j'ai commencé le 17/11/12 - 20112012

Maïté24.
Abonné

J'ai commencé à grossir en 2004,suite à un traitement médical.J'ai pris une dizaine de Kg.Malheureusement,je continue à grossir.Je fais maintenant 64 kg pour 1m61.J'ai fait comme beaucoup, de nombreux régimes dont 2 hypocaloriques qui m'ont fait maigrir,et puis j'ai regrossi.J'ai pris des habitudes alimentaires de repas "équilibrés",mais je mange entre pour le plaisir,par ennuie ou fatigue.

J'aimerais retrouver un façon de manger qui corresponde à mes besoins,mais c'est pas facile car à cause de ma maladie,je reste souvent à la maison(je ne travaille plus) et il y a toujours un aliment qui me tente.

Je me suis tournée vers cette méthode,car je finis par me rendre compte que je ne sais pas supporter la faim,je trouve cela très pénible,donc je mange avant.

Je viens de commencer la méthode et j'aimerais bien trouver quelqu'un pour s'entraider et rester motiver.

A bientôt,j'espère.

Commentaires

Sitâ.
Abonné

Mamma mia, tu commences le programme à un poids qui correspond tout à fait à mes envies ! (Oui oui, je fais aussi à peu près ta taille.) cheeky

Ceci dit, ça ne fait que me prouver ce que je savais déjà : d'abord, à chacun son échelle de valeur, et à chacun sa morphologie. Ensuite, LC est l'apprentissage d'un rapport sain à la nourriture, avant d'être une méthode de perte de poids. "Prendre de la minceur", c'est du bonus. 

Tout ça pour dire, bienvenue parmi nous Maïté. Etant donné ce que tu décris de ta situation, je pense que tu y trouveras ce que tu cherches (et sans doute bien plus que ça, comme pas mal d'entre nous). Tu trouveras toujours des réponses et du soutien sur les forums, en plus de la relation que tu peux nouer avec un(e) binôme. Là-dessus je ne t'apprends rien, j'ai vu que tu avais déjà posté en ce sens. 

Bon parcours, tiens-nous au courant.

Maïté24.
Abonné

Bonjour

Je ne connais pas ton poids,mais si c'est ta photo,tu es très jolie!

Pour le mien poids,mon médecin m'a dit de perdre 3 à 4 kg. Je relativise maintenant par rapport à ça.

pour l'instant,j'apprends à ne pas manger trop. Normalement je devrais aussi manger lentement,mais là,dur,dur!!! Je trouve ça agaçant,et puis je me dis que je vais manger froid.

Il me semble que dans l'ensemble,je mange moins;c'est le début.Il est possible que ce soit comme dans un régime classique,on s'applique quand on commence.

Merci pour ton message encourageant et très gentil.

Sitâ.
Abonné

Merci du compliment heart

Il m'arrive de trouver que les médecins se mêlent de choses qui ne les regardent pas. Je veux dire, 3 ou 4 kilos de trop, ça a réellement une influence d'un point de vue de santé... ? Mais d'un autre côté je n'y connais rien, peut-être qu'il y a un rapport avec le traitement dont tu parles.

Quoiqu'il en soit, je pense qu'effectivement te concentrer sur la façon dont tu t'alimentes est plus judicieux que de chercher à "juste" perdre ces 3-4 kilos, au risque de faire un régime tellement restrictif que tu les reprendrais 6 mois plus tard, avec bonus. Alors oui, ici aussi tu vas sans doute t'appliquer au début et relâcher ensuite, mais ce que tu acquiereras tu le garderas. Ce qui semble déjà mieux !
Ah, pour ce qui est de manger plus lentement : je crois que les professionnels qui recommandent ça ne prennent pas en compte que c'est tout simplement chiant... si tu ne fais que mastiquer plus.
Par contre, si tu en viens à manger plus lentement parce que tu apprends à déguster l'aliment, à t'arrêter sur son aspect, son odeur, ses différents goûts et textures... Là, ça devient vraiment sympa. Et à l'arriver, tu manges plus lentemps de fait... juste parce tu es occupée à déguster. 

Ca sonne plus cool, non ? C'est une partie du programme. 

Maïté24.
Abonné

Bonjour

C'est sympa que tu m'ais répondu.

Cela sans doute m'aider pour le "manger" lentement.En effet,je mâche plus longtemps et j'ai un peu l'impression d'être une vache!Je pense que c'est bon pour la digestion mais pas très agréable!pour le goût,j'avoue que je fais au minimum question cuisine et que ce n'est pas très bon.Nous sommes allés une semaine dans un hôtel en pension complète et les plats étaient tellement,tellement bons,que ça m'a fait un choc de reprendre ce qu'on mange actuellement.

Pour les régimes trop restrictifs,ce n'est pas mon truc,j'ai essayé 2 fois mais heureusement pas longtemps.C'est sans doute pour cela que je n'ai pas pris trop de kg en trop.

Pour le médecin,c'est parce que je lui ai dit que j'étais vite essouflée si je fais de la gym.(je vais à un cours collectif une fois par semaine).Mais cela vient plutôt de ma maladie et des médicaments(.Au plus fort de la maladie,je pesais moins de 50 kg et j'avais du mal à faire plus de 100 m!)Comme je suis toujours fatiguée,je bouge peu.Alors ça vient aussi du manque d'entraînement.

A bientôt,j'espère.

gbuchoux.
Abonné

Bonjour,

 

Je me lance aujourd'hui j'espère que je ne vais pas perdre pieds... ca a l'air compliqué le site je trouve qu'il y en a dans tous les sens après c'est peut etre une question d'habitude tout simplement mais quand meme.

 

Peux tu me donner tes premieres impressions depuis ton début ?

 

Merci Géraldine

Maïté24.
Abonné

bonjour Géraldine

Effectivement,moi aussi j'étais perdue,autant plus que je voulais explorer le maximum de choses.

Tout le monde dit que le plus important c'est le parcours alimentaire.Regarde bien combien dure chaque étape.Puis quand l'étape est finie appuyer sur continuer en bas à droite.Je dis ça parce que je m'étais arrêté à l'étape "trop manger" et comme j'avais pris le défi :"s'arrêter avant d'avoir trop manger" qui dure une semaine,je croyais qu'il fallait continuer après la fin du défi,alors que ça n'a rien à voir.D'ailleurs la coach conseille de ne pas prendre de défi au début. Mais c'est comme tu veux.

Donc,j'ai commencé samedi 17 novembre et maintenant je remplis mon carnet découverte.Pendant une semaine,on le remplit sans changer ses habitudes.Ou même mieux,en retrouvant sa façon spontanée de manger (on peut le faire spontanément que si on est seule,mais si ce n'est pas le cas,c'est pas grave,on mange comme d'habitude,ça marche aussi)

A ce moment là,on découvre rééllement des éléments sur sa façon de manger.Cela vaut la peine de se donner du mal car tu vas voir c'est un peu fastidieux.

J'espère t'avoir aidée.

A bientôt

Tepacap.
Abonné

A mince, j'ai pris 4 defis alors que je suis inscrites que depuis la semaine dernière, lol

Maïté24.
Abonné

Tu peux abandonner un défi quand tu veux. 4,ça me semble beaucoup mais c'est vrai qu'on a envie de tout faire quand on commence!

Tu verras au fur et à mesure.

A bientôt

Tepacap.
Abonné

Finallement, j'ai arreté tous les defis, lol

gbuchoux.
Abonné

Merci pour vos réponses, c'est vrai que le forum fait du bien de pouvoir discuter avec les autres. Nous verrons les étapes au fur et a mesure pour moi en tout cas j'y vais doucement je ne rattraperai pas des années en quelques jours j'en suis consciente.

bon courage pour ce debut de semaine les filles.

Maïté24.
Abonné

Bonjour à toutes

Je crois qu'effectivement,il ne faut pas aller trop vite,autrement,on se met trop de contraintes et on a l'impression d'être débordé..

Bonne journée.

Haut de page 
X