inscrite depuis le 7/02/13 - 09022013

fino85.
Abonné

Je m'appelle Delphine, j'ai bientot 34 ans et j'ai quelques kilos à perdre mais surtout j'ai besoin de me libérer de cette obsession de la bouffe. Je me sent comme une alcoolique ou une droguée qui ne pense qu'à ça, je me cache pour manger quand je fais des crises que j'appelle de remplissage car je ne m'arrete que lorsque mon ventre est à la limite de l'explosion.

J'ai déjà fait 3 fois Weight Watchers avec succès car à chaque fois je suis devenue adhérente or, sauf que les 2 précédentes fois j'ai repris tous mes kilos grace à de "bons alibis" que sont le décès de mon pére puis ensuite mes 2 grossesses succéssives.

Mais cette fois je n'ai aucune raison de reprendre mes kilos et je ne veux surtout pas revenir comme avant et je veux surtout pouvoir m'alimenter correctement sans avoir de pulsions.

Depuis que j'ai commencé à lire le livre "Maigrir sans régime" je suis totalement différente car je sent que c'est ce qui va m'aider à me sortir de ça, et j'attend avec impatience la suite du programme et les excercies à venir pour retrouver les sensations alimentaires que je ne ressent plus du tout.

J'espère pouvoir partager un maximum avec celles qui sont déjà rendu plus loin dans ce programme et pour s'entraider.

à bientot

Commentaires

lorraine
Marraine

Coucou fino 85, c'est Lorraine....heart

Petit conseil amical : pour être  lue par un maximum de personnes et favoriser le partage d'expériences que tu souhaites,  tu peux aussi poster sur "expériences du programme" par exemple ou"premières semaines", "trouver un binôme"....

A très bientôt,

Lorraine

fino85.
Abonné

merci lorraine je vais regarder ces rubriques et y poster mon expérience ;-)

Keytniss.
Abonné

Bonjour Delphine,

Ton expérience me parle...

Mes 2 grossesses n'avaient pour moi pas trop laissé de trace pondérale : malgré un passé de ronde, je fais partie des "chanceuses" pour qui l'allaitement a été vraiment une "pompe à kilos", au point de retrouver mon poids de jeune fille.... Sauf qu'un an après la 2e reprise du boulot, j'avais repris 7 kg et atteint mon poids "d'alerte", celui qui me fait vraiment réagir. J'ai suivi WW, online (donc pas adhérente or), en appliquant autant que possible les principes que j'avais retenu il y a quelques années de "Maigrir sans régime", .... donc avec la faim comme indicateur, et le principe de ne pas (trop) me recréer de tabou. ça m'a pas mal aider à recadrer côté quantités finalement, et associé à une pratique de la course à pied qui s'est intensifiée au fil des mois, j'ai réattend un poids qui me convient. Mais sans compter les points (j'y arrivais plus), j'étais toujours dans le stress de reprendre du poids... Car je sais que je suis suggète aux EME et que je n'avais malgré tout pas vraiment réglé ce problème là... 

Je suis depuis un mois sur le site, et je suis ravie! cette démarche me correspond vraiment

En tout cas, avec plaisir pour partager au fur et à mesure du parcours !

Bonne découverte du site et au plaisir de te lire

Haut de page 
X