Je hais la balance... - 02082012

liliola.
Abonné

En fait, je ne hais pas la balance, je hais ce qu'elle indique. Je suis rendue à 230 lbs (105 kg)... Dire qu'il y a 2 ans ½, je pesais 160 lbs (73 kg). Je suis tellement dégoutée... je ne sais pas quoi faire. Je dois perdre ce poids mais, je ne veux pas refaire un régime ! J'en ai tellement fait ! Si je m'écoutais, je ferais une grève de la faim. J'ai déjà pensé à tomber très malade pour être à l'hôpital et ne pas pouvoir me nourrir. Si je me laissais aller, je ne mangerais plus. Enfin... je n'ai pas assez de volonté pour ça... Bref, il fallait que j'en parle à quelqu'un. Autour de moi, je n'ai pas beaucoup de soutien malheureusement. Personne ne connait une formule magique pour perdre 70 lbs (30 kg) d'un coup sans efforts ?!?!

Commentaires

tournesol1950.
Abonné

Non Liliola je ne connais pas de formule magique ... mais avec LC et de la patience tu y arriveras c'est sur !  Courage

Marjoline.
Abonné

Oui, courage !

30 kg d'un coup, OK mais après ? imagine... s'ils reviennent d'un coup ! au cours d'un déjeuner galant, où tu aurais choisi une jolie robe bien sexy.... la magie pourrait te jouer un mauvais tour !

Quant à tomber malade... bonne idée aussi enlightened ! va en parler à ceux qui le sont... je suis un peu cynique mais c'est juste pour te faire sourire !

c'est quoi ton slogan déjà, celui avec lequel tu signes tes posts ?

En tous cas, je te trouves bien jolie en photo ! Allez on s'accroche... et viens vite nous raconter tu es relancée!

 

 

Isana.
Abonné

Liliola,

Je te sens désespérée et je comprends que tu aies besoin de voir la balance diminuer petit à petit.  Et je comprends ton espoir de remède miracle ... j'en ai rêvé moi-même pendant longtemps.  Mais je rejoins les autres : il n'y en a pas, c'est certain. 

On ne peut pas effacer d'un coup nos kilos ... malheureusement ?  Je dirais plutôt "heureusement".  Car  l'important n'est-il pas de comprendre pourquoi on les a pris, de nous soigner, et d'arriver à changer ça nous-même ?  Par notre action ?  Maintenant, c'est difficile, je le reconnais.  Mais dans quelques mois, on se retournera, on regardera derrière nous, et on pourra se dire : j'ai fait ce chemin, j'y suis arrivée, j'ai pris ma vie en main.

Je ne sais plus d'où vient cet adage, mais il m'a souvent été utile ces 2 dernières années, très difficiles pour moi émotionnellement (divorce, etc) : "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort:-).

Courage Liliola :-).  Tiens bon !  Oui, il y a des bas ... mais derrière, il y a un "haut" qui arrive ;-).  Il faut bien une bonne pluie de temps en temps pour pouvoir apprécier et savourer ensuite le soleil à sa juste valeur ;-).  Ouuuuuh je commence la philosophie de bazar ... faut que je m'arrête là :-P.

Allez, on va y arriver !  Je suis de tout coeur avec toi :-).

Marie-Paule.
Abonné

L'adage vient de se brave Nietzsche, qui n'avait pas de problèmes de poids mais qui se tapait beaucoup d'angoisses... ah on a toutes rêvé de la formule magique, la même qui fait que les cheveux poussent d'un coup pendant la nuit, les ongles aussi... Et pourtant chaque fois qu'une maladie nous fait maigrir, tu as remarqué, paf, on reprend tout de suite,eh oui ! Ni les gastro, ni les grippes, ni les angines, ni les sinusites ne font maigrir... et souvent même les traitements font grossir !

Je te propose autre chose : si ce que tu veux en perdant du poids, c'est être mieux, c'est te sentir bien, c'est te sentir belle, eh bien... commence tout de suite ! Et le temps te paraîtra moins long  pendant que tu abandonnes tes kilos sur la route... Profite de la vie, tout de suite.  Pas besoin d'être mince pour profiter du soleil,  de la nature, d'un bon film, d'une soirée entre amis (surtout avec LC !), pour commencer peut-être à bouger un peu plus, pour lire un bon bouquin ou un magazine de fille, ou .... à toi de voir ! La minceur n'est pas la clé qui ouvre toutes les portes, c'est une clé qui ouvre des portes qu'on peut ouvrir autrement, c'est peut-être un peu plus difficile, ça demande peut-être un effort de créativité, mais c'est possible, et au bout du compte, tu ne verras pas le temps passer et tu constateras que tu es plus à l'aise dans tes vêtements, que tu digères mieux, que....

Un petit secret qui m'aide : penser tout le temps à perdre ses kilos n'a jamais, jamais fait maigrir personne.... alors ça ne sert à rien, passe à autre chose.... et fais-toi plaisir, tout de suite !

Courage ! C'est vrai que tu es jolie comme tout sur la photo !

080413075303_Rikki.
Abonné

Liliola, je ne sais pas si ça peut te redonner espoir, mais je pense que les kilos récents sont plus faciles à perdre, moins "ancrés". 

 

Je suis un peu dans le même cas, j'ai pris un peu moins (25 kg, tout de même) en 5 ans, et je me rends compte que je perds relativement vite du poids avec Linecoaching. Bon, personne n'est égal ni identique, chaque corps réagit différemment, mais je me retrouve dans ce que tu racontes sur l'envie d'un seul coup de tomber malade, de perdre plein de poids, d'être à l'hôpital... je crois que c'est une envie profonde de cesser d'être responsable, d'être prise en charge. 

 

Ici, sur Linecoaching, tu n'es pas à l'hosto, mais on te demande de faire plein d'exos qui semblent parfois idiot, mais au moins tu n'as pas à réfléchir, juste à exécuter, et quelqu'un (un robot, en fait) te dit ce qu'il faut faire, moi, j'ai trouvé ça apaisant. Intellectuellement, ce n'est pas satisfaisant, mais mon intelligence va très bien, ce n'est pas à elle que j'essaye de m'adresser ! 

 

Quant à tomber malade ou arrêter de manger pour perdre du poids, ça ne marche pas : mon mari a eu une grave maladie, un cancer digestif pour ne pas la nommer, et il n'a pas pu s'alimenter pendant une longue période. On a dû finalement l'alimenter par perfusion car il faiblissait. Il est devenu tout maigre. Eh bien, ça fait 5 ans, et il n'a jamais autant grossi que pendant ces 5 ans, Pourtant, il n'avait pas maigri exprès, et il est régulé normalement... sauf que son corps n'a pas supporté la privation et il se retrouve à avoir pris beaucoup de poids, lui qui est mince de nature ! 

poneyville92.
Abonné

[quote=liliola]

 je ne sais pas quoi faire. Je dois perdre ce poids mais, je ne veux pas refaire un régime !

[/quote]

Et bien, je dirais qu'ici est le bon endroit pour commencer à changer tes habitudes.

Tu n'es pas inscrite depuis si longtemps que ça. Laisse-toi du temps. Tes kilos ne s'envoleront -malheureusement- pas comme ça du jour au lendemain. Mais les principes que tu vas acquérir, tu vas pouvoir les garder à vie. Moi aussi, j'ai à peu près 30 kilos de trop environ. Il sont venus vites mais ils ne partiront pas aussi vite, je le sais. Donc, j'essaie de rester zen, de ne pas trop me focaliser sur la balance et de regarder plutôt du côté des progrès accomplis.

Je ne connais pas de méthode qui permettent de maigrir sans effort hélas, car LC demande aussi des efforts mais d'une autre nature que la restriction habituelle des régimes.

As-tu essayer de laisser un peu ta balance de côté ? Tu peux prendre les défis qui consistent à ne pas se peser trop souvent par ex.

Ce qui motive aussi, c'est de pouvoir rencontrer un peu des gens de sa région. Tu es au Québec il me semble, il y a peut-être des gens pas trop loin de chez toi. Discuter via les fora, c'est bien, mais c'est bien aussi de voir les personnes en "vrai". Sinon, je trouve que la messagerie instantanée reste une bonne alternative quand on veut discuter dans un cadre informel à toute heure !

 

A bientôt

liliola.
Abonné

Merci beaucoup pour ces bons mots... ça me fait un bien fou ! Je vous redonne des nouvelles bientôt ! En passant, je fuis la balance ces temps-ci ! Pas de souci de ce côté !

Haut de page 
X