Je me sens libérée !
Coucou tout le monde !
Juste pour vous dire que du point de vue des progrès réalisés, j'ai des choses à vous annoncer :)
Depuis que j'ai commencé la méthode il y a quelques semaines, je me sens libérée de tous mes régimes passés. Finis les repas à heures fixes avec obligation de me priver de ce que j'aime. Je redécouvre le plaisir de manger chaque jour. J'écoute mes sensations et j'ai même appris à manger les aliments dont je me privais, le chosolat en particulier, et ce, uniquement quand j'ai faim ! Je ne culpabilise plus à chaque fois que je mange un aliment un peu plus gras qu'un autre. Je me fais enfin confiance.
J'en ressens vraiment les bienfaits dans mon corps et dans ma tête. Et devinez quoi ? J'ai perdu 2 kgs ! Alors, si c'est pas une réussite, ça, dites-moi ce que c'est !
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Félicitation Nadinem.
Cela fait du bien d'entendre une personne qui suis le programme comme toi depuis plusieurs mois, nous dire qu'avec de la patience et de la persévérance, on peut se libérer de nos vieux schémas. Encore merci à toi de partager avec nous.
Super, félicitation ! çà fait du bien de voir que cette méthode provoque des changements en nous. Et puis de toute façon, y a qu'en s'observant et en prenant conscience de nos comportements qu'on pourra avancer et se sentir mieux !
bravo nadimem, c'est génial et merci de partager ton expérience.
je ressens exactement la même chose que toi depuis que j'ai commencé la méthode début juin. un sentiment de liberté totale plus aucun aliment tabou, je mange quand j^'ai faim et je finis rarement mes plats, ce qui prouve que je ne suis plus accro à lanourriture, et ça n'a pas de prix. la seule chose........je désespère.......je n'ai rien perdu !!!! ça m'énerve ! peut être cela dépend du poinds qu'on a à perdre ? moi je n'ai que 6-7 kilos à perdre. je ne sais pas.....
Oui j'ai le même problème que toi...à peu près 6 à 7 kilos à prendre : je les ai repris depuis janvier, un kilo par mois, lentement mais sûrement. Peut-être faut-il s'attendre à un rythme lent pour la perte aussi. Même si on"doit" pas se fixer au poids, c'est difficile de faire autrement..Je n'ai rien perdu et je suis inscrite depuis le 20 juillet. Et vous ?
Bonne continuation
oui missan,
pareil que toi, je les ai reprisdepuis peu de mois après avoir stabilité pendant environ 2 ans après le régime Dukan et depuis décembre-janvier, impossible de continuer et la remontée a commencé lentement, mais inexorablement. j'ai repris la moitié du poids perdu et là je me suis dit STOP si je veux par reprendre mes 12 kilos je dois faire autre chose. donc, voilà, je me dis que peut être mon corps doit se réhabituer après les privations qu'il a subies avec dukan et se remettre en confiance avant de commencer une re-descente toute douce.....j'espère !
Bonjour Grazia,
Je reconnais exactement ce que tu décris. Bravo d'avoir tenu si longtemps chez Dukan. Il paraît que Dukan demande beaucoup de privations. Mais même avec un régime" plus équilibré, je pense que la rehabituation du corps est similaire. J'avais pris 14 kg suite à un médicament et en 2004 j'ai commencer à suirei un régime avec un nutritionniste, assez soft de 100 gr féculents, 100 gr proteines, 200 gr légumes + un fruit + un laitage à chaque repas
, je n'avais jamais faim et ai appris à cuisiner et i ai pris plaisir et les kilo s'envolaient, même avec de petits écarts de temps en temps. A 64 kg j'ai commencé à me stabiliser, mais, pareil comme toi, on commence à remanger ce qui était interdit et petit à petit....depuis j'ai fait Jean-Michel Cohen + Lediet sur Internet, mais ça marche un temps et après ce printemps avec beaucoup de stress j'ai commencé à manger des patisseries et du chocolat à tout va..Maintenant STOP avec ce yo-yo, je n'ai PLUS ENVIE de peser les aliments, de renégocier constamment avec ma conscience, je veux vraiment faire la paix avec la nourriture.
Je pense qu'il fait être patiente, progresser pas à pas et je trouve ce programme très au point.
hello Grazia,
je viens de lire ton message et je suis comme toi une ancienne de chez dukan. j'ai été moins sage que toi car moi, j'ai tt repris et même un peu plus!
on peut entrer en communication?
tu en es où maintenant? zermatti ça marche pour toi?
je suis nouvelle sur le site et train de faire ma première semaine bilan...
à bientôt j'espère
Ana Bee
Bravo!! Nadinem
je suis vraiment contente pour toi, bientot ce sera à mon tour, je ne désespère pas!!!.
à bientot
bonsoir à tous!
oyez! en parlant de liberté: je viens de rentrer du ciné et j'ai vu un yaourt ds mon frigo que j'aime bcp. j'avais mangé avt de sortir. j'avis envie de mon yaourt: je le savourais déjà ds la bouche....yam! MAIS!
une fois gouté, à la 2e petite coullière....j'ai senti le déplaisir. le dégout qui venait de la non-faim. j'avais envie, c'est vrai, mais le plaisir que j'avais anticipé ds la tete était totalem absent....avant je n'aurais pas fait attention à cela, peut-etre ne l'aurais-je meme pas averti. mais mon corps était en train de me parler et de le faire clairem. je me suis donc rendue à l'évidence et j'ai rangé mon cher yaourt ds le frigo: le plaisir, le vrai!, attendra demain.
c'est trop étonnant. trop bien. je suis heureuse. c'est un grand progrès.
bonne continuation à tous.
Génial, ça fait plaisir à lire !