Je démarre le programme, et je me sens perdue :-(

a113633.
Abonné

Bonjour tout le monde

Voilà, je me lance, comme bon nombre d'entre vous, je me retrouve ici , pour vaincre les kgs en trop, mais aussi et surtout, pour rétablir une bonne fois pour toute, mon comportement alimentaire.......durablement !!

après maintes régimes, je suis toujours en légers surpoids, mais surtout, mon comportement alimentaire a complètement était détraqué avec tous ces fichus régimes ( notamment Dukan....)

Aujourd'hui, j aspire a retrouver un comportement sain avec les aliments, arrêtez de me priver, pour me goinfrer ensuite, au grès de mes émotions....

j'ai commence LC la semaine dernière, c'est à dire dans un 1er temps, tenter de ressentir ma VRAIE faim. Etonnemment, et bien je me suis rendue compte que je n'avais vraiment pas faim aux heures des "repas"

Bizarre.....je pense que mon corps était encore bien trop rempli de tous les précèdents excès....

Je me suis obligée aussi à bien reprendre le sport, habituellement, je me contentais d'1h de piscine/semaine, mais là, reprise du footing, VTT et piscine . çà m'a fait un bien fou !! et je rejoins complètement l'avis des Dr Zermati et Apfeldorfer, sur le fait que faire du sport nous permet de prendre conscience de son "enveloppe" de ses courbes, et donne aussi l'envie de prendre soin de soi ( je suis assez coquette, çà aide ;-) )

Mais voilà, arrive le WE, et là, c'est le drame..............compulsions alimentaires, gavages., invitations, réceptions., tentations en tout genre.....

Comme très souvent mon cerveau se met en OFF, et oubli complètement ces sensations de faim, satiété et autre conseils.....résultat : culpabilité, dégout de soi, et encore et toujours une reprise des bonnes résolutions le Lundi.....

Je suis un peu perdue, seule face à mon écran, alors je voulais savoir, si comme moi, vous aviez eu du mal à "démarrer" le programme de votre coté ...??!!

Rassurez moi, j'ai vraiment envie aujourd'hui d'y arriver

je ne suis plus obnubilé par la perte des kgs, c'est vraiment un changement profond que je veux entamer...

j'aimerai avoir vos témoignages svp !!

Merci beaucoup !

A bientôt peut être :-)

Commentaires

Pascaline.
Abonné
Oui c'est normal on a besoin d'être habitué aux nouvelles habitudes. Il faut un peu de temps pour que ça devienne naturellement. Il y aura quelques erreurs sur le chemin et ça fait sans doute parti de l'apprentissage. Bonne route parmi nous :)
a113633.
Abonné

Merci pour ta réponse Pascaline, c'est gentil, çà me rassure ;-)

Où en es tu de ton parcours si ce n'est pas indiscret ?

Te sens tu vraiment libérée de cette addiction à la nourriture ? es tu apaisée avec cette méthode ?

Ca fait tellement drôle de se dire que c'est presque "normal" de sauter un repas ( quand on a pas faim ) alors que nous avons banni cette idée depuis tant d'années, avec tous ces régimes !!!

j'ai vraiment envie d'y croire, l'impression que les régimes sont vraiment derrière moi !!

MErci de me faire partager ton expérience :-)

 

Florettaz74.
Abonné

Coucou a113633 (tu n'as pas un autre nom..? :-)

Je me retrouve beaucoup dans ton témoignage... Je commence aujourd'hui donc je n'ai aucun conseil à te donner mais je ne pouvais pas te lire sans laisser un petit mot!

Moi aussi, je veux y croire, après tous ces régimes qui ne marchent pas... Courage!

a113633.
Abonné

Bonjour Florettaz74 !

Merci pour ton petit mot ! c'est gentil ;-)

Moi c'est Caro :)

Comem tu dis, marre de tous ces régimes, qui au final nous ont détraqué nos repères alimentaires....

çà te dit de se suivre ?

le site est très bien fait, mais j'ai un peu de mal à me motiver, seule devant mon écran :/

Je suis entièrement d'accord avec les grandes lignes , mais c'est vrai que ce n'est pas toujours simple d'appliquer les consignes ( depuis qu'il faut penser à sa vraie faim, j'ai l'impression de ne penser qu'à çà ^^

comme je disais plus haut, la reprise du sport est vraiment indispensable en parallèle, çà permet de se réconcilier avec ses formes ;-)

de mon coté, c'est surtout les WE qui bousillent tous les efforts de la semaine.....

Trop de tentations, un chéri qui est très gourmand, et qui veut toujours me faire plaisir avec des bons petits plats, mais souvent très riches :/

J'ai eussi 2 petits garçons, qui mangent des sucreries sous mon nez ........pas toujours facile tout çà !

Sinon la semaine je travaille, donc peu de tentations avec un planning très chargé, j'arrive d'ailleurs souvent à éliminer les excès du we presque naturellement !

A bientôt j'espère !

 

Noelle
Marraine

Bienvenue a vous deux! je vois que vous arrivez, le jour de la rentree des classes! et bien sur , vous vous sentez un peu perdues!

Pour ma part, quand j'ai demarré, j'ai suivi les etapes du programme sans trop de hate, tres etonnée de voir que je pouvais sauter un petit dejeuner si je n'avais pas faim, et que non, je n'avais pas toujours faim, mais soif!

et surtout, j'ai decouvert les echanges sur le forum, les chats avec les Dr A et Z,  et les reponses des coachs! et j'ai decouvert que je n'etais pas seule! je crois que cela m'a apporté beaucoup, et bien tranquilisée lorsque j'ai aussi compris que je pouvais etre bienveillante avec moi et  accepter mes erreurs, mes compulsions ..

 

je vous souhaite  une bonne decouverte de LC et de vous memes!

ladyl56.
Abonné
Bienvenue à vous. Moi j'ai commencé sur les chapeaux de roue et après trois mois je me rends compte que je suis allée trop vite. Il ne faut pas hésiter à fureter sur les forums c'est aussi important que les carnets et les exercices Courage vous avez pris la bonne décision mais il faut être patientes
Amarula5.
Abonné
Bonjour Caro! Je viens de commencer aussi. Je ne peux m'empêcher de penser à la perte de poids (qui ne vient pas!) mais je réfléchis aussi à cette sensation de faim, qui finalement n'est pas si souvent la! Par contre l'envie de manger elle, est très présente! Je me remets aussi au sport, à la marche... Je ne travaille pas, c'est à la fois plus facile et aussi beaucoup plus dur, ayant constamment accès à la cuisine! J'ai aussi 3 enfants et c'est très dur de résister au moment du goûter! Bref, on va y arriver, c'est une super démarche qu'on entreprend aujourd'hui et sur le long terme! J'espère te retrouver souvent pour partager nos expériences! A bientôt
a113633.
Abonné

Bonjour à vous et merci pour vos réponses et témoignages !!

effectivement, je pense que le forum est une mine d'informations, et qu'il ne faut pas hésiter à contacter sa coach ( je n'ai d'ailleurs pas trouver le moyen de lui envoyer un mail ?!!)

Avez vous déjà contacté votre coach ? est ce vraiment une réponse personnalisée ?

Comme vous, en me concentrant sur ma faim, je me rends compte que l'appétit n'est pas souvent là, mais l'envie de manger OUI !!!!

je cache ma balance aussi......jour de pesée le vendredi !

Je me suis pesée lundi matin ( chose à ne surtout pas faire après un we festif et des repas gargantuesques ..............) + 3 kg depuis la dernière pesée d'avant les vacances soit 3 semaines...............

Bon, quelque part, çà m'a secoué un bon coup.....et je pense avoir eu l'electrochoc tant attendu ;-)

Hier soir, une petite victoire, j'ai attendu d'avoir bien FAIM, et j'ai diné une crêpe avec une salade + roquefort . pour une fois, je ne me suis pas fait un repas différent de mes hommes ;-)

Et çà, c'est aussi bon pour le moral, de se dire que l'on mange comme tout le monde, une assiette appétissante avec des aliments qui nous font envie ! et non pas l'éternel h.verts à l'eau , fade et sans goûts.....

Aussi depuis LC, j'arrive à controler mes pulsions en cuisinant le soir, c'est à dire, de piocher dans les plats que je prépare !! , et du coup, je dîne 2 fois....ultra mauvais pour la ligne, car tout se stocke pendant la nuit :/

Je suis allée courir aussi 25 min hier midi pendant ma pause déj, cela m'a vraiment fait du bien !

Allez, on va s'encourager les filles ( ou les hommes ?? )

pour ma part j'ai pris l'abo de 6 mois, ce qui m'amenera au mois de janvier 2015

bizzzà vous et bonne journée !

 

 

 

 

Nasha1965.
Ancien abonné

Bonjour à toi Caro ainsi que toutes et tous,

 

Je suis de retour sur le site après 1 an et demi d'abcence. Je suis restée six mois la première fois. Mais je me suis rendue compte que j'étais allée trop vite, voulant tout faire le mieux possible. Je ne me suis pas écoutée. J'ai voulu être la bonne élève ! Toujours le perfectionisme ! Mais voilà cela ne marche pas comme ça et comme toi Caro je pense qu'il faut que fouille dans les blogs et forums et surtout que je sois plus tolérante avec moi même ! Chose que j'ai beaucoup de mal à faire mais surtout j'ai entamé une psychothérapie qui m'aide à changer ma façon de penser et faire les choses et à être : Moi ! Je me sens plus forte et plus sereine même si le chemin sera long..... Bonne journée !

Si l'un de vous veut être binôme avec moi, j'en cherche un, j'ai débuté lundi 01 septembre à la rentrée comme vous !

Bon courage à toutes et tous ! Merci à toi Caro !

Natacha

a113633.
Abonné

Bonjour Nasha !

MErci pour ta réponse et ton expérience !

Oh, oui moi je veux bien être ta binôme :-)

j'ai l'impression de m'entendre qd tu parles de perfectionnisme, ne pas accepter l'échec et forcément de déception quand çà ne marche pas comme on veut ;-)

une psychotérapie, oui j'y ai déjà pensé, mais jamais franchi le pas .....mais c'est sûr que cela va de paire avec le programme que nous entamons !

moi aussi j'ai démaré le 01 septembre ( au passage, je suis une cruche car j'ai perdu 1 mois, en m'étant  réellement inscrite le 01 aout, avant de partir au soleil ^^ )

a très vite alors Natacha ! :-)

 

 

 

Florettaz74.
Abonné

Coucou Caro! Coucou Nasha! Coucou toutes!

 

Moi aussi, je veux bien être de votre binôme! (Trinôme??)

Je vous envoie un message!

Bises!

a113633.
Abonné

Coucou Florettaz !

Oh oui un Trinôme :D

chouette idée !

je regarde mes messages ;-)

 

Bises !

Pascaline.
Abonné

:)

 

J'en suis a Manger un aliment sale au déjeuner. J'ai choisi des Pringles au paprika.

Le programme je l'avais déjà fait. A la va-vite. Donc la je prends plus mon temps mais je m'aperçois que je sais déjà faire. Mais bon, un petit rappel c'est sympa.

Oui, je saute des repas parfois sans problème. Le matin, parfois je ne prends pas de petit dej, parfois un tout petit truc juste pour me réconforter. Et j'etais la reine du petit dej avant!

Je suis + sereine autour de la nourriture. Et quelle liberté au magasin il n'y a pas d'interdits!

Bisou caillou

charlotte57.
Abonné

Hello Caro, 

Je suis sur LC depuis moins d'une semaine. Pour l'instant le recueil de ma façon de manger n'est pas trop compliqué (sauf quand il s'agit de savoir si j'avais faim et si j'étais rassasiée). 

Pour ma part, j'y suis arrivée "en douceur". J'avais d'abord lu le Hors Série de Psychologies sur les kg dans la tête. Puis j'ai recommencé à lire le livre du Dr. Zermati (que j'avais dans ma bibliothèque de la parfait régimeuse... mais que je n'avais pas lu). J'ai aussi lu le blog cité dans le HS du magazine : pensées de ronde. La fille y raconte son parcours avec le Dr. Z (en cabinet, certes, mais il me semble que les exercices vont être les mêmes sur LC). 

Depuis le début de l'année je cherchais à perdre du poids mais sans plus faire de régime (là je dois encore convaincre mon cher et tendre que ça n'ira pas aussi vite que Dukan). J'avais fait de nombreuses tentatives de reprise de sport : 3/4 semaines de motivation, puis plus rien.

Comme tu le vois, je me suis "conditionnée" par un tas de lecture (ça marche pour moi, et je pense que la lecture des forums est aussi un bon moyen d'être convaincue par l'efficacité de la méthode : qui ne promet pas la facilité ni les kg en moins mais un vrai travail de fond). Et comme toi j'aime le sport (j'en ai pratiqué à outrance dans des vies antérieures). Donc ça va aller. Il faut juste ne pas t'épuiser. 

Car notre corps n'a plus autant la pêche qu'avant. Pour ma part j'ai d'abord fait le plein d'énergie avec mon médecin (du classique magnésium en cure au rééquilibrage de sérotonine). Et quand j'ai cessé d'être perpétuellement fatiguée, je me suis sentie d'attaque pour faire des choses. (et à l'inverse, mes nouveaux projets me donnent de l'énergie).

Côté sport je fais soft : 30/45 min de marche (2 fois par semaine + 1 fois le week-end) puis au bout de 2/3 semaines je rajoute 15 min d'abdo Zumba (là encore, un vieux DVD de la bibliothèque de la parfaite sportive d'intérieur). J'ai commencé LC la semaine dernière, donc je remplace Zumba par les exos du programme LC et quand j'en ai marre, je reprends Zumba et ainsi de suite. J'y vais "mollo". 

Je te souhaite bon démarrage. L'entreprise est grande (ça me fait penser à la préparation d'un concours ou au programme d'une année scolaire) : au début tu veux tout savoir tout de suite et quand tu réalises l'ampleur de la chose tu te dis que tu n'y arriveras pas. Repense alors à tes expériences passées "similaires". C'est en avançant par petites touches régulières que tu y es parvenue. Certes, ça ne se traduira pas aussi visiblement sur la balance (ou pas, c'est selon), mais si tu te regardes dans ton intégralité, tu as d'autres succès (ne pas sauter sur la nourriture à la première contrariété, reprise du sport, taille qui commence à se dessiner, "paix intérieure")... Tes progrès ne se mesurent donc pas à la perte de tes kg mais à tout ce que tu es en train de gagner et d'accomplir.

Désolée pour le message-fleuve... 

À bientôt

C

a113633.
Abonné

@Pascaline : Bravo pour ton parcours !! quelle victoire de se libérer de ces fichus pulsions, et de pouvoir faire les courses "en paix" avec son appétit ;-)) MAnger ce que l'on aime, au meilleur moment, où le corps le réclame :)

Chapeau !

 

@charlotte : merci pour ton témoignage !! tu m'a fais rire en dépoussiérant tes livres et DVD, c'est pareil ici !! le blog dont tu parles je l'ai justment trouvé hier sur le net, et cette Caroline avait été aussi invité récemment dans un reportage très interessant, elle suivait le prg et avait perdu je crois 15 kg en mangeant des croissants ts les jours ;-)) je suis admirative de son parcours !

Vomme tu le dis si bien, on entame ici un travail de fond, peut être long aussi ...( enfin pour ma part je pense qu'il y a bcq de travail )

déjà le fait d'être ici, c'est admettre que le pb se situe bien plus dans la tête que dans le contenu de nos assiettes ! et çà je me le suis cachée depuis trop longtemps !

car même après avoir perdu 10kg avec Dukan ( fichu régime dukan !!!) et bien je me sentais tjrs grosse et mal dans ma peau ( tjrs cette impression q l'on me regarde manger, ou qu'on me critique par derrière qd je marche ds la rue ..)

Tu as raison, on a tellement à y gagner avec LC, confiance en soi, reprise du sport silhouette qui change, et surtout faire la paix avc la nourriture !!! par ici, elle est synonyme de joie mais aussi de peine et de stress...au départ je ne comprenais pas...je me disais mais je suis bien ds ma vie, pourquoi vouloir tjrs tout gâcher avec ces compulsions, et ensuite cette image de dégout ??? LC m'a au moins déjà donné la réponse : émotion joyeuse qui nous fait perdre le contrôle ! il faut maintenant travaillé la dessus...

c'est exactement çà qd tu dis à ton chéri que tu ne maigriras pas aussi vite q'avec Dukan !!!!! ici c'est ma maman, qui me dit parfois," c'estvrai que tu avais bien perdu avec Dukan......bla bla bla......" les gens ont du mal a entendre qu'il a bousillé notre rythme alimentaire, la notion de satiété.......etc

M'enfin.....la route est longue mais le jeu en vaut la chandelle !

Bizz

charlotte57.
Abonné

C'est vrai c'est Dukan comme Désordres. Le fait de pouvoir manger "à volonté" les aliments autorisés m'a totalement fait perdre la notion de quantité. Du coup je pouvais manger des platrées entières d'aliments... très longtemps même après avoir renoncé à ce régime. 

Concernant ta maman ou mon chéri, il va falloir se protéger des autres qui attendent beaucoup de nous, surtout notre famille qui nous aime... moins ronde. C'est vrai que ronde/grosse renvoie l'image d'absence de volonté. J'espère qu'il se rendra compte de lui même de tous les effets bénéfiques de la méthode (pour le moment je garde ça pour moi car il est très critique et comme il ne veut pas prendre le temps de lire le bouquin ou de creuser les fondements de cette méthode, je ne peux pas "débattre" du sujet avec lui - il adore discuter). En même temps je ne veux pas faire du programme LC un moyen de lui prouver quoi que ce soit. C'est vrai que j'en attends beaucoup - et que les kg en trop disparaîtront parce que j'aurai réglé certains problèmes et que j'aurai les bons outils pour gérer la stabilisation - mais je ne veux pas non en faire un enjeu vis-à-vis de lui... (même si ça le sera très certainement). Bref, confus et compliqué. 

À bientôt

boudicca.
Abonné

Bonsoir,

Bienvenue aux nouvelles

je suis inscrite depuis le 23 juin, et moi aussi au début j'étais un peu perdu. J'ai commencé le programme en me disant que ça irait vite mais je me suis trompée! Je suis entrée dans une phase ou je ne savais plus trop où j'en étais et LC m'a un peu destabilisé. Le programme m'a " forcé" ( je mets des guillemets car personne n'oblige à quoi que ce soit) à me poser des questions sur moi et ce que je veux vraiment. Le côté psychologique du programme, je ne m'y attendais pas vraiment, en fait je pensais pouvoir y échapper, mais ça m'a bien ratrappé!

Mais de toute façon, se travail sur soi est obligatoire si l'on veut avancer dans le programme et dans sa vie. LC est un vrai changement pour moi dans ma façon de manger mais cela va bien au delà.

Je suis vraiment contente d'avoir commencer le programme, les discissions sur le forum, sont intéressantes et les témognages toujours encourageant.

J'ai compris qu'il ne fallait pas aller trop vite, mais au contraire prendre son temps pour bien assimiler la méthode, la rpc, la dégustation et d'autres choses.

Bon courage à vous!

Cendrillon2014.
Abonné
Hello à toutes Je suis inscrite depuis le 14 aout mais j'en suis qu'a la 2eme étape. Je n'avance pas très vite. Comme toi Caroline je suis un peu perdue... La j'en suis à remplir le carnet des EME. J'en ai eu 2 today, une à 4h du mat quand je donnais le biberon à ma fille ( en gros j'ai pris mon petit dej) Et une à 19h30. C'est marrant car en remplissant le questionnaire du carnet je m'aperçois que c'est le sentiment d'abandon qui me fait manger. Bonne continuation à toutes
Haut de page 
X