enfin je m'écoute ! - 21022012

bejalfor.
Abonné

Voilà, cela fait bientôt un mois et demin que j'ai commencé le programme. Le premier mois a été de la découvete (même si j'ai lu les bouquins avant...). Je n'ai pas changé mon alimentation, mais j'ai observé.

Les deux semaines suivantes ont été assez catastrophique, bcp d'EME, je ne venais plus sur le site. J'ai quand même continuer le sport. Puis, j'ai repris gentîment le programme...je me suis reconnectée et vos messages m'ont fait du bien. MERCI

Actuellement, cela fait 1 semaines que je m'écoute, je fais plud de RPC et le cahier EME m'aide vraiment. J'ai eu une prise de conscience et j'ai presque les larmes aux yeux lorsque je sens mon estomac gargouiller. Je n'arrive pas tjs à resister à l'EME, mais je l'a fait en pleine conscience. 

Dimanche, j'avais un repas de famille....j'ai gardé mon dessert pour le manger 2 heures plus tard !!! Hier soir, j'ai conservé mon assiette pour la manger 1 heure plus tard !!!

Je sais que j'ai encore du travail et que ce n'est que le début du parcours, mais j'ai l'impression d'avoir eu un déclic...une révélation.

Je suis encore fâchée avec ma balance....mais je sais que les kilos vont disparaître lentement...mais sûrement, donc je ne panique pas et j'essaie également de ne pas trop me réjouir si il y a une perte de poids...

Commentaires

bejalfor.
Abonné

Toutes mes excuses pour le nombre de fautes....mon enthousiasme m'a fait tapé trop vite :)

ccil.
Abonné

Bravo, bravo pour ce parcours! Les prises de conscience sont parfois douloureuse mais surement nécessaire... 

Bon courage!

Au début j'avais l'impression d'avoir tout le temps faim et de dépasser tout le temps ma satiété... je me disais qu'à ce compte là j'allais grossir au lieu de maigrir. Et puis j'essaie de me déstresser par rapport à la nourriture... Ce n'est pas évident mais nous allons y arriver!!!

isabellej.
Abonné

bravo bejalfor!

bejalfor.
Abonné

Merci Isabelle !

CCil, oui il faut mettre de côté tout ce qu'on a entendu pendant des années....trois repas par jour....pas de chips....etc

Heureusement, moi cela faisait déjà 2 ans que je ne limitais plus mon alimentation à certains produits. Par contre je n'arrivais pas à respecter mes sensations...en fait je constate maintenant que je n'avais plus de sensations. La faim me faisait peur...du coup mon ventre n'était jamais vide. Aujourd'hui, je constate que je suis également moins fatiguée : à force de devoir digérer toute cette nourriture pendant la journée, mon corps devait se fatiguer. 

J'ai encore de la peine avec la satiété, comme toi, mais je m'aperçois que si tu arrives déjà à manger seulement lorsque la faim est là, les résultats sur le corps se font déjà sentir !!

Bonne continuation .

louloute2110.
Abonné
Felicitations !!!! quel bonheur de lire des temoignages comme ceux la, oui sans doute que ton corps devait etre fatigué (d'ailleurs ca doit etre le cas pour moi aussi car j'ai aussi il me semble plus d'energie en mangeant moins)... bravo pour cette prise de conscience, c'est difficile et douloureux mais quelle fierté ! et quel plaisir de se dire que la nourriture ne se sauvera pas et d'avoir un rapport apaisé a elle... ne t'en fais pas la satieté viendra, il faut avancer tranquillement sereinement sur le chemin et chaque pas est merveilleus ! bravo encore
Haut de page 
X