Hey il parait que c'est bien de se présenter :-) - 30052012

Lucyinthesky.
Abonné

 

30 ans, mariée, je suis illustratrice à mon compte. Je suis en léger surpoids selon l'IMC (71kg pour 1,66cm) : je suis super gourmande avec grande tendance à ne pas savoir m'arrêter quand je suis dans le plaisir. Mon heure critique c'est 17h/18h et toute la journée le week-end ! C'est devenu une sorte d'habitude, quand j'ai envie de me faire plaisir, je fais taire une petite voix de la raison, et je mange mes délices jusqu'à les faire disparaitre en entier ou jusqu' être assez écoeurée pour arrêter. J'aimerais pouvoir me débarrasser de ces compulsions pour retrouver en parallèle une ligne plus harmonieuse.

Mon histoire

Ado, en prenant du poids, j'ai eu ma mère sur le dos. Ce n'était pas mauvais de sa part, j'avais effectivement tendance à grossir, mais elle était maladroite et au final, me sentir observée m'a mise en conflit avec elle, et avec mon image et en amour/haine excessif avec les "aliments interdits" Dès lors, je n'ai jamais connu un poids stable, mais un poids qui grimpe. J'ai perdu une premiere fois 8 ou 9 kilos à 20 ans quand j'ai commencé à fumer. J'ai été mieux dans mes baskets, mais je n'ai pas laché complètement mes mauvaises manies pour autant. Progressivement, avec 1 ou 2 kilos par an, je suis arrivée à 77 kilos à 28 ans. J'ai eu un déclic et j'ai fait Dukan. Sur le coup une grande victoire, jamais je ne me serais cru capable d'une telle volonté. J'ai perdu 16 kilos, je n'avais jamais été aussi mince dans ma vie d'adulte. J'ai réussi dans bien que mal à me maintenir autour de 65 kg pendant plus d'un an en continuant des journées régime, jusqu'à perdre de plus en plus la volonté et de l'abandonner. Voilà, j'ai repris les deux tiers de mon poids perdu. Me voilà, convaincue qu'il faut que je trouve une façon équilibrée de me nourrir pour trouver mon poids de forme.

Commentaires

elsab.
Abonné

Bonjour Lucyinthesky... (with diamonds?)

Ton histoire ressemble à la mienne (le regard de ma mère!) et je suis débutante aussi. J'ai un parcours similaire, j'ai échappé au régime Dukan car je n'aurai jamais pu manger que ce qui était autorisé, je suis fana de fruits et légumes... mais je connais à fond tous les régimes de restriction qui ne suppriment pas ces derniers.. Je me sens bien dans LC, c'est déjà ça!! Je suis bienveillante avec moi-même pour la première fois de ma vie et c'est bon! Je me parle même toute seule, je me félicite et surtout je m'autorise à être imparfaite, à manger ce petit bout de pain frais qui chatouillait mes narines. Se donner le temps, je crois que c'est aussi la clé içi (même si j'aimerai être plus mince pour la plage cet été) j'ai décidé qu'il fallait avnt tout me ré-apprendre à manger et vivre, profiter de la vie. Hier pour la première fois je n'ai pas pu finir ce qu'il y'avait dans mon assiette!! Victoire, je l'ai laissé, à la grande surprise de mon mari!

 A bientôt peut-être sur ce forum

Elsab

zepretender.
Abonné

Profiter de la vie... je crois que le mot est dit. Etre serein avec la nourriture, soi et la vie qui va avec.

(Bon, c'est pas encore gagné pour moi. Mais à coeur vaillant !)

Haut de page 
X