Faim du ventre, please cooperate! - 29042013

Pascaline.
Abonné

Coucou, alors aujourd'hui experience de la bonne faim.

J'ai saute petit dejeuner pas de soucis,

J'ai en mon dejeuner vers 12.45 avec bonne faim.

J'ai eu un toast avec houmous pour gouter 15.45 avec petite faim pour ne pas devenir hysterique au dinner.

J'ai eu mon dinner vers 18.30 mais avec faim petite...j'ai bien aime les spag bolognaise mais pourquoi ma faim etait petite meme mini? Je pensais qu'avec un toast seulement au gouter, car j'ai garde une place, j'aurai obtenu une bonne faim pour le diner.

Aghhhhhh

Commentaires

nouvomoi.
Abonné

La faim, c'est bizarre !!

Des fois, je mange peu, et je n'ai quand même pas faim (ou peu faim) au repas suivant, des fois, je mange beaucoup, et j'ai quand même faim au repas suivant (et moins faim le surlandemain par exemple).

Je crois que ça se régule sur plusieurs repas, j'ai lu quelque chose là dessus dans le forum mais je ne sais plus où ...

En fait, je crois qu'il faut faire confiance à ses sensations sans se dire "je devrais (ou je ne devrai pas) avoir faim ..."

Mais des fois c'est frustrant de se dire : je mange moins pour manger davantage au repas suivant, et pas de bol, j'ai pas faim !!!

smiley Bonne journée

NEIGE ET LIN.
Abonné
Moi ce matin je n'ai pas mangé (pas faim) Puis à 12 h 30 j'avais une faim modérée mais j'ai trop mangé et en bonne compagnie et je me réconfortais avec mon fils à table car nous avons vécu des moments difficiles qui se terminent, heureusement. Du coup je n'ai pas culpabilisé. Puis à 16 h mes enfants ont mangé des fraises sous mon nez sans que j'éprouve de l'envie, yes !!! Je viens de faire une scéance de pleine conscience et j'attend de voir ce qu'il va se passer avant la nuit. Bon maintenant il faut que je termine la TONNE de repassage qui m'attend. J'y vais tranquillement ... Tout va bien se passer, me dis-je! Merci a vous, vous m'aidez, vive la vie !
arlette.
Abonné

bonjour,

je me retrouve bien là moi c'est pareil avant de m'inscrire je déjeunais bien le matin et vers 11h je commencais à avoir des gargouillis, je pense ou pensais que j'avais faim. le midi pour moi c'est souvent sandwich j'en arrivais à le commencer de plus en plus tôt. quand j'ai commencé" je decouvre la faim" et qu'il fallait sauter le petit dejeuner aie aie aie j'ai eu peur

et contrairement à ce que je pensais j'ai eu faim bien plus tard et presque moins que d'habitude.

Du coup je suis restée comme ça sauf si j'ai tres faim le matin je ne dejeune plus et j'attends bien mieux le déjeuner. et là aussi j'ai ressenti un changement. je pense qu'avant je n'attendais pas vraiment d'avoir une vrai faim pour manger du coup j'étais plus vite "pleine" mais pas forcement rassassiée et du coup j'avais faim dans l'aprés midi. Pour le moment je prends mon déjeuner vers 13h30 heure ou je finis ma matinée de boulot et l'aprés midi se passe sans que je pense à manger. il y a même un jour où j'ai manger trop vite donc trop du coup je n'ai même pas diner car j'étais encore "gonflée" du midi

c'est vrai que la faim c'est bizarre mais  je pense quand même que plus on mange et plus on a faim ou des sensations qui nous font croire qu'on a faim ça j'ai encore du mal à faire la différence

bon courage

christine

Pascaline.
Abonné

Oui c'est pas évident.

Je ne veux pas sauter les étapes mais j'aimerai avoir mon dîner avec la famille avec bonne faim et la je suis décalé.

En plus je n'ai pas trop le moral aujourd'hui. j'espere ne pas faire un repas EME.

XxPascaline

azerty.
Abonné

bonjour tout le monde, depuis 1 mois et demi que je me suis inscrite je n'ai ressenti que deux ou trois fois la faim et encore en me demandant si c'était bien elle qui me titillait de l'intérieur ou bien des gargouillis ou spasmes enfin bref, il faut dire queje me suis faite opérer de l'estomac justement pour ne plus avoir faim! inconsciemment je crois que je me suis déconnectée de cette sensation pourtant élémentaire, convaincue que l'opération enlevant une bonne partie des glandes sécrétant la ghréline je pensais éradiquer le problème..........hélas je me retrouve complètement paumée car je ne sais plus ce que je ressens (il faut que je me pose vraiment pour faire l'observation)  et d'autre part j'ai perdu pas mal de plaisir à manger, même peu........mais je pense que tout cela est dans la tête, j'ai du "m'anesthésier" la bouche, organe par lequel tous mes malheurs arrivent! je mange trop et je parle trop!!! hier au bureau je les ai fait rigoler en me scotchant les lèvres, j'ai tenu 20 mn mais je piaffais intérieurement! enfin je reviens timidement (lol) sur le site et cette fois il faut que j'en retire du positif, donc ce midi on mangera quand j'aurai faim!

Haut de page 
X