J'arrive à nouveau à me sentir - 30102012

clementine77.old.
Abonné

Bonjour tout le monde

Ma réussite actuelle, c'est de me remettre à la RPC et à l'écoute de mes sensations alimentaires, après une période difficile.

Une copine est décédée dans un accident de la route fin septembre. elle était enceinte de 2 mois, âgée de 29 ans, et avait enfin trouvé le travail qui lui plaisait. L'enterrement a été une véritable horreur, et je dois dire que je ne sais toujours pas comment soutenir solidement son compagnon, trouver la bonne position.

Pendant plusieurs semaines, je n'ai plus rien voulu sentir. J'étais coupée en deux, entre mon bonheur actuel avec mon compagnon, et la douleur, la tristesse, la révolte. Surtout, je me culpabilisais d'être affectée alors que ce n'était pas une amie proche.

Ma soeur, de son côté, a repoussé mes tentatives de la soutenir (elle était très proche), je crois qu'elle ne supportait (et ne supporte toujours pas) de constater que je ne souffre pas autant qu'elle.

Du coup, je me suis "bouchée" avec la nourriture, j'ai pris 3kg500 en 1 mois...

J'ai vu une kinésiologue, qui m'a bien aidée. J'ai également pu craquer lors d'une séance de thérapie de groupe. maintenant je me sens libérée. Je commence tout doucement à me re-sentir. Je m'oblige a faire quelques minutes de RPC tous les jours. Petit à petit, ça redevient moins difficile. Même si du coup, mes petites douleurs (j'ai une névralgie) se font plus sentir, ma tristesse, ma fatigue.

Me remettre à lire les posts sur LC aussi m'a aidé à reprendre le contact avec moi-même.

Plus d'un an après avoir commencé le programme, je me rends compte à quel point il faut du temps pour changer un comportement sur le long terme. Je remercie ce site et la coach, qui est d'un soutien si précieux, et toutes les personnes qui écrivent sur ces forums, car elle apportent beaucoup de chaleur.

Commentaires

viviette.
Abonné

Bonjour Clémentine,

Voilà, tu es revenue parmi nous, c'est que quelque chose en toi s'est ré-activé! Bienvenue au monde des vivants car, ne  t'en déplaise, tu n'as pas le choix et la vie, n'est-ce pas ce que l'on a de plus précieux.

Ce que je dirai de cette situation que tu viens de vivre, c'est que vraiment tu t'es mis à la place de cette personne jeune, en pleine santé, qui était promise à donner la vie, qui avait un boulot qui lui plaisait, peut-être toi enfin, et tu as compris que le destin pouvait briser cette vie, comme la tienne. D'où ta culpabilité d'être encore vivante toi. Pourquoi? Oui, certainement un grand traumatisme, et ce n'est pas parce qu'on ne "semble" pas montrer une grande sensibilité, qu'elle n'existe pas. Bien au contraire. Cette douleur est d'autant plus intense qu'on ne peut pas l'extérioriser.

Reprendre LC va t'apporter beaucoup de bien, pour te recentrer sur toi (que tu vais oublié),mais cet apprentissage est long, tu es bien placée pour le savoir. C'est certainement un gros avantage d'avoir connu LC, car cela t'a certainement permis de saisir cette bouée de secours. Lle partage, le réconfort, et l'entr'aide en font une immense réserve d'amour où chacun peut venir s'y ressourcer.

Bonne continuation et j'espère pouvoir te relire bientôt.

Viviette

clementine77.old.
Abonné

Merci beaucoup Viviette, ça me touche et me fait réfléchir. C'est idiot vu de l'extérieur, mais je n'avais pas pensé que j'avais pu m'identifier à elle. J'avais la sensation de m'identifier plutôt à son compagnon, qui perd son amour et son enfant à naître du même coup.

Bonne continuation à toi aussi.

viviette.
Abonné

Re-bonjour,

Juste pour dire que mettre des mots sur des maux, peut -ouvrir des portes.

Bon courage. Viviette

charlotte25.
Abonné

Bonjour Clémentine,

je suis contente de faire ta connaissance et surtout que tu puisse "remonter la pente"...

bon retour donc sur LC et je te souhaite bon courage pour reprendre ton chemin parmi nous

Charlotte

Haut de page 
X