jeune femme très bien cherche motivation pour faire du sport! - 03062012

mamzelzoï.
Abonné

Bonjour

c'est désespérant, depuis 1 an que mon bébé est né je n'arrive pas à bouger (plus par flemme et manque de motivation)...

J'ai toujours apprécié le sport (course à pied, marche, marche nordique, montagne, vtt, danse africaine...) mais là... rien, pas un brin de volonté, pas d'envie.

Alors je me mets en mode il faut/ je dois : "faut que je me bouge, ça peut pas durer, quelle fainéasse je fais" etc.... et du coup... encore moins envie!!

Avez-vous des secrets?

Commentaires

positivethinker.
Abonné

Plutot que de se dire "je dois, pense au plaisir que tu vas en tirer car le sport aide vraiment a se sentir bien. C'est ce que je fais quand j'ai la flemme de me bouger.

N'as tu pas une copine qui pourrait t'accompagner ?

Ce serait peut etre plus facile si tu demarres doucement. Commencer avec seulement 10 ou 15 minutes de course par exemple.

Noelle
Marraine

Bonjour  mamzeltoi

 

Peut etre en effet, pourrais tu chercher ce que tu aimerais faire ; plutot que ce que tu devrais faire

as tu pensé a des activites avec ton bébé,  (et eventuellement avec son papa) genre bébé nageur?

sinon, le parcours propose par LC pourrait  te permettre de renouer gentiment avec des activites sportives, et tu pourrais  profiter des prochaines vacances pour recommencer?

peut etre n as tu pas la possibilite de laiser ton bebe et de prendre du temps pour toi?

 

Bon courage pour la reprise sportive

Flopie.
Marraine

Pour ma part j'ai recommencer par un sport qui m'a défoulé et amusé, la zumba. Si tu as des cours prés de chez toi c'est à tenter !

Je crois que c'est la clé, trouvez du plaisir à faire du sport et s'amuser !

Si ce que tu fais habituellement ne te motive plus trop (c'est mon cas pour la danse que je commence à délaisser même si j'adore ça), c'est le moment de tenter totalement autre chose, d'essayer de nouvelles activités. Même en fin d'année tu peux demander à tester des cours en associations, accompagner des amies, voir ce qui te tente.

Je commence déjà à lister tout ce que je veux faire pour l'année prochaine :)

mamzelzoï.
Abonné

Aaaah la danse, c'est trop bien... Ma soeur m'a parlé avec enthousiasme de la zumba donc en effet, ça a l'air délire et me tenterait bien... mais laisser mes enfants une deuxième fois dans la semaine (car les cours sont en soirée et je fais déjà du yoga 1 fois par semaine) c'est trop culpabilisant pour moi.

Merci pour vos idées en tous cas!! Je crois que je vais rechausser les baskets un de ces 4 quand même, et puis aussi reprendre les séances avec notre super coach Guillaume... laissées tombées dès la 3ème!!

080413075303_Rikki.
Abonné

Je vais être un peu à contrecourant, mais... quelle idée de vouloir à tout crin faire du sport quand on a un bébé ! 


Si tu as envie d'aller danser, va donc danser et profites-en, mais sinon, le sport attendra bien que ton pitchounet soit à l'école et te laisse souffler un peu. Le temps passe si vite ! Et puis, avec un bébé, on en fait, du sport, pas besoin de porter les haltères !

 

mamzelzoï.
Abonné

Tu n'as pas tout à fait tort, sauf qu'avant mon plaisir était de faire de la marche en pleine nature avec mon bébé en écharpe... Que de beaux moments avec mon aîné porté jusque... ouh là là... tard! Je lui expliquais les fleurs, le bruit du vent dans les branches... Je ne comprends pas que je n'ai plus envie de ça. Par sport, j'entends finalement prendre l'air et s'ouvrir aux beautés toutes simples de la campagne au printemps...

Flopie.
Marraine

Si la marche te plait, peut-être un guide de balade te serais utile ?

J'adore marcher (et pendant des heures j'avoue) mais je commençais à tourner en rond dans ma région donc j'ai été shopper un petit guide (guide rando chez la marque à fond la forme pour ne pas la citer :)) et j'ai découvert des parcours sympathiques que je ne connaissais pas et proche de chez moi (ou pas trés loin, 1/2h de route pour s'y rendre).

Du coup j'ai joué la touriste chez moi, à découvrir de nouveaux endroits !

positivethinker.
Abonné

Tu peux commencer avec quelques exercices en ligne sur lc. Cela ne necessite pas de laisser ton bebe si tu n'as personne pour s'en occuper quand tu sors. Rien que ca, tu commencera a te sentir plus energique et peut-etre que ca te donnera de la motivation supplementaire pour sortir te balader avec ton bebe a l'approche de l'ete. Ton bebe appreciera aussi surement ces balades avec une maman en forme.

Les bb nageurs est quelque chose que les bb apprecient beaucoup et qui favorise la natation precoce

Nikaia.
Abonné

je ne sais pas où tu vis .. mais en ce moment le temps ne donne pas forcément envie d'aller se promener ...

attend le retour du soleil et pars en ballade avec ton bout 'chou

le bon air lui fera du bien. un peu de soleil également (nécessaire pour la vitamine D .. mais beaucoup de crème pour éviter les coups de soleil) Tu peux meme partir avec un picnic et l'installer sur une couverture pour le voir partir à la découverte du monde à 4 pattes ou peut etre déjà sur ses deux jambes ... 

bon courage

Nikaia

mamzelzoï.
Abonné

Bon ben merci pour vos idées, le guide de rando, bonne idée ; de vous lire m'a sans doute motivée (et déculpabilisée!), et du coup... je suis partie faire un petit tour ce midi, autant en profiter je suis seule pour manger.

Finalement j'ai donc compris en cours de route ce qui me bloquait : d'abord, nous sommes dans ce village depuis 1 an et autant il est super agréable, autant il manque de jolies ballades à faire tout près. Et deuxièmement j'ai réalisé combien au printemps dernier, enceinte donc, je m'obligeais à faire de longues marches pour lutter contre les kilos!! Jusque juste avant mon accouchement, je me suis mis la pression pour ne pas trop grossir et je faisais, pendant mon congé maternité, 8 à 10km pratiquement tous les jours, à allure soutenue (en marche nordique en fait)! Sauf que du coup, depuis que je connais LC et Zermatti and co, je suis allergique à toute forme de contrainte (fut-elle dans mon esprit). Alors voilà, une partie de moi voulait sortir prendre l'air et se dégourdir les jambes, et une autre refusait d'un bloc...

Bon, merci le forum, comme quoi ça fait avancer!!

Peut-être que certaines se reconnaîtront dans ce genre de schéma.

Cela dit, j'ai tenté ensuite de faire les exercices de notre coach sport, pas moyen, mon ordinateur rame et s'arrête pour charger toutes les 3 secondes, de rage je range mes haltères vite fait!!!! Une solution?

Haut de page 
X