La victoire du jour ! - 20102012

crevette_rose.
Abonné

M'a pris l'idée de ce post où chacun et chacune d'entre nous pourrait venir quotidiennement poster sa victoire du jour, ce qui a été bon pour nous, ce qui nous a rendu fière de nous et parce que les petits ruisseaux font les grandes rivières !

alors si le coeur vous en dit : à vos claviers !

 

Je suis fière de moi parce que j'ai réussi à sauter un repas étant donné que je n'avais pas faim, cela ne s'était pas produit depuis des semaines !!

Commentaires

Gingko.
Abonné

Je suis fier de moi parce qu'au restaurant j'ai mangé uniquement ce qu'il y avait dans mon assiette sans essayer d'pbtenir du RAB auprès d'un(e) autre!

catherine55.
Abonné

Je suis fière de moi: j'ai osé manger plus et j'ai respecté ma faim et mes envies.

Quelle bonne idée de sujet! Merci crevette_rose!

izabelle
Animatrice forum

super fil, crevette rose.....   je m'aperçois que j'ai même du mal à y écrire, comme quoi y'a encore du boulot

allez je me fais violence :

je suis fière de moi parce que j'ai réussi à vivre une soirée familiale sans me prendre la tête et surtout sans re-manger après

tupenses.
Abonné

Fière de moi d'avoir résisté à un morceau de chocolat alors que je n'avais pas faim !

mims68.
Abonné

Avant, je n'étais pas fière de mon image mais de ce que je valais à mes yeux et ceux des autres, à présent grâce à LC , je renoue tous les jours un peu plus avec mon image et attache moins d'importance au regard des autrescheeky, j'ai fais la paix avec  moi 

Aux Dr A. et Z., aux coachs et à vous bien sûr :  Merci d'être là :-)

black-kam.
Abonné

Fière d'avoir mangé une bonne tranche de brioche en ayant faim plutot que le posson-haricot du midi sans faim.

 

Et surtout.... Fière de ne pas avoir fini la brioche, qui attendra sagement ma faim. C'est merveilleux de se sentir zen avec la nourriture !

(bon, une petite séance de RPC est programmée aujourd'hui, histoire d'appréhender la soirée tranquillement)

 

Très bonne idée, ce post !

rory24.
Abonné

Je suis contente de constater que j'attends avec impatience ma parenthèse RPC de 10 min de ce soir, alors que ça faisait des mois que je n'arrivais pas à m'y mettre.

Pour l'instant, 10 jours consécutifs de RPC le soir (10min) et 3 body scans (20min) répartis dans la semaine, pas mal non?

 Merci d'avoir lancé ce fil, super idée pour mutualiser et donc faire durer et amplifier nos états d'âmes positifs !!

 

gaelle52.
Abonné

Je suis fière d'avoir passé un bon moment avec mon amie, sans me tracasser de mon image.

C'est aussi ça el programme LC. 

Merci pour le sujet. wink

Celnz.
Abonné

Très bonne idée ce sujet :-)

Je suis fière de moi car je m'écoute plus et du coup je mange moins et je me sens moins lourde/ballonée en fin de repas wink

fadinarde.
Abonné

Je suis contente de moi car j'ai réussi  faire une RPC dans le train ce matin en partant travailler. et que cette semaine j'en ai fait une chaque matin il me semble, car je me suis maquillée plus rapidement ce qui m'a donné un petit rab' de temps!

 

Sinon je suis pas forcément fière du reste, parce que le temps passant j'ai parfois du mal à rester "concentrée" sur la méthode et sur mes sensations, mais en même temps c'est la première fois de ma vie que j'arrive à tenir le cap d'un "programme" alimentaire... Je n'ai jamais fait de régime car je n'ai jamais eu la volonté pour tenir plus de 2 jours.... Et là j'en suis presque à deux mois, et même si LC demande un gros effort personnel à fournir je n'ai pas du tout envie d'arrêter. (et pourtant je ne perds pas de poids...)

crealune.
Abonné

Je suis fière de moi parce que je n'abandonne pas le programme alors que je stagne sans perte de poids.

odile59
Abonné

Hello black-kam,

Cela me fait très plaisir de te retrouver sur ce forum. J’espère que tes partiels se sont bien passés.

Ton image m’intrigue toujours autant. Elle me fait penser au « retournement du contraire » sans que sache appliquer cette formule et, comme je te disais, elle me rappelle aussi la couverture du livre « Folie@trois » de Gérard Apfeldorfer. Une histoire très enlevée… et instructive.

Pour passer au fil, et sans pouvoir crier Victoire, je pense avoir fait 2 petits pas :

1/ te répondre rapidement à ton post (si, si, très important) et

2/ d’avoir laissé la moitié de la sauce crème fraîche au poivre !! 

Vraiment une bonne idée, ce fil.

 teresa

Sitâ.
Abonné

Fière de ce bon dîner entre amis, que je finis sans la moindre sensation de lourdeur. Fière d'avoir su doser les différents plats pour ne pas trop laisser mes amis faire honneur seuls à mon repas, malgré une grosse différence de capacité stomacale entre eux et moi :D

Et par dessus tout, fière d'avoir fait ça sans en avoir conscience, sans le moindre effort. Sitâ contente.

catherine55.
Abonné

Je suis fière de moi car hier j'ai osé dire non à une invitation à sortir et j'ai eu une longue nuit de sommeil....

Ce matin, je suis en pleine forme!

Gingko.
Abonné

Fier de moi parce que j'ai osé me repeser après près d'une semaine sans balance ( je me pèserai désormais qu'une fois par semaine, le dimanche) et ai constaté que mon poids n'avait pas évolué; il n'est donc pas lié à l'ancienne pesée quotidienne....

tupenses.
Abonné

Fière de moi, je continue le programme bien que je ne perde pas de poids. 

Selina.
Abonné

Bonjour à tou(te)s

Et merci pour ce fil !

Je suis fière de moi parce qu'en regardant les statistiques de mon parcours forme j'ai pu me rendre compte que j'avais réussi à faire au moins 2 séances d'activité physique par semaine depuis que j'ai démarré le programme.

Je suis aussi fière de continuer à m'engager dans ce programme (même s'il y a des semaines plus dures que d'autres) et d'avancer dans la découverte de moi même.

Aujourd'hui, par les exercices LC, j'ai découvert que je pouvais supporter la faim bcp plus que je ne le pensais et ça, c'est très nouveau pour moi.

Merci à toutes celles et ceux qui font vivre ce programme! heart

Bèlilé.
Abonné

Merci pour ce sujet crevette rose. C'est le seul qui me permette de tout lire et donc de découvrir plus de monde parce que les posts sont courts.

Moi aussi ma victoire est de continuer ce programme même si je ne perd pas de poids. Mais en réalité, à cette période de l'année j'en prend habituellement.
Donc, c'est vraiment une grande victoire !!!

izabelle
Animatrice forum

Victoire du jour :   déguster trois carrés de chocolat alors que je n'avais plus faim   sans plus avoir peur.....

avec la presque certitude que j'écouterai mon corps pour réguler cet extra les prochains jours....  naturellement

mims68.
Abonné

Hummm....euhhhh...

.je pourrais faire un copier-coller avec Izabelle en remplaçant le chocolat par qlq bonbons kréma à la réglisse, bien moelleux, fondants, miam miam, un pur retour en arrière de qlq 30 ans et plus....hihi....mdr.....

Quelle victoire !! cheeky

P.S : même pas peur, personne ne va me gronder....tra lala...youpla boum ....

bon, allez, je me suis fait plaisir, on est lundi demain, et ben voilà, demain je me ressaisie, promis :-)

Gingko.
Abonné

Victoire du jour...alors que j'avais des invités à la maison, je n'ai pas mangé mais ai été à table avec eux parce que je n'avais pas faim!

catherine55.
Abonné

Fière de moi car hier j'ai osé refuser un verre de vin que l'on me proposait, simplement parce que je n'en avais pas envie.

Bonne journée à tous avec beaucoup de réussites!

Annemie.
Abonné

suoer ce sujet yes yes

 

je suis fière de moi parceque je fais du sport au moins 3 fois par semaine...

Isana.
Abonné

Je rejoins tous les autres Crevette Rose : merci pour ce sujet, c'est une superbe idée !

Par contre, pas évident à mettre en pratique pour moi pour le moment : je suis tellement dans le brouillard d'octobre que j'ai du mal à voir quelles sont mes victoires ... s'il y en a :-S.

Allez  ... comme dit Izabelle, je me fais violence ... Je suis fière de moi parce que j'ai réussi à remettre en route la pratique de la Pleine Conscience depuis une semaine.

En tout cas, bravo à chacun et chacune pour ses avancées :-) !

Flopie.
Marraine

Trés chouette idée de post  !

Bon en me posant la question, il y a des chose aussi négatives aussi qui me viennent en tête mais se féliciter de ses victoires personnelles est clairement une meilleure voie de réflexion :).

Aujourd'hui je suis fière de moi d'avoir sauter le petit-déjeuner à l'heure habituelle parce que je n'avais pas faim et d'avoir manger plus tardivement ma collation au bureau.

Note à moi-même par contre : la meringue ça n'était pas l'idée la plus lumineuse pour manger discrétement au bureau (bonjour les miettes!).

geisha.
Abonné

bonjour,

Fière de moi d'avoir sauté 2 diners dans la semaine car pas faim !!

Contente de continuer le programme depuis 4mois

et de prendre toujours autant de plaisir à aller à l'aquagym

lEONTINE17.
Abonné

Bonjour à tous et à toutes!

Je découvre  cette file très sympa et positive et je saute le pas: je m'y glisse!

j'ai commencé L.C depuis bientôt un mois,  donc tout est encore tout neuf et voilà que la semaine passée, j'allais devoir "assurer", pour 4 jours d'une escapade en famille, avec les repas ( toujours délicieux !) d'un beau-frère en charge quotidienne de la cuisine, les "obligations" sociales allant avec et tutti quanti....J'avais un peu d'appréhension!

Alors, je suis fière de moi parce que finalement, je suis partie assez zen, me disant que je ferais de mon mieux, et que personne ne me demandait la lune.

Je suis fière de moi parce que j'ai très bien réussi à sauter plusieurs repas quand je n'avais pas faim, dont le petit déjeuner du matin.

Je suis fière de moi parce que j'ai réussi à contrôler mes sensations sur ce que j'avalais, pendant les repas en famille, tout en participant à la conversation, .

je suis fière de moi parce que j'ai réussi à m'arrêter quand je n'avais plus faim et à me passer parfaitement de dessert, par exemple.

je suis fière de moi parce que j'ai accepté le petit verre de Charteuse du soir( on était au dessus- de Chambéry!) et à l'accompagner parfois, comme les autres, d'un carré de chocolat "rien que pour le plaisir", et tout ça sans me sentir remplie de remords ou de peur de la prise de poids.

Je suis fière de moi, enfin, parce qu' avant de partir, je m'étais engagée à ne pas me peser plus de deux fois en 15 jours et qu'au retour de cette escapade, jeudi dernier, je ne me suis pas pesée fébrilement: j'attendrai la fin de cette semaine, comme prévu.

Allez, on continue! je vous souhaite plein d'autres occasions d'être fier(e)s de vous encore.

catherine55.
Abonné

Victoire car je commence à percevoir l'émotion qui me fait le plus manger: c'est l'ennui, l'ennui dû à la routine... Très intéressant de connaître son ennemi pour pouvoir s'y attaquer!

Bonne journée.

Annemie.
Abonné

ma victoire du jour:

je me suis "pomponée" pour sortir, bien coiffée, maquillée, mis des habits qui me plaisaient, un collier de fantaisie et j'ai accroché un sourire à mes lèvres

et on m'a adressé la parole pour me dire bonjour, et me sourire

babibou.
Abonné

Fière d'avoir réglé ma grosse EME de la matinée. Fini l'énorme pain au chocolat pour me réconforter parce que je n'ai pas envie d'être au travail. Désormais, je mange juste un tout petit carreau de chocolat noir et ça me suffit!

izabelle
Animatrice forum

victoire d'hier : avoir supporté la peur anxieuse (j'étais même surprise quand elle a fini par se barrer)

et aujourd'hui: supporter le stress qui me serre le ventre sans chercher à m'apaiser, juste supporter cette tension en moi-même pour le temps qu'elle durera

Isa24.
Abonné

Super idée Crevette-Rose

Je suis fière de moi parce pendant le week-end de repas et d'apéros entre amis, j'ai géré sans avoir le ventre qui explose, et j'ai respecté ma faim tout en profitant pleinement des bonnes choses

Isana.
Abonné

Victoire d'hier : j'ai su mettre en place un petit exercie de Pleine Conscience avec les enfants au retour de l'école et du boulot, et ça nous a permis de démarrer notre soirée dans la sérénité et la bonne humeur.

Victoire d'aujourd'hui : j'ai su prendre du recul par rapport à ma morosité actuelle, prendre le positif, et décider de perséverer.

Flopie.
Marraine

Je suis fière de moi car hier soir j'ai réussi à laisser la fin de ma part de poulet au curry car je n'en avais plus envie et surtout je souhaitais me garder une place pour un dessert.

kitoniya.
Abonné

Fière de moi parce que j'ai commencé a faire du jogging et je commence a aimer un peu (au lieu de souffrir) Je cours sur la musiqu.e et suis arrivé a courrir pendent 2 chansons et 1 chanson de marche rapide et ca pendant 30 min. en plus ca me met de bon humeur. le rpc je commence a le faire sans support et donc plus facile d'acces et m'aide donc a arreter les EME (petit) les grandes EME sont encore tres difficile mais plus espaces. bisous a vous tous et on va y arriver!

bugs bunny.
Ancien abonné

super idée ce post.

je suis fière de moi car je gère bien les repas. Depuis que j'ai commencé je n'ai jamais mangé jusqu'à en avoir mal au ventre.

Zabouillette.
Abonné

Merci pour ce sujeet Crevette-Rose!  super iée!

 

je ne sais pas encore de quoi je suis fière, peut-être tout simplement d'être làavec vous!

biz

liegama.
Ancien abonné

Merci pour le sujet qui tombe à point dans ma phase descendante. 

Pour hier : je suis fière d'être parvenue à faire 1h de sport malgré ma migraine ce qui était la preuve que je suis arrivée à ne plus penser en noir/blanc. Avant j'aurai réagis en disant un truc comme :j'ai trop mangé tant pis autant pas faire de sport, en plus suis fatiguée.

Pour aujourd'hui : je suis fière d'avoir fait 30 mn de RPC dans la journée et de résister à mes EME (déjà 4 depuis ce matin).

Sylvie75.
Abonné

Fière d'avoir débuggé ce matin une application financière qui me donnait beaucoup de fil à retordre !

Merci aussi pour ce fil, j'essaierai d'être fière de moi au moins une fois chaque jour. Ca sera nouveau. smiley

catherine55.
Abonné

Fière de commencer à gérer ma peur de prendre l'avion dimanche, je grignote moins..... 

Annemie.
Abonné

j'écris mes victoires de la veille

pas facile d'en trouver une pour hier...

je suis fière d'avoir tenu bon et d'avoir persisté à chercher des chaussures de marches pour mes pieds sensibles, car sans chaussures pas de rando

donc j'ai été récompensée, je les ai trouvées

mims68.
Abonné

Fin de journée difficile moralement, mais je suis fière d'avoir contribué à améliorer les choses.....mais moins fière d'une EME légère le soir pour compenser ce mal être....Résultat : je connais la cause de mes tourments, comme dit la chanson, donc, dorénavant, j'y travaillerai , l'humeur du jour est meilleure, alors en selle !!!

Bonne journée à tou(te)s :-)

Sylvie75.
Abonné

Première EME vaincue hier soir. Eh oui, ça fait 2 raisons d'être fière pour hier, mais elles sont toutes les deux importantes à mes yeux.

En fin de repas, je me lève de table et j'ai encore faim, une envie de manger permanente, un gouffre.

Je grignote un peu de pain, j'attends une heure, je mange un biscuit chinois et... miracle, à la fin du film, le gouffre n'est plus là...

Transformer une compulsion en grosse envie, c'est une nuance de poids. Bon, si j'avais été (encore plus) sage, je n'aurais pas attendu la fin du film, et j'aurais mis sur pause pour faire une séance de PCS (il est urgent de me calmer). Ce sera pour la prochaine fois.

Isana.
Abonné

Je suis fière de moi parce qu'hier j'ai su prendre sur moi lors d'une énorme dispute avec mon Homme, aller me blottir dans ses bras sans mot dire, juste pour faire redescendre nos colères respectives, malgré le fait que l'événement déclencheur n'était pas de ma faute, ce qui a permis de rétablir le dialogue.  Et tout ça grâce à quoi ?  A la Pleine Conscience, à l'image-refuge et à la visualisation.  Merci LC :-) !

Gingko.
Abonné

Fier de moi, parce qu'au restaurant, n'ayant pas faim, alors que  les autres mangeaient et ai passé magré cela un agréable moment!

mouton.
Abonné

je suis fiere de moi car hier soir apres le repas je n'ai pas grignote alors que j'ai ete plusieurs fois tentee de le faire.

kitoniya.
Abonné

fière de moi parce que j'ai du laisser un peu de mon dessert de midi, c'etait très bon mais en degustant doucement ( difficile des fois avec les enfant a coté) jai bien senti le moment que je n'avais plus envie!

mamzelzoï.
Abonné

Aujourd'hui j'ai fait 1heure de marche nordique, alors que ça faisait loooongtemps que je n'en avais plus fait... je suis TRES fière de moi.

Au passage, je vous livre ma petite phrase du moment : "Paris ne s'est pas fait en 1 jour", c'est ce que je me répète pour regarder mes progrès avec bienveillance sans focaliser sur ce qui ne va pas.

carpalune.
Abonné

je suis fiere de moi car pour mon premier jour parmi vous j'ai monté mes 9 étages à pied ,même si j'avais l'air d'une tomate écrasée  à mon arrivée .

crealune.
Abonné

moi pareil ! Je n'arrive pas à gérer les EME même lorsque je les détecte. Je m'accroche et je me dis que demain peut être...

Courage

Haut de page 
X