Je pars : peu de kgs en moins, beaucoup de zen en plus
Bonjour à tous,
Voilà, c'est le départ. A défaut de m'être exprimée sur les forums, je viens vous dire au revoir ici.
Je pars un peu à regret. J'avais pourtant délaissé le site ces derniers temps – le besoin de laisser les choses mûrir – mais je savais qu'en cas de besoin... A moi de voler de mes propres ailes maintenant, même si je n'exclus pas du tout de revenir.
Ma perte de poids n'a pas été extraordinaire : 4 kgs, peut-être 6 si on compte les reprises en cours de programme (Ah, l'étape EME!), mais cela ne me paraît plus essentiel.
Bien sûr, j'aurais aimé perdre davantage. Certains de vos témoignages me font rêver !
Mais chacun de nous est différent, pas mieux ou moins bien, seulement différent. On verra bien comment cela continuera pour moi : je ne suis qu'au début du voyage.
Et ce voyage, je l'aborde bien plus sereinement, car je pars « en pleine conscience » ! Oui, ce fut la révélation en ce qui me concerne. Elle m' aide - souvent, pas toujours – à gérer mes EME, et à écouter ma faim ou ma satiété.. Et petit à petit, elle prend place dans mon quotidien (tiens, le trac avant un entretien ; ah ! le coucher de soleil est encore plus beau en PC...). De temps en temps, pour le fun, je vais voir ce que raconte mon gros orteil gauche. Cela n'a l'air de rien, mais je crois qu'à force de « m'écouter parler », j'ai appris à mieux m'accepter. Je gagnais peut-être à être connue, après tout...
Je pense que cela me permet de vivre davantage. Je ne dis plus : « quand j'aurai perdu du poids... ». J'essaie, même s'il me reste une belle marge de progression, d' agir maintenant (parce que je le vaux bien?). En quelque sorte, je vis plus, car je m'évite moins.
Et je DEDRAMATISE.
Voilà, voilà. Merci à tous pour vos témoignages, vos réflexions, votre tolérance.
Bonne continuation, bon vent, et à bientôt peut-être.
Opie
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Coucou Opie, merci de venir nous dire au revoir.Quel joli témoignage de vie
Bel hommage aussi à la pleine conscience, auquel je m'associe . Pour moi aussi cela a été une révélation, révolution dans ma vie.
Puissent tous les réfractaires te lire et suivre ton exemple
Beau voyage à toi et peut être à bientôt pour une escale par ici
Opie,
Ton départ semble empreint de calme et de sérénité. La Pleine Conscience quelle découverte en effet. Pouvoir se rencentrer de manière instanaténée à l'instant présent, laisser filer ses pensées sans les suivre, prendre conscience de ces émotions sans les laisser prendre toute la place...ça a été aussi pour moi une sacrée découverte.
La perte de poids constitue toujours la cerise sur le gâteau d'un travail qui va bien au-delà de ce qu'on pensait au départ, n'est-ce pas ?
Bonne route à toi et surtout n'hésite pas à revenir si le vent te pousse à nouveau vers LC.
Vivre dans l'instant présent, écoute et bienveillance...voilà un bon programme me semble-t-il.
bravo Opie c'est un beau témoignage
Vivre, oui, c'est l'essentiel, avec ce que tu as appris, si tu mets la vie au centre de tout, je pense que c'est presque par inadvertance que tu te délesteras des qq kilos qui restent
bravo pour la dédramatisation, c'est