je ressens enfin les sensations corporelles lors d'émotions intenses - 06112011

amie35.
Ancien abonné

Je réussis a ressentir dans mon corps ce qui se passe lorsque j'ai une angoisse.

Je me connais bien sur le plan psychologique et lorsque je suis seule je fais des hyperfagies durant les périodes ou je me retrouve seule chez moi, cela se produit en générale le soir ou le week end.

Tout les soirs je rentre chez moi et je fais une séance de body scan d'une vingtaine de minutes en rentrant  chez moi, cela me permet un temps de décompression pour évacuer les tensions de la journée ( en ce moment elles sont nombreuses ) et pouvoir mieux gérer la soirée.Lors de ses seances de body scan, je ressentais le coeur qui battait fortement et de tensions dans le ventre mais  j'arrivais à le gerer, sans trop comprendre ce qui se passait.

c'était une zone d'inconfort qui masquait un peu le reste au vu de l'intensité du rythme cardiaque mais je sentais que la séance était quand meme bénefique. 

Aujourd"hui mon ami est parti pour la journée et lorsqu'il a franchit le pas de la porte, j'ai ressenti exactement la meme chose rythme cardiaque fort, et legere angoisse dans le ventre que lors de mon body scan, alors j'ai fait quelques séances de respirations et  un body scan. 

Avant j'aurai réagit trés différemment, mon ami serait parti , je me serai précipitée dans mon placard pour compenser le vide sans rien comprendre ni ressentir ce qui se passe sur le plan corporel.

Enfin je ressens ce qui se passe dans mon corps, et aujourd'hui je ressens les émotions corporelles.

Je suis contente de vivre cela car c'est une belle progression pour moi.

amie 35

Commentaires

dreamscometrue.
Abonné

Ce que tu écris est à la fois magnifique et remplis d'espoir! Cela me donne encore plus de motivation pour continuer, car moi aussi je veux pouvoir comprendre ce qui se passe dans mon corps quand j'ai une émotion. pour l'instant je suis simplement capable de reconnaitre que quand je fais une crise, ou quand j'ai envie d'en faire une c'est lié à une émotion. C'est déjà beaucoup et j'en suis contente mais il est vrai que j'aimerai comprendre quel effet la RPC a sur moi.

Je fais une séance tous les matins, et je sens que sans elle je me sens moin bien, mais de là à dire que je comprend ce que cela déclenche ou appaise en moi c'est encore trop tot.

Mais de lire ton témoignage me donne un booste énorme pour continuer.

Je crois que ce qu'il y à de si beaux sur ce forum c'est de lire les doutes, les batailles et surtout les réussites de chacun! Donc merci beaucoup d'avoir partagé cela avec tout le monde et surtout continue ainsi! 

=^^=

misspurple.
Abonné

merci pour ton témoignage j'ai le même problème de reconnaissance des émotions souvent je suis incapable de dire ce qu'il se passe en moi! c'est encourageant merci

Haut de page 
X