J'ai démarré le 11 août - 13082014

Linette25.
Abonné
Bonjour, Je me présente, j'ai 43 ans, mariée, 2 enfants et un boulot. J' habite en franche-comté. Je fais du sport par intermittence !!! Course à pied et handball... J'aime lire, voyager et passer du temps à papoter avec mes amis, refaire le monde. J'ai un IMC de 25,6 donc un peu au-dessus de la "norme". Vous allez dire que je n'ai pas grand chose à perdre et temps mieux. En fait j'ai plusieurs problèmes à régler je crois. Tout d'abord ce poids qui ne me convient pas : je prends 1 ou 2 kilos par an depuis 3 ans (arrêt de la cigarette) et je me dis qu'à cette allure je vais être obèse dans quelques années. dans ma tête mon poids "normal" c'est 62 kgs (1,63 m) c'est le poids que je faisais de 18 à 30 ans. Je n'ai pas trop de poids à perdre (6 kilos). j'ai déjà essayé de les perdre mais rien à faire, je commence à faire attention (ww, et je me répète NON ça fait grossir n'en prend pas) et puis au bout de 15 jours en général, à l'occasion d'un repas de fête souvent je craque et tout se dérègle pendant des jours je ne contrôle plus rien et je me goinfre. Bref, j'ai un rapport à la nourriture qui tourne à l'obsession, je passe mon temps à y penser... Je voudrais vraiment réussir à manger de tout sans culpabiliser et en tenant compte de mes besoins mais en seulement deux jours je me rends compte que le chemin va être long C'est dingue de culpabiliser en mangeant alors qu'on a faim, ou de culpabiliser d'avoir faim alors qu'il est pas l'heure. Rien qu'en l'écrivant je me rends compte du problème (dans ma petite tête ça fait des nœuds !!!!) Ben voilà, je crois que je suis tombée sur le programme qui devrait m'aider, il faut espérer que dans 15 jours je ne passerai pas à autre chose .... Linette

Commentaires

Violette28.
Abonné

Bienvenue à toi, Linette25!

Je connais un tout p'tit peu la franche comté car j'ai fait un an d'études à B'sançon (avec l'accent :-D). J'habitais dans un studio avec vue sur la citadelle, et le soir, avec le coucher du soleil, c'était superbe!!

Maintenant, je suis plutot au centre de la France.

J'ai à peu près le même profil que toi: peu de poids à perdre, mais avec un rapport très culpabilisé face à la nourriture. Préparer les repas est très compliqué pour moi (et pourtant, faut le faire tout les jours). Je n'ai pas encore compris ce qui me faisait tant culpabiliser.

Le discours parental peut-être: dès que je mets un peu de crème fraiche, je revois mon père nous dire "c'est trop gras", donc il n'en mettait pas, et je me revois, moi, macher cette viande toutes sèche pendant des heures et des heures (pour l'anecdote, il parait que, toute petite, mes parents m'ont retrouvé à la fin de la sieste avec mon morceau de viande encore dans la bouche!!)

Donc, je ne peux pas vraiment t'aider car je vis encore dans la culpabilité. Mais il y a plein de choses qui se dénouent peu à peu. Normalement, tu resteras ici plus de 15 jours, car le site est vaste, et tu y fais tellement de découvertes sur toi que ça donne envie de rester!!! ;-)

izabelle
Animatrice forum

Bienvenue à toi Linette!

tu as bien raison de vouloir te réconcilier avec la nourriture, si tu n'as pas trop de poids à perdre tant mieux ça permet de faire les choses plus sereinement, pour le long terme et c'est vraiment ça le plus important

bon démarrage!

Linette25.
Abonné
Merci pour vos encouragements, Ce matin, je me réveille après une nuit courte (je me suis couchée tard et j'ai mal dormi) et je me demande si j'ai faim ! Tiens...je commence à intégrer le programme !? D'habitude, ma première pensée c'est il faut que je déjeune tout de suite sans autre question mais avec le stress du "tu prends que 2 bouts de pain, pas plus, sinon CE N'EST PAS BIEN, TU VAS GROSSIR et pas trop de beurre... Et je me suis aussi dit quand tu n'as plus faim, arrête ce n'est pas grave tu en reprendras quand tu auras de nouveau faim (si tu en veux encore bien sûr) cette réflexion paraît évidente comme ça mais mon cerceau ne l'avait pas intégré je crois et je me suis arrêtée de manger plus tôt que d'habitude c'est super Si je mange plus par contre je ne suis pas sûre de bien le vivre et d'intégrer l'idée que je mangerai sûrement moins plus tard : peut être que tout le monde ne régule pas son appétit et que je suis différente !? J'ai encore du travail sur moi à faire En tout cas merci pour ta réponse c'est la première fois que je participe à un forum et c'est super de lire pleins d'expériences mais aussi de donner la sienne
Kaylee
Marraine

Bienvenue Linette smiley

Va faire un grand tour sur le Forum, il y a plein de choses fort intéressantes et déculpabilisantes à lire, prends ton temps, tu vas t'apercevoir qu'il y a tout plein d'idées reçues à abandonner, bonne découverte smiley!

Haut de page 
X