Accueil forum Retour à liste des sujets
Impossibilité de courir
Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching
La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
27 Avr 2014 à 20h
Bonjour,
J'ai subi une intervention chirurgicale de l'abodmen et suis dans l'impossibilité de courir (cela m'est interdit, j'ai juste le droit de marcher, mais j'en aurais tout à fait la capacité). De ce fait, comment faire pour le parcours forme? Pour le cardio, je n'aimerais avoir aucun activité qui inclu de la course ou du trotinement. Cependant, je ne souhaite pas descendre mon niveau pour la Force? Merci pour votre aide
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Webinar & Chats à venir
Date chat
Type de chat
Webinar
Je confirme la réponse de Lavieenrose ! J'ai moi même été opérée il y presque 2 ans avec ouverture sur tout la largeur de l'abdomen et j'ai passé un peu plus de 2 mois à uniquement marcher (avant il est vrai de recourir progressivement) .
Et en marchant tu peux dépenser beaucoup d'énergie. D'ailleurs à ma reprise de la course, forcément à zéro, j'étais plus rapide à la marche (6,8km/h) qu'à la course (4,6km/h).
Bonjour sophieme,
Comme le disent très bien les filles, tu n'es absolument pas obligée de courir. La marche est aussi une excellente activité physique !
Sinon, si jamais tu as un vélo d'appart', tu peux y aller aussi ! Moi c'est ce que je fais en cas de pluie battante !
Au plaisir de te lire
Pour être plus sûre, j'ai envoyé un message à ma coach, pour lui demander comment je pouvais faire mes exercices mais sans courir !
Sa réponse m'a rassuré et réconforté.
Maintenant je pratique la marche nordique plus que la course !
Et, un jour, tu le pourras toi aussi... p'tit à p'tit, tu arriveras à faire les exercices tout en douceur !
A te lire,
je n'ai pas couru une seule minute dans mon parcours LC.....
en fait je sautais les exercices cardio.... mais en marchant à mon avis c'est mieux
Merci pour vos réponses!
En fait, je le fais déjà de marcher, beaucoup même. Mon problème ce n'est donc pas tant "qu'est ce que je pourrais faire à la place de la course, pour pratiquer quand même une activité physique" puisque la réponse est malheureusement "rien de plus que ce que je fais déjà (je n'ai pas le droit de faire de vélo non plus", même si franchement en me comparant à d'autres personnes, je trouve que je n'ai pas à avoir honte. J'essaie aussi de faire le plus possible d'escaliers (2-3 séries de 10 étages à la suite). Non, ma question est plutôt la suivante:
Comment remplir "mon parcours forme"?
- Est-ce que je mets que j'ai quand même effectué la séance (même si en réalité j'ai "juste" marché et jamais trotiné ou couru?) Dans ce cas, est-ce que je mets que j'ai rencontré des problèmes (autres?) ou pas?
Car si je mets que je n'ai pas effectué la séance, elle se décale d'un jour, mais ne s'annule pas pour laisser place à une autre séance, en l'occurence j'esperais une séance de force.
-Est-ce qu'il y aurait une autre méthode pour refleter au mieux ce que je fais vraiment? Car je n'en ai pas trouvée...
Effectivement, je me pose la question de l'influence d'une réponse "fausse" (je dis que je cours alors que c'est faux) sur la suite de mon parcours et sur les conseils qui vont m'être donnés.
Un grand merci pour vos réponses!
Donc toi tu marches, tu montes les escaliers, tu fais le ménage etc donc tu fais de l'exercice...
Allez cool Sophieme
Je suis toute nouvelle et je ne savais pas qu'il n'y avait pas de bilan forme. De la venait ma question...
Mais effectivement, si ce que l'on a effectivement fait n'a aucune influence sur les activités que l'on aura à faire, ma question n'a pas vraiment d'intérêt.
Merci et bonne nuit!