Faim, Degustation et Appetit previsionnel - 15062014

Pascaline.
Abonné

*update* En esperant que ca nous aide que je note une dizaine de jours mes sensations alimentaires. J'ai un clavier Anglais et desolee pour les fautes. 

C'est surtout sur l'appetit previonnel.

Bon ben voila je me lance serieusement. 

Bonne faim pour 7.30, puis 13.00 puis 18.30 ( En Angleterre on mange meme le diner vers 17.00).

Je n'aime pas les collations car je les aime de trop. La nourriture m'obsede puis Je prefere passer mon bon temps sur les repas principaux.

Je fais le defi 3R3B (Oui le defi de Lavienrose): //www.linecoaching.com/content/3-respirations-3-1eres-bouchees-degu...

3 grandes et lentes respirations

Et les 3 premières bouchées à déguster.
 

Cela implique de mettre à la bouche calmement de mâcher longuement ... Bref de déguste. Et aussi, comme Isabelle, je vais au lit avec une petite faim. Ca me permet d'avoir une bonne faim au petit dj et a fond la degustation.

Maintenant je mange encore trop vite, j'ai toujours la peur de manquer et le calcul des calories me freine. Je pense meme faire 500 calories max a chaque repas.

Donc chaque jour je vais noter ce que je mange, et ajuster les repas a la bonne faim. Pour me sentir moi seule egalement.

C'est le match des Francais ce soir. Bien que le foot c'est pas mon truc, c'est assz sympa de regarder.

Pas de biere dans le frigo!

Allez Bonne Semaine a tous!

Xx

Commentaires

Pascaline.
Abonné

Jour  1:

Ce matin Bonne Faim a 7.30.

Petit dej 7.30: 3 petites tranches de pain multigrains grillées avec beurre et confiture de fraise. Un kiwi. Et mon café Olé.

J'ai bien fait les 3 respirations/3 bouchées, impeccable.

Maintenant voyons quand la bonne faim reviendra. Je l'attends pour 13.00.

Avec la gentillesse et bienveillance de Soleluna j'ai peut etre une nouvelle piste a propos de ma maladie (Syndrome de fatigue chronique (EM/encéphalomyélite myalgique) 9.30 RV chez le docteur. Mon Vertigo est assez fort et je ressemble a une droguee. La semaine prochaine, prise de sang.

  • A 10.40 j'avais envie de manger une banane mais je n'avais pas faim du tout. Je me calme en respirant calmement. Je bois un pepsi Max sans sucre puis mon decaf olé.
  • Il est 11.06.  Je n'ai toujours pas faim mais je savoure mon decaf.
  • 11.15 Je me repose
  • 11.37 Petite faim ou commencement de bonne faim. J'attends un peu. J'espere que la bonne faim sera a 13.00. Sinon ca veut dire je n'ai pas assez mange au petit dej.
  • OH NON en fait c'est la bonne faim! Je vais devoir manger a 12.00!!! Demain je mangerai plus au petit dej!
  • Grande faim a 12.10 (malaise, tremblement, ventre serre). Mais ou elles etaient ces vagues? Ca etait direct petite faim-bonne faim-grande faim sans interruption!

Dejeuner 12.17: Oh c'etait booonn. 3R/3B tout le long du repas. Assiette de pates avec sauce fromage tomate Dolmio, un peu de fromage fondant dessus. Un yaourt a l'abricot. Une banane et 2 biscuit au chocolat "Digestves". Cafe Ole

Je me suis regale! Mais heureusement que je suis le defi 3R/3B sinon j'aurai tout avale d'un coup tellement j'avais faim!

Bon la j'ai bien mange donc je m'attends a la bonne faim a 18.30. J'espere qu'elle ne va pas me faire la coquine.

  • 14.30 Marcher 30 mns dans la maison. Besoin de dormir.
  • 15.30 j'ai une petite faim :(. Je vais boir un cafe pour soulager tout ca. Mais comment ca se fait ? J'ai pris un bon repas a midi!

15.45 en fait c'est une bonne faim! Une barre cereale. J'attends un peu j'ai toujours faim. Un bn que je deguste. Puis 20mns apres tout va bien. J'espere n'avoir pas trop mange pour attendre le diner.

Diner: 18.10 Bonne Faim: Sandwich baguette longueur de ma main beurre mayo oeuf jambon tomate Super bon!  2 carres de chocolat noir sales au caramel. Un petit verre de cidre.

Je me suis regale tout en degustant. Mais bien que je ne me sens pas ventre plein, je me sens bien et j'ai mange ce qu'il me fallait. Ca parait beaucoup de nourriture. Des fois je mange moins mais j'ai remarque que c'est de la restriction cognitive c'est dans la tete. J'espere que bientot la paix viendra et que j'accepte d'etre ronde.

  • 21.00 j'ai une petite faim. Mais la je ne mangerai pas. Demain ce sera la bonne faim pour le petit dej.

Xx

Lauryjo.
Abonné

Bonjour Pascaline,

Qu'est ce que c'est ton défi 3R/3B ? je n'ai pas trouvé plus haut, j'ai dû mal lire !

Quant à ta journée, elle ressemble à la mienne et du coup je me pose la question : n'est-on pas trop obsédée par la faim ? bien sûr, la méthode LC nous y fait penser, mais moi, je ne pense qu'à cela !  lol

Je vais bouquiner, cela me changera les idées car là, j'en suis à la dégustation...............

Pascaline.
Abonné

Oui le defi de Lavienrose : //www.linecoaching.com/content/3-respirations-3-1eres-bouchees-deguster

3 grandes et lentes respirations
Et les 3 premières bouchées à déguster.
Cela implique de mettre à la bouche calmement de mâcher longuement ... Bref de déguster

Ca m'aide beaucoup a prendre mon temps a deguster. 

Oui je voudrais n'avoir faim que toutes les 5h30. Pour l'instant ca ne se passe pas comme prevu. Je ne fais qu'1.58 mais je me sens bien quand je mange vers les 1800 calories a peu pres. Malheureusement j'ai l'obsession du comptage. Je m'en veux de manger autant et pourtant quand je mange moins, plusieurs jours plus tard je me lance sur la nourriture surtout tabou et la ...tada...catastrophe.

Donc j'apprends a manger selon mes besoins meme si c'est 1800 calories. Le hic c'est que c'est probable que je suis a mon poids d'equilibre et pas facile de m'accepter ronde.

J'espere etre en paix avec mon comportement alimentaire.

Et toi Lauryjo comment te sens-tu?, Bonne etape degustation :)

Xx

Lauryjo.
Abonné

Merci pour la réponse Pascaline !

Je viens de faire la dégustation pomme ! très bien......il faut continuer maintenant à chaque repas, je vais donc prendre la méthode de Lavieenrose ! super !

Je me sens mieux aujourd'hui, hier journée très seule mais je n'ai pas(trop)  craqué. Avant, c'était toutes les minutes que j'ouvrais le frigo quand je tournais en rond dans la maison !

Je trouve que j'ai bien progressé dans la sensation de faim et de non faim, avant je n'y attachais aucune importance, maintenant je réfléchis avant de mettre quelque chose dans ma bouche et j'ai bien réduit les portions.

Et le grignotage a pratiquement disparu ! je sais que c'est la solitude qui me fait avoir envie de manger même si je sors, j'ai des amis, je bouge, parfois, un après-midi seule à la maison, si le soleil n'est pas là, je déprime !....vivement que je rencontre l'homme de ma vie....................Morte de rire !!!!

Bonne soirée à toutes et continuez à progresser, à y croire !

Pascaline.
Abonné

As-tu une pomme preferee? Ici en Angleterre j'ai du mal a trouver des pommes sucrees comme les Golden de France. Bravo pour ta progression. Ca va se mettre en place tout doucement.

Heureusement qu'on a l'internet. Je me sentirais vraiment seule sinon. Mon mari travaille et mes enfants a l'ecole, je me repose beaucoup la journee avec ma maladie. C'est vrai quand on est occupe on pense moins a la nourriture. Moi je m'en veux de manger autant. J'arrive a reduire mais ca ne dure pas...je reduis de trop. Mais je tatonne et j'espere etre bientot regulee.

L'homme de ta vie, surtout si il mijote des bons petits plats ;).

Xx

Pascaline.
Abonné

Hey, je trouve ca interessant. 50 des meilleurs petits déjeuners à travers le monde.

Moi j'aime bien celui de l'Italie :)

//voyagerloin.com/actualite/les-tops/les-meilleurs-petits-dejeuners-travers-monde

Xx

izabelle
Animatrice forum

oui ça a l'air chouette ce lien

bravo pascaline de te mettre à l'écoute de ta faim

Lauryjo.
Abonné

oui, Pascaline, les forums font du bien ! on a l'impression de se retrouver entre copines, à papoter, manque que le thé !!

Petit déjeuner réduit ce matin, ensuite une heure de rééducation en piscine et là j'ai faim !! donc, j'y faim......doucement  ..............

Lauryjo.
Abonné

je voulais dire : j'y vais   !   lol       ahhhhhhlàlà la faim !!!   lol

Pascaline.
Abonné

Ah j'y faim aussi lol!

JOUR 2: 

Je devais me lever plus tot pour emmener ma fille de 8 ans a l'hopital (rendez-vous) pour verifier ses oreilles/ouie. Elle a du fluide dans le tube interieur entre le nez et l'oreille et ca devrait partir tout seule. Ils verifieront en Novembre.

Donc du coup ce matin a 6.20 j'avais une grande faim. Mais j'ai plannifie d'avoir notre petit dejeuner au restaurant/cafe vers 8.00 en attendant 9.30 (heure de RV). Donc

  • Grande faim: Collation a 6.30 d'une moitie de banane et un biscuit avec mon cafe au lait. C'est pour tenir le coup jusqu'a 8.00.
  • Petit Dejeuner 8.15: Bonne faim: Pain au chocolat et une tranche de pain grille avec beurre confiture. Un peu de jus d'orange frais. Un Cappucino. Oh c'etait delicieux. J'ai mange a ma faim. Et rassasiement global et satiete au RV.

Donc bien sur j'avais des commentaires dans ma tete: Non mais qu'est ce que tu bouffe, regarde autour de toi il ne mange qu'un Muffin. Ca m'etonne pas que t'es grosse. Blablabla. Et je m'ecoutais sans reaction. Puis je n'entendais que mon bien etre. Tout va bien. Je suis ma faim, je passe du bon temps dans ce beau cafe avec ma fille tout va bien.

Je m'attends a avoir une Bonne Faim vers 13.45. Il est 14.13 et je vois la petite faim montrait son petit bout de nez la coquine. Je vais me faire 2 toasts et une salade de fruits avec creme Chantilly. Peut etre un yaourt a l'abricot si ca me chante.

Elle est pas belle la vie!?

  • Dejeuner a 14.20 Bonne faim 3 petites tranches de pain de mie multigrain avec beurre et confiture. Salade de fruit avec creme chantilly.

Apres avoir cherche ma fille a l'ecole, j'ai fait une petite sieste bien merite. Ce matin m'a fatigue, l'hopital, parler au gens, au docteur, le taxi que je n'ai jamais prise toute seule... Mon Vertigo etait present dans la salle d'attente.

Donc bien sur j'ai ete reveille par Un de mes enfants J'AI FAIM!!!a 18.30 et mon garcon ne voulait pas de Chilli con carne que j'avais prevu de faire mais du bacon! Mon autre fille est vegetarienne et voulait que je lui cuise du riz...et je venais juste de me reveiller...ca m'a eeeenerve!!! Du coup, elle a fait elle meme son repas, et j'ai fait des sandwichs pain de mie au bacon avec tortilla chips et salsa. Moi j'avais seulement une petite faim et ca m'a enerve aussi car je voulait partager ce repas buffet devant le foot avec mon mari. Donc je n'ai que mange:

  • Diner 19.00 petite faim: Grignote quelques cereales petit dej, Une mini bouchee du sandwich pain de mie jambon. 1 Tortilla crisp(chips) et salsa pour gouter. 2 yaourts petits filous au chocolat (ca c'etait bon). Un petit verre de cidre.

Si j'ai faim plus tard cette fois-ci je prendrai un biscuit et un verre de cidre. Car hier je me suis couchee avec une Bonne Faim (au lieu d'une petite) donc ce matin j'avais une grande faim,. Pas ideal.

  • Petite faim avant le coucher: Pas mange.
Pascaline.
Abonné

JOUR 3:

 Je me suis levee avec l'enervement et l'etourdissement de la grande faim malgre que mon estomac etait encore endormi. Apres quelques peties bouchees je la reveille:

  • Petit dejeuner 7.30 Grande faim ou etat de jeune: 60gr de Frosties Kellog's avec du lait demi ecreme (La prochaine fois je prendrai 50gr car les dernieres bouchees n'etaient pas necessaire. Une barre de cereale et un mini verre de jus d'orange. Avec mon cafe au lait. Apres mes Frosties je me demandais est-ce que j'ai encore faim et j'ai envie de quoi. Barre cereale a pris le dessus d'un yaourt  ou d'un fruit. J'aurais pu m'arreter a mes Frosties mais je suis en apprentissage d'Appetit previsionel et ca m'a semblait correct pour avoir a nouveau faim a 12.00-13.00. Donc commentaires dans la tete, pourquoi une barre cereale.... tu viens d'en avoir...oui mais j'en ai envie avec de la faim (pas EME) ca doit etre les noix et graines que j'ai besoin. Le jus d'orange a courrone le tout. Rassasiement Globale/Satiete. Youpi!

EME ce matin apres la RPC car je n'est pas entendu la sonette de la cloche. Ca m'a fait rire car du coup j'ai continue un bon moment avant de realiser que soit c'est l'enregistrement ou soit c'est l'ordi qui s'est endormi.

  • Dejeuner 12.15 Bonne Faim: Un petit pain aux tomates avec Pesto, sauce tomate, jambon et un peu de mozarella. De la semoule epicee et termine avec du yaourt au gout creme brulee. Mega Tasty.

Il est 19.00 et la petite faim arrive.  Je crois que je vais manger leger ce soir! Je tiens a avoir une bonne faim demain matin.

  • Diner 19.45: Quelques framboises, quelques cuillerees de riz et de Chilli con carne et brocoli petit pois. Un eclair Anglais treis fin et leger. Puis un Lindor. Oh un verre de cidre. C'etait super bon. J'ai super bien deguster tjs en faisant 3R/3B (3 respirations/3 bouchees).

Pas faim avant de me coucher.

Lauryjo.
Abonné

Youpiiii Pascaline !

Si tu as 5 mm, j'ai posté un mot sur le fil "vous avez commencé en avril-mai" !

Pascaline.
Abonné

Oui j'y suis passe Lauryjo :)

JOUR 4:

  • Petit Dejeuner 7.30 Bonne Faim: 50gr d'avoine au miel avec du lait demi ecreme. Une banane. Un petit yaourt Petit filou a la fraise. Ok, j'ai pas vraiment ecoute mon rassasiement gustative. Car j'avais planifie ce petit dej hier soir car j'avais envie de celui-ci. Je l'ai prepare ce matin mais j'ai realise un peu tard que ce n'etait plus ca que je voulais. Apres quelques cuillerees d'avoine je n'en voulais plus. Mais je l'ai fini quand meme car j'avais estime qu' avec ce petit dej je tiendrai le coup jusqu'a midi. La banane pareil apres une ou 2 bouchees je n'en voulait plus mais je l'ai fini quand meme. Donc apres je voulais manger un autre truc. Donc j'ai fait de la RPC ni vu connu et ca m'a remis en place. Je sais que la chose correcte a faire c'est de laisse l'aliment pour un autre. Meme si il faut jeter.

Ce matin, apres avoir emmene la petite a l'ecole, j'ai passe un stand qui faisait des crepes. Quoi, ici? Dans cette petite ville! Je leur dis Je suis Francaise et j'adore les crepes mais j'ai deja eu mon petit dej. 

Je vais faire des petites courses et je decide d'acheter une crepe au Nutella pour le dejeuner. Tant pis si c'est froid et si c'est £3. Je les encourage et moi je vais me regaler a midi (j'espere avoir envie de celle-ci wink). Le couple etait super sympa et venait d' Hongrois. Je m'amusais a ecouter nos accents.

Je rentre a la maison et je goute (je goute seulement) la crepe. Un vrai feu d'artifice dans la bouche. C'etait megabon. Vivement Midi!

Pascaline.
Abonné

suite JOUR 4

  • Dejeuner Bonne faim 12.15: Crepe au chocolat et du yaout parfum creme brule. Yum

C'est agreable de ne pas avoir faim l'apres-midi.

  • Diner Bonne Faim 18.30: Un bol de Frosties cereales, Quelques noix de cajoux et 2 carres de chocolat noirs.
  • Collation 20.00 Petite faim: Moitie d'une barre cereale et un petit verre de cidre pendant le Football Angleterre.

Au lit avec non faim

 

Jour 5: 

  • Petit dejeuner 7.30 Pas sur si j'ai faim mais je ne me sens pas bien. 2 tranches de pain grilles avec beurre et confiture et 1 avec Nutella. EME, une cuillere a Nutella pleine conscience.

Help EME car je ne sais pas si j'ai vraiment faim le matin. J'en suis sur quand la nourriture est super miam. Mais c'est le deuxieme jour que mon petit dejeuner n'a pas beaucoup de gout. Pourtant je le mange car je me sens tres faible. C'est rare que j'ai faim avec le ventre le matin. Donc je me fis si les aliments que choisi j'ai sont bons.

Je me sens que je fais une hypoglycemie et pourtant nos docteurs disent que les vrais c'est rare.

Jeune et ado je faisais beaucoup de ces hypoglycemie. C'est ce que les gens me disaient. C'est pour ca aussi j'ai cette peur de manquer de nourriture car apres d'avoir en mange ca va mieux. Je ne pense pas que c'est parce que j'ai l'habitude de prendre un petit dej qu'il m'en faut en bien que j'aime ce moment la avec mest tartines. Mais si elles n'ont aucun gout a quoi bon...mais au fond de moi je sais que ca calme cette faiblesse du matin.

Hier soir je n'avais pas faim avant de me coucher. Je sais que si j'ai une petite faim alors il me semble bien que j'ai une bonne faim le matin car je les aliments que j'ai envie ont bon gout. Mais le soir ca veut dire manger peu. Des fois ca va mais des fois ca m'ennuie surtout si j'ai cuisine un bon repas. Mais a quoi bien etre frustre par ca? Si quelques bouchees suffisent pour prendre mon pied? Mais je dois dire que je dors mieux quand je n'ai pas faim avant d'aller au lit. Oh la la

Ou alors je devrai faire c'est si j'avais pas cette petite faim avant de me coucher, prendre juste un bonbon, cafe au sucre ou jus d'orange pour ces fameuses hypo et petit dej moins copieux plus tard si j'ai la bonne faim. Tout un programme!

Je voudrai tellement me reguler...Des que j'ai pas faim ca m'inquiete!

Bon je file emmener ma fille a l'ecole

9.45 je reviens avec mon mobility scooter et je fais un malaise. Je dois m'assoir par terre devant chez moi comme une bourree avec les yeux fermes. J'ai mes lunette special migraine mais je ferme les yeux quand meme. C'est marrant j'ai automatiquement fais de la RPC et ca m'a aide comme si que j'avais besoin de l'oxigene. Ma fille vient m'aider a garer le scooter dans le garage et m'encourage de rentrer a la maison en me tenant. Je me leve et marchant comme si j'ai pris une cuite. Je me demande si mes voisins d'en face m'ont vu.

Je me couche dans le canape quelques instants

  • Dejeuner 12.15 Bonne Faim: Un grand bol de cereale Crunchy nuts avec chocolat dans du lait demi-ecreme. Oh c'etait bon. Une poire miam la fraicheur. Et volia Satiete. Brilliant!

Dans l'apres-midi, les pepsi Max me font du bien. Un cafe ou deux.Je me repose aussi.

Il est 18.00 toujours pas faim. Super. Car j'ai prevu de manger une galette complete juste apres 19.00 avec un bon verre de cidre. Can't wait smiley. Et ce soir la France joue. Allez les bleus!!!

  • Diner 19.30 Bonne faim: J'ai fais ma Galette complete (avec oeuf/ champignon, jambon, fromage et champignon) Mega super bon. Un verre de cidre au citron et un carre sale de chocolat. Brilliant! Et la France a marque 2 buts Woohoo!!!

alors pour les galettes j'ai mis et melange 250gr de farine de sarrasin 1 oeuf pincee de sel un peu de beurre fondu 250ml d'eau et 250 ml de lait. Et a faire comme les Bretonnes :)

Yeeah 3eme But!

J'ai deguste ma galette mais je devais retourner a mes fourneaux.

Au lit sans faim

Pascaline.
Abonné

JOUR 6: 

7.15 je me reveille. Je fais une RPC mais couchee. Je ressens une gorge un peu serre, une pression sur la poitrine et je suis un peu etoudie. Mais mon estomac peite brulure, ca c'est quand j'ai soif. Je refais de la RPC mais assise. Pareil. Je pense avoir la bonne faim. Je me demande de ce que j'ai envie. Rien de solide. Je prends un jus d'orange et un cafe au lait avec 2 sucres de la perruche. Le jus d'orange etait super bon et m'a fait plaisir. Le cafe c'est drole ca fait longtemps que j'en ai bu un sucre, un petit plaisir un peu enfantin. 

  • Breakfast 7.30 Bonne faim mais pas d'appetit pour le solide: Un jus d'orange avec sa pulpe. Un cafe au lait avec 2 sucres La Perruche. On verra dans la matinee.

Ce matin j'ai fait du shopping avec ma fille de *presque* 16 ans. C'etait sympa. Mon mari nous a rejoint au petit cafe/resto. J'ai pris:

  • 11.00 Un peu de volvic a la fraise. Je me sens un peu fragile donc un de peu de sucre m'aidera.
  • 12.15 Dejeuner Bonne Faim: Un super chocolat chaud ( servi dans un verre haut avec creme et du nutella au fond du verre) et un long pain au chocolat. Un mini amaretti biscuit. Oh c'etait bon.
  • 13.15 encore un peu de faim: 3 abricots

Je repense a hier soir. La France contre la Suisse 5-2, ma galette, mon Fils de 14 ans qui est parti a la prom d'ecole tout beau en costume et j'a des photos sympa de lui avec la grande. Et ma fille de 8 ans s'amuse chez sa copine. Ca m'a fait plaisir de repenser a ca.

Je continue a regarder la serie "Breaking bad"sur l'internet. J'ai termine "Dexter". Mon mari n'aime pas les films comme ca  (c'est pire que CSI les experts). Mais bon moi ca m'occupe surtout avec ma Fatigue Chronique/Fibromyalgia et mon Vertigo.

J'ai fait une sieste de 2 heures. Le shopping c'etait trop dur pour moi. Je vois des etoiles.

Ma soeur me telephone.

  • 16.00 Un peu faim: Je bois un peu de Pepsi et je mange une poire.

On regarde un peu le foot Argentina contre Iran. Et la j'ai faim. C'est une mega Bonne Faim.

  • 18.00  Diner Bonne Faim: Toujours 3R/3B mais plutot en vitesse. CheeseBurger avec une poignee de frites. Un peu de cocombre et tomate cerise. Dessert: J'avais envie de cacahuete mais il y en avait pas. Donc savoure 1 carre de Lindt, 1 cuillere a cafe de Nutella. Encore faim donc je prends un rice rice baby au caramel et chocolat (genre de riz au lait). Oh la vache qu'est ce que c'est bon. C'est la fete dans mon palais. Plus tard je prendrai un verre de biere si j'ai faim. Et soif bien sur mais ca c'est tout le temps.

Je n'ai pas bu ma biere. Mais a 23.00 en allant me coucher j'avais une petite faim. Mal a l'estomac a cause d'avoir pris des medicaments pour calmer Les Anglais ont debarque.

  • 23.00 Alors je bois du pepsi Max et un je croque tout petit dans un lion qui avait un gout moyen. Ca m'a aide a reduire la douleur. Et j'ai fait un genre de RPC en m'endormant.
Pascaline.
Abonné

JOUR 7: 

Je me reveille vers 7.15 mais je reste au lit. Fais un peu de RPC pour detecter si j'ai faim ou pas. Non, j'ai mes malaises mais ca sont celle de la maladie. A 8.00 je me decide de me lever:

  • 8.00 Pas Faim. Juste mon cafe au lait et un verre de Pepsi Max. Tout va bien.

Vers 9.30, je fais des crepes genre americaines pour mon fils qui dort toujours et si il en reste pour le dessert.

Ce matin je suis trop fragile pour sortir. Mon fils a besoin d'une bouteille de coca et d'un journal pour un projet a l'ecole mais malheureusement c'est plus raisonnable qu'il se debrouille pour alle les chercher. 

J'ai mis dans mon panier d'Amazon une machine pour verifier ma tension.

Mon chat Mojo a une tique sur le cote de sa machoire/gueule. J'attends mon mari pour l'enlever car j'ai peur de faire mal a mon bebe. Et en plus, le docteur va verifie si j'ai la maladie de Lyme alors si je m'amuse avec les tiques je ne vais jamais m'en sortir.

Je commence a avoir faim avant midi. 

  • 12.00 Faim: Je prends un verre de jus d'orange et je mange tout doucement une bouchee du Lion d'hier. Il avait meilleur gout. Mais ce n'est pas assez, ma faim augmente comme une fleche.
  • Dejeuner Grande Faim: Je cuis un Fry-up avec saucisses, ognons, baked beans, bacon, oeufs et tranches de pain grillees et l'on passe a table a 13.00. Pour dessert 2 petites crepes americaines avec du sirop d'erable. Je fais plutot 1R1B tout au long du repas pour ne pas trop manger avec cette grande faim. J'ai les vertiges, sueurs interieures et faiblesse de la grande faim. Et toujours cette fatigue comme la grippe mais ca j'ai l'habitude. En fait, la collation n'etait pas assez grande. Surement que c'est parce que c'est mes regles et aussi que je navais pas mange depuis hier. A retenir pour la prochaine fois.

Apres le dejeuner je m'endors. Enfin j'essaye. Mon mari regarde Columbo et ca m'empeche de me plonger dans mon sommeil. Ensuite il part chercher  la petite chez sa copine. Je me leve.

  • 15.00 Petite/grande faim: une petite crepe americaine avec un peu de Nutella. So nice!

Je ne me sens pas au top, je reste couche. 

  • 17.00 Diner Bonne faim. Une tranche Multigrains avec du Nutella. Du yaourt a la creme brulee. Une poire.
  • 19.00 Faim Un yaourt aux Myrtilles
  • 20.00 Un verre de cidre

23.30 Dodo avec petite faim

Pascaline.
Abonné

Jour 8:

Je reconnais les signaux de l'hypoglycemie. Je suis calme. Pas D'EME. Pas de panique. Ja'i faim bien que je ressens pour mon estomac je le ressens seulement  vide mais pas de tiraillements. Mais je sais que j'ai besoin de carburants.

De quoi ai-je envie? Biscuits. Je goûte. Oui c'est booooon, je continue.

  • Petit dej 7.30 Faim (plutôt grande): 2 biscuits 1/2.  Et un sucre La Perruche dans mon café. Ahhh c'etait bon. Apres j'ai envie de rien. Satiété. 10mns plus tard je me sens mieux. Les sueurs intérieurs, jambes et cerveau en coton ont baisses.

Apres l'école, je regarde un peu Breaking Bad avec la grande. On part chez le docteur. 

  • 11.00 Quelques bonbons Haribos pour calmer la Bonne Faim.
  • Dej 12.05 petite banane.12.15 Salade vinaigrette Mais Tomate avec un bout de baguette. Une bonne poignée de M&Ms que je mange un par un

Tres fatiguee.

  • 18.30 Bonne Faim: Un grand bol de cereales. Des bonbons.

Bon, je vais peut etre arreter d'ecrire sur mon fil...Pas de reponses et je me sens seule.

Xx

Pascaline.
Abonné

JOUR 9:

J'ai beaucoup de mal a me lever. Ma fatigue est pire avec le soleil, chaleur et règles.

  • 8.00: Pas faim. Un café au lait avec un sucre (peur de l'hypo). 10mns après nausée. Pas de EME.

J'emmène la petite a l'école, toujours en mobilité scooter, et elle en vélo.

Des gens super sympa m'ont acheté des Schtroumphs et Nounours guimauves bonbons pour mes enfants ( et moi ;) ) de France. Ils vont être contents! 

  • Déjeuner Bonne Faim 12.30 Quelques bonbons, un nounours guimauve, Riz a la mexicaine. de la Baguette avec du nutella.
  • Dîner Bonne Faim 19.00 Une petite poignée de cacahuète, Lion aux cacahuètes, un nounours guimauve, la moitié d'un Honeydew Melon. Mon mari a mange a 18.00 de la bolognaise d'hier.

Pas terrible les cacahuètes d'Aldi. J'ai goûte leur esquimau, berk, et leur mousse chocolat qui a le gout que de blanc d'oeufs. Je refile ça a mon Mari qui adore manger ce qui est degueu ;)

J'ai passe quelques heures tout doux a enlever la rouille sur le vélo de la petite. J'ai mis des sacs poubelles partout dans le salon et assis sur mon popotin a regarder le foot pendant ce temps la.

Dodo sans avoir faim

Pascaline.
Abonné

...je continue sur mon blog

marieal.
Inscrit

tu n'es pas seule, pascaline, on est toutes dans la même galère...je te réponds ici plutôt que de parasiter le post d'eragorn

mais par contre, dans ton fil et sur ton blog, je les ai lu, je n'y y ai pas vu de questions.. ou alors elles étaient noyées dans trop d'infos  ( ce que tu as mangé, etc...) qui ont fait qu'elles ne resortent pas. Si tu as des questions, mets les au début de tes posts, ou à la fin, pas au milieu de ce que tu as mangé dans tes repas wink

Pascaline.
Abonné

C'est gentil de me repondre.  

Peut etre je pensais que ca suffisait de ne pas mettre des ?...

Je vais effacer ce que je peux effacer sur ce fil. Des fois il y a l'option Modifier des fois il n'y a pas. Comme ca j'embete moins. 

Je n'ai pas trouve de sujet sur l'Appetit previsionnel. C'est pour ca que j'ai fait ca pour aider et m'aider. Mais bon je me suis trompe en pensant que ce serait interressant pour tout le monde. J'ai termine mon programme. Et pourtant je galere comme tout le monde. 

En ecrivant ca j'ai les larmes aux yeux. Je suis desolee. C'est pas toi, c'est juste que je ne me sens pas inclus.

Depuis hier je suis plutot tristounette. Le Calimero n'ose plus parler. 

Xx

marieal.
Inscrit

mais non Pascaline, faut pas penser ça!!!

c'est pas la peine non plus d'effacer ton post, il est là faut le laisser!

mais ma réponse c'est plus pour t'aider, pour entrer dans un mode de communication...., justement pour que tu trouves le soutien dont tu as besoin...comment peut-on deviner en voyant ce que tu manges et le type de faim que tu as des difficultés? si tu veux un conseil, fais ça sur ton blog et vient ici poser tes questions, exposer tes difficultés sur l'appétit prévisionnel.

Moi j'avoue que l'appétit prévisionnel, ça ne me pose pas de problème particulier: j'adapte la taille de ma collation en fonction du repas suivant....de toutes les façons d'un repas à l'autre, j'aurai faim et j'aurai une collation à prendre donc je n'ai qu'à me poser des questions sur la taille de la collation, ce qui est bien moins inconfortable que d'adapter le repas entier!

Pascaline.
Abonné

En fait, c'est peut etre pas des reponses que j'attendais. Mais un partage...je pensais faire bien.

C'est pas grave, passons.

Je ne sais plus si je prefere mes repas

a 7.30, 12.30, 18.30 ( je n'ai pas toujours a pense a la nourriture)

ou 12.00 at 18.30 ( je peux avoir des bons repas)

ou  7.30, 11.00, 12.30, 15.45, 18.30 (ce que je faisais avant)

J'experimente...

marieal.
Inscrit

mais pourquoi tu te fixes des heures fixes???

j'imagine qu'avec tes enfants c'est plus pratique mais pourquoi tout décaler? j'avoue que je ne comprends pas bien: il faut si possible manger aux heures où tu as faim, en réduisant les quantités de tes repas si tu n'as pas faim pour le repas suivant...

Pascaline.
Abonné

Je crois que j'ai du mal avec les collations. Je continue jusqu'a satiete. Donc plus faim pour le repas suivant. Je dois apprendre a ne pas me prendre la tete.

Tu as remarque que je mange beaucoup sucre. Apparemment c'est normal apres une restriction cognitive.

Xx

izabelle
Animatrice forum

j'ai pas tout suivi, mais en tous cas Pascaline j'espère que Caliméro t'a quitté à l'heure qu'il est

pour l'appétit prévisionnel, faut pas que ça soit trop compliqué non plus

recentre-toi régulièrement sur ce que tu ressens dans ton corps, pour que ça ne soit pas ta tête qui garde toujours le controle

moi je me fixe sur mon estomac,  lui ne pense à manger que vraiment quand j'ai faim......

marieal.
Inscrit

oui j'avais remarqué...je m'étais même demandé comment tu faisais pour ne pas être écoeurée....mais oui tu finiras par avoir envie de salade verte!

Bene92.
Abonné
Je viens de te lire et peut être essayés tu d'aller trop vite? Je pense si j'ai bien compris qu'il faut attendre la faim et manger quand elle est la c'est tout mais pas de prévision des horaires pour le moment Pour le sucre je pense que tu peux en prévoir a chaque repas mais pas que ça? Tu verras les résultats vont te motiver a fond!!!!!!
Pascaline.
Abonné

Calimero va mieux ;)

oui je crois que je veux bien faire et je me plante. Si je suis(suivre) la satiete, alors c'est toutes les 2 heures/2 heures 30mns que j'ai faim et j'ai un peu honte de ca. Je sais pas vraiment d'ou ca vient. Peut etre mes amis mince mangent qu'aux 3 repas de la journee donc je pensais je suis "grosse"c'est parce que je mange trop souvent...

De toute facon mon docteur m'a dit de manger des petits repas. Alors pourquoi je me prends la tete?

Je pense que j''aurais voulu avoir mes repas aux heures normales et pas de collations. Car manger toues les deux heures et demi veut dire ressentir la faim a peu pres 6 fois par jour. Mais si j'arrive a me regler a 7.30-12.00-18.30 alors je n'ai faim que 3 fois.

Ohlala je suis compliquee!!!

Hier et aujourd'hui EME grave.

Demain je recommence  la Satiete.

Merci pour vos commentaires. Ca me remonte le moral. Le printemps me rends + malade avec la fatigue et le Vertigo. J'ai eu un petit coup de mou. oh ben non alors ca c'est vraiment injuste ;)

izabelle
Animatrice forum

non mais c'est normal d'avoir faim toutes les deux heures quand on respecte stricto sensu la satiété

je l'ai lu sur un CR qu'une fille avait fait sur une journée avec Zermati

si on respecte la satiété stricto sensu, on a souvent faim au bout de deux heures

alors la plupart des gens mangent  "un peu plus"  et n'ont faim qu'aux heures des repas

c'est ce qu'on appelle l'appétit prévisionnel

 

mais aucun fonctionnement n'est mieux qu'un autre, faut juste trouver celui que tu préfères

allez, relache la pression!!!!!   et félicite-toi de porter attention à toi-même

Haut de page 
X