Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

J'abandonne

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
20 juin 2012 à 11h

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, je suis remontée sur ma balance ce matin. J'ai pris 4 kilos et demi depuis le début de la méthode. Je ne rentre plus dans la quasi totalité de mes vêtements, je suis de plus en plus fatiguée.

Cette méthode ne semble pas me convenir.  J'ai eu un entretien téléphonique avec une coach qui m'a relu la méthode, elle ne m'a rien apporté comme explication (j'avais déjà pris 3 kilos quand je l'ai eu).

Je suis très triste et en colère. Merci à toutes celles avec qui j'ai eu des échanges, c'était vraiment agréable de discusser, par forum et messages, je me suis sentie comprise. Je vais regretter cette partie là.

Bon courage à tous, j'espère que vous arriverez au bout de votre chemin.

Isabelle

Voir le dernier message

Répondre
24 commentaires

Quelle déception ! 


Je ne sais pas ce qui s'est passé pour toi, à quel moment il y a quelque chose qui a mal tourné. Est-ce que tu sors d'un régime très restrictif ? (si c'était le cas, les 4 kilos 1/2 pourraient correspondre au poids qu'on reprend toujours après les régimes et pas à linecoaching)...

 

Je comprends ta colère, et surtout ton désespoir : on est arrivées ici pour pouvoir enfin poser nos valises avec l'idée qu'on était au moins protégées de la prise de poids, et si ce n'est plus le cas, on n'a plus nulle part où aller. 

 

Je ressens aussi parfois le côté "on me redit toujours la même chose", qui est lassant. As-tu envisagé un vrai suivi individuel en face à face, dans l'esprit de la méthode ? 

Bonjour Isaverte,

Comme je comprends ta déception,  tu t'attendais à maigrir mais tu as grossi. Je ne veux surtout pas donner de leçons mais je vois que tu es inscrite depuis le 03 avril et c'est très court pour avoir des résultats tu ne crois pas?  Tu es dure avec ton corps et toi même en moins de 3 mois très peu d'entre nous ont maigri et puis de toute façons on est tous(tes) différent(e)s. Soyons claires nos kilos nous ne les avons pas pris en 3 mois et nous ne les perdrons pas en 3 mois. Bien sûre c'est ta décision d'arrêter mais surtout ne retombe pas dans le piège des régimes , par pitié pour nos pauvres corps epuisés.  Hier soir j'ai parcouru un post ou plusieurs personnes racontaient tout ce qu'elles ont fait ( même de très étrange) pour maigrir, j'ai beaucoup ri et beaucoup pleuré! Je me suis reconnue dans beaucoup de témoingnages et sincèrement les régimes font tous grossir, on ne peut être en restriction cognitive à vie.

Bon courage à toi.

 

Bonjour Isaverte,

Ta peur, ta déception, je crois qu'on est beaucoup ici à les ressentir. Les kilos qui reviennent, cette impression d'impuissance, alors qu'on fait tout ce qu'il faut, c'est très déstabilisant et très frustrant.

Je n'ai aucun intérêt à te conseiller de rester, mais il me semble que si tu l'annonces si fort, c'est que quelque chose te dit "essaie encore un peu".  Perso, je me suis donnée les 6 mois pour tester la méthode, que j'aie envie d'abandonner ou non, pour laisser le temps à mon corps de percevoir les changements et de s'y adapter.

Peut-être que ton organisme est encore dans un trip "ok, elle me nourrit, prenons vite ce qu'il  nous faut, car après, ce sera jeûne et abstinence".  Peut-être que tu sortais d'un régime canon avant de venir ici ?  Peut-être que tu n'as pas beaucoup de poids à perdre ? 

Je ne veux pas te dire de partir ou de rester, mais de bien envisager tous les aspects du problème avant de renoncer, 3-4 kg, ce n'est finalement pas grand-chose et ça peut partir très vite quand ton corps l'aura décidé. 

Quand mon mari a arrêté de fumer, il s'est tapé des problèmes respiratoires, lui qui n'en avait jamais eu : réaction des poumons qui recrachaient la nicotine... il a failli refumer à cause de ça. Quand les résultats positifs se font attendre, c'est dur de continuer.  Peut-être en es-tu là avec la nourriture ?

Toi seule sait ce qui est bon et profitable pour toi, à court et à long terme, mais ce qui serait bien c'est que ta décision de partir ne soit pas vécue comme un échec, mais comme une étape de plus. As-tu quelque chose de plus positif pour toi qui t'attend ? Ne risques-tu pas de te dévaloriser si tu n'as rien de mieux devant toi ? Fais attention à cet aspect-là des choses aussi !

J'espère que je ne t'ai pas plus embrouillée et que tu prendras la bonne décision pour toi !

Isaverte, j'ai été relire ton profil et je comprends d'autant mieux ta déception et ta frustration.... 

Mais je continue à penser que c'est peut-être un peu tôt pour toi... Il me semble que tu as en toi toutes les ressources pour prendre la bonne décision, ne t'emballe pas dans  un sens ni dans l'autre et prends le temps d'une sage décision.

Prends aussi bien soin de toi pendant  que tu réfléchis !