Je commence ! - 30092011

Bedaseca.
Abonné

Bonjour,

J'ai 43 ans et je suis la maman comblée de deux enfants smiley. Je retravaille depuis 7 mois après un burn-out: il y a deux ans et demi j'ai fait une dépression et j'ai dû prendre des médicaments pour réussir à reprendre de dessus. Résultat : 15kilos en plus, moi qui arrivait toujours à perdre les quelques kilos pris.

Maintenant lorsque je me regarde, je n'aime pas ce que je vois sad : j'ai plein de bourrelets et j'ai même pris du poids au visage. Comme j'ai toujours eu des formes que j'ai une poitrine disons opulente maintenant c'est ...no

Donc maintenant que j'en ai fini avec les médicaments, j'ai décidé de perdre ces kilos en trop. je ne souhaite pas retrouver mon poids de jeune-fille mais simplement pouvoir remettre les habits que j'ai acheté il y a deux ans!

Commentaires

lamorge.
Abonné

Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue.

 

Et ne te prend pas trop la tête, tu verras tout va se réguler tout seul avec le programme.

 

lamorge

Bedaseca.
Abonné

Merci du soutien.

Je suis persuadée qu'une fois que j'aurais compris pourquoi je mange le soir après le repas sans aucune faim, juste comme ça,  j'arriverais enfin à reperdre les kilos superflus. Et puis, c'est vrai que je recommence à bouger un peu plus yes  bien qu'il y ai encore des efforts à faire de ce côté-là. Il faut que j'utilise sérieusement mon vélo d'appartement maintenant que le temps ne se prête plus aux belles ballades à vélo dans la campagne.

Je suis contente maintenant que je ne suis plus sous traitement : je me sens bien dans ma tête et il ne me reste plus qu'à me sentir bien dans mon corps, même si cela signifie quelques kilos en trop par rapport à ce que je voudrais mais il faut être simplement réaliste et  ne plus être en surpoids, c'est en fait suffisant.

En tout cas, je dois dire que cette semaine, je l'apprécie: je redécouvre la faim, chose que je ne connaissais plus depuis longtemps à force de manger "quand et comme il le faut". Moi, qui depuis mon adolescence ne prenais pas de petit-déjeuner,  je mangeais quelque chose le matin (sans faimsad). Et puis du fait que je ne travaillais plus, je mangeais tous les repas en famille (sans faim)  parce que je voulais apprendre à mes enfants à manger quelque chose le matin avant d'aller à l'école (autrement ils se sentent tout mous et n'arrivent pas à se concentrer à l'école) et eux ils ont toujours faim à l'heure des repas, et ils voulaient que je les accompagne et mange avec eux.

Depuis qu'ils savent que je fais tout ça pour me reprendre en main, ils sont adorables et m'aident à tenir le coupheart. Parfois ils me proposent quelque chose à goûter et quand je leur explique que je n'ai pas faim, ils comprennent et et même ils me surveillent! Ils expliquent à mes amis que si je ne mange pas, ce n'est aps que je n'aime pas, mais que je n'ai probablement pas faim. Mignon, non?

Haut de page 
X