Femme 25 ans cherche binôme pour réussite - le 27/02/2012

KYNA976.
Abonné

Bonjour, j'ai 25 ans, 12 kilos à perdre, je vie seule, pas d'enfants, et j'ai des pulsions alimentaires surtout le soir en rentrant du boulot, c'est le moment de la journée le plus difficile pour moi, je faisais déjà du sport collectif 3 fois par semaine d'une durée d'une heure au moins, et il m'arrive aussi d'avoir des gros envies de manger sans faim et le plus difficile dans cette méthode pour moi est de manger uniquement quand j'ai faim, si j'arrive à faire ne serai ce que ça, alors je peux vous garantir que je vais fondre comme de la glace au soleil.

Et je pense que ça peut être trés efficace d'avoir un binôme, chacun pourra soutenir l'autre dans les moments les plus dure, et se rappeler à l'odre en cas de besoin.

Alors qui que vous soyez vous êtes le ou la bienvenue....

A trés bientôt j'espère...

Commentaires

Tyene.
Abonné

Salut Kyna,

Es tu toujours à la recherche d'un binome ?

J'ai 26 ans et j'habite à Paris (je suis à New York pour un mois pour le boulot (d'ou le clavier americain, je suis desolee)).

J'ai egalement 10-15 kg a perdre.

Je vis habituellement avec mon copain, sauf pour ce mois-ci etant a l'etranger.

Mon principal probleme, comme toi, est que ca ne m'a jamais pose de souci de manger sans faim (mise a part les prises de poids) et mon plus grand challenge va donc egalement etre de ne manger que lorsque j'aurais faim et non pas envie.

Je viens juste de m'inscrire sur LC et je cherche également quelqu'un avec qui partager cette expérience, d'autant plus que je n'ai pas très envie d'en parler autour de moi pour l'instant : je pense que les gens ne comprendraient pas mon choix et préfèreraient me voir choisir un "vrai" régime compte tenu de mon poids.

 

Bonne soiree!

Tyene

KYNA976.
Abonné

Bonjour et Bienvenue à toi Tyene,

Ce sera avec plaisir que je vais suivre ce programme avec toi, d'autant plus que nous avons la même tranche d'âge et les mêmes objectifs, perdre entre 10-15 kilos, et le plus dure manger uniquement quand nous aurons faim et nous arrêter quand on arrive à satiété ce qui est aussi trés difficile.

Et aussi faire face à nos émotions autrement qu'avec la nourriture, car c'est un vrai calvaire pour nos corps.

Je dirai presque que c'est une thérapie pour se libérer de la nourriture.

D'ailleurs j'aimerai te faire une remarque, j'ai observé que plus je le prenais pour un régime et moins ça fonctionne, tu dois constement te rappeler à l'ordre dés que tu te mets à penser régime. Mais c'est plus facile aprés de tenir et de ne pas craquer, enfin c'est ce que je ressens et ça m'aide a ne pas penser régime.

Quand on y pense, sans se rendre compte on fini par se dire "de toute façon avec le peu de chose que j'ai mangé ça fait même pas 200 calorie, je peux donc me permettre de manger ce plat en entier, je mangerai même trés léger ce soir, ça me fera quand même 900 calories dans la journée" et sans se rendre compte sur le coup, on se met à compter les calories, à suivre un régime, alors que ce n'est pas le but de linecoaching , il faut se le rappeler a chaque fois que cette méthode n'est pas un régime, mais un apprentissage sur l'alimentation ce qui nous permet à l'occasion de maigrir.

J'espère que d'ici quelques temps, nous pourrons nous réjouir de notre nouvelle silhouette...

Pour ma part à l'atteinte de nos objectifs, je compte me faire un pti relooking, nouvelle garde robe (enfin petit à petit), nouvelle coupe et coloration, tout ce qui ne m'irai pas actuellement avec mes rondeurs.

Je nous souhaite donc Bon courage et réussite et Encore une fois soi la bienvenue Tyene...

Kyna.

Tyene.
Abonné

Merci pour ton accueil!

En fait, j'ai lu le livre Maigrir sans régime cet été et j'ai essayé de le suivre toute seule. je me suis vite rendue compte en passant ici pour voir à quoi ça ressemblait que j'allais avoir besoin de conseils en plus et de suivi, notamment car je me suis rendue compte cet automne que je pensais bien faire, mais continuais de regarder les calories et de les compter dans ma tête! Ce que tu me dis me parle donc vraiment :-)

C'est chouette ça sera plus simple si on est sur la même longueur d'onde à ce propos!

 

Le chemin sera long mais ça sera plus sympa à deux!

 

De mon coté, j'ai assez tendance à acheter des habits jolis une taille au dessous en me disant que je les mettrai quand j'aurais maigri (et ce depuis des années), donc j'ai déjà une garde robe à moitié neuve :-), mais je compte aussi changer de coupe de cheveux, faire plus attention, me maquiller etc.

 

A bientôt en tout cas, je suis ravie d'avoir trouvé un binôme!

KYNA976.
Abonné

Tu sai Tyene,

J'ai acheté un nouveau mayo de bain 2 pièces magnifik, avec un ptit short trés sexy pour la plage il ya pas longtemps, ça avait l'air tellement beau sur le mannekin, j'ai pas pu m'en empêcher, trés enthousiaste je l'ai montré à mon copin mais je ne l'ai pas porté devant lui, même s'il aurait aimé, d'ailleur il n'arrête pas de me demander quand il pourra me voir dans cet ensemble sublime.

Mais le hic, en l'essaynt à la maison, c'est que j'ai été trés vite rattrapé par la réalité, cette tenue ne peut être magnifique qu'avec au moins -10  kilos, et le mini short laisse tombé, la braquette ne se referme même pas.

J'ai tout laissé dans l'armoir en me jurant que je le porterai dans quelques temps et ce jour la, je serai la vrai moi, une femme qui a confiance en elle, et qui peut être aussi sexy pour son homme, même s'il me dit qu'il m'aime avec ou sans mon surpoid, mais ne le croirai jamais sur ce point....

Enfin je te propose quelque chose Tyene, c'est d'écrire ici, tes moments les plus difficile en suivant le programme, tes moments de doutes, tes fortes envies de craquage...etc et que tu as fait ou essayer de faire pour les surmonter.

On peut aussi parler de nos craintes et des solutions que nous pourrions mettre en place pour les diminuer voir les faires disparaître, si on ne trouve pas de solutions soi même c'est pas grave car nous sommes la pour nous soutenir et s'apporter également de l'aide.

Je commence la première.

Il y a 3 jours j'avais abondonné le programme car j'avais peur de ne pas y arrivé, j'ai commencé le 14 février 2012.

Je suis revenu juste pour voir comment les autres vivait leur programme dans les forums, j'ai posté un message et quelques personnes et le coach de linecoaching m'ont donné des conseils et j'ai repris le programme plus confiante...

Voili Voilou pour la petite histoire.

Je te dis à trés bientôt Tyene..

Et trés bonne soirée à toi.

Tyene.
Abonné

Salut!

 

mon armoire est pleine d'habits achetés trop petits pour "quand j'aurais maigris" et que je n'ai jamais pu mettre, je te comprends bien!

 

je suis tout à fait d'accord pour qu'on utilise cet espace pour parler de nos doutes et s'encourager.

de mon coté je commence juste, mais j'attends beaucoup de ce programme donc je sais qu'il faut que je sois patiente et que je suive bien les étapes.

En tout cas c'est chouette parce que j'ai l'impression que tout le monde est tres attentif aux autres ici, et que les messages de soutien sont nombreux et efficaces!

bon courage pour la suite!

A bientôt!

mailys10.
Abonné

Hello vous deux!!

Accepteriez vous que se soit un trinome? :)

J'ai 25 ans également, je vis seule et je n'ai pas d'enfants. Je me reconnais énormement dans vos descriptions par rapport aux pulsions alimentaires. Je suis suivie depuis 1 an par une dietéticienne, j'ai fait beaucoup de progrès mais malheureusement je ne perds pas de poids. Elle a pensé que se serait bénéfique pour moi de m'inscrire sur LC pour trouver des réponses à mes problèmes et trouver le soutien que j'ai besoin. Depuis que je me suis inscrite je suis très contente de voir que je ne suis pas seule et j'ai le même comportement que beaucoup de monde.

KYNA976.
Abonné

Coucou Mailyss,

Tu sais ce qu'on dit plus on est de fous et plus on rigole,

Je ne sais pas ce qu'en pense ma binôme Tyene,

Mais pour ma part tu es la bienvenue et pourquoi pas un trinome,

Et pour déjà te faire part d'un ressenti,

ça fait 7 jours que je sui le programme et la je commence déjà à sentir mon corps faiblir, et je ne ressens pas particulièrement les signaux de la faim.

J'espère que c'est bon signe et que ça veut dire que je vais bientôt commencer à perdre du poid, je me pèse tous les mardis normalement, à jeûn, en culotte seulement, et une demi heure aprés le réveille à la même heure, c'est ce qui est recommandé, donc mardi prochain je vous tien au courant, que ça soi positif ou pas.

Bien évidemment je sui la règle d'or (faim et satiété)

Encore bienvenue à toi Mailyss,

A trés bientôt !   :- )

                                                    

Tyene.
Abonné

Bien sur Mailyss tu es la bienvenue!!

 

Je ne savais pas qu'il fallait attendre une demi heure apres le reveil pour se peser, merci pour l'info!!

J'aimerai reussir a me peser moins regulierement, pour l'instant j'en suis a tous les jours. Je sais que ce n'est pas une bonne oslution car bien sur mon humeur du jour est conditionnee a ce que je vois sur la balance. Je vais essayer de me forcer a espacer ! Je vous dirai ce qu'il en sera.

 

Sinon j'ai l'impression d'etre un peu moins obnubilee par la nourriture depuis le debut ce qui est pas mal, je ne passe plus tout un repas a penser deja au repas d'apres...

 

Bonne journee a vous!!

mailys10.
Abonné

Ma diététicienne m'a dit qu'il fallait absolumment pas se peser tous les jours, du coup depuis un an j'arrive un peu près à me peser que tous les 2 semaines. mais c'est pas facile. Mais je me suis rendu compte que quand je me pesais trop souvent, j'étais obnubilée par mon poids.

Tyene.
Abonné

En fait j'ai peur d'etre plus obnubilee par mon poids si je ne me pese pas, a me demander ce qu'il se passe, comment ca evolue alors que quand je me pese, pour le pire ou le meilleur je suis fixee.

Cela dit ca determine vraiment beaucoup mes humeurs quotidienne, les jours ou j'ai pris je vois tout en noir etc. donc je suis bien convaincue que ce n'est pas une bonne idee.

je vais aller voir s'il n'y aurais pas un defi "je ne me pese pas trop souvent" peut etre que vu sous cet angle je reussirai a me forcer!

mailys10.
Abonné

Je pense que dans les deux cas, le poids est omniprésent, qu'on se pèse ou pas. et puis d'un jour sur l'autre le poids peut varier pour des raisons autres que la nourriture. On pense qu'on a grossi par rapport à hier mais ça se trouve c'est juste plus d'eau. A terme, j'aimerais bien ne plus me peser du tout, et savoir grace à mes vêtements si mon poids est stable ou si j'ai grossi! mais bon ça c'est pour dans très longtemps. :)

Tyene.
Abonné

C'est decide, j'essaie de laisser tomber la balance pour une semaine.

J'espere tenir, ca sera mon defi de la semaine :-)

mailys10.
Abonné

Hello!

 

j'espère que vous avez passé un bon weekend?

 

Je commence aujourd'hui les 4 jours avec les séances de respiration en pleine conscience. Je voulais savoir comment ça s'est passé pour vous parce que j'appréhende un peu. J'ai peur cette semaine de ne pas être assez forte pour ne pas laisser libre court à mes envies de manger vu que je suis toute seule à la maison.

Tyene.
Abonné

Salut!

 

J'en suis au même point, mais je n'ai programmée de commencer ces séances que demain car aujourd'hui j'ai du monde tout le temps à la maison et donc pas moyen de trouver 2x10 minutes pour moi.

Je te dirais demain comment j'aurais ressenti l'expérience!

mailys10.
Abonné

Hello!

j'ai fait mes deux séances hier. Celle de midi,  n'a pas très bien fonctionné, il y avait trop de bruit dans le bureau à coté du mien et la deuxieme s'est mieu passé. Je l'ai faite après être rentré du travail. La journée d'hier s'est plutot bien passé, je craignais de manger trop parce que j'étais de nouveau toute seule à la maison et au final ça a été, je n'ai pas fini mon repas du soir parce que je sentais que j'avais assez mangé. :)

Tyene.
Abonné

J'ai testé aujourd'hui. Je n'ai eu le temps d'en faire qu'une mais j'ai trouvé ça vraiment génial. J'étais détendue et bien après ces 10 minutes, même si je n'ai pas eu l'impression que ça jouait sur mon alimentation ou mes envies.

mailys10.
Abonné

Coucou!

 

Moi c'est pareil, ça me détend mais je n'ai pas l'impression que ça joue sur mon alimentation. Il faut surement attendre plusieurs séances! ;)

KYNA976.
Abonné

Coucou les filles,

Je suis de retour aprés une petite absence lié par une petite période dans laquelle j'ai enchaîné stresse, stresse, stresse, et en prime pas le temps de commencer les exercices de RPC depuis le week and passé, mais je devrais commencer d'ici quelques minutes,

J'espère que vous allez bien.

Et au niveau de ma perte de poid, j'ai perdu 2 kilos en 2 semaines.

Ce qui est bien car je faisais des eme, mais heureusement que je suivais le programme a chaque fois aprés le craquage, donc par la suite je ne mangeais qu'aprés retour de la faim et je ne m'arrêtais qu'à satiété.

J'ai peur de les reprendre, avec toutes les eme auquelles je suis livré en ce moment, mais je pense que les exercices de RPC devraient alléger un peu tout ça, on se tien au courant.

A trés bientôt les filles !

Kyna.

magg.
Abonné

Bonjour les filles!

Je viens de commencer le programme, j'ai 26 ans et quelques 10 kilos à perdre moi aussi!

Je me demandais si je pouvais rejoindre votre petit groupe de soutien?

Je pense avoir besoin de conseils et aussi d'échanger avec des gens de mon âges et qui ont les mêmes préoccupations!

Merci d'avance et j'espère à bientôt!

Tyene.
Abonné

Kyna : ta perte de poids montre je pense que tu suis quand plus plus ou moins inconscienment la methode, c'est quand meme une super nouvelle!

 

Tyene.
Abonné

Magg bienvenue! on est toutes dans le meme bateau!

Bon courage pour le debut du programme et tiens nous au courant de ton avancee!

mailys10.
Abonné

Bienvenue Magg! et surtout bon courage! lol!!

KYNA976.
Abonné

Coucou les filles !

Et bienvenue à toi Magg, il y a de la place pour toi aussi...

Alors n'hésite pas, tu en ai ou dans ton programme linecaoching ?

A trés Bientôt à toutes les 3.

mailys10.
Abonné

Coucou!

Du coup Kyna, tu es à quel stade? As tu fais l'expérimentation de la faim?

 

Me connaissant, je sais très bien qu'en sautant le petit déjeuner, je vais avoir faim pour 10h maximum!!

magg.
Abonné

Salut les filles,

Je n'en suis qu'à mon deuxième jour de remplissage du carnet de la phase d'observation!

Du coup j'ai un peu l'impression d'être obnubilée par mes sensation, savoir si j'ai faim ou non (bon ça ça va) mais surtout si j'ai encore faim ou non (et là, c'est bcp plus difficile!). Bon, j'imagine que ça fait partie justement de la phase d'observation!

Par contre, le fait de manger lentement et souvent seule porte ses fruits : je suis allée au resto avec des amis ce midi, et j'ai fini mon assiète bonne dernière, alors qu'avant, ça aurait été l'inverse! Du coup, pas d'envie compulsive de finir la corbeille de pain pendant que les autres finissent leurs assiètes! :-)

Et vous? comment ça va?

A bientôt!

Tyene.
Abonné

C'est chouette magg, ca m'a fait ca aussi des les premiers jours du carnet.

De mon cote je suis en phase rpc, ca fait beaucoup de bien, ca me detend completement apres ma journee de boulot, meme si pour l'instant je ne suis pas sure que ca ait un impact sur mon alimentation.

J'attends le prochaine phase avec impatience car j'ai besoin de detecter la faim a coup sur ; je m'accorde encore souvent de petites collations dont je ne suis pas sure d'avoir vraiment besoin tout simplement parce que je ne suis pas sure de bien detecter les symptomes de la faim ( ou plutot d'en detecter trop vite).

 

Bonne continuation!

En tout cas c'est sympa de partager nos experiences.

Bonne soiree

Tyene

mailys10.
Abonné

aujourd'hui 1er jour de l'expérimentation de la faim!!!

Pas de souci pour sauter le petit déjeuner. Je me suis levée à 7h, j'ai eu faim vers 9h30 et j'ai attendu 10h pour manger. par contr je ne sais pas si c'est lié mais j'ai trop mangé ce midi. Et je suis déçue parce que je me suis bien rendu compte pendant que je mangeais qu'il fallait que je m'arrête. Bon allé c'est pas grave, on ne peut pas gagner à tous les coups!

Tyene.
Abonné

Le tout c'est que tu qi bien expérimenté la faim, c'était ça l'exercice, la satiété ça vient apres!

 

plus qu'aujourd'hui pour la rpc et je passe à la suite.

Ce matin je me suis pesée : -2 kg en deux semaines de programme, ça me va !

 

Bonne après midi les filles!

Tyene.
Abonné

Flute Maylis, notre programme n'est pas fait dans le meme sens, apres la rpc je viens de passer aux eme, la decouverte de la faim n'est prevue qu'apres... Du coup on va pouvoir se raconter!

 

Et vous les filles, vous en etes ou ??

mailys10.
Abonné

Coucou!!

Je ne savais pas que les programmes étaient différents selon les personnes.

J'étais sensé commencer vendredi l'expérimentation mais comme j'ai fait n'importe quoi ce weekend, je recommence aujourd'hui pour 4 jours. ;)

Bonne journée

magg.
Abonné

Coucou les filles!

Je trouve ça très bien que les programmes soient différents, je pensais aussi suivre un  programme standard qui était le même pour tout le monde!

ça prouve que le programme prend vraiment en compte les besoins et la progression de chaque personne, et donc, qu'il est accessible pour tous!

Pour ma part, je continue le carnet découverte, avec un peu l'impression d'être perdue dans les sensations de faim/non-faim, mais j'ai contacté mon coach par mail qui m'a bien rassurée là-dessus! C'est super d'avoir quelqu'un qui répond à toutes nos interrogations!

Bonne continuation à toutes et bon lundi!

KYNA976.
Abonné

Hello les linecoachées !

D'abord félicitation à notre chère Tyene pour ces 2 kilos de perdu, moi j'en suis à observer le nombre d'eme par jour, c'est fou le nombre qu'on peut avoir d'heure en heure.

Mayliss, Je me posais la question sur le"pourquoi tu en ai déjà expérimenter la faim ?", mais c'est bon j'ai eu la réponse.

Et Magg, le coach a surment dû te le dire, mais tu découvriras plus tard que la faim parfois n'est pas tellement ce qu'elle prétend être.

Tenons nous au courant,

A trés bientôt les filles!

caroluju.
Abonné

Coucou les filles,

Je me permets de me joindre à vous.

Je viens aussi de rejoindre le programme, comme vous, je suis pleine d'espoir mais aussi d'angoisse...

 

Je voulais vous dire que j'ai pleuré en lisant que je n'étais pas la seule à acheter des fringues trop petites. J'en ai des cartons entiers et  je désespère à l'idée de les mettre un jour. Du coup, il me reste peu pour m'habiller à ma taille et surtout, je ne sais plus ce qui va ou pas. Ca m'a fait un bien fou de voir que d'autres aussi ont des difficultés avec leur poids mais aussi avec l'acceptation d'elles-mêmes.

J'ai peur d'être grosse pour toujours et en même temps et alors ? Je me promène sans cesse entre ces idées.

Cela vous arrive-t-il ?

Tyene.
Abonné

Salut les filles !!

Bienvenue a la petite nouvelle :-)

 

Au programme, detecter les eme ; j'ai parfois du mal a les distinguer de la vraie faim, mais ca avance !

Finalement je me rend compte que le fait de m'accorder les aliments que je veux lorsque j'ai faim a fait diminuer drastiquement mes eme seule, j'ai du en avoir une en quatre jours. En revanchem quand je suis avec des amis au resto ou chez eux et qu'on me propose un gouter ou que c'est l'heure du repas meme si je n'ai pas faim je n'arrive pas encore a refuser (en revanche je pense avoir quand meme reduit les quantites, c'est deja ca!). Ce qui m'ennuie un peu c'est que ca n'est pas possible d'indiquer cette difference dans le carnet des eme, mais tant que j'en prends conscience moi meme je me dis que c'est deja quelque chose, il va falloir que je travaille la dessus!

J'espere que tout se passe bien pour vous,

encore une fois c'est vraiment encourageant de pouvoir partager ca ensemble!

Bonne apres midi a vous!

mailys10.
Abonné

Hello!!

Je vous mets un peu à contribution! :)

Je mange tous les midis sur mon lieu de travail et je n'ai pas la possibilité de manger chaud. Du coup mes repas ne sont pas très diversifiés et je commence vraiment à me lasser. Est ce que vous auriez des petites idées sympas de salades ou autres choses?

 

Merci d'avance!! :)

Tyene.
Abonné

Si tu n'as pas la flemme de preparer d'un jour pour le lendemain :

 perso j'adore faire roquette - tomates sechees - jambon de pays - mozzarella - pates si j'ai vraiment faim - melon si c'est l'ete

 j'aime bien aussi me preparer des sandwichs : pain de mie + charcuterie, salade, cornichon, pourquoi pas un bout de fromage, tu peux varier d'un jour a l'autre

 sinon je commande des sushi-sashimi si tu as un resto japonais dans le coin et tu te gardes les restes du soir pour le repas du lendemain.

 

et si tu n'as pas trop de temps, je te conseille de faire des quiches ou cakes ou muffins sales le week end et ensuite tu en manges la semaine, pour ne pas toujours manger la meme chose tu peux congeler sans aucun souci et tu sors du congel ta part la veille au soir. Sur internet on trouve plein de recettes plus ou moins legeres selon ton apetit, des quiches lorraines tres nourrissantes aux flans de legumes ou quiches sans pate de legumes super legeres.

Perso j'ai une recette de base de quiche et de cake et je mets dedans selon mon inspiration, mon envie et ce qu'il y a dans mon placard.

 

et enfin de temps en temps parce que ca peut vite etre cher mon plaisir c'est de partir sans rien sans avoir reflechi la veille ou le matin et le midi d'aviser en fonction de mes envies : boulangerie, salon de the si j'ai envie que de sucre, etc, mais ca depend de ce qu'il y a a cote de ton boulot.

 

Bon appetit :-)

Odrey.
Abonné

Bonsoir à toutes,

 

Je me demandais s'il y avait de la place pour une petite nouvelle dans le groupe smiley

Je m'appelle Audrey, 25 ans et une dizaine de kilos à perdre également. Je me suis inscrite il y a 10 jours sur le site. Après une première phase de découverte terminée, je suis passée à la rpc aujourd'hui (et ça fait un bien fou je trouve!).

En 10 jours, j'ai appris pas mal de choses déjà sur comment je me comporte face à la nourriture mais aussi sur toutes les techniques à mettre en oeuvre pour mieux me réguler (grâce au forum, au blog des experts...) J'avoue être un peu partagée : est-ce que je dois mettre en place toutes ces techniques d'un coup au risque d'aller trop vite par rapport au programme et peut-être de me perdre dans la démarche ou est ce que je fais les choses petit à petit quitte à me dire que je n'en fais pas assez justement et de m'en vouloir un peu ?

Je ne sais pas si vous avez ressenti ça mais comment gérez-vous ce cheminement ?

 

J'espère à bientôt ! smiley

KYNA976.
Abonné

Bonjour !

Bienvenue à Caroluju et à Odrey.

Mayliss, c'est comme pour tyene je me prépare des petits plats à la maison, parfois c'est le repas de la veille, ou sinon des ptits sandwish variés.

Sinon je me lève plus tôt, je peux me préparer des ptits plats rapide et facile à faire (entre 20 et 30 minutes maxi).

Je me lève à 6h du mat pour me préparer et rejoindre le boulot en temps normale, et quand je dois préparer mes repas je me lève à 5h30,  mais c'est comme tu le sens faudrai pas que ça devienne stressant.

Autre sujet les filles...

J'ai remarqué qu'une semaine avant et pendant mes règles, j'ai du mal à suivre la règle d'or manger quand on a faim et s'arrêter quand ce n'est plus le cas. est ce que vos mentru vous mènent la vie dure par moment ?

Ou je me cherche encore des prétextes pour manger en excés ?

A trés binetôt !

mailys10.
Abonné

Coucou!! Coucou aux nouvelles!!!

 

En fait j'ai pas du tout la flemme de préparer à manger le jour avant mais comme je n'ai aucun moyen de réchauffer mes plats, c'est un peu casse pied. Mais l'idée des tomates séchées est bonne, je prends. Il faudrait que je fasse des cake salés vu que ça se mange froid aussi. ;)

 

Pour ta petite question kyna, j'ai pas vraiment remarqué si mes règles jouaient sur mon comportement alimentaire, faudrait que je fasse gaffe.

 

En ce moment, je suis dans l'expérimentation de la faim. Est ce qu'une de vous est arrivée là? Parce qu'en fait, je suis un peu perplexe. J'arrive bien à faire l'exercice, je mange ma collation dans la matinée et je remange quand j'ai faim. Par contre je trouve qu'après dans la journée je m'écoute beaucoup moins. Hier soir j'ai mangé mon repas et après piouff eme, trop envie de continuer à manger et j'ai craqué (on peut pas gagner à tous les coups!!! :) )

 

Bonne journée

mailys10.
Abonné

Pour ta question odrey, personnellement moi je n'irais pas trop vite, je suivrais mon programme. Il ne faudrait pas que tu sois submergée par les informations. Il vaut mieux faire des petites choses à fond et mettre plus de temps que faire plein de choses d'un coup et les faire mal!!! ;)

Clara2115.
Abonné

Coucou les filles,

Puis-je me joindre à vous car je désespère un peu ce moment... Pas que je n'y arrive pas mais du mal à avancer dans le programme? J'aurais du commencer le body scan mais je n'arrive pas à m'y mettre donc j'ai demandé à ma coach de modifier l'ordre de mon programme...

J'ai 26 ans et 10kg à perdre environ.

Tyene.
Abonné

Bienvenue Clara et Odrey!

 

decidemment, on est moins seules qu'on ne le pense!!

je suis dans l'activite eme, ou je dois noter dans un carnet lorsqu'elles arrivent, les emitions liees et si j'ai mange pour compenser. pour l'instant tout va bien, tant que je suis la seule a decider quoi manger je n'ai presque pas d'eme et surtout je ne craque pas sachant que je mangerai ce que je voudrai quelques heures apres.

il faudra que je refasse l'exercice quand je rentrerai chez moi (suis en deplacement pro) et que je ne serai plus la seule a decider de l'heure et de la composition des repas, la ca se coompliquera un peu je pense...

 

du coup j'attends avec impatience de decouvrir la faim, car je ne suis pas sure de bien la detecter toujours et surtout pour l'instant mes eme ne sont pas vraiment un probleme.

 

Pour les regles kyna de mon cote quand ca m'arrive je suis barbouillee et j'ai des maux d'estomac et de digestion donc je ne mange jamais beaucoup et jamais avec plaisir ces quelques jours la.

je vais bientot tester avec LC voir si ca a change quelque chose!

 

Bonne apres midi a vous les filles!

Odrey.
Abonné

Bonjour les filles :)

 

Maylis, merci pour tes conseils, je vais essayer de gérer ça au mieux, petit à petit, sans me mettre trop la pression, ce qui serait surement contre-productif...

Kyna, par rapport à ta question, j’ai remarqué que pendant mes règles, j’avais souvent plus faim, ou tout du moins plus envie de manger.

J’ai aussi remarqué une différence avec et sans pilule. J'ai faim et je mange plus avec... Je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais j’ai bien l’impression que ça m’a "aidé" dans ma prise de poids récente…

Bonne journée à toutes :)

magg.
Abonné

Coucou les filles!

Pas beaucoup le temps d'écumer le forum ces jours-ci, mais me revoilà!

J'ai finit mes 8 jours de carnet découverte et je suis passée à la découverte de la RPC!

Pour le moment j'ai apprécié mes séances, mais j'avoue que c'est dur de penser à les faire!

Sinon, quand je vois vos postes qui parle de boulot et tout, ça me fait penser que j'appréhende beaucoup mon retour au travail (prévu en avril) car j'ai bien peur que toutes mes bonnes habitudes s'envolent avec la pression, les horaires pas faciles etc... et les fameux craquage du soir du coup!

Comment arrivez-vous à gerer la méthode au travail?

Très belle journée!

Magg

Tyene.
Abonné

Salut Magg,

 

perso je gere beaucoup mieux au travail qu'a la maison, sans doute parce que j'ai moins de stock de trucs sur lesquels craquer :-)

quand je suis chez moi je me demande toutes les deux minutes si par hasard j'aurais pas faim (= le droit donc de manger), alors qu'au boulot je suis occupee et je vais manger quand j'ai vraiment faim, que mon ventre gronde qssez pour que je m'en rende compte malgre l'occupation.

peut etre que ca fera pareil pour toi ?? Je te le souhaite en tout cas!!

Odrey.
Abonné

Bonjour les filles !

J'ai commencé aujourd'hui mon 1e jour d'expérimentation de la faim. J'avoue être un peu perdue. Je fais habituellement 3 repas par jour (petit déj/déj/diner).

Aujoud'hui, j'ai sauté le petit déjeuner et attendu que la faim arrive. Collation sucrée à 11h après avoir trop attendu (le fameux mal de tête est apparu). Du coup, je n'ai pas eu faim avant 16h où j'ai mangé une autre collation (salée). Je ne suis pas sûre d'avoir faim ce soir ni de manger.

Je me pose pas mal de questions. Est-ce normal d'avoir passé la journée à me demander si j'avais faim ou pas (je me suis vraiment prise la tete pour savoir) ? Alors que d'habitude, je ne pense jamais à la nourriture avant de me mettre à table et la sensation de faim me semble évidente. 

Est-ce normal que je saute tous mes repas habituels ? Ma faim va-t-elle se réguler toute seule pour revenir à des horaires plus normaux ou est-ce que je suis bonne pour changer complètement l'heure de mes repas ?

Je suis partagée, cette étape est celle que j'attendais le plus mais c'est également celle qui me laisse pleine d'interrogations.

Comment avez-vous vécu ça pour celles qui ont commencé un peu avant moi ? Magg, tu tu as commencé aussi ?

Bonne soirée :)

mailys10.
Abonné

Coucou!!

Pour répondre à tes interrogations sur l'expérimentation de la faim, odrey, personnellement, je prenais une petite collation, un barre de céréales, un petit bout de pain, juste pour caller ma faim et avoir faim 2h après et pouvoir manger aux heures des repas. Mais moi j'ai un petit apétit mais j'ai faim souvent donc ça marchait un peu près bien comme ça.

 

Bonne journée

magg.
Abonné

Hello Odrey,

Je n'ai pas encore commencée l'expérimentation de la fin, car je prolonge l'étape RPC, n'ayant pas été très assidue wink! (il est possible qu'on n'ai pas les mêmes étapes dans le même ordre nonplus, ça dépend du programme de chacun!). Mais pour répondre à ta question, pendant ma phase d'observation, j'avais aussi l'impression d'être complètement obnubilée par ma faim, et que ça devenait un sujet de stress alors que ça n'étais pas du tout le cas avant! En fait je me suis apperçue qu'à la fin, j'avais déjà commencé inconsciemment à modifier mes habitudes dans le bon sens! Et cela passe au fur et à mesure.

N'hésites pas en en parler à ton coach, la mienne m'avait bien rassurée sur ce sujet!

Bonne journée!

Magg

Tyene.
Abonné

Salut les filles!!

 

J'en suis toujours a la gestion des eme, j'espere en finir rapidement pour experimenter la faim car c'est plus ca qui me pose probleme en fait (je pensais que ca serait les eme, et c'est pour ca je pense que mon programme est dans ce sens la, mais finalement pour l'instant pas vraiment de compulsion vu que je mange ce que je veux quand j'ai faim), en revanche une ou deux fois je n'ai pas vraiment su differencier entre eme et faim.

 

De votre cote tout va bien ??

bises

Odrey.
Abonné

Merci les filles :)

Aujourd'hui 2ème jour sur ma sensation de faim et ça me parait déjà plus clair ! Je suis un peu moins obnubilée et comprends certains mécanismes tout bêtes mais auxquels on ne pense pas. Un exemple : si tu manges trop le soir, ta faim va être complètement décalée le lendemain. Du coup, je commence à m'adapter et ça me motive :)

Je suis encore un peu perplexe sur un point : le matin, suite à ma collation, j'ai l'impression d'avoir les mêmes sensations de faim avant et après avoir mangé (creux et gargouillis). Bizarre non ?

J'espère que tout se passe bien pour vous :)

Bonne soirée :)

Haut de page 
X