je me rend compte - 22042012

printine.
Abonné

Voilas.... je travail chez moi toute la semaine et la methode est tip top pour moi mais la quand arrive le week  il faut aller faire les courses et autres donc la je me rend compte que sa devient moins evident, attendre la faim quand je suis chez moi pas de soucis mais quand je dois sortir  je me met presque dans la tete que j'ai faim pour pouvoir manger avant de sortir; je dirais presque que je n'ose pas sortir avant d'avoir faim. Du coup c'est penible, suis je la seul, apprehender la faim hors de chez moi ? 

Commentaires

Nikaia.
Abonné

Bonjour Printine

Pourquoi appréhender la faim hors de chez toi? Tu vis dans un desert et il est impossible d'acheter quelque chose à manger quand tu es dehors? Ce serait étonnant  ... entre les boulangeries, les restaurant, les sandwitcheries... tu trouves toujours quelque chose à manger (et tu peux même emporter quelque chose dans ton sac si tu veux) (OK c'est vrai généralement on mange debout .. et pas assis à table .. mais si ont fait attention à ce qu'on mange ça ne pause pas trop de problème de le faire de temps en temps)

Tu n'oses pas manger quelque chose dehors parce que tu as peur que les gens te voient et te jugent? (surtout si c'est en dehors d'une heure traditionnelle de repas) : Ne te préoccupe pas des autres et concentre toi sur tes sensations à toi. Tu fais du bien à ton corps et les autres ne savent rien de toi donc ils ne peuvent pas te juger (en plus du fait qu'en général, ils t'auront oubliés dans les 30 secondes). Je crois qu'il y a un outil pour travailler ce genre d'émotions.

En plus, je ne sais pas combien de temps tu "pars en course" .. mais si tu n'as pas faim avant de partir et que ça ne dure que 1 ou 2 heures il est peu probable que tu déclanches sans préavis une grande faim  que tu doivent assouvir sans retard ... ce sont des choses qui arrivent progressivement avec d'abord une petite faim, puis une bonne faim puis enfin une rgande faim.

Bon courage

Nikaia

izabelle
Animatrice forum

je te comprend printine, c'est vrai que lorsqu'on travaille chez soi (moi aussi), du coup quand on sort on est plus dans ses marques....

moi aussi ça me barbe si je n'ai pas faim à midi, parce que ça retarde en effet mes activités de l'après-midi, alors disons que si je sais que je dois sortir, je fais en sorte d'avoir faim à midi (en mangeant peu au petit dej)

je sais que habituellement en semaine je petit-déjeune à 7h30 et j'ai faim à midi, alors si le week-end je fais la grass mat, je mange moins au petit dej si je veux avoir faim à midi.....  

je crois que l'on appelle ça l'appétit prévisionnel, et ça se met ou remet en place peu à peu....

Pomdereinette.
Abonné

Moi je travaille à l'extérieur, mais pendant des mois je suis partie avec dans mon sac des denrées diverses "pour le cas où". Progressivement le stock s'est réduit, même si je garde encore quelques biscuits pour les jours où le repas du boulot est trop mauvais ou si je n'ai pas le temps d'un petit-déj correct.

Peut-être un souvenir de l'époque où tu faisais les courses le ventre creux ? Je me souviens aussi d'un conseil WW : ne jamais faire les courses en ayant faim pour éviter les tentations. Sauf que tentations il n'y a plus, puisque rien n'est interdit. Ou avant d'aller au resto. Là aussi, j'ai eu du mal à accepter d'avoir faim, par peur de déborder au resto.

Avec l'exercice sur la faim j'ai découvert qu'elle n'était pas (plus) une ennemie, et pouvait se gérer, voire se supporter tranquillement en prévision d'un repas convivial.

printine.
Abonné

Nikaia: pas que je vis dans le desert mais mon ti dej est assez sacré je me voie pas manger a jeun un sandwich  sad

Vue que je bosse chez moi toute la semaine ba le samedi c'est un peu 'mon oxigene donc je le passe pratiquement dehor, donc manger devant les gents n'est pas le probleme, pis toute facon quand sa arrive je mange des conneries dans ma voiture no

Izabelle: Oui je pense que du coup faudrais que je 'm'organise' essayer de ne pas trop manger le soir pour avoir faim le matin 'tot' mais mon probleme est que c'est le soir que justement j'ai besoin de manger a tout va  blush

Rhoooo qu'est ce que je suis compliquer comme nana 

En tout cas merci pour vos ti conseils   wink

Haut de page 
X