j'me présente! - 27112012

Juliette_14.
Abonné

 

Bonjour,

Je me suis inscrite il y a quelques temps sur LC, je découvre petit à petit tous les recoins du site! 

Rien de très original me concernant : un docteur ayant conseillé à ma mère de me mettre au régime alors que j'étais toujours au collège, j'ai depuis développé une relation de culpabilité avec la nourriture, beaucoup d'hyperphagie. J'ai essayé de nombreux régimes, et vécu de nombreux échecs. L'acceptation de soi est très difficile, je me vois énorme, difforme. Je mesure 1m60 et pèse 62kg donc rien de dramatique niveau chiffres, ça je le sais. Je ne supporte pas l'image que me renvoie le miroir. Tout est concentré sur les hanches et la culotte de cheval. J'ai la chance d'avoir un mari qui adore les formes, donc aucune pression de ce côté-là, bien au contraire. 

Je compense ce désamour de moi-même en mangeant trop, bien au-delà de ma faim.

J'ai 35 ans, 2 petites filles merveilleuses, je voudrais sortir de tout ça rapidement, pour ne pas leur donner un mauvaise exemple.

J'ai connu le site grâce au blog de Caroline, penséesderonde (je suis fan!) et ai aussi fréquenté, très peu de temps, un forum dédié à la méthode Zermati. J'ai aussi lu certains livres du célèbre docteur Z. La méthode LC ne m'est donc pas tout à fait inconnue. Il faut simplement que je m'astreigne à une vraie discipline. 

Voilà, vous savez tout! 

à très bientôt!

Commentaires

-Bibi.
Abonné
Hello Juliette, Je te souhaite la bienvenue. Je suis pas très ancienne sur le site. Il y a des jours avec et des jours sans. Je mange sans faim, raison pour laquelle je me suis inscrite sur LC. Je suis bien plus en surpoids que toi, mais je ne pense pas que le chiffre importe . Ton mal être malgré un poids correct en témoigne. J'espère que tu trouvera du soutien par ici. Courage à toi. Bibi
pititeciline.
Abonné

Juliette et Bibi je suis arrivée à peu près en même temps que vous ! Au plaisir de vous retrouver très souvent sur ce forum, c'est vraiment le seul endroit au monde ou je puisse parler sans tabou de mon rapport à la nourriture, et ou je trouve des gens compréhensifs... et cela ca n'a pas de prix !

à très bientôt

-Bibi.
Abonné
Hello pititeciline, C'est encourageant que tu sois une " revenante", malgré que tout tu reviens, ça prouve que LC est bien. Alors je te souhaite la re bienvenue sur ce site que tu connais bien. À bientôt Bibi
naturomonde.
Abonné

Bonjour,

J'me présente! Inscrite depuis HIER seulement... Plus je lis des pages d'infos, plus je suis perdue...

J'ai 51 ans, 2 "grands enfants", un mari génial... Une ménopause forcée (hystérectomie) il y a 2 ans m'a offert 15 kg, rapidement... escalade vertigineuse!

Ancienne grande sportive, praticienne en plantes médicinales et massages... j'aide les autes mais ne parviens pas à pratiquer sur moi tout ce que je sais...

C'est ma première approche de ce genre, alors.. si quelqu'un de nouveau cherche comme moi un binôme et un soutien à partager... merci d'avance (et si je n'ai pas écrit où il faut, ni ce qu'il faut... pardon d'avance!!!)

A très vite...

-Bibi.
Abonné
Bonjour naturomonde, J'aime beaucoup ton pseudo! Tu es au bon endroit sur le forum. Bienvenue.... Je me présente en bref, j ai 38 ans, maman d'un garçon de 10 ans et en surpoids! Je suis là pour enterrer définitivement les régimes restrictifs et aussi pour apprendre à comprendre les VRAI besoin alimentaire de mon corps. J espère que tu trouvera le soutien que tu souhaite, À bientôt Bibi
garance.
Abonné

bonjour,

je viens de rejoindre LC.

j'ai 41 ans je suis maman de 2 grands ados et je suis obèse depuis presque toujours mais j'y crois encore !!!

je mets beaucoup d'espoir dans cette méthode

je sais depuis lontemps que mon pb vient de mon comportement alimentaire

mais je n'ai jamais réussi à me rééduquer à ce niveau là ...

cette nouvelle approche me parait tres intéressante !!! en tout cas tout à fait nouvelle ...

lorraine
Marraine

Bienvenue aux toutes nouvelles....

 

Naturomonde, en arrivant à LineCoaching,  peut être arriveras tu as à devenir ta priorité,( Linecoaching demande du temps et un certain engagement...).c'est tout le mal que je te souhaite smiley

Tu, et toutes celles qui ne l'ont pas encore fait,  tu peux aller voir aussi si tu veux à la rubrique "arrivées en novembre - décembre" où il y a beaucoup de posts.........

Tu peux aussi aller plusieurs rubriques plus bas "rcherche de binomes"

 

Effectivement le site est dense....Prendre le temps de découvrir.....Ce qui est essentiel et s'il n'y a qu'une chose à fairec'est le parcours alimentaire....

 

Bonnes expérimentations à vous

Lorraine

didil.
Abonné

Bonjour naturomonde,

Je suis aussi nouvelle sur ce site et ferais volontiers binôme avec toi si tu m'acceptes.

Je suis à peine plus âgée que toi, 3 "grands enfants", un mari génial. La ménopause m'a offert 14 kg et je ne me supporte pas avec ce surpoids. Les différents régimes que j'ai tentés, au lieu de me faire maigrir, m'ont tous fait prendre davantage de poids.

Contrairement à toi, je ne suis pas du tout sportive et n'ai aucunement l'intention de me mettre au sport.

Cette approche me paraît censée, car je crois beaucoup à l'impact psychologique dans la prise de poids.

Bien amicalement,

naturomonde.
Abonné

Bonjour Didil,

Bienvenue sur LC... C'est avec plaisir que je partagerais cette expérience avec toi, merci... Entre les enfants, notre âge et la ménopause... on a déjà des points communs! Quant au sport... ancienne sportive signifie malheureusement que je ne le suis plus (je dirais que je n'ai plus le temps mais d'avance... je sais qu'on va me dire "quand on veut, on peut".. et ça m'énerve!!!).

Je ne sais pas encore comment ça fonctionne cette idée de binôme... je vais lire quelques infos ça et là... En attendant, je pense qu'on devrait déjà ajouter nos profils en "amies"... et s'épauler jour après jour... questions après questions... ?

Oui, moi aussi, je m'aperçois déjà en quelques jours que l'aspect psychologique de la nourriture a un impact très fort ... et qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos de la ménopause! Bon, alors... encore des choses à creuser!!!

amicalement...

naturomonde.
Abonné

Bonjour Bibi,

Merci pour le compliment sur mon pseudo... C'est justement ce qui me fait culpabiliser! Je suis formée en naturopathie et divserves thérapies du monde.... mais ça ne m'empêche pas d'avoir des problèmes de poids, de volonté, de compulsions!!! Comme quoi, les théories ne suffisent pas et il faut les mettre en pratique et s'occuper de soi!!!

Je te souhaite plein de courage... et de confiance!

Haut de page 
X