis ramassée et j'ai abandonné

 

Alors si j'ai un conseil à donner ici, c'est : prends ton temps, ne cours pas, respire, admire le paysage, accepte la lenteur

 

Oui il y a peu de mouvement sur les forums mais l'été n'y est pas pour rien

marieal.
Inscrit

bonjour et bienvenue!

c'est certain , le mois d'aout est un peu creux en terme d'activité!

j'ai voulu aller lire ton blog mais tu n'en donnes le lien nulle part...

je me suis donc contentée de tes présentations.

peut être que tu devrais te faire suivre pour que ça soit plus efficace? il y a sur le site du GROS un annuaire des médecins et psy qui ont suivi la formation LC...peut être il y en a t'il du côté de Calais ou même à Londres?? perso, j'envisage de monter du pays basque une fois par mois pour aller voir Zermatti...sans avoir les mêmes problèmes de compulsions que toi, je n'arrive pas à maigrir et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi, je vais faire le point avec ma diet, je me donne encore deux mois et si ça ne se déclenche pas, je prendrai le train et j'irai voir l'expert... ça me parait presque plus "facile" à faire de Londres avec le TGV...

 

Kaylee
Marraine

[quote=marieal]

j'ai voulu aller lire ton blog mais tu n'en donnes le lien nulle part...

je me suis donc contentée de tes présentations.

[/quote]

@marieal :  Le blog de Marie-Charlotte est bien détaillé et fort intéressant. Lorsque tu souhaites accéder au blog et autres informations d'une membre de LC, il te suffit de cliquer sur la photo située sous son pseudo, et tu tombes sur son profil, avec le blog en onglet à gauche.

marieal.
Inscrit

oups, je pensais qu'elle parlait d'un blog à part de LC...

izabelle
Animatrice forum

Bienvenue à toi!!!

 

le forum est généralement très très actif, mais bon là c'est vrai que beaucoup sont en vacances....

Pascaline.
Abonné
Yo Marie Charlotte Oui les forums sont actives ici mais c'est un peu désert en ce moment avec tout ce petit monde parti boire des cocktails nu sur la plage en dansant sur big bisou ;) Moi je Suis sur mon lit dans ma chambre en Angleterre dans Leicestershire en écoutant une chanson de Lily &Stitch Ź´ai faim Xx
Haut de page 
X