Envie de laisser tomber !!
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens me confié ici aujourd’hui car je suis extrêmement déçue et dégoutée. Voilà j’ai arrêté de venir sur le site depuis le 8 juillet, car j’ai appris que j’avais un mois pour préparer un déménagement qui devait se réaliser en 4 jours (mutation) du coup je n’ai pas eu le temps en juillet de me consacrée au programme et depuis début août dans la nouvelle maison non plus (+coupure internet de presque 3 semaines !). Lorsque j’ai commencé le programme le 26 mai je pesais 92.8 kg et j’avais commencé à perdre donc le 1 er juillet je pesais 89.9 kg très fière.
Seulement voilà avec le stress du déménagement, les repas anarchiques (notamment fast food et sandwich car coupure de gaz pendant une semaine) et la reprise de la cigarette (qui je trouve enlève tout gout à la nourriture donc je mange plus) je suis de nouveau à 92.5 !!
Je suis totalement dégoutée, j’ai fait beaucoup d’effort pour suivre assidûment le programme, même celui du parcours forme et j’ai perdu presque trois kilo. Et Puis j’ai tout repris ! Cela me fait vraiment douter car je me dis que si je recommence à perdre du poids je devrais tout le temps faire attention pour ne pas déraper, cela me rappelle les multiples régimes que j’ai fait et tout repris ensuite !
Je suis désespérée et cela a totalement ébranlé la confiance que j’avais en ce programme de me dire que cela allait me changer profondément à vie et que je n’aurais plus à me priver de tout. Je suis si triste que j’ai envie de m’empiffrer et de tout arrêter !
Vous aussi avez-vous connu des périodes noires comme celle-ci et l’envie de tout arrêter ?
Avez-vous été perdue dans la méthode, croyant que vous aviez eu le déclic pour une fois ?
Et surtout qu’avez-vous fait pour surmonter le dégout de soi et la honte d’avoir encore échouer ?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Merci Izabelle,
Ton message me touche, ce qui me peine c'est de voir que cela fait comme pour un régime normal, tu sais tu perds en comptant les calories etc. et puis en une soirée au restau, ou pendant les vacs tu reprend tout :/
Je dois arrêter de fumer car depuis que je refumes je ne ressent plus du tout la faim 
D'un côté je ne dis que je devrai me consacrer à l'arrêt du tabac et ensuite reprendre le programme mais d'un autre coté je me dis que j'ai pris un abonnement de 6 mois qui s'arrête en novembre et que j'ai presque déjà perdu 2 mois à cause de tout cela donc faire les deux en même temps !
tu as l'impression que ça fait pareil, mais c'est une illusion car tu verras (enfin pour moi c'était le cas) que la reprise est vraiment de très courte durée avant une re-perte
et que surtout tu es en train d'acquérir des compétences durables, comme celle de manger avec faim qui est une compétence naturelle, qui devient par la suite automatique (et donc plus de retour en arrière) mais il faut un peu plus de temps pour cela
alors que compter sans cesse, certes ça peut être efficace pour certains, mais sur le long terme cela n'a aucune validité, personne ne peut compter en permanence
c'est sûr que la cigarette perturbe beaucoup l'appétit, elle coupe l'appétit
autant faire les deux en même temps, tu as raison, de toute façon la pleine conscience peut certainement aider également pour l'arrêt du tabac
et puis ça te motive pour mieux sentir le gout des choses et ta faim
Bonjour Papillon Vert,
Comme Izabelle, j'ai connu aussi la perte (- 4 kgs) et la reprise des 4 kgs parce que trop de stress au travail et puis le stress du brevet de mon fils au mois de Juin. Mais je n'ai pas lâché parce que après tous les régimes et mon opération du by pass, je sais que LC c'est la meilleure chose qui puisse nous arriver.
J'ai reperdu ces 4kgs durant l'été. 
Replonges toi dans tes étapes, fais toi confiance et fais confiance à LC et aussi à la RPC c'est très important. Accepte tes émotions, acceptes de craquer et de repartir. Tu en vaux la peine !
![]()
Papillon vert,
Tu n'es sans doute pas la seule à avoir eu envie de tout envoyer valser.
Des résultats qui se font attendre, cette impression de ne plus rien savoir, de reculer, d'à nouveau fonctionner "comme avant" comme au temps des régimes...La colère, le dégoût, l'impression de s'être faite avoir, d'avoir cru à un rêve...Comme je te comprends, comme cela me rappelle mon propre parcours. Et puis, c'est le souvenir de ce merveilleux été où j'ai passé des vacances dans le périgord et où j'ai vécu mon premier été sans prendre de poids, et puis ce sont les moments où l'on se retourne et où l'on revoit sa vie, avec les régimes, avec l'obsession du poids, les évènements familliaux dont seul me reste en mémoire le poids que je faisais alors sans me souvenir des personnes présentes, de l'ambiance.
Quelques semaines ne peuvent suffire à se re-connaître, à se refaire confiance, à redevenir compétent en matière alimentaire.
Non LC ne te propose pas la même chose que les régimes. T'inscrire sur ce site a été le 1er pas vers ta nouvelle vie de liberté vis à vis de l'alimentation, de ton poids, de ton corps, de ta vie.
Accroche-toi. Ce parcours en vaut le coup.
Courage Papillon vert, Izabelle a raison.
Moi aussi, 3 semaine de LC, parfait, et hop -3kg. Et vlan, +3 kg. Maintenant, ils sont repartis, et les autres suivent.
Et je me suis inscrite en mai moi aussi.
Bonne reprise, et revient nous dire.
bonsoir,
Des lustres que je n'ai rien posté sur les forums, des lustres que je n'ai plus suivi le programme, j'ai d'ailleurs lâché la psicine, le yoga et ne maintien plus que trois respiration RPC par jour. 
L'idée d'arrêter le suivi est présente et pourtant je tient à pouvoir venir sur les forums ...J'ai pris 2 kg ....même si je me sens mal dans ma peau j'ai , paradoxalement l'impression d'avoir avancé dans l'acceptation de moi-même et je comprend que cela puisse prendre du temps. Le temps c'est ce qui m'a le plus manqué et suivre la méthode s'est avéré trop fastidieux car je courrais plusieurs lièvres à la fois, j'étais en restriction mentale de nouveau et donc à contrepied de cette méthode alors j'ai lâché prise!
Cela fait un an que je suis sur linecoaching et je n'ai pas perdu un gramme ....
j'ai gagné une meilleure connaissance de la faim et de la satiété: je mange beaucoup moins et j'ai moins d'envies de manger émotionnelles. Je me surprend aussi à déguster de plus en plus naturellement mes aliments. J'arrive aussi à aller me coucher sans manger si je n'ai pas faim ( 2 fois en un an certes!).Je vais très souvent au restau et mon amoureux est un bon vivant et un très bon mangeur. Durant cette année j'ai surtout lâché l'idée d'être au régime et j'ai fais des excès . j'ai aussi beaucoup progressé dans la gestion du stress....alors même si cela va sûrement être peu encourageant , je pense que pour moi, le changement physique viendra ....en dernier !
Si je reste c'est parce que j'ai beaucoup appris sur les forums et que je m'organise pour entamer le programme de remise en forme physique. si j'ai stoppé ces dernières semaines c'est que je n'avais pas vraiment le choix et comme j'essaye d'arrêter de me justifier : je ne rentrerai pas dans le détail.
.
Quelques mois, un an ? qu'est-ce à côté d'une vie de conditionnements, de compensations, la "reprogrammation" est lente, longue. Certes cela a un coût et pourtant je ne regrette pas cet argent dépensé car j'ai beaucoup appris et je vais encore mettre du temps à tout ingérer et digérer .....c'est d'abord un travail souterrain et un jour peut être je lâcherai sur cette béquille qu'est la nourriture : alors je n'aurais plus besoin de linecoaching?
A vous de voir ce que cela vous apporte....dans la durée : la seule chose qui "m'embête": les rappels du programme sur ma boîte mail!
à bientôt
bravo Papillon vert !!!!
Maryette contente de te relire, oui tu progresses, alors c'est un peu frustrant que la balance ne baisse pas plus que ça, donc je te comprends
moi même c'est allé très lentement et je stagne pas mal depuis un moment niveau poids même si j'ai perdu l'essentiel
je me dis peut-être que je ne perdrais jamais le reste (ou si)
mais en tous cas ce que je commence à perdre, vraiment, c'est ce refus du corps, de ressentir, lui laisser tout porter, encore et encore
sans nous jeter de fleurs, je pense que c'est un beau travail que l'on fait là
Bonjour à tous,
Bravo Papillon vert et merci à Izabelle, tes sujets sont vraiment intéressants à lire. Je suis aussi dans une situation difficile à gérer, à mon avis :-(. J'ai un bébé de 20 mois et ma belle-mère qui est venue m'aider mais qui fait ma vie beaucoup plus difficile que allégée avec son arrivée. Le bébé a commencé la garderie, je travaille et Mme reste chez nous à me juger et à rien faire. J'ai choisi le programme car je comprends qu'avec son arrivée j'ai commencé à manger mes émotions et j'espérais à apprendre à gérer mes émotions et régler mes relations avec la nourriture.Les premières semaines c'était bien, mais une fois arrivée à l'étape de gestion des EME, je suis bloquée et je n'arrive plus à avancer. Tu vois, moi sans grands changements dans la vie, je me sens tellement fatiguée et je ne retrouve plus de forces. Tu es bien forte, tu as trouvé des forces de revenir!!! Avez-vous des trucs pour concilier le rythme de maman avec un bébé de 20 mois et le programme? Comment trouver du temps pour les exercices? Quels moments de la journée vous les faites? Mes soirées après le travail, c'est du rock-n-roll. Comment se calmer avant la soirée remplie, avez-vous des trucs? Pas de possibilité d'avoir 10 minutes de repos à l'arrivée à la maison, mes trois hommes étant vraiment affamés :-(.
Merci pour les idées!!
déjà Oxana faut faire évoluer la situation de la belle-mère, fait intervenir ton mari, c'est à lui de s'en occuper
et à toi de lui dire que bon.... maintenant tu souhaites récupérer ton territoire, votre territoire
pour le programme, en soi, tu n'as pas besoin d'avoir du temps
bon bien sûr, ça aide quand on en a, car on peut lire le forum, les tchats, tout ça
mais même sans avoir beaucoup de temps tu peux suivre ton propre programme, car on travaille sur soi, or soi, on l'a toujours sous la faim
quand on a faim, on a faim, et ça arrive au moins tous les jours
alors porter son attention là dessus ne prend pas plus de temps que de ne pas porter son attention dessus
si tes hommes sont affamés, eh bien qu'ils mangent un fruit en attendant ou bien qu'ils préparent le diner eux-même, je pense qu'il y en a bien un sur les trois qui soit en âge de le faire
mais de toute façon, même si évidemment c'est mieux de pouvoir se poser, tu peux tout de même suivre le programme
il te suffit de porter attention à toi-même, à ce que tu ressens
bien sûr que c'est plus difficile quand on ressent des choses comme la fatigue ou le ras-le-bol
on a l'impression qu'en les ressentant, on courre le risque de tout envoyer valser, or c'est faux
on est simplement plus conscient de ses besoins, mais les contraintes matérielles sont toujours là
cela permet de se ré-ajuster au mieux et de lacher prise sur beaucoup de choses
j'ai envie de te dire, fais simplement au mieux, parle avec ton mari pour avoir des minutes de pause et que ta belle-mère s'en aille
et puis centre-toi sur ce que tu ressens, sans peur
la pleine conscience est une aide fondamentale pour pouvoir ressentir sans peur
tu peux en faire à tout moment, dans les transports, à tout moment perdu, puisqu'il s'agit simplement de porter son attention sur la respiration ou tout autre chose du moment présent (sensation, bruit, etc)
le but n'est pas tant de se calmer que de ne plus avoir peur de ressentir
cela donne plus de place à tes ressentis, mais cela ne leur donne pas tout pouvoir non plus
ressentir de la fatigue et continuer à s'occuper avec amour de ses enfants, voilà une capacité de mère
mais..... ne pas tout faire à leur place, ne pas être forcément indispensable à tout moment parce qu'il y a aussi d'autres personnes ou d'autre solution pour pouvoir prendre 5 minutes
c'est aussi une excellente capacité de mère
et j'y pense..... ta belle-mère, tant qu'elle est là, pourquoi elle ne fait pas le repas du soir?
oh Papillon vert tu ne te donnes même pas les circonstances atténuantes?
je crois que n'importe qui prendrait deux ou trois kilos en faisant un déménagement stressant, dans l'urgence, avec perte de repères et sans moyen de cuisiner
personnellement je prendrais certainement deux kilos
mais je les reperdrai ensuite en qq jours en simplement me remettant à l'écoute de mon corps
pour ma part les premiers kilos, oui je les ai repris car en trois mois le changement n'est pas en profondeur
un petit bouleversement et hop, on recommence à manger plus....
mais ensuite on s'y remet, simplement, et on reperd bien vite cette reprise
et surtout on ancre plus profondément les nouvelles compétences : attendre la faim pour manger, écouter son corps, prendre son temps, déguster, etc...
tu as raison d'être fière de toi pour ton démarrage
ensuite eh bien tu as eu le déménagement mais tu verras que ce n'est pas un retour en arrière
tu t'y remets et tu constates que tout devient de plus en plus facile, par exemple attendre la faim
tu constates que les kilos repartent vite quand on arrive à s'écouter
je comprends tout à fait que cela soit démotivant, ça c'est sûr, mais je veux te rassurer sur le fait que cette reprise est normal par rapport à ce que tu as vécu et surtout qu'elle n'est pas inéluctable (du tout)
dans les phases où je reprends un petit kilo, je m'aperçois par la suite, quand je m'y remets (et je m'y remets le plus tôt possible) qu'en fait ce sont ces phases-là qui m'ont fait faire un bon en avant en terme de comportement
les phases de "régression" vers les anciens comportements, j'ai fini par constater que ce sont des phases "d'intégration"
alors simplement sois bienveillante avec toi-même, tu as super bien fait les choses, mais dans ces circonstances tu as eu recours à des mécanismes de défense bien naturel (manger un peu plus)
maintenant tu recommences avec la base : la faim
attendre la bonne faim avant de manger, ce simple défi là nous remet sur les rails
cela n'a rien d'un échec c'est une phase d'apprentissage, et elle est normale
allez courage !!!!
et surtout ne laisse pas tomber