équitation - 02062012

Ann.
Abonné

Bonjour,

Est ce que parmi vous il y en a qui pratiquent ou veulent pratiquer l'équitation ? Est ce que le surpoids est trop gênant ou pas ?

Bon j'en avais fait il y a très longtemps, et j'aimerai bien recommencer. Sauf que j'hésite...

Commentaires

Nikaia.
Abonné

Bonjour Ann

j'ai fait beaucoup d'équitation tout au long de ma scolarité, et même après le bac .. et après le bac j'étais déjà clairement en surpoids.

Tu peux parfaitement faire de l'équitation. Mon seul problème était de monter proprement dit car je n'étais pas super souple : je baissait l'étrier au maximum pour pouvoir monter .. mais ça marchait très bien.

J'ai arrêté car j'ai des problèmes de dos mais je le regrette vraiment!

Amuses toi bien!

Nikaia

Ann.
Abonné

Merci Nikaia, ça me fait un grand plaisir de lire ta réponse. Oui tu as raison, un des problèmes est de monter au début du cours. Merci aussi pour ton conseil pour l'étrier.

Bonne continuation à toi pour ce parcours vers le poids d'équilibre et le bien être.

Ann

cerise59.
Abonné

Coucou, 

J'ai mon cheval et je monte à peu près 2 fois par semaine. C'est clair, c'était plus facile pour moi quand il y avait moins de graisse sur mes cuisses. Mais pour le reste tout va bien. Je fais super attention à ma façon de monter, j'utilise un montoir, je trotte toujours enlevé car il n'est pas assez musclé pour le trot assis. Et l'amour fait le reste. Je l'adore et on s'éclate. ça muscle très fort le dos et les abdos, du coup je pense que je suis assez tonique malgré mes 77kg !

Ann.
Abonné

Merci cerise59 pour ton message très positif. C'est bien d'avoir ton cheval et de pouvoir profiter de ces moments avec lui, sans que finalement les problèmes -genre le surpoids- nous en empèche. Merci à toi, ton message est un grand encouragement.

marievioloncelle
Abonné

Bonjour Ann, je pratqie l'équitation surpoid ou pas (30kg) de trop.

Non, le seul moment ou ça me gène c'est au montoire...et encore.

Ensuite, c'est comme pour tout le monde, cross, trec, rando, dressage.

Par contre, quand tu tombes, c'est un peu plus lourdement que les autres. 

L'équitation m'a appris à gérer le regard des autres, et pas de soucis. Bien sur, il y à certains chevaux que je ne monterai jamais, car leur dos ne le supporterai pas...mais pour moi l'équitation est un vrai plaisir. C'est aussi une de mes motivations.

Bref, surtout il n'y à pas de contre indication. ça muscle toute les parties du corp, le dos, les bras, les abdos, les jambes....et ça aère la tête. Des que je peux je monte plusieurs fois par semaine.

Si tu aimes le cheval, fait du cheval!!!

Ann.
Abonné

Merci Marievioloncelle pour ta réponse. Ah oui, c'est vrai en cas de chute, c'est peut être plus dur. Merci à toi pour ton message qui est une nouvelle leçon d'encouragement et d'optimisme. Je vois que cela t'apporte plein de bonnes choses et cela fait plaisir de te lire.

Bonne continuation pour tout (le programme linecoaching et le plaisir de monter à cheval)

marievioloncelle
Abonné

Alors, tu vas t'y remettre? Fais le c'est, si tu aimes ça c'est que du plaisir. Et tu vois, je montes dans un club ou finalement les autres (jeunes et moins jeunes) ne remarque même pas ton surpoid. Pour eux il n'y à pas de problèmes....et franchement ça fait plaisir.

Demain une grande ballage est prévue, si le temps se remet au beau. Et c(esy super car c'est une activité que je partage avec mes enfants....

Alors à bientôt à cheval.

Tiens moi au courant.

Bises

Ann.
Abonné

Merci Marievioloncelle,

Oui je te tiendrais au courant, je te dirai si j'ai réussi et que je remonterai-ou pas-.

Normalement je dois le savoir bientôt, car les inscriptions pour la rentrée dans les clubs en région parisienne sont maintenant (pour un des club c'était déjà dimanche dernier ce qui veut dire que pour celui ci c'est déjà trop tard).

C'est génial que tu puisses faire de l'équitation avec tes enfants.

Ma fille en a fait d'abord à poney puis maintenant à cheval et je l'accompagne mais en spectatrice.

Si je remonte, je serai en débutante, parce que ça fait trop longtemps que j'en ai pas fait.

Faire, entre autre, des ballades et partager cela avec les enfants, c'est super, alors je n'ai pas regardé la météo mais je te souhaite que le temps soit au beau fixe demain dans ta région et que vous puissiez en profiter à fond.

Bises

nath1810.
Abonné
Bonjour Ann, Je montes depuis 2 ans et je ne vois que tres peu d inconvenient, la difficulte pour monter et peux etre la stabilite j ai l impression de tomber un peu plus que les autres. J ai un gros pepere donc il supporte bien mon poids. Je m oxygene avec lui je fais un peu de doma avec un prof et le week end ou ds la semaine je sors dans le campo. J ai pese jusqu a 107 kg et ca ne m a jamais gene. As tu pris une decision car j ai vu que ton poste datait de juin. En tout cas si tu aimes ca fait le profites en, la relation avec un animal comme le cheval est vraiment particuliere. Bonne journee
Ann.
Abonné

Bonjour Nath1810,

Merci beaucoup pour ton message encourageant. Depuis j'ai commencé des cours d'équitation et j'en suis très heureuse, même si ce n'est pas toujours facile. Tu as raison, la relation avec un animal comme le cheval c'est super. Je vois que pour toi c'est un plaisir et une passion. Merci à toi et bonne continuation pour l'équitation, ainsi que pour la suite de ton parcours sur linecoaching.

nath1810.
Abonné
Merci et bonne continuation a toi aussi
Haut de page 
X