LC AVANT OU SANS LE SOUTIEN DE SON CONJOINT
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Tu sais , ceux( celles ) qui partagent nos vies nous ont vu faire tellement de régimes !..J'imagine qu'ils voient l'arrivée du "petit dernier" comme un épisode , qui vient se rajouter à ceux déjà connus...et qui passera, comme les autres sont passés.
On les a quand même gravement saoulés avec nos modes alimentaires divers et variés, tous étant à ce moment là la formule magique qui allait enfin faire que nous allions cesser cette lutte contre les kgs , et de manière définitive ...et qu'APRES on allait enfin etre bien et commencer à vivre .
Moi au début, j'ai fait une vague tentative d'explication, juste parce que je ne voulais plus manger avec la TV . Et là mon fils(19 ans ) s'est écrié "ah, ça y est !! C'est la " nouvelle-façon- d'manger-à-la-mode "??!!!" et là, j'ai eu droit à un sketch- très drôle il faut bien le dire - au cours duquel il a passé en revue toutes mes " modes" alimentaires ( enfin celles dont il se souvenait )
J'ai beaucoup ri ...et j'ai laché l'dossier : inutile d'expliquer. D'autant que pour le coup, à part quand on a des exercices qui obligent à s'affranchir des horaires classiques de repas, y'a rien qui nous différencie d'un mangeur" normal" : on mange la même chose que les autres.
Mais je comprends que tu ais envie de partager ça avec ton mari , c'est normal : nous ça nous change la vie
Son manque " d'investissement " est peut'etre lié à ce que j'évoque plus haut ? Ou peut'etre ne comprend t'il pas les enjeux pour toi ? Parce qu'il t'aime comme tu es et ne voit pas l'utilité que tu changes ? ..
Il peut y avoir plein d'explications: le mieux est peut'etre de lui poser la question ?
Mais son manque d'encouragements sur le sujet n'a peut etre rien à voir avec TOI, ou avec un quelconque manque d'interet à TON égard
Chlea tu m'as fait rire.
J'ai eu droit a des sketches aussi et meme au telephone. Ca m'a fait rire mais je sais qu'il faut rester Zen avec nos proches. Un d'entre eux pense que ce n'est pas normal que je saute mon petit dej (ce que je ne faisais pas avant du tout). Comme si que j'etais malade. Je le rassure en disant que je ne suis plus active comme avant avec ma fatigue donc j'ai moins faim.
Mon mari par contre est agreablement etonne de mon calme autour de la nourriture. C'est une grande victoire! Mais c'est vrai que je lui parle naturellement de LC mais pas trop. Pas comme si que j'avais trouve la formule magique ce que j'avais tendance a faire avec les regimes. Je me sens liberee et ca se voit.
Passe une belle journee Roccacia!
Hello ROCCAIA c'est cool d'avoir créé un sujet
![]()
J'ai parlé du site à mon compagnon pour lui dire qu'un post m'avait particulièrement touchée. Du coup je lui ai expliqué "vite fait" le principe de LC mais lui quand on parle émotion, il est SOURD !!!
C'est vrai aussi qu'il ne voit pas trop la différence ni dans mon assiette ni physiquement. Il ne voit pas non plus que je renonce à me resservir d'un plat même quand j'adore (des pâtes) ![]()
Comme il ne m'encourage pas pour les autres choses (recherches d'emploi par exemple), je ne m'attends pas à ce qu'il m'encourage pour ce programme !
C'est pour ça que je suis accro au forum, on s'encourage mutuellement !!!! ![]()
C'est toutefois bon signe si l'entourage nous contrefait avec humour quand on pratiquait les autres méthodes hihi je m'imagine la scène !
Moi je me rappelle quand ma mère faisait le Weight Watchers, elle nous faisait manger ses sauces salades avec du lait ou d'autres trucs dégueu et je la voyais tout peser. Par contre, les portions de poisson et de légumes étaient gargantuesques pfffff !
C'était la reine du "je (re)commence lundi" !!!!!
bisous
mon chéri je ne lui en ai pas parlé au début, mais simplement parce que c'est en qq sorte une graine que je voulais planter, voir si ça portait ses fruits avant d'en parler
ensuite je lui en ai parlé, vu le temps que je passe sur le forum, fallait bien
il avait de nombreuses fois esssayé de me "faire maigrir" par le passé (jamais fait de régimes pour ma part)
mais là il a du accepter que ça prenait du temps parce que c'était durable et que ça allait chercher en profondeur
même s'il ne captait pas grand chose aux trucs émotionnels, ben tant pis
dans l'ensemble je n'ai pas cherché du soutien chez lui sur ce sujet, mais par contre j'ai pris mon "indépendance", ne cherchant plus son approbation, mais faisant ctte chose là uniquement pour moi
aujourd'hui il est plus que content, et même il me félicite
et moi je suis contente d'avoir cru en moi et mon intuition, d'avoir été indépendante parce que c'est mon corps, c'est ma vie
Bonjour à toutes,
pour ma part, j'ai de la "chance" (?), malgré le passif régime, mon mari reste réceptif et compréhensif. Il adhère même puisqu'il a constaté un changement de comportement. Et puis, lui-même essaie d'appliquer quelques trucs (se poser la question : ai-je vraiment faim ? ou écouter ses réelles envies par exemple).
Roccaia, comme suggéré par d'autres, il serait judicieux d'en parler posément avec lui. Non pas pour "l'accuser", je suis sûre que tu me comprends, mais pour lui expliquer que tu aimerais bien qu'il prenne soin de toi et "s'inquiète" de toi. Qu'il fasse finalement preuve de bienveillance envers toi.
Je me permets de souligner ta phrase :
" Oui effectivement le plus intelligent serai de n'avoir aucune attente"
Non, ce ne serait pas plus intelligent, ton besoin est légitime. Tu es intelligente ! Ta demande est légitime ! Etre en couple, c'est ça aussi, pouvoir compter sur l'autre même si, on est bien d'accord, la 1ère personne sur laquelle tu dois pouvoir compter, c'est toi-même !
Bon courage !
Bises,
Céline
Les premiers jours, je n'ai rien dit. Je pensais qu'effectivement, celui-ci serait un de plus dans la longue liste de mes expériences régime. Combien de fois lui ai-je dit que j'avais perdu 1 kg ?
Puis, quand je me suis rendue compte de ce qu'était réellement LC, je lui en ai parlé. Puis, il faut bien l'admettre, vu le temps que je passe sur le PC, ce qui n'est pas mon habitude, le bruit de mes doigts qui courrent sur le clavier à longueur de soirée ... il fallait bien ! je l'ai rassuré, il n'y a pas d'homme sur LC, rien que des nanas.
Je lui en parle un peu, régulièrement, il assiste à mes expériences à table, sans raillerie, sans pffff. C'est déjà un soutien, ça.
salut salut
Alors moi aussi j en ai parlé mais j ai renoncé d en reparler par la suite pcq il a un peu ironisé ma démarche en me disant qu il pouvait devenir mon coach et que c'est facile de perdre" il suffit de faire ci faire ca".....bref ça m a saoulé du coup je fais LC tranquillement sans me cacher de ma démarche mais sans attendre de sa part qqc de spécial,je fais ça pour moi avant tout.il ne me pose pas de question mais il ne se moque pas non plus quand il me voit faire les exos du coach sportif.
voilà mon expérience ,fais le pour toi c'est mieux