Je me suis achetée un pantalon ! - le 15/02/2012

Pomdereinette.
Abonné

Déjà, le dernier doit dater d'il y a 7 ans... A l'époque où je pesais au bas mot 15 kilogs de moins et où j'essayais de séduire le furtur père de mes enfants.

7 ans et deux loulous plus tard, je récupère ses anciens jeans, devenu trop petits pour lui.

J'ai même... accosté une vendeuse ! Pour demander où trouver un jean serré à la taille mais large côté hanches et cuisses (ben oui, je suis bâtie comme un traversin serré au milieu : ça déborde en haut et en bas ! ) Elle m'a regardée des pieds à la têt et a ajouté : et en plus, je suppose que vous voulez pas de taille basse ! Ben non... Et même pas honte !

Je l'ai trouvé, mon jean !

Commentaires

Heliade.
Abonné

Bonjour Pomdereinette !

J'adore ton témoignage : félicitation pour ton nouveau super pantalon !

C'est hyper important de se sentir bien dans ses fringues. 

A bientôt :)

Heliade

Lia.
Abonné

Félicitations de moi aussi! poser ce genre d'acte c'est super. J'ai longtemps porté des trucs récupérés à gauche à droite, d'occase ou autre et longtemps aussi mes vieilles fringues de grossesse (même pas peur). Et quand j'ai découvert VLR (vive les rondes pour celles qui ne connaissent pas). la RA et tout le reste c'est ce genre d'achats qui m'a permi de "sortir du truc". Sortir du déni de son corps, s'accepter, choisir sa taille .

Et depuis des années je suis très heureuse d'avori des fringues sympas à ma taille, j'assume le 48. Je me trouve jolie.

Profite bien de ton jeans et n'hésite pas à regarder les blogs de fille ronde moi ca me donne plein d'idées.

yayie.
Abonné

youhouuuuuuuuuuuuuu j'adore ce genre de bonne nouvelle.

ça fait un bien fou de trouver un vêtement dans lequel tu te sens bien, jolie, à ta taille, qui te va bien.

tout ton être va s'en ressentir quand tu vas porter ce jean

et double félicitation d'avoir abordé la vendeuse, qui du coup t'as conseillé.

au fait tu n'es pas batie comme un traversin serré au milieu, tu as un corps de femme qui a eu 2 enfants soit une taille, des hanches et des fesses :))))

sagattine.
Abonné

Bravo, tu as raison et re bravo pour ne pas avoir eu honte!

Moi j'ai franchi le pas d'acheter un pantalon dans une boutique pour rondes (d'ailleurs première fois que j'entrais dans ce genre de boutiques). Bon j'assume pas trop la taille élastiquée derrière alors je le mets avec des tuniques ou des pulls un peu long, mais bon...au moins je peux passer l'hiver autrement qu'en robe et legging!

Lyphaé.
Abonné

Youhou, super, félicitations !!!

yayie.
Abonné

[quote=sagattine]

Moi j'ai franchi le pas d'acheter un pantalon dans une boutique pour rondes (d'ailleurs première fois que j'entrais dans ce genre de boutiques). Bon j'assume pas trop la taille élastiquée derrière alors je le mets avec des tuniques ou des pulls un peu long, mais bon...au moins je peux passer l'hiver autrement qu'en robe et legging!

[/quote]

il existe des jeans et des pantalons sans elastique derrière et qui sont fait pour les rondes aussi, notamment sur www.taillissime.fr

sagattine.
Abonné

Merci Yayie, je connais cette boutique mais j'hésite à acheter des pantalons par internet parce que je ne suis jamais sure de ma taille!

isabellej.
Abonné

tu peux changer, rendre, c'est très pratique

des fois quand j'hésite, je prends deux tailles et je rends celle qui va pas

quand c'est mal coupé, je rends le tout....

yayie.
Abonné

oui oui comme isabellej, tu prends et si ça va pas, tu renvoies. le retour est gratuit via un relais colis, ils te remboursent et ça te permet d'essayer des vêtements tranquille chez toi, de vraiment te regarder dans la glace, de demander les avis des proches, de réfléchir et de choisir de garder ou de renvoyer.

c'est très simple et tu as toujours un code réduction ou frais de port gratuit qui traine sur internet

et les vêtements sont vraiment pensés pour les rondes, avec même des hauteurs de pantalon différentes en fonction de ta taille.

fais un essai tu verras

par contre j'ai du mal à me fier à leur guide de taille, selon eux je devrais prendre du 52 en pantalon alors que je rentre dans du 48 (voir 46 selon la forme).

donc commande ta taille habituelle (tu viens d'acheter un jean donc tu la connais :))

yayie.
Abonné

par contre ça n'empêche pas d'aller faire les magasins en vrai !!!!! c'est important aussi de voir les couleurs, de toucher les tissus, les matières.

shopping entre copines ou seule, ça fait toujours du bien. le tout c'est de partir sans avoir une idée en tête, ne pas hésiter à essayer, voir prendre plusieurs tailles du même vêtement pour voir celui qui tombe bien et même si tu reviens sans rien, c'ets pas grave, t'es sortie, tu as vu, tu as touché, tu t'es aérée la tête, tu as pensé à toi

sagattine.
Abonné

Oui effectivement, je n'avais pas pensé à la possibilité de prendre plusieurs tailles et d'échanger ensuite. Je suis encore bloquée sur mon expérience d'essayer tous les pantalons d'un magasin sans rien prendre parce que ça passe au niveau des cuisses mais la taille me descend jusqu'au milieu des fesses, ou alors c'est trop serré au niveau des pieds, ou alors ça baille,... Je garde cette astuce en tête pour un prochain achat, merci!

papaye971
Ancien abonné

SUPER!!!!!!!!!

felicitations!!!

j'espère que tu ne réattendras pas 7 ans avant le prochain!!!!!

Quand je trouve un fringue bien, j'ai envie de m'en prendre d'autre, et oui, le mois dernier je me suis acheté 3 corsairs et 4 top très colorés

Je les adore..... j'ai envie d'y retourner!!!!!

Haut de page 
X