J'ai osé affronter la salle de danse... - 12092012

lolinettte.
Abonné

He oui, comme je l'ai dis dans le titre, ça faisait longtemps que j'avais envie d'aller faire de la danse et je n'ai jamais osé y aller. Là, j'ai une copine qui voulait recommencer (elle en faisait avant mais a demenagé et a abandonné la danse). Elle nous a inscrite pour un cours d'essai hier soir. Je vous avoue que malgrès mon envie d'essayer, j'y allait un peu a reculons quand même. Pourquoi? Heu, vous avez déjà vu une salle de danse? y a des miroirs partout. Moi qui evite de me regarder autre chose que le visage dedans depuis plusieurs années... Ca a été un peu dur au début. Mais bon, j'ai pas laché le prof des yeux (il etait plutot mignon, c'etait pas trop dur) et finalement après, j'étais à fond dans mes pas et je ne pensais même plus au miroir... lol...

Enfin voila, je suis fière de moi d'avoir franchi le pas. Et pour couronner le tout, ça m'a bcp plu et on y retourne la semaine prochaine...

Bon, je dois dire une chose quand meme, un petit point à ameliorer (j'allais dire un point négatif mais je veux rester positive... lol). On était à un cours de danse latino. On a fait de la bachata exactement et ça se danse en couple. J'avoue que j'etais bien contente qu'il n'y ait pas assez d'homme. En effet, on dansait en couple et les femmes changeait de partenaire à chaque fois. Moi, j'ai pris le role d'un homme et donc j'ai dansé qu'avec des femmes... ouf... Je me voyais mal avec un homme en train de toucher mes hanches ou mes bras... On touche pas ma graisse!!!! lol (je plaisante mais je ne supporte pas que des gens que je ne connais pas me touche, meme quand je prends le bus le matin je supporte pas quand y a quelqu'un a coté de moi qui me touche un peu, je pourrais meme dire qui m'effleure, ça me rends super nerveuse) Enfin, tout ça pour dire que les miroirs, ça me suffisait largement pour une soirée... Peut etre que plus tard, j'arriverais à franchir ce pas là aussi. Pour le moment, je n'ai vraiment pas assez confiance en moi pour ça... Mais, je ne desespère pas, ça viendra...

Voila, j'avais besoin de partager ça avec vous. Ca ne vous parrait peut être pas être grand chose, mais pour moi, c'est un grand pas en avant de fait... Je suis contente....

 

 

Commentaires

080413075303_Rikki.
Abonné

Pas grand chose ? 

 

Mais c'est ENORME ! 

 

Moi qui ai mis des années à trouver un cours de gym qui me convienne, et l'un des critères essentiels était : pas de miroirs ! Je ne supporte pas d'avoir ma propre image en face de moi en permanence, c'est vraiment à la limite de la souffrance physique, comme si je ne pouvais plus sentir mon corps de l'intérieur, en étant renvoyé en permanence à "Mais non, ton corps, c'est CA, boudin !"

 

Je fais de la gym depuis des années maintenant.. le dimanche dehors, dans un parc, et deux soirs par semaine dans un préau d'école (c'est le même groupe). Pas de miroir, donc... 

 

Je t'admire vraiment d'avoir réussi à passer le stade du miroir !

Flo66.
Abonné

Bravo !!!!! :-D

Pour moi aussi dès qu'il y a un miroir c'est difficile !!! Alors bravo !! 

je te souhaite une bonne continuation et beaucoup de plaisir dans ton activité !

 

izabelle
Animatrice forum

la danse sans miroir, ça serait difficile ma foi

bravo à toi!!!

c'est en se confrontant avec ses peurs qu'on finit par les faire disparaitre, et en plus tu as posé une action sans que ta peur du miroir ne t'empêche d'aller de l'avant

tu peux être très fière, et surtout continue dans quelques mois le miroir ne te fera plus aucun effet crois-moi

moi qui adore la danse, c'est plus une question de kilomètres qu'autre chose (j'habite loin de tout), et au niveau sportif c'est vraiment excellent

en revanche pour ma part, tant qu'à être touché par des inconnus, je préfère des hommes que des femmes, de toute façon tout le monde est là pour danser a priori, et puis en danse, danser avec un homme qui SAIT danser c'est vraiment génial

bonne continuation alors

zabounette86.
Abonné

Bonjour Lolinette (Je te mets deux "l", je préfère wink)

J'ai lu ton message attentivement et je te félicite pour ce que tu as fait. Comme tu as écrit  : "Petit à petit , l'oiseau fait son nid", et bien,c'est ce que tu es en train de faire. Va à ton rythme et surtout, n'oublie pas de te féliciter.

Les danses latines ont l'avantage de se danser à deux et donc ne permettent pas trop de se regarder dans les glaces, qu'un jour tu oublieras complètement et même si tu ne les oublies pas complètement, tu réussiras à les apprivoiser .

Par contre, en ce qui concerne le toucher, c'est peut-être un autre problème à creuser. Moi, j'ai commençé les danses latines à une période où j'étais maigre (1 m 63 pour 48 kgs). Je pensais, vu mon poids, que le toucher par une personne de sexe opposée ne me gênerait pas car j'étais bien dans mon corps, et bien si, cela me gênait. Donc, es-tu sûr qu'il s'agit que ton poids qui te fait réagir ainsi ? J'ai lontemps travaillé sur ce problème et pour ma part, non, ce n'est pas mon poids.

Enfin, n'arrête sutout pas la "construction de ton nid" pour cela, fait ce que tu as fait, prend le rôle d'une femme, il y a d'ailleurs toujours plus de femmes que d'hommes lors des cours.

Bon courage et bonne salsa.

lolinettte.
Abonné

Merci à toutes pour vos petits mots réconfortant. Ca fait toujours du bien de savoir que l'on est pas seule ;-)

 

Sinon, zabounette, c'est une bonne question que tu poses là. Je crois que tu as raison, ce n'est pas "que" à cause de mon poids que je ne supporte pas qu'on me touche.  J'ai l'impression qu'il y a effectivement une autre raison mais j'ai encore du mal à mettre le doigt dessus... Histoire à creuser...

Voila, sinon, pour en revenir à la danse, je suis impatiente d'être mardi prochain pour voir si ca me plait toujours autant ;-)

 

Bonne journée à toutes

ccendrine7.
Abonné

Bonjour


Félicitations ! Tu peux vraiment être très fière de toi.

La dance est une activité tellement agréable.

Pour le miroir, je te comprend. L'année dernière je faisais des cours de gym, je m'étais débrouillé pour ne pas être face au miroir.

Cette année, pour ne pas rencontrer le miroir, j'ai choisi Aquagym ! 

 

Bonne continuation

Pomdereinette.
Abonné

Si c'est "pas grand chose" je t'imagine t'attaquer à l'Himalaya pour les grandes choses !

Je rêve de m'inscrire à un cours de... danse du ventre :-) Ben j'ai renoncé. Peur du ridicule, de l'essouflement, de me confronter à la réalité de mon tablier... Alors ton "pas grand chose" je l'applaudis des deux mains.

080413075303_Rikki.
Abonné

Pomdereinette, je ne savais même pas que ça existait, les cours de danse du ventre ! Vas-yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy, tu nous raconteras !

 

Je suppose que les femmes qui font la danse du ventre osent avoir un ventre, ça me semble logique ! Ca ne peut pas être des minettes toutes plates, ça ne colle pas. 

Savi.
Abonné

Je me joins aux autres pour dire BRAVO car pour avoir réussi à danser entourée de miroirs et en présence d'autres danseurs, je te tire mon chapeau!

La danse du ventre, c'est magnifique, excellente idée pour valoriser nos bidous ;-) Mais il faut sûrement beaucoup de souplesse, notamment au niveau des hanches, non?

Perso, je fais de la zumba (enfin je recommence après un arrêt d'un an pendant lequel j'ai repris 8 kilos), et plusieurs chorégraphies demandent qu'on roule nos hanches, c'est pas évident du tout! Heureusement, à la zumba, l'essentiel reste de BOUGER au rythme de la musique, donc si certains mouvements sont plus durs, c'est pas un problème, tu peux les adapter à ta sauce ;-)

Je SAIS que bouger me fait du bien, ne fut-ce qu'au niveau du souffle (à l'école, je suis essouflée après la montée de 2 volées d'escaliers!), et puis, pour le moral, c'est une heure où tu peux juste ne penser à rien, sauf à tes mouvements.

Haut de page 
X