J'abandonne - 20062012

Isaverte.
Abonné

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, je suis remontée sur ma balance ce matin. J'ai pris 4 kilos et demi depuis le début de la méthode. Je ne rentre plus dans la quasi totalité de mes vêtements, je suis de plus en plus fatiguée.

Cette méthode ne semble pas me convenir.  J'ai eu un entretien téléphonique avec une coach qui m'a relu la méthode, elle ne m'a rien apporté comme explication (j'avais déjà pris 3 kilos quand je l'ai eu).

Je suis très triste et en colère. Merci à toutes celles avec qui j'ai eu des échanges, c'était vraiment agréable de discusser, par forum et messages, je me suis sentie comprise. Je vais regretter cette partie là.

Bon courage à tous, j'espère que vous arriverez au bout de votre chemin.

Isabelle

Commentaires

REMLYMPH.
Abonné

Bonjour Isaverte,

Comme je comprends ta déception,  tu t'attendais à maigrir mais tu as grossi. Je ne veux surtout pas donner de leçons mais je vois que tu es inscrite depuis le 03 avril et c'est très court pour avoir des résultats tu ne crois pas?  Tu es dure avec ton corps et toi même en moins de 3 mois très peu d'entre nous ont maigri et puis de toute façons on est tous(tes) différent(e)s. Soyons claires nos kilos nous ne les avons pas pris en 3 mois et nous ne les perdrons pas en 3 mois. Bien sûre c'est ta décision d'arrêter mais surtout ne retombe pas dans le piège des régimes , par pitié pour nos pauvres corps epuisés.  Hier soir j'ai parcouru un post ou plusieurs personnes racontaient tout ce qu'elles ont fait ( même de très étrange) pour maigrir, j'ai beaucoup ri et beaucoup pleuré! Je me suis reconnue dans beaucoup de témoingnages et sincèrement les régimes font tous grossir, on ne peut être en restriction cognitive à vie.

Bon courage à toi.

 

080413075303_Rikki.
Abonné

Quelle déception ! 


Je ne sais pas ce qui s'est passé pour toi, à quel moment il y a quelque chose qui a mal tourné. Est-ce que tu sors d'un régime très restrictif ? (si c'était le cas, les 4 kilos 1/2 pourraient correspondre au poids qu'on reprend toujours après les régimes et pas à linecoaching)...

 

Je comprends ta colère, et surtout ton désespoir : on est arrivées ici pour pouvoir enfin poser nos valises avec l'idée qu'on était au moins protégées de la prise de poids, et si ce n'est plus le cas, on n'a plus nulle part où aller. 

 

Je ressens aussi parfois le côté "on me redit toujours la même chose", qui est lassant. As-tu envisagé un vrai suivi individuel en face à face, dans l'esprit de la méthode ? 

Marie-Paule.
Abonné

Bonjour Isaverte,

Ta peur, ta déception, je crois qu'on est beaucoup ici à les ressentir. Les kilos qui reviennent, cette impression d'impuissance, alors qu'on fait tout ce qu'il faut, c'est très déstabilisant et très frustrant.

Je n'ai aucun intérêt à te conseiller de rester, mais il me semble que si tu l'annonces si fort, c'est que quelque chose te dit "essaie encore un peu".  Perso, je me suis donnée les 6 mois pour tester la méthode, que j'aie envie d'abandonner ou non, pour laisser le temps à mon corps de percevoir les changements et de s'y adapter.

Peut-être que ton organisme est encore dans un trip "ok, elle me nourrit, prenons vite ce qu'il  nous faut, car après, ce sera jeûne et abstinence".  Peut-être que tu sortais d'un régime canon avant de venir ici ?  Peut-être que tu n'as pas beaucoup de poids à perdre ? 

Je ne veux pas te dire de partir ou de rester, mais de bien envisager tous les aspects du problème avant de renoncer, 3-4 kg, ce n'est finalement pas grand-chose et ça peut partir très vite quand ton corps l'aura décidé. 

Quand mon mari a arrêté de fumer, il s'est tapé des problèmes respiratoires, lui qui n'en avait jamais eu : réaction des poumons qui recrachaient la nicotine... il a failli refumer à cause de ça. Quand les résultats positifs se font attendre, c'est dur de continuer.  Peut-être en es-tu là avec la nourriture ?

Toi seule sait ce qui est bon et profitable pour toi, à court et à long terme, mais ce qui serait bien c'est que ta décision de partir ne soit pas vécue comme un échec, mais comme une étape de plus. As-tu quelque chose de plus positif pour toi qui t'attend ? Ne risques-tu pas de te dévaloriser si tu n'as rien de mieux devant toi ? Fais attention à cet aspect-là des choses aussi !

J'espère que je ne t'ai pas plus embrouillée et que tu prendras la bonne décision pour toi !

Marie-Paule.
Abonné

Isaverte, j'ai été relire ton profil et je comprends d'autant mieux ta déception et ta frustration.... 

Mais je continue à penser que c'est peut-être un peu tôt pour toi... Il me semble que tu as en toi toutes les ressources pour prendre la bonne décision, ne t'emballe pas dans  un sens ni dans l'autre et prends le temps d'une sage décision.

Prends aussi bien soin de toi pendant  que tu réfléchis !

Holimione.
Abonné

Bonjour Isaverte,

je suis triste avec toi..

Tu te sens déçue et en colère, et c'est bien normal après la déception que vient de t'infliger ta balance.

Mais je suis aussi d'accord avec REMLYMPH

"je vois que tu es inscrite depuis le 03 avril et c'est très court pour avoir des résultats tu ne crois pas?  Tu es dure avec ton corps et toi même en moins de 3 mois très peu d'entre nous ont maigri et puis de toute façons on est tous(tes) différent(e)s. Soyons claires nos kilos nous ne les avons pas pris en 3 mois et nous ne les perdrons pas en 3 mois."

Ces kilos qui te pèsent aujourd'hui, cela fait bien plus de 3 mois que tu les "traînes".... La méthode Linecoaching est sans aucun douter une EXCELLENTE méthode... Mais elle n'est pas une méthode miraculeuse....

Elle enseigne un autre rapport à l'alimentation, à soi, à son propre regard, à ses envies...

Toutes choses pour lesquels tu as aujourd'hui des "réflexes" mis en place et soutenus depuis plus de 30 ans (tu indiques dans ton profil que tu as commencé ton premier régime à 18 ans..).

Même si je crois beaucoup à l'importance de la pensée positive, il est illusoire d'imaginer remplacer 30 ans de réflexes conditionnés par une nouvelle approche en moins de 3 mois...

=> Tu sors de 30 ans de restriction cognitive, de punition de ton corps, de ton esprit....  LC te RE-apprend la bienveillance envers toi-même, envers tes sensations, envers tes envies... sans doute que tu as "profité" de cette "respiration" qui t'était de nouveau accordée pour manger plus ou différemment de ce que tu as fait durant 30 ans... c'est un peu le "coup du balancier"... Et c'est sans doute "normal"....

C'est TRÈS DUR à vivre, mais cela va FORCEMENT se rééquilibrer...

Je ne sais que te dire d'autre...

Si ce n'est que je suis désolée que tu te sentes fatiguée et en colère.. =< en colère contre quoi ?? contre qui ?? contre toipeut-être ??? 

Les docteurs nous disent d'accepter nos émotions si nous voulons les vivre sereinement....

=> Alors accepte ta colère, elle est légitime, normale... Cela fait 30 ans que tu souffres...

et cela fait seulement 2 mois/12 que tu as changé ton rapport à l'alimentation...

Alors, oui, tu as le DROIT d'être en colère... mais ...

Tu as aussi le DROIT d'éprouver de la BIENVEILLANCE pour avoir eu le courage de tenter cette expérience de LC.

Tu as aussi le DROIT d'éprouver de l'INDULGENCE pour le manque de résultats obtenus à ce jour, après seulement 3 mois

Tu as aussi le DROIT d'éprouver de la COMPRÉHENSION  pour ta souffrance de toutes ces années passées

Tu as aussi le DROIT d'éprouver de la DOUCEUR pour TOI, et pour la FORCE dont tu as su faire preuve durant toutes ces années, la force dont tu fais preuve aujourd'hui

Tu as aussi le DROIT d'éprouver de l' ESPOIR .... pour RETROUVER un sentiment apaisé avec la nourriture, avec ton corps, avec toi-même au final..

 

Je t'envoie plein d'ondes positives...  

Holimione

 

PS: tu m'as dit que tu aimais mes petites ilmages : celle-ci est là juste POUR TOIT... pour te faire sourire
 

Holimione.
Abonné

Le temps que j'écrive ma réponse, plein d'autres t'ont répondu...

C'est le signe que nous sommes toutes avec toi, pour te donner un peu de notre énergie qui te fait défaut aujourd'hui...

J'aime bien ce que dit Marie-PAULE 

Toi seule sait ce qui est bon et profitable pour toi, à court et à long terme, mais ce qui serait bien c'est que ta décision de partir ne soit pas vécue comme un échec, mais comme une étape de plus. As-tu quelque chose de plus positif pour toi qui t'attend ?"

Courage..

Elena33.
Abonné

Bonjour Isaverte,

Je suis triste pour toi ; ça doit être très dur de voir s'afficher des kilos en plus alors qu'on espérait tant en voir en moins ! Je comprends ton découragement et ta colère.

Est-ce que tu as au moins une idée de ce qui a pu te faire prendre ces kilos ? As-tu consommé en grande quantité des aliments que tu t'interdisais jusque là ?

As-tu eu beaucoup d'EME ?

Les outils ne t'ont pas aidée ?

A défaut de pouvoir faire plus, je t'envoie toute ma sympathie.

Elena

 

willdo.
Abonné

Hello!

Moi j'ai commencé LC début Mai. Le démarrage était difficile.

Marie Paule à écrit:

"Quand mon mari a arrêté de fumer, il s'est tapé des problèmes respiratoires, lui qui n'en avait jamais eu : réaction des poumons qui recrachaient la nicotine... il a failli refumer à cause de ça. Quand les résultats positifs se font attendre, c'est dur de continuer.  Peut-être en es-tu là avec la nourriture ?"

Pourquoi je cite Marie Paule? Personnellement, je pratique le jogging (du dimanche!) depuis de nombreuses années et j'ai toujours eu comme maxime: "on court avec ses jambes, pas avec ses poumons", car j'arrivais à combiner sport et tabac. Eh bien figures toi, j'ai arrêté de fumer depuis 1 an (merci merci!) et je cours 2 fois moins bien depuis que j'ai arrêté la clope!!! Mais je persévère, je cours quand même même si j'en souffre, c'est tellement mieux pour mon bien être! C'est pour l'après effort que c'est bien, pour l'effet "je sens mes muscles" ;) Et figures toi aussi, je cours depuis plus de dix ans, que j'ai été mince, grosse, etc... ça n'a jamais rien changé, j'ai couru! Eh bien mes cuisses n'en sont pas plus fines et mes bras pas plus minces. Desfois même en combinant sport et régimes, je suspectais ne pas perdre de poids à cause de ma prise de muscle. Et du coup j'arrêtais le sport ET le régime. Bref... Eh bien tu sais quoi? Depuis que j'ai commencé la méthode il s'est passé quelque chose. Mes cuisses ont beau pas être plus fines, mais je les trouve plus jolies! :)

Depuis que j'ai commencé LC j'agis "en adulte" face aux aliments (comme si j'avais été novice en matière d'alimentation avant de commencer!!!! Novice de rien du tout oui!!) J'ai fait, comme beaucoup ici tous les régimes (sauf Dukon ;)) et je connais exactement le nombre de calories dans tout! (ou le nombre de points ou de flexo points ou de point x etc) Eh bien tout ça: finito! fini les obsessions!! et c'est ça qui compte au final, dire au revoir à cette obsession qui nous rend la vie dure.

J'ai un comportement face à la nourriture incroyablement plus serein que tout ce que j'ai connu jusque là depuis que j'ai commencé.

Permets moi un conseil... Je pense que tu devrais, même si tu as pris du poids, regarder déjà ce que la méthode t'a apporté de bien, et même les points négatifs s'il y en a (bon j'imagine que les kilos c'en est un). Fais un petit bilan? et puis pèse le pour et le contre, apportes y une réflexion. Il est normal que le corps reprenne il faut un temps d'adaptation, et ça peut durer un moment avant que ça ne redescende. Si tu ne l'as pas fait je te conseille de lire le livre "maigrir sans régime" de nos deux auteurs, c'est ce livre qui m'a amenée ici. Et je ne suis pas déçue. Le livre t'apportera sûrement un bon supplément.

Ann.
Abonné

Ben oui, mais que va tu faire alors ?

Les régimes, ça ne marche pas.

Peut être faut il te faire aider par un psy ou un nutritionniste en réel ?

Si tu prends des kilos, ce n'est pas à cause de ce programme. Quand on le commence, il est recommandé de ne pas changer sa manière de s'alimenter, parce que pour manger ce que l'on a envie en suivant sa faim et sans les conséquences de grossir, il faut apprendre à gerer se émotions, a ne pas manger quand on a pas faim, etc. Tout cela ne s'apprend pas en un jour. Et je pense même pas en 6 mois. Surtout quand ça fait toutes ces années qu'on les traine ces kilos et ces habitudes alimentaires...

Tu devrais te donner du temps, te donner une chance. Que peux tu faire d'autres ?

En tout cas, bon courage et bonne continuation quel que soit le chemin que tu choisiras.

Je voudrais juste ajouter que je pense que ce programme est excellent mais qu'il n'est pas facile, il faut se donner le temps. Et JP Zermati, G Apfeldorfer, la coach sont là justement pour ça, pour nous guider, pour nous rebooster...et nous aussi d'ailleurs on est là pour s'entraider et s'encourager. Alors ? !

edithtorny.
Abonné

Laissons partir Isaverte de rage, et revenir Isarose de plaisir...

Peut-être faut-il que tu t'accordes une pause totale (sans régime ni autre démarche) et/ou que tu cherches un soutien humain et per-son-na-li-sé ? Même si de vrais humains qui te comprennent t'écrivent ici, ça reste ton écran d'ordinateur, ça reste des autres qui pataugent comme toi, qui ne te connaissent pas et à qui tu ne peux pas tout expliquer.

Or, on n'est pas prêt à se faire secouer à n'importe quel moment.

Je suis moi aussi un peu déstabilisée par la confrontation à mes comportements alimentaires, et je me dis que je dois avant tout me ménager : soit en démarrant très très lentement, soit, si ça perdure, en consultant parallèlement un psy (-chiatre plutôt, mais chacun ses préférences) pour démêler tout ce que cela fait remonter à la surface. Et c'est clair que si je prends un kilo par mois je ne serai PAS DU TOUT satisfaite de la méthode ! Je souhaite maigrir, le minimum, si ça ne démarre pas tout de suite, est de stabiliser mon poids.

Mais j'entrevois qu'il faut une certaine solidité (disons au moins stabilité) et d'ailleurs, comme le dit Apfelbaum dans une des vidéos, un vrai soutien moral de l'entourage, pour y arriver. Quelles que soient les précautions prises sur le site, notamment à l'inscription, une méthode qui touche aux affects n'est pas dénuée de dangers. Or si nous sommes arrivé(e)s ici, c'est bien qu'on traîne depuis longtemps toutes sortes de difficultés liées au poids et à l'alimentation. Si c'était juste parce qu'on ne savait pas qu'un gros tiramisu ce n'est pas la même chose que 100g de brocolis bouillis, nous faire maigrir serait un jeu d'enfant pour nos médecins.

Juste un dernier mot : n'oublie pas que même si tu as déclaré que tu partais, tu as le droit de changer d'avis, d'ailleurs tout le monde t'y encourage et semble prêt à te soutenir !

Bon vent, Isaverte, Isarose et Belle Isabelle.

edithtorny.
Abonné

PARDON, PARDON, PARDON à Gérard Apfeldorfer dont je viens d'écorcher le patronyme blushsurpriseblush

mamzelzoï.
Abonné

D'accord avec ce qui vient d'être dit ; linecoaching peut être une excellente solution mais qui doit arriver au bon moment, pour certains nous avons peut-être besoin de mûrir les choses et d'en passer par exemple par une psychothérapie. Perso, je l'avais fait il y a 2 ans et j'en mesure bien les bénéfices, ce travail si je ne l'avais pas fait à l'époque me serait indispensable aujourd'hui.

Bon vent, Isaverte, bonne route, ton chemin n'appartient qu'à toi, bon courage et ne sois pas trop en colère contre toi-même, s'il y a un truc à retenir ici : BIEN-VEILL-ANCE!!!

AguaMaria
Marraine

Bon vent Isaverte, tu seras toujours la rebienvenue.

Ce qui ne marche pas ce n'est pas la méthode.... La faim nous protège de prendre du poids. Ce qui ne marche pas ou plutôt ce qui est difficile, c'est de se reconnecter et de respecter nos sensations alimentaires... C'est d'attendre la faim, puis d'arrêter à satiété. C'est de t'écouter toi. Là, tout ton être n'en pouvait plus de se priver et  vraissemblablement tu as plongé. Ce n'est peut-être pas une mauvaise chose de se lâcher un peu. Assez le contrôle.

Mais il est toujours temps de se préoccuper de soi et de ne pas retourner à la dictature des régimes qui vont peut-être te guider pour un temps à ce que tu crois vouloir.... mais qui s'accompagneront toujours d'une obsession et d'échecs et de privation... Non merci.

 

Mais la faim protège de prendre du poids. Bonne route

Isaverte.
Abonné

Bonjour à toutes et merci du fond du coeur pour vos encouragements.

Ca me fait du bien. 

Aujourd'hui je ne sais plus. Je crois que j'ai compris pourquoi j'ai grossi, et c'est à cause d'un médicament que je prends à peu près depuis le début de la méthode. J'ai eu le déclic hier dans l'après-midi, et j'ai vérifié sur Internet : un des effets secondaires fréquents est effectivement la prise de poids. Ma colère s'est tournée vers le médecin qui connait tout de mes problèmes de poids et m'a prescrit ce médicament.

Aujourd'hui je suis fatiguée, vidée, j'ai pleuré hier toues les larmes de mon coeur. C'est mon anniversaire, j'ai 47 ans aujourd'hui et je n'arrive pas à sourire.

Pour répondre un peu en vrac à toutes vos interrogations : j'ai beaucoup de kilos à perdre, je suis en obésite sévère, je ne faisais plus de régimes depuis deux / trois ans, je suis en psychothérapie et j'aborde aussi mes problèmes de poids sous un autre angle dans mon groupe.

Je crois que j'ai effectivement besoin d'un suivi en face à face avec un médecin, mais j'en ai déjà tellement fait ... Et puis j'aime ce forum, je trouve que même derrière un écran, c'est super d'avoir tant de gens qui réagissent, qui me soutiennent, et qui m'envoient des mots qui font du bien.

 

Merci

Et je ne sais pas si je peux changer de pseudo, aujourd'hui c'est Isagrise, et j'attends avec impatience l'arrivée d'Isarose.

Niquette.
Abonné

bonjour Isabelle,

J'ai exactement le même parcours que toi ! Régimes à répétition, yo-yo, et 50 kilos de plus ! en 40 ans de régimes !

J'ai commencé la méthode des D. Zermatti et Apfeldorfer en lisant leurs livres, seule d'abord il y a quelques années ( 5 kilos que j'ai repris) puis depuis 2 ans avec une diététicienne. Je me suis inscrite à LC  il y 3 mois pour conforter la méthode. Il m'aura fallu au moins 2 ans pour réapprendre à manger sans penser régime, pour refuser de manger par convenance sociale, pour gérer les EME. Rien n'est acquis mais cela va déjà mieux. On n'efface pas des années de restriction. J'ai perdu 4 petits kilos mais j'ai gagné une assurance et je m'améliore ...grâce aux entretiens avec ma diet , aux expériences LC et aux messages à certains d'entre vous.

Je peux comprendre l'impatience, la frustration ou la déception. Il faut pourtant se donner du temps, être indulgente avec soi-même.

Que de manque d'empathie avec ce corps qu'on a malmené !

Bien que je ne prenne plus part aux forums depuis quelques semaines faute de temps ( mais je les lis...) je souhaitais te répondre car je pense que tu lances un appel au secours. Sois plus tendre avec toi, accorde-toi le droit à la faute, à la lenteur, aux défauts...tu as tellement de qualités à lire ton profil ( du dynamisme d'entreprise, des amis, de la curiosité...).

je te souhaite le meilleur.

Véronique.

poneyville92.
Abonné

[quote=Isaverte]

Aujourd'hui je ne sais plus. Je crois que j'ai compris pourquoi j'ai grossi, et c'est à cause d'un médicament que je prends à peu près depuis le début de la méthode. J'ai eu le déclic hier dans l'après-midi, et j'ai vérifié sur Internet : un des effets secondaires fréquents est effectivement la prise de poids. Ma colère s'est tournée vers le médecin qui connait tout de mes problèmes de poids et m'a prescrit ce médicament.

[/quote]

 

Bonjour Isaverte,

Je vois plus loin dans ton post que tu es en psychothérapie. Je ne sais pas si les médicaments que tu prends sont des antidépresseurs mais si c'est le cas, il faudra sans doute revoir la prescription avec ton médecin. C'est un effet secondaire courant pour certains antidépresseurs mais il en existe qui ne font pas grossir.

Ma soeur, qui a fait une dépression sévère, a été traitée avec un médoc qui lui a fait prendre 20 kilos en moins de 2 ans. Elle ne le savait pas, ensuite elle a changé de prescription et elle a arrêté de grossir. Evidemment, pour les perdre, c'est une autre histoire.

Donc, je t'encourage à réagir très vite par rapport à ce médicament, et à essayer de voir ce que tu peux prendre à la place. Et je t'encourage aussi à t'accrocher, et à ne pas hésiter à demander de l'aide ici pour te sentir soutenue. Des messages privés via le forum, des discussions par messagerie instantanée, des rencontres IRL (in real life) avec des gens qui peuvent comprendre ta souffrance.

 

A bientôt,

edithtorny.
Abonné

BON ANNIVERSAIRE IsaBelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contente de te lire ici et sur l'autre fil.

Tu vis des moments difficiles. Pour faire apparaître Isarose, c'est moins stupide que ça n'en a l'air : n'aurais-tu pas des vêtements roses, des lunettes roses, un beau vélo rose pour aller te promener un peu ? Le vélo respecte les articulations, alors que quand on porte trop de kilos la marche les martyrise. On va beaucoup plus loin avec un tour de pédale qu'avec un pas, et le vélo porte les kilos (certes, c'est comme si on en avait mis une vingtaine sur le porte-bagages, mais au mois ils sont sur le porte-bagages, pas sur tes genoux !). D'accord, évite les Alpes pour commencer. Mais je suis très sérieuse : le vélo est un excellent moyen de déplacement ; la bonne vitesse, l'encombrement minimum,  un peu de dépense mais pas tant que ça, et surtout tu vas beaucoup plus loin qu'à pied.

Et même, si ça s'impose et puisque tu as besoin de lâcher un peu tout ton stress et donc aussi tes obligations, pourquoi pas une petite semaine de vacances... à vélo en Hollande ? Parce que c'est plat, bien aménagé pour cela, qu'on passe totalement inaperçu à vélo même s'il est rose et qu'on est grosse... et que les villes hollandaises, grosses ou plus petites, sont très agréables et intéressantes.

Berlin aussi se visite avantageusement à vélo : si grande ville qu'on en fait plus facilement le tour de cette façon, et tout à fait pratiquable à bicyclette.

Vas-y, là ou ailleurs : fais-toi ce cadeau d'anniversaire !

 

Isaverte.
Abonné

Merci,

c'est vrai que je ne fais pas de vélo, car j'ai des problèmes de genoux, mais si j'en trouve un rose, je suis sûre que ça me motiverait.

Ann.
Abonné

Je voulais juste te souhaiter BON ANNIVERSAIRE !

elsab.
Abonné

Bonjour Isaverte,

Je te souhaite un bon anniversaire (j'ai encore le temps) et je suis émue par ton post de détresse. J'ai plus de trente ans de régimes derrière moi et je comprends ton découragement. Habituellement dans les régimes dits "classiques" on commence par perdre du poids assez rapidement et c'est plutôt boostant. On est heureux, on se dit c'est bon cette fois je vais y arriver, je vais pouvoir revivre, ça va être génial. Et puis avec le temps, les kilos reviennent et d'autres s'ajoutent et c'est décourageant. Avec LC, le plus dur c'est de ne pas tomber dans cette attente du plaisir de maigrir mais d'accepter de changer en profondeur nos habitudes, nos comportements en apprenant à mieux se connaitre et s'apprécier. Pour celà il faut du temps et il faut surtout de la patience. Il faut accepter de ne pas perdre de poids comme on l'aimerait mais travailler sur soi pour préparer le terrain en quelque sorte.

Petite histoire perso pas reluisante:

Ce matin, je suis montée sur ma blance pour la première fois depuis quinze jours, j'avais perdu un kilo...et comme d'habitude, au lieu de me réjouir et de me féliciter j'ai pensé que j'étais nulle, 500g par semaine c'est pas terrible et du coup j'ai mangé vite et mal. L'espace de quelques heures j'ai entrevu l'échec, encore une fois parce que l'echec c'est quelque-chose que je maitrise... Ma réaction est le fruit d'années d'habitudes, de manque d'estime de soi, de dévalorisation permanente. Je mets toujours la barre très haut et en général je m'arrange pour qu'elle soit même hors d'atteinte, comme ça ça prouvera que j'avais raison sur moi.

 

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire et que je ne suis pas la mieux placée pour faire la leçon, mais essaie de pardonner à ton corps d'avoir réagi comme il ne sait que réagir, sois indulgente avec lui et avec toi, fais de tout petits pas, donne toi le temps, n'en demande pas trop et reste avec nous sur le forum, car en tout cas pour moi c'est une aide formidable et cette aide là je ne l'ai jamais eu avec aucun des régimes antérieurs, même avec Weight Watchers car la présence physique affecte les relations, on se livre moins..

Quelque soit ta couleur...

Isaverte.
Abonné

MERCI VRAIMENT, ELSAB, ANN, EDITH ET toutes les autres.

Vous me donnez envie de continuer, rien que pour pouvoir parler avec vous sur le forum. Ca constitue une aide formidable.

Je continue tout doucement ....

Holimione.
Abonné

super contente que tu ne nous abandonnes pas...

"je continue tout doucement...."

oui... doucement et sûrement !!!

@ +

Holimione 

Marie-Paule.
Abonné

Merci à toi de continuer avec nous, c'est ensemble qu'on peut y arriver.... chacun et chacune de notre côté !

Prends bien soin de toi !

Votre coach
Votre coach
Votre coach
21/06/2012 - 16:46

Bonjour Isaverte,

Nous avons pris connaissance de votre message posté dans le forum, dans lequel vous signalez que nous ne vous avons pas aidé suffisamment et que vous êtes en colère. Il y a certainement des solutions adaptées à votre situation et si les premières que nous vous avons proposées ne vous ont pas convenues, nous pouvons tout à fait réexplorer avec vous de nouvelles pistes.

Si vous le souhaitez nous pouvons avoir un autre échange téléphonique, qui je l’espère vous apportera plus qu’une simple description de notre méthode.

Si ma proposition vous intéresse, je vous invite à me renvoyez vos disponibilités horaires en semaine.

J’espère que vous accepterez, car je suis convaincu que l’on peut ensemble essayer de comprendre ce qui vous arrive et trouver des solutions à mettre en place dans vos difficultés du moment.

J’attends de vos nouvelles

Marie, votre coach

Haut de page 
X