fatigue, règle et EME - 23042013

melimelo.
Abonné

AHAHAH

hier la fatigue m'a gagné et l'arrivée des règles aussi.

Et que m'est il arrivée.. bein une eme de fin de repas avec des dates.

Avec bienveillance j'ai bien dégusté et je me suis arrêtée et surtout j'ai pu constater que lors de cette période du mois j'ai besoin de réconfort et de douceur.

Du coup il faut que je sois plus à l'écoute de ces sensations de fatigue pour faire de la place à ces sensations et non manger pou avoir de la douceur :-D

La douceur vient de la bienveillance à écouter mes sensations de fatigue :-D

Commentaires

Noelle
Marraine

Bonjour Melimelo

 

Connais tu la rpc sur les sensations physiques inconfortables?

c'est dans les outils et peut etre y trouveras tu une aide pour traverser cette semaine, qui en plus revient assez regulièrement, alors ça vaut le coup d'investir sur l'outil, tu vas probablement en avoir besoin encore un certain temps, et là, c'est un investissement rentable et de nos jours, ça ne court pas les rues

bonne journée!

melimelo.
Abonné

oui je connais la rpc sur les sensations douloureuse

en fait j'ai pas mal je suis juste ko fatiguée...

erff un vieux relfexe de je suis fatiguée je mange pour me rebooster ou pour de la douceur

bon faut que je travaille dessus

Laureline.
Abonné

Merci d'avoir lancé cette discussion... grosses EME ce week-end pour les mêmes raisons. Plutôt des craquages en fin d'après-midi, puis impossibilité de sauter le dîner, même si je n'avais pas faim.

Je me suis demandé si ça valait le coup de résister à ces EME, ou d'essayer de les transformer, tant cela fait longtemps que je les vis... En fait je trouve plusieurs choses difficiles avec ces EME pendant les règles :

- mélange de fatigue (je me sens lourde, gonflée), d'émotions (j'arrive pas à aimer avoir mes règles, même après tout ce temps), et peut-être aussi d'effets hormonaux

- j'ai mal au ventre, et c'est beaucoup plus difficile de ressentir la faim : la sensation est "camouflée" par le mal de ventre pendant deux ou trois jours.

Cette idée de douceur m'interpelle, je n'avais pas pensé à la bienveillance en lien avec ces jours qui me fâchent et m'embêtent à chaque fois... je me rends compte que pendant ces jours-là, je lutte.

oiseau_a_bulles.
Abonné

Bonjour les filles, 

 

ça fait quelque temps que j'observe ça moi aussi. Je me pose du coup des questions sur mon cycle. Il y a un livre qui parle très bien du cycle et des implications que ça peut avoir sur notre quotidien (envie de sortir ou envie de rester chez soi, complusions etc.) Il s'appelle "Lune rouge" de Miranda Gray. Il est en réédition, il sortira le 29 mai. 

Si ça peut vous aider...

Moi, en tout cas, je l'attends de pied fermece bouquin! 

 

Bises à toutes

melimelo.
Abonné

Le docteur Apfeldorfer m'a répondu dans le tchat de mercredi.. c'est normal d'e^tre mal physiquement ou émotionnellement prendant les règles

ces sont les fameux symptomes prémenstruelles ou menstruelles :-D

L'essentiel est d'y faire attention de les reconnaitre, d'être plus bienveillante avec soi. si on succombe à ces eme on fera mieux le mois prochain

J'avoue avoir des difficultés, mais finalement être à l'écoute de ces sensations émotionnelles et physiques, c'est être de nouveau en contact avec mon corp

YES !!!!

Jodie.
Abonné

Bonsoir,

 

Je suis nouvelle ici. Et en effet ce sujet m'interesse. Depuis que je ne prends plus de contraception (pour essayer de faire un bébé), mes hormones sont en ébulition. La semaine qui précéde mes règles je dévorais un boeuf!

J'ai vu mon homéopathe pour cela. Qui m'a donné un traitement de fond. J'ai l'impression que les crises sont atténuées.

Il m'a conseillé d'écouter mon corps aussi. Car lui ai dit que je mangeais plus en cette période car ça me fatiguait ( j'ai des règles hémorragiques), alors il m'a répondue que je devais plus me reposer pendant cette période et quand c'est possible faire la sieste. Je n'ai pas encore fait cette expérience, je suis une vraie pile éléctrique! Mais je vais essayer.

 

Bon courage Mesdames.

marsu973.
Abonné

bonsoir mesdames,

je suis nouvelle sur le site. je rencontre le même problème que vous.

Moi 1 semaine avant les règles j'ai la fringale irrésistible et pendant les 5jours des règles je mange pour 2 avec des douleurs les 2 premiers jours. quoi de mieux pour prendre du poids!!! lol !

avez-vous déjà eu ça!

marsu973.
Abonné

bonsoir mesdames,

je suis nouvelle sur le site. je rencontre le même problème que vous.

Moi 1 semaine avant les règles j'ai la fringale irrésistible et pendant les 5jours des règles je mange pour 2 avec des douleurs les 2 premiers jours. quoi de mieux pour prendre du poids!!! lol !

avez-vous déjà eu ça!

kathryn.
Abonné

Bonsoir,

moi c'est le contraire, j'ai tellement mal au ventre et je suis si fatiguée que je n'ai même pas faim. je suis vite écoeurée, mais je me dis qu'il faut manger quand même un peu histoire de ne pas être totalement patraque (je suis capable de dormir 12h d'affilée de faire une sieste dans l'après-midi et de me coucher à une heure correcte pendant ces périodes là...)

petite astuce pour celles qui ont mal au ventre (et c'est plus efficace que le Spasfon): prendre un gant de toilette ou un torchon, le passer sous l'eau très chaude et appliquer sur le ventre... recommencer si nécessaire

Voilà un bon moyen de nous montrer à nous mêmes notre bienveillance!!

bon courage à toutes!

soiz80.
Abonné

Bonsoir !!

En me promenant sur le forum, voilà que je tombe sur ce sujet qui me concerne aussi cette semaine !! D'autant que je me faisais la réflexion que je suis incapable ce soir de savoir si j'ai faim ou si j'ai mal au ventre à cause de mes règles, je me sens lasse, fatiguée ce soir ... je suis presque angoissée de ne pas savoir si je dois manger ou non ... 

 

pfff c' est compliqué tout ça !!!!  

je vais attendre un peu et voir si la faim se manifeste plus fortement que mes maux de ventre ... 

 

 

blanblan.
Abonné

bonsoir à toute !!

je suis dans le même cas que vous fatigue je mange beaucoup même si je n'ai pas faim. Y a t il vraiment une solution qui marche  !

Je suis preneuse des astuces et je cherche à comprendre pourquoi notre corps réagis comme ça. En même temps c'est un réel indicateur  quand on cherche à tomber ensceinte car je sais pas vous mais moi quand j'ovule ma libido est au maximum.

bon bein j'espère avoir des réponses merci à toute

Blandine

Haut de page 
X