HELP J'apprends à maîtriser ma consommation des aliments très caloriques - le 13/01/2016

Lua Nova.
Abonné

Bonjour,

je ne sais pas quel aliment calorique choisir pour l'étape:

J'apprends à maîtriser ma consommation des aliments très caloriques.

Les mêmes que la fois passée? (noix de cajou et gâteux)

Cela me semble impossible de faire deux repas par jour (déjeuner et collation) pendant 4 jours!

Qu'avez vous choisi?

Fromage ave pain, est ce possible?

 

Merci de votre aide,

Lua Nova

Commentaires

ladyl56.
Abonné
J'ai choisi tartiflette mais aprèsdeux jours j'en ai marre. J'aurais peut être dû prendre pizza ! Ce qui me gêne c'est le manque de verdure jusqu'au soir. Bon encore 2 jours ce n'est pas non plus insurmontable
izabelle
Animatrice forum

fromage tout seul, sans pain

le pain n'est pas très calorique, si fait que cela risque de troubler un peu le ressenti de rassasiement gustatif en bouche

personnellement j'avais choisi aussi le fromage qui est sans doute le seul aliment calorique que j'apprécie vraiment à part le chocolat, mais celui-ci en guise de repas j'ai beaucoup de mal

Lua Nova.
Abonné

Ah m... fromage sans pain ça risque d'être dur....

tartiflette pq pas? Mais même chose pour les pdt n'est pas? Pas assez calorique.

Je pense que je vais essayer avec fromage et très peu de pain...

De toute façon j'ai encore quelques jours pour reflechir.

Si vous avez des idées faites moi part!

citronnelle.
Abonné

Je ne sais pas ce que je choisirais à ta place... Perso j'aimerais vraiment bien utiliser cet exercice avec pain+ beurre salé qui un aliment (ou un duo) sur lequel je fais facilement des compulsions.

S'il faut des aliments non susceptibles de faire des compulsions peut être des oléagineux ou des chips. Tout ce qui est salé pour moi est favorable à manger sans faim car le sel excite mes papilles, alors j'essaierai de choisir quelque chose de salé pour m'entraîner.

Tu peux poser la question pour le pain+fromage en prévision du chat de demain, je crois qu'on peut laisser un message à l'avance si on n'est pas disponible et lire ensuite le chat après coup.

Sinon je me dis que moi aussi j'aurais sûrement peur de l'inconfort de manger de force des choses dont je n'ai plus envie au bout d'un temps. Cet exercice me fera sûrement observer aussi ma contrariété quand je ne mange pas ce que je veux, car c'est souvent source après coup de compulsions chez moi.

Si tu as envie, raconte nous ton choix et comment ça s'est passé, ça m'intéresse smiley

lorraine
Marraine

Moi j'avais choisi les chips....Le genre de produit que je m'interdisais de manger, mais quand je "tombais" dessus je n'arrivais plus à m'arrêter. Je me rends compte que j'aime vraiment beaucoup, en pique nique en particulier...Maintenant je sais déguster un petit paquet de 30 grammes.

Oui, t'as raison citronnelle on peut laisser un message à l'avance.

Bon courage les filles. Oui, c'est pas insrmontable. Ca va le faire

marieal.
Inscrit

moi j'avais choisi du super bon comté...pour le salé

et de la galette des rois pour le sucré...

Maridav.
Abonné

J'en suis là également!  Je ne sais pas encore quoi choisir. ..je repousse parce que 4jours c'est assez long et ça demande une grande disponibilité pour ces repas mangés avec attention portée au produit choisi ...surtout pour trouver le point de rassasiement.

 

Je pensais prendre chips ou oléagineux. ..

 

Pas très envie de m'y mettre ça ne me dit rien! 

liegama
Abonné

C'est un exercice difficile que j'ai longtemps repoussé. J'avais choisi pour la première fois de la glace car c'était vraiment mon aliment tabou. J'ai fait 4 jours avec de la glace à midi, et depuis je n'ai jamais plus compulser sur de la glace. J'ai fait l'exercice il y a 1 an et demi et je n'ai même jamais remangé cette glace en particulier, jamais eu envie. J'en suis la première étonnée.

 

L'autre truc c'est que je n'ai pas vraiment eu l'impression de ressentir le point de rassasiement aussi précisemment que ce à quoi je m'attendais. Mais dernièrement j'ai fait l'expérience du rassasiement après deux bouchées de chocolat. Comme quoi, des fois ça met longtemps à venir. Mais cet exercice est vraiment utile, surtout si on résiste, ça veut dire que ça va nous apporter quelque chose.

Par contre la fois suivant j'avais fait pain et beurre et ça n'avait pas marché pareil. Je crois, comme Izabelle que le pain n'est pas aussi dense gustativement que le fromage ou le chocolat pour faire l'exercice. 

Lua Nova.
Abonné

Je pense choisir le fromage avec un peu d'un bon pain très complet, pour pas que le fromage ne colle en bouche.

Je ne pense pas pouvoir manger du frmage pur 4 jours de suite midi et 16h, beark. Ni du sucré...

Je vous tiendrai au courant.

 

izabelle
Animatrice forum

moi je sais qu'avec du Saint Maur de Touraine, je peux !!!  ou même du parmesan sec, mais il est sûr que je tiendrai moins longtemps avant d'en être dgoutée

le tout est de trouver un fromage que tu aimes vraiment, ou alors bon d'accepter qu'il n'y a pas d'aliment idéal pour ça, et que de toute façon quel que soit l'aliment, au bout d'un jour  ça va être dur c'est sûr

Kaylee
Marraine

[quote=lorraine]

Moi j'avais choisi les chips....Le genre de produit que je m'interdisais de manger, mais quand je "tombais" dessus je n'arrivais plus à m'arrêter. Je me rends compte que j'aime vraiment beaucoup, en pique nique en particulier...Maintenant je sais déguster un petit paquet de 30 grammes.

Oui, t'as raison citronnelle on peut laisser un message à l'avance.

Bon courage les filles. Oui, c'est pas insrmontable. Ca va le faire

[/quote]

Moi aussi j'avais choisi les Chips, ça avait bien marché. Une par une, les chips ! Je mettais environ 40 minutes pour finir le sachet.

Franchement, les miss, je vous admire à propos du fromage : comment peut-on arriver à manger, à porter à sa bouche, à "déguster" quelque chose qui sent aussi mauvais ??? Aimer le fromage, quelque chose qui pue, a toujours été pour moi un grand mystère...

Avant de choisir votre aliment, pensez que c'est pour plusieurs jours, réfléchissez bien, prenez éventuellement votre temps avant de faire cette étape pour être sûres d'y être prêtes, imaginez-vous mangeant cet aliment pendant plusieurs jours d'affilée, et si vous hésitez entre plusieurs, choisissez celui qui vous fera le plus plaisir. Tant qu'à faire, hein ? wink

izabelle
Animatrice forum

je renchéris sur le saint maur de touraine, il ne 'sent" pas, c'est un chèvre frais et sec

je n'aime pas les fromages forts, mais ma fille par exemple préfère un bon roquefort à n'importe quel fruit    et ce, même quand elle était petite !

moi j'aime pas les chips

mais sinon je pense que les noix de cajou c'est pas mal comme aliment pour ça aussi

Petronilles.
Abonné

Ah ben je vous rejoins dans cet exercice.

Normalement samedi ce sera chips pour moi.

J'aurais préféré des frites, mais bon...c'est pas vraiment facilement disponible à tout moment sans préparation...

Haut de page 
X