Inscrite depuis hier, le 6 février 2012 - le 07/02/2012

Julie.
Abonné

Bonsoir,

Bon beh voilà, je me suis inscrite au programme depuis hier et j'en suis très heureuse.

J'ai d'abord été très surprise ce nouveau site dont je n'avais jamais entendu parler, site dont je rêvais depuis environ 7 ans, époque où j'ai découvert le livre du Dr Zermati, "maigrir sans régime". Merci aux Dr Zermati et au Dr Apdeldorfer de l'avoir enfin créé !!!...

Grâce au livre j'ai pris conscience que je me restraignais par rapport à certains aliments, j'ai donc réussi à résoudre ce problème, aujourd'hui je mange les aliments que j'aime, aucune restriction de ce côté là.

Par contre, je commence toujours (ou très souvent) à manger sans faim, je n'arrive pas à reconnaître ma satiété, et je mange émotionnellement par compulsion parfois plusieurs fois par jour.

Du coup, après 2 grossesses et quelques ennuis personnels familiaux, je suis aujourd'hui à 10 kilos que j'aimerais perdre (serait ce mon poids de forme ???) contre 4 kilos il y a 7 ans... sad

Bon beh voila, j'ai commencé à explorer de fond en comble le site, j'ai commencé les parcours alimentaire et forme, et je souhaite plus que tout retrouver une sérénité en mangeant au quotidien !!!

 

Julie, 32 ans, deux enfants (6 ans et 2 ans)

Commentaires

danseuse37.
Abonné

Bienvenue Julie!!

Tu as fait déjà un gros boulot en éliminant la restriction cognitive de ton comportement alimentaireyes

Tu vas maintenant apprendre à écouter tes sensations alimentaires et surtout à gérer tes envies de manger émotionnelles, gros boulot mais oh combien gratifiant!

Bonne chance!!

Julie.
Abonné

Merci beaucoup danseuse37 !!!

Je vois que tu es inscrite depuis le début du mois, de ton côté connaissais tu déjà cette méthode auparavant ?

Où en es tu de ton côté ?

A bientôt et encore merci !

danseuse37.
Abonné

En fait, je me suis davantage inscrite pour partager mon expérience et pour utiliser les supers outils mis à à notre disposition sur ce site (gérer mes émotions est toujours un peu difficile pour moi, et je ne suis pas très douée pour la pleine conscience, j'espère y remédier!).
Je connais la méthode depuis 11 ans puis que j'ai été suivie par le docteur Zermati à partir de 2001. Une expérience qui a réélement changé ma vie puisque je n'ai plus fait de régime depuis lors! Une relation apaisée avec la nourriture et quelques kilos en moins, voilà ce que j'en ai gardé wink

A bientôt!

Haut de page 
X