je ne suis pas "morte" de faim - 20072014

zazatissier.
Abonné

Je suis inscrite sur le site depuis la fin du mois de mai, j'ai fais les exercices pour découvrir la faim ( que j'ai découverte), mais j'avais du mal à ne pas manger le matin lorsque je n'avais pas faim par " peur" surtout quand j'avais une matinée chargée, dans le doute je mangeais moins mais toujours. Hier soir j'ai un peu trop mangé donc ce matin je n'ai pas eu faim, je n'ai donc pas dejeuné, je suis allée courir pendant 45 min et surprise ....... Je n'ai toujours pas faim !!!

Comme quoi la peur nous paralyse pour rien!!!smiley

Commentaires

Pascaline.
Abonné

Super Zazatissier :)

Moi aussi ca faisait ca pour le petit dej, mais ca c'etait avant ;).  Souvent je ne mange pas le matin depuis LC. Mais si je ne mange pas beaucoup le soir, j'ai faim pour le petit dej :)

 

Xx

Angéline.
Abonné

Coucou,

Le petit déjeuner étant mon repas préféré, celui où je prends vraiment le temps et du plaisir, je fais comme Pascaline, je mange peu le soir.

Il est vrai que je voudrais découvrir ce qu'est la faim car je ne le sais pas. J'ai beau remonter dans mon enfance, je ne me rappelle pas d'avoir eu faim.

Un jour un médecin m'a demandé si je mangeais par faim. Ma réponse fut tout naturellement Non, je n'ai jamais faim.

Attendre d'avoir faim va certainement être difficile pour moi. Mon conjoint est diabétique et doit manger à heures fixes. Je me vois mal lui dire "Je ne mange pas avec toi, j'attends d'avoir faim". J'imagine la vie de couple de retraités que cela deviendrait. Je pense que je n'ai qu'une solution .... diminuer mes portions.

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement.

coolosse.
Abonné

Sincerement ,l étape d attendre la faim me parait importante ,elle m a permis de réaliser que je ne mangeais pas par faim mais bien souvent par envie ,par habitude,je trouve ça interessant de pouvoir jouer et se tester avec sa propre faim ,ça permet de tester ses limites et ça m a permis de me rendre compte que je peux souvent attendre un peu plus q ce que j imaginais pour manger.Pour moi c'est utile et meme si le petit dej est aussi pour moi qqc de tres important et bien ça m est arrivé des fois de le sauter surtout le we juste pour tester juste pour me rendre compte que je suis capable et que je peux le gerer.De toute façon apres je peux manger quand j ai vraiment faim.

neige64.
Abonné

Bonjour,

Il y a un livre qui s'intitule : "conditionnés pour manger trop"... Je ne l'ai pas lu mais le titre en dit long sur la question!!!

chrissie.
Abonné

Moi aussi au début j'avais peur de sauter le petit déj,car depuis toujours je mangeais.Surtout parce que on me disait qu'il fallait.Et  puis finalement,ce n'est pas si grave de ne rien manger le matin.Du coup depuis quelques jours,si je n'ai pas faim au réveil,je ne mange.Au pire,je prends une collation.

boudicca.
Abonné

Bonsoir,

je me retrouve totalement dans ton témoignange Coolosse. Moi aussi je mangeais plutôt par habitude, parce que c'est l'heure.

J'appréhendais l'étape de la découverte de la faim et puis ça c'est passé tout seul, et j'ai même découvert que j'aimais avoir faim. Finalement je peux attendre assez longtemps avant de manger. Aujouird'hui j'ai attendu jusqu'à 15h00 pour prendre mon premier repas! et je n'ai pas craqué quand ma fille a déjeuné.

Pascaline.
Abonné

boudicca c'est super qu'on puisse attendre d'avoir faim...en ce moment je mange mon premier repas dans l'apres-midi aussi.

Aujourd'hui par contre, apres d'etre alle au cafe avec ma fille qui a commande frites et saucisses, une de ces faim en vitesse en grand V  a deboule a 13.00!!!juste apres le cafe/resto!!!

Je me suis pris un bon sandwich au magasin...j'en ai mange la moitie avec un yog a la menthe/choco et des raisins.

Elle est belle la vie :)

Angéline.
Abonné

Mais oui les filles, je mange par habitude. Mais comment faites vous avec vos conjoints et votre tribu. Comment leur expliquer que vous ne mangez pas avec eux, mais plus tard.

Merci de vos réponses

X