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La Nouvelle formule coaching, la petite dernière!

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
29 Aoû 2013 à 15h

Bonjour à tous,


nous avons constaté que de nombreux abonnés aimeraient bénéficier d'un soutien plus rapproché par téléphone. Cela nous conduit à mettre en place aujourd’hui un nouveau service complémentaire à votre abonnement initial. Pour les personnes qui souhaiteraient en bénéficier, nous proposons une série de 4 entretiens téléphoniques étalés sur 2 mois, pour un coaching plus personnalisé, avec le même coach toujours à votre écoute.


Ce service serait disponible pour un coût complémentaire de 60 euros pour les 4 entretiens, soit 15 euros par entretien d'une durée indicative de 20mn.


Nous avons pensé que cet accompagnement pourrait peut-être en intéresser certains et c'est la raison pour laquelle nous vous en parlons dans ce forum. Si tel est le cas, merci de nous l'indiquer en envoyant un mail à notre équipe de psychologues. Pour cela, cliquez sur "messagerie", "écrire un message" et saisissez en destinataire "votre coach".

Si cette formule ne vous convient pas, nous serions ravis de recueillir toutes vos suggestions pour l'amélioration de notre service.


Bonne continuation,

L'équipe des coachs

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Répondre
23 commentaires

super idée en effet,  je crois que cela permettra de personnaliser plus le suivi pour ceux qui en ont besoin

Bonjour,

J'ai envie de vous rappeler ce qu'indique la page d'accueil du site :

"Disponibles à tout moment, les coachs LineCoaching vous soutiennent tout au long du programme. D’autres outils d’accompagnement vous attendent…"

Pour ma part, en six mois je n'ai pas ressenti le besoin d'un appel téléphonique (ça a été plutôt un ou deux échanges par mail). Mais à mon inscription j'avais compris que c'était une possibilité. J'imagine que d'autres Lcoachés sont dans ce cas, peu demandeurs d'appels, et que cela constitue un équilibre avec ceux qui ont besoin d'appels plus fréquents. Je ne trouve donc pas juste par rapport à la formule initiale de faire payer un supplément pour quatre entretiens de 20 minutes en deux mois. A mon sens, ce n'est pas suffisamment approfondi pour justifier un surcoût d'abonnement...

Laureline

 

 

Je suis d'accord avec Laureline,

 

Certaines personnes ont besoin d'etre plus coachées que d'autres, c'est un fait mais je ne trouve pas juste de leur faire payer un supplement d'abonnement alors que leur contrat initial prevoit ce suivi..."coach joignable a tout moment"

Il serait plus honnête de rajouter cette option dans les nouveaux contrats si le succès du site fait que vous êtes de plus en plus sollicités..

C'est la rançon de la gloire on pourrait dire

Molly

 

 

Bonjour,

Cette proposition répond à la demande d'abonnés d'obtenir un suivi personnel approfondi avec une psychologue attitrée. Nous avons eu, suite à de premiers tests, un très bon retour des personnes qui en ont bénéficié. C'est pourquoi nous avons décidé d'informer la communauté de cette proposition.

Cette proposition ne se substitue pas au coaching par mail ou téléphone des abonnés. Le coaching pour tous permet d'aider nos abonnés sur des questions de pratique ou de motivation dans l'avancement de leur parcours, mais sans pouvoir offrir le suivi qui est proposé en 4 entretiens structurés avec la même psychologue.

Cette nouvelle offre est donc complémentaire et optionnelle aux formules d'abonnement choisies.

Bonne journée à toutes,

L'équipe des coachs

bonsoir

Comme les 2 réponses précédentes, je suis choquée par cette proposition;

Quand on lit sur votre page d'accueil coaching assurée par 2 psychologues joignables par mail ou téléphone à la demande, on n'attend pas d'elles de simples réponses sur le fonctionnement du site ou des encourgements qui sont déjà apportés par les autres membres, mais bien un travail plus en profondeur. De plus 4 entretiens de 15 minutes sur un abonnement de 3 ou 6 mois ne me parait pas etre une demande excessive !! !

Sinon, nouvellement inscrite, j'aimerais aussi savoir comment fonctionne ce coaching, est à nous de contacter les coachs en cas de besoin ou s'adresse-telles à nous après dans les bilan après avoir fini une activité ?

J'aimerais aussi avoir des info sur les groupes, je clique sur celui "je demarre le programme" sans résultat et d'un autre coté un des forums sur les nouveaux inscrits semble remplir la même fonction.

A part ça, je trouve ce site génial, vraiment très bien fait, interactif et  très riche !

Merci à tous

Lakana

 

J'avais également compris qu'il y avait possibilité de téléphoner. d'ailleurs, dans les premiers jours de mon inscription, j'ai, à plusieurs reprises, recherché le numéro de téléphone pour pouvoir donner certaines précisions sur ma situation et recevoir des explications.

L'idée d'avoir des entretiens de vive voix m'intéresse et j'y aurais recours.

En fait, je me suis posée la même question concernant le surcoût, mais je crois que la réponse de la coach est claire et précise :

-la formule intiale reste inchangée : on peut se faire appeler par une coach quand on le demande, mais ce n'est pas suivi personnalisé.

-La formule proposée à 60e pour 4 appels, propose un VRAI suivi personnalisé, avec la même coach qui aura pris des notes etc et qui saura donc mieux nous faire évoluer, car elle aura un dossier nous concernant qui lui permettra de mieux cibler ses conseils.

 

Donc, je trouve l'idée formidable, je ne sais pas encore si je vais l'utiliser, mais il y a des chances que je le fasse.

 

Merci à vous les coachs et experts !!

Bonsoir tout le monde,

Bon, il fait tard mais je ne voudrais pas passer ce fil sans laisser un petit mot.  

Lorsque j’ai vu la même proposition, il y a quelques mois, cela tombait au bon moment.

En effet, j’avançais difficilement sur deux sujets.

Leur formule me semblait une excellente idée et je n'étais pas déçue... un vrai travail, sur mesure.  

Un grand merci à Marie, ma coach... pleine d'idées et d'astuces.   yes  smiley

Les 60 euros me semblaient tout à fait justifiés. 

Il y a peut-être un malentendu

et je tiens donc à préciser que ce travail était complètement différent des quelques autres appels et échanges téléphoniques que j'ai pu avoir avec l'équipe de LC… surtout au début. Donc, je comprends parfaitement votre questionnement.

Si je peux vous donner un petit conseil – appelez et/ou écrivez des mails aux coachs, posez vos questions pour vous sentir à l’aise avec ce formidable outil qu’est Linecoaching. – Vous verrez plus tard pour un éventuel suivi sur deux mois... si c'est nécessaire !!  -  Bien entendu, n'oublions pas les tchats et les groupes.  enlightened

Bon courage !!

Au plaisir de vous retrouver sur le forum.

Teresa  :-)

Bonsoir à vous,

J'ai moi aussi sauté sur l'occasion lorsque le suivi supplémentaire avec 4 appels téléphoniques m'a été proposé. Je pense que c'est bien un service en plus, intermédiaire entre le suivi internet et la visite chez le psy. Ce qui à mon sens peut justifier le coût supplémentaire. A cela je dois dire que la durée de l'appel avoisine plutôt la demi-heure que le quart d'heure.

Qu'est-ce que cela apporte par rapport à la formule de base me direz-vous ? Eh bien dans mon cas, ce fut un supplément de "suivi" dans le sens où le rendez-vous positionné à l'avance, et l'objectif qui était fixé avec ma coach me permettait de travailler un point en particulier. Les conseils donnés dans le parcours alimentaire sont précis et copieux, mais quand on est seul devant son ordinateur, on ne fait pas forcément attention à tout. Ma coach m'a permis de mettre le doigt sur ce qui était important dans la méthode, mais de façon adaptée à mes problèmes / incompréhensions. Du coup, l'objectif à moyen terme donné par le rendez-vous téléphonique complétait vraiment le parcours alimentaire lui-même.

Je ne regrette donc pas du tout d'avoir choisi cette formule qui m'a aidée à faire le point à un moment donné. Par ailleurs, ma coach est toujours à l'écoute depuis, que ce soit par mail ou... par téléphone !

 

Voilà pour mon expérience.

Bon courage à toutes et à tous !

Pour ma part, c'est ma coach qui m'a proposé lors d'un des entretiens INCLUS dans le programme de faire un suivi plus poussé. Mon passif fait que je ne voulais pas faire de suivi avec un psy pour des raisons personnelles mais par ailleurs le programme LC faisait remonter des émotions pas toujours faciles à gérer. J'ai énormément apprécié le suivi téléphonique qui m'a réellement fait avancé à plus grands pas sur le parcours et m'a permis d'aller plus au fond des choses. J'ai aimé le fait que la coach se souvenait de ce qui s'était dit lors de l'entretien précédent, ce qui permettait de reprendre les choses là où elles en étaient. J'ai reçu des astuces, des trucs qui tombaient à point nommés, ou alors simplement un rappel de certains outils que je n'avais plus utilisé. Bref, c'est un accompagnement bien plus personnalisé et poussé que le support des coachs téléphonique donné durant le programme qui sert essentiellement à "débloquer" certains blocages lors du parcours mais pas à faire un suivi plus approfondi. 

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