La Nouvelle formule coaching, la petite dernière! - 29082013

Votre coach
Votre coach

Bonjour à tous,


nous avons constaté que de nombreux abonnés aimeraient bénéficier d'un soutien plus rapproché par téléphone. Cela nous conduit à mettre en place aujourd’hui un nouveau service complémentaire à votre abonnement initial. Pour les personnes qui souhaiteraient en bénéficier, nous proposons une série de 4 entretiens téléphoniques étalés sur 2 mois, pour un coaching plus personnalisé, avec le même coach toujours à votre écoute.


Ce service serait disponible pour un coût complémentaire de 60 euros pour les 4 entretiens, soit 15 euros par entretien d'une durée indicative de 20mn.


Nous avons pensé que cet accompagnement pourrait peut-être en intéresser certains et c'est la raison pour laquelle nous vous en parlons dans ce forum. Si tel est le cas, merci de nous l'indiquer en envoyant un mail à notre équipe de psychologues. Pour cela, cliquez sur "messagerie", "écrire un message" et saisissez en destinataire "votre coach".

Si cette formule ne vous convient pas, nous serions ravis de recueillir toutes vos suggestions pour l'amélioration de notre service.


Bonne continuation,

L'équipe des coachs

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

super idée en effet,  je crois que cela permettra de personnaliser plus le suivi pour ceux qui en ont besoin

Laureline.
Abonné

Bonjour,

J'ai envie de vous rappeler ce qu'indique la page d'accueil du site :

"Disponibles à tout moment, les coachs LineCoaching vous soutiennent tout au long du programme. D’autres outils d’accompagnement vous attendent…"

Pour ma part, en six mois je n'ai pas ressenti le besoin d'un appel téléphonique (ça a été plutôt un ou deux échanges par mail). Mais à mon inscription j'avais compris que c'était une possibilité. J'imagine que d'autres Lcoachés sont dans ce cas, peu demandeurs d'appels, et que cela constitue un équilibre avec ceux qui ont besoin d'appels plus fréquents. Je ne trouve donc pas juste par rapport à la formule initiale de faire payer un supplément pour quatre entretiens de 20 minutes en deux mois. A mon sens, ce n'est pas suffisamment approfondi pour justifier un surcoût d'abonnement...

Laureline

 

 

Molly.
Abonné

Je suis d'accord avec Laureline,

 

Certaines personnes ont besoin d'etre plus coachées que d'autres, c'est un fait mais je ne trouve pas juste de leur faire payer un supplement d'abonnement alors que leur contrat initial prevoit ce suivi..."coach joignable a tout moment"

Il serait plus honnête de rajouter cette option dans les nouveaux contrats si le succès du site fait que vous êtes de plus en plus sollicités..

C'est la rançon de la gloire on pourrait dire

Molly

 

 

Votre coach
Votre coach

Bonjour,

Cette proposition répond à la demande d'abonnés d'obtenir un suivi personnel approfondi avec une psychologue attitrée. Nous avons eu, suite à de premiers tests, un très bon retour des personnes qui en ont bénéficié. C'est pourquoi nous avons décidé d'informer la communauté de cette proposition.

Cette proposition ne se substitue pas au coaching par mail ou téléphone des abonnés. Le coaching pour tous permet d'aider nos abonnés sur des questions de pratique ou de motivation dans l'avancement de leur parcours, mais sans pouvoir offrir le suivi qui est proposé en 4 entretiens structurés avec la même psychologue.

Cette nouvelle offre est donc complémentaire et optionnelle aux formules d'abonnement choisies.

Bonne journée à toutes,

L'équipe des coachs

lakana.
Abonné

bonsoir

Comme les 2 réponses précédentes, je suis choquée par cette proposition;

Quand on lit sur votre page d'accueil coaching assurée par 2 psychologues joignables par mail ou téléphone à la demande, on n'attend pas d'elles de simples réponses sur le fonctionnement du site ou des encourgements qui sont déjà apportés par les autres membres, mais bien un travail plus en profondeur. De plus 4 entretiens de 15 minutes sur un abonnement de 3 ou 6 mois ne me parait pas etre une demande excessive !! !

Sinon, nouvellement inscrite, j'aimerais aussi savoir comment fonctionne ce coaching, est à nous de contacter les coachs en cas de besoin ou s'adresse-telles à nous après dans les bilan après avoir fini une activité ?

J'aimerais aussi avoir des info sur les groupes, je clique sur celui "je demarre le programme" sans résultat et d'un autre coté un des forums sur les nouveaux inscrits semble remplir la même fonction.

A part ça, je trouve ce site génial, vraiment très bien fait, interactif et  très riche !

Merci à tous

Lakana

 

Totom.
Abonné

En fait, je me suis posée la même question concernant le surcoût, mais je crois que la réponse de la coach est claire et précise :

-la formule intiale reste inchangée : on peut se faire appeler par une coach quand on le demande, mais ce n'est pas suivi personnalisé.

-La formule proposée à 60e pour 4 appels, propose un VRAI suivi personnalisé, avec la même coach qui aura pris des notes etc et qui saura donc mieux nous faire évoluer, car elle aura un dossier nous concernant qui lui permettra de mieux cibler ses conseils.

 

Donc, je trouve l'idée formidable, je ne sais pas encore si je vais l'utiliser, mais il y a des chances que je le fasse.

 

Merci à vous les coachs et experts !!

odile59.
Abonné

Bonsoir tout le monde,

Bon, il fait tard mais je ne voudrais pas passer ce fil sans laisser un petit mot.  

Lorsque j’ai vu la même proposition, il y a quelques mois, cela tombait au bon moment.

En effet, j’avançais difficilement sur deux sujets.

Leur formule me semblait une excellente idée et je n'étais pas déçue... un vrai travail, sur mesure.  

Un grand merci à Marie, ma coach... pleine d'idées et d'astuces.   yes  smiley

Les 60 euros me semblaient tout à fait justifiés. 

Il y a peut-être un malentendu

et je tiens donc à préciser que ce travail était complètement différent des quelques autres appels et échanges téléphoniques que j'ai pu avoir avec l'équipe de LC… surtout au début. Donc, je comprends parfaitement votre questionnement.

Si je peux vous donner un petit conseil – appelez et/ou écrivez des mails aux coachs, posez vos questions pour vous sentir à l’aise avec ce formidable outil qu’est Linecoaching. – Vous verrez plus tard pour un éventuel suivi sur deux mois... si c'est nécessaire !!  -  Bien entendu, n'oublions pas les tchats et les groupes.  enlightened

Bon courage !!

Au plaisir de vous retrouver sur le forum.

Teresa  :-)

sylvas.
Inscrit

Bonsoir à vous,

J'ai moi aussi sauté sur l'occasion lorsque le suivi supplémentaire avec 4 appels téléphoniques m'a été proposé. Je pense que c'est bien un service en plus, intermédiaire entre le suivi internet et la visite chez le psy. Ce qui à mon sens peut justifier le coût supplémentaire. A cela je dois dire que la durée de l'appel avoisine plutôt la demi-heure que le quart d'heure.

Qu'est-ce que cela apporte par rapport à la formule de base me direz-vous ? Eh bien dans mon cas, ce fut un supplément de "suivi" dans le sens où le rendez-vous positionné à l'avance, et l'objectif qui était fixé avec ma coach me permettait de travailler un point en particulier. Les conseils donnés dans le parcours alimentaire sont précis et copieux, mais quand on est seul devant son ordinateur, on ne fait pas forcément attention à tout. Ma coach m'a permis de mettre le doigt sur ce qui était important dans la méthode, mais de façon adaptée à mes problèmes / incompréhensions. Du coup, l'objectif à moyen terme donné par le rendez-vous téléphonique complétait vraiment le parcours alimentaire lui-même.

Je ne regrette donc pas du tout d'avoir choisi cette formule qui m'a aidée à faire le point à un moment donné. Par ailleurs, ma coach est toujours à l'écoute depuis, que ce soit par mail ou... par téléphone !

 

Voilà pour mon expérience.

Bon courage à toutes et à tous !

liegama.
Ancien abonné

Pour ma part, c'est ma coach qui m'a proposé lors d'un des entretiens INCLUS dans le programme de faire un suivi plus poussé. Mon passif fait que je ne voulais pas faire de suivi avec un psy pour des raisons personnelles mais par ailleurs le programme LC faisait remonter des émotions pas toujours faciles à gérer. J'ai énormément apprécié le suivi téléphonique qui m'a réellement fait avancé à plus grands pas sur le parcours et m'a permis d'aller plus au fond des choses. J'ai aimé le fait que la coach se souvenait de ce qui s'était dit lors de l'entretien précédent, ce qui permettait de reprendre les choses là où elles en étaient. J'ai reçu des astuces, des trucs qui tombaient à point nommés, ou alors simplement un rappel de certains outils que je n'avais plus utilisé. Bref, c'est un accompagnement bien plus personnalisé et poussé que le support des coachs téléphonique donné durant le programme qui sert essentiellement à "débloquer" certains blocages lors du parcours mais pas à faire un suivi plus approfondi. 

Cicciotella.
Abonné

Y a-t-il des abonnés qui aient abusé de votre disponibilité pour qu'un service inclus se transforme en option payante ?

Personnellement, je n'ai jamais demandé à bénéficier d'appel, même quand j'avais des difficultés, en me débrouillant avec les mails, et je pense que je m'abstiendrai d'autant plus.

Fanidoiseau.
Abonné

Et après, pour 2000 euros, on aura un coach qui viendra à domicile ?

Non, désolée, mais je n'adhère absolument pas à cette surenchère qui poussera certainement les plus accros et non les plus fortunés à en demander toujours plus. J'ai toujours beaucoup de mal avec cette consommation commerciale qui incite à toujours dépenser plus pour enrichir ceux et celles qui entretiennent ce commerce.

Il y a des limites à tout : un peu, oui, mais le toujours plus, non merci.

Bien à vous,

angry

Lolo66.
Abonné
Bonjour Je suis egalement choquee par ce post d autant plus que je viens de m inscrire et me sens perdue.j ai envoye un mail il y a plus d une semaine sans reponse J ai l impression que tout ce que l on me demande ds le programme et la methode,c est justement ce que je n arrive pas a faire,c est a dire manger lentement et lacher prise .je n arrive pas a attendre d avoir faim et l anxiete generee par tout ca fait que j ai du prendre au moins 6 kgs en 1 mois alors que j etais deja en surpoid Je pense que la meditation est en effet la bonne methode pour y arriver mais c est dur toute seule Comment faire pour avoir un binome? Isabelle j ai lu bcp de tes commentaires et je reflechis comme toi mais je ne sais pas par ou commencer Bon sorry tout ca deborde le cadre initial,mais la c est vraiment super difficile...
ihope62.
Abonné

Lolo, bizarre que la coach ne t'aie pas répondu. Hier j'ai envoyé une question, j'ai la réponse dans la journée. Par deux fois je l'ai aussi contactée parce que j'étais un peu perdue, et dans les jours qui suivent on a convenu d'un rdv téléphonique...et tout ça sans supplément de quoi que ce soit.

Pour le binôme, il y a un fil spécialement dédié à ça, si ça te tente

Bonne continuation à toi.

FRED73
Marraine
Lolo je pense que tu te mets trop la pression pour lâcher prise ! Quand on commence la méthode on voudrait tout contrôler, réussir tout de suite mais ce n'est pas un régime dans lequel on perd du poids en contrôlant son alimentation. C'est tout l'inverse et c'est drôlement plus intéressant mais plus destabilisant aussi ! Ça prend du temps mais ça vait vraiment le coup. Il est important d'être bienveillante avec toi même et de faire confiance à ton corps. Tout n'est pas foutu, il s'agit d'un apprentissage et peut être avais tu besoin de passer par là pour comprendre certaines choses. Bonne route à toi sur linecoaching.
FRED73
Marraine
Lolo je pense que tu te mets trop la pression pour lâcher prise ! Quand on commence la méthode on voudrait tout contrôler, réussir tout de suite mais ce n'est pas un régime dans lequel on perd du poids en contrôlant son alimentation. C'est tout l'inverse et c'est drôlement plus intéressant mais plus destabilisant aussi ! Ça prend du temps mais ça vait vraiment le coup. Il est important d'être bienveillante avec toi même et de faire confiance à ton corps. Tout n'est pas foutu, il s'agit d'un apprentissage et peut être avais tu besoin de passer par là pour comprendre certaines choses. Bonne route à toi sur linecoaching.
izabelle
Animatrice forum

Lolo, ne t'inquiète pas,  les coachs s'occupent de nous,  et si elles ne t'ont pas répondu, c'est surement que le message ne leur est pas parvenu, essaie de leur en renvoyer un, car en effet il ne faut pas que ça te mette une pression supplémentaire si déjà tu te calmes par la nourriture

viens parler plus souvent avec nous sur le forum, ça aide bien à pouvoir sortir des situations

quand tout va mal  et que je me sens pressurée par le stress,  j'essaie d'accueillir ce que je vis, de mettre des mots

est-ce que tu arrives à faire la RPC?   dans les moments difficiles, on peut en faire toutes les deux heures

renvoie un message aux coachs, bon bien sûr là c''est le week-end donc plus compliqué, mais viens parler avec nous

 

beaucoup d'entre nous ont eu ces moments difficiles, ne te mets pas la pression,  et si tu le peux fais aussi le bodyscan, si tu l'as déjà appris

et puis viens discuter sur le forum ce week-end,  lundi tu essaieras de pouvoir prendre un rdv avec un coach,  je te rassure qu'elles te suivent aussi dans la formule classique, mais dans celle qui est exposée ci-dessousj, c'est plus un suivi de type "consultation" je pense

courage à toi lolo, on est avec toi

essaie chaque matin d'attendre ta faim  (plus facile le matin, car moins d'envies de manger émotionnelles pour la plupart) et fais simplement DE TON MIEUX

prends des aliments simples, que tu aimes, essaie de te mettre  à l'écoute de ton corps, pense aux fruis, aux légumes, peut-être bien qu'il en aura envie....

peut-être as-tu réintroduit trop vite des aliments riches, avant d'être prête pour ça, dans l'étape du programme qui y est consacrée....

 

Lolo66.
Abonné
Merci pour ces reponses Je vais retenter lundi de contacter un coach Qd vs dites de venir parler sur le forum ca veut dire quoi?il y a enormement de choses et on pourrait passer toute la journee a lire,en plus c est la 1 ere fois de ma vie que je parle en ligne alors ca fait bizarre! Vs etes tout le tps connectes?comment faire pour n avoir que les reponses de qques personnes et pas etre submergee?une marraine par ex? J ai eu une fois un coatch au tel et j ai lu les tchats avc les medecins mais je trouve que les reponses sont assez formatees ( de meme que le reponse du bilan alimentaire par exemple) J ai 47 ans 2 filles de 20 et 16 ans ,mariee depuis 22 ans je suis dentiste et naturopathe.j ai des probl de comportement alimentaire depuis que je suis petite et les pbs de poids qui vont avc,j ai bcp travaille sur moi,je fais du yoga depuis longtps mais je n arrive pas a m en sortir qd meme.je me suis inscrite car je pense que la methode est la bonne .je voudrais pouvoir manger lentement savourer.mais ce qui me fait peur c est que j ai l impression d avoir deja pas mal avancer avt sur plein de trucs du programme,comme pas d aliments tabous ,ne manger que des choses que j aime,jamais en faisant autre chose.je m en fiche du regard des autres ,jje marche bcp ds les parcs j ai l impression d etre en conscience tres svt,je sais respirer et me calmer ,je connais mes situations a risque et ce qui declenche et pourquoi,.MAIS je mange tjs pareil vite et qd j entre ds la spirale de la perte de controle ,c est de plus en plus dur d y revenir.(je sais que justemet le but est de lacher ,mais la je suis en roue libre totale,genre je me fais plais toute la journee!!).avc l age je grossis tres vite et perd tres lentement. Davoir commence ce progr m a fait prendre conscience que bcp fonctionnent exactement comme moi.j ai achete le livre mediter pour moins de stress de chrstophe andre mais je n ai pas achete le cd avc,c est vraiment malin! Bref desolee de m etendre a ce point mais je suis tres malheureuse et je m en veux car j ai une vie top ( tiens tiens j ai deja lu ca...lol) Merci d avance pour votre aide
izabelle
Animatrice forum

oui tu n'es pas la seule

discuter sur le forum c'est ça

tu viens sur un fil, et tu parles de ton expérience, et on te répond, les uns les autres, comme on peut.....

c'est vrai qu'il y a beaucoup de fils actifs, mais autant choisir un qui correspond à ta difficulté, genre  "premières semaines"  et tu peux poster un message spécial sur tes difficultés, on te répondra

de notre expérience bien sur, pour vivre le même genre de situation

ce qui a marché pour nous

le fait d'écrire, déjà, permet de dédramatiser un peu, de se confronter, ne pas se sentir seule

 

ce qui serait bien, c'est que tu détailles un peu plus ce que tu appelles des situations à risque, si tu le souhaites bien sûr

pour avoir eu très longtemps des envies de manger tout à fait fortes, je sais que ça correspond à une sorte de lutte émotionelle, de controle émotionnel  qui peut être devenu une seconde nature

moi par exemple mes "situations à risque"  c'est  : beaucoup de monde à la maison, sur-stimulation,  sentiment de rejet de la part de mon homme,  sentiment d'échec de n'arriver à rien

c'est celle-là les plus   ..... dures pour moi

et j'ai appris à les accueillir différemment maintenant

 

et avoir un binome ça aide aussi,  il y a un forum spécial pour trouver qq'un avec qui partager de façon plus duelle

MarianneL.
Abonné

J'avais également compris qu'il y avait possibilité de téléphoner. d'ailleurs, dans les premiers jours de mon inscription, j'ai, à plusieurs reprises, recherché le numéro de téléphone pour pouvoir donner certaines précisions sur ma situation et recevoir des explications.

L'idée d'avoir des entretiens de vive voix m'intéresse et j'y aurais recours.

MarianneL.
Abonné

Je pense faire ainsi mais je n'ai pas retrouvé le numéro de téléphone.

Merci pour les précisions.

marinebreizh.
Abonné

[quote=MarianneL]

Je pense faire ainsi mais je n'ai pas retrouvé le numéro de téléphone.

Merci pour les précisions.

[/quote]

Marianne il n'y a pas de numéro de téléphone â disposition ! tu imagines la gestion d'un truc pareil ! En faut envoyer un mail   à la coach lui poser ta question, lui exposer ton problème et selon le cas elle te propose un RDV téléphonique.

Joréane.
Abonné

Oui, MarineBreizh, tu as raison, ne serait-ce qu'un numéro vert serait ingérable alors qu'il est si facile de faire un mail afin d'expliquer son et ses problèmes et recevoir rapidement une réponse nous concernant personnellement !

Au début de ma Re-Naissance avec la méthode Zermati, j'ai eu recours aux bons soins de ma coach et, sa réponse et son conseil me sert encore à cette "heure" !

A+

ladyl56.
Abonné

je me rends compte de la '"chance" que j'ai d'avoir tjs tout exploré pour maigrir car parmi la tonne  ( LOL  c'est façon de parler) de trucs que j'ai essayés, il y en  a deux que je regrette pas : l'anneau gastrique mais ce n'est pas le sujet de cette discussion, et les thérapies. En particulier mes 2 ou 3 ans à l'Institut de Psychosomatique de Paris. Bien sur l'amaigrissement n'a pas été durable mais j'ai appris tellement de choses sur moi (sauf l'alimentation et donc vous avez le plaisir  yes/angry de me lire).

Alors le E-coaching c'est très  bien mais à mon avis pour certaines ce n'est pas suffisant, d'où ce fil.

PS - j'ai consulté chez le Dr Zermatti en 2002 mais j'ai été reçu par une consoeur et le courant n'est pas passé.  Aucun regret ce n'était sûrement pas mon 'heure.

courage à toutes et à tous

Haut de page 
X