la balance, sacré défi ! - le 22/05/2012

080413075303_Rikki.
Abonné

 

Cette fameuse balance... je me suis inscrite au défi "se peser une fois par semaine seulement", qui n'est pas facile pour moi. 


C'est bizarre, parce que je peux très bien ne pas monter sur la balance pendant un mois, mais c'est pendant les périodes où je ne "fais rien". Là, comme je "fais Linecoaching", je suis en mode "pesée quotidienne", et j'ai du mal à m'en débarrasser. 


Du coup, le fait d'avoir attendu une semaine rendait plus solennelle, voire angoissante, cette pesée. Au lieu de juste monter machinalement, pour le coup, je suis montée en pleine conscience de mes espoirs, de mes craintes, de mes possibles réactions que je devais anticiper...

 

 

Aujourd'hui, je suis bien contente : j'avais encore dégommé un kilo, ce qui fait mine de rien 4 kg perdus depuis le 11 avril, je suis ravie. Bon, ça ne se voit pas encore du tout, forcément, quand on en pèse 92, c'est sûr que 4 malheureux petits kilos ne se voient pas. Mais ils sont partis, et les 4 suivants se verront, c'est ça que je me dis. Je sens que si je repasse en-dessous des 90 kg au lieu d'être happée par les nombres à 3 chiffres qui me menaçaient depuis des mois, ça va me faire changer de catégorie. 

 

La semaine prochaine, est-ce que ça va être "dépression" si au contraire j'ai repris ? Ou "déception" si j'ai juste stagné ? Ma balance n'est pas précise, elle ne mesure pas les grammes, et je ne peux pas perdre un kilo chaque semaine, donc de toute manière même si je perdais de manière presque linéaire il y aura des semaines sans. A gérer.

 

C'est dingue, à quel point le système de mesure a de l'importance dans nos vies, non ? 

 

Commentaires

mitsou777.
Abonné

Entièrement d'accord avec toi !

Moi aussi, j'arrivais à oublier la balance dans les périodes où je ne "faisais rien" !

Moi aussi la pesée, c'était tous les jours matin et soir et parfois même à midi quand j'avais l'occasion de rentrer pour déjeuner depuis que j'ai commencé LC.

Ca ne bougeait pas beaucoup alors pour ne pas me décourager, je fais le défi de ne me peser que tous les 15 jours - donc pour ne pas être tentée, j'ai rangé la balance dans l'armoire sous les pulls.

Bizarre de ne pas la voir dans la salle de bains - il y a comme un manque !

En même temps, je me rends compte que j'arrive mieux à faire attention à mes sensations de faim et de satiété. J'ai tellement envie de voir les chiffres descendre lors de la prochaine pesée qui ne sera que le 1er juin que j'arrive à me tenir à carreau.

J'appréhende quand même un petit peu, j'espère que le résultat sera probant - enfin, on verra bien.

Amicalement

Mitsou !

080413075303_Rikki.
Abonné

Direct tous les quinze jours ? 

 

Je n'ai pas eu le courage... déjà, une semaine, je trouve ça bien. 

 

Il faut dire que logiquement la semaine aurait dû se terminer demain matin, je pense, mais je me suis dit que si ça tombait le mercredi, journée beaucoup moins cadrée pour moi puisque je suis instit, je risquais une réaction en live. Donc, j'ai préféré monter sur l'engin ce matin, parce que je sais que quand je bosse, je bosse, et je ne suis pas en train de manger tout le temps. 

 

marily.
Abonné

Rikki. moi aussi je suis prof on est bcp sur le site.. c'est drôle non?

J'ai attendue la semaine avant  de me peser la 1 ere fois: 1. 5 kg de moins=  sourire, la pêche  et peut être manger un peu plus.. et la 2ème fois  -.100gr.. Là je me suis sentie déçue surtout que j'avais fait le carnet sur la faim de 10 jours .. un peu bof bof mais je vais essayer de me peser seulement 1 par semaine ça fait un peu  WW mais au moins on a pas de commentaires seulement des auto-comm.

Moi quand je bosse ; je mange........j'enseigne la cuisine.. Je me régule mieux quand je ne travaille PAS!!

Salu

Marily

ccil.
Abonné

Coucou, après un peu plus de 3 mois de LC, j'ai décidé de cacher ma balance... Car c'est évident je suis sensible au stresseur poids... Donc là je me suis dis: au moins 15 jours sans balance, voir plus si je peux... On verra... ça me donne l'impression de partir sans filet, mais finalement c'est plutôt agréable, une petite sensation de liberté...

positivethinker.
Abonné

Bonjour,

Moi j'ai sacrement peur de la balance ! Je ne l'ai pas sortie depuis debut decembre... Le poids que j'ai indique a l'inscription en avril est approximatif (une estimation). Je sais que j'ai beaucoup regrossi depuis LC car j'ai remange tous mes aliments "tabous" et ce depuis le 1er jour. Je l'ai remarque en faisant du shopping et en faisant le tri de vetements dans mon armoire, j'ai gagne une taille !

Monter sur la balance ne serait qu'une confirmation chiffree, mais alors je sais que je vais etre si deprimee que je risque de me jeter encore dans un regime hyper-proteine !

Haut de page 
X