LC AVANT OU SANS LE SOUTIEN DE SON CONJOINT - 06072014

roccaia.
Abonné
Bonjour à tous ! Voilà, j'ai commencé LC au mois de février et j'ai perdu 6 kg et je suis très fière de ma performance , j'ai retrouvé le goût de manger sans culpabiliser , et une certaine joie de vivre que j'avais envie de partager avec mon mari. Hélas je n'obtiens pas de soutien, ni d'encouragements d'ailleurs, je suis sans doute trop dans l'attente, et le besoin de me sentir valorisée me gâche la vie, je regrette de lui en avoir parlé. C'est très déstabilisant car j'ai le sentiment de ne pas compter à ses yeux ou alors si peu, et ça c'est dur. Je continue d'avancer quand même car j'y crois, et j'en est besoin, et je le fais avant tout pour moi. Vous en pensez-quoi? Qui rencontre la même difficulté, et comment réagir? Merci à vous pour vos réponses

Commentaires

coolosse.
Abonné

salut salut

Alors moi aussi j en ai parlé mais j ai renoncé d en reparler par la suite pcq il a un peu ironisé ma démarche en me disant qu il pouvait devenir mon coach et que c'est facile de perdre" il suffit de faire ci faire ca".....bref ça m a saoulé du coup je fais LC tranquillement sans me cacher de ma démarche mais sans attendre de sa part qqc de spécial,je fais ça pour moi avant tout.il ne me pose pas de question mais il ne se moque pas non plus quand il me voit faire les exos du coach sportif.

voilà mon expérience ,fais le pour toi c'est mieux

Chléa.
Abonné

Tu sais , ceux( celles ) qui partagent nos vies nous ont vu faire tellement de régimes !..J'imagine qu'ils voient l'arrivée du "petit dernier" comme un épisode , qui vient se rajouter à ceux déjà connus...et qui passera, comme les autres sont passés.

On les a quand même gravement saoulés avec nos modes alimentaires divers et variés, tous étant à ce moment là la formule magique qui allait enfin faire que nous allions cesser cette lutte contre les kgs , et de manière définitive ...et qu'APRES on allait enfin etre bien et commencer à vivre .

Moi au début, j'ai fait une vague tentative d'explication, juste parce que je ne voulais plus manger avec la TV . Et là mon fils(19 ans )  s'est écrié "ah, ça y est !! C'est la " nouvelle-façon- d'manger-à-la-mode "??!!!" et là, j'ai eu droit à un sketch- très drôle il faut bien le dire - au cours duquel il a passé en revue toutes mes " modes" alimentaires ( enfin celles dont il se souvenait )

J'ai beaucoup ri ...et j'ai laché l'dossier : inutile d'expliquer.  D'autant que pour le coup, à part quand on a des exercices qui obligent à s'affranchir des horaires classiques de repas, y'a rien qui nous différencie d'un mangeur" normal" : on mange la même chose que les autres.

 

Mais je comprends que tu ais envie de partager ça avec ton mari , c'est normal : nous ça nous change la vie

Son manque " d'investissement " est peut'etre lié à ce que j'évoque plus haut ? Ou peut'etre ne comprend t'il pas les enjeux pour toi ? Parce qu'il t'aime comme tu es et ne voit pas l'utilité que tu changes ? ..

Il peut y avoir plein d'explications: le mieux est peut'etre de lui poser la question ? 

Mais son manque d'encouragements sur le sujet n'a peut etre rien à voir avec TOI, ou avec  un quelconque manque d'interet à TON égard

roccaia.
Abonné
Salut coolosse et chléa, un grand merci pour vos témoignages ils me font du bien, c'est vrai que j'ai pensé aux multiples régimes sans vraiment y croire et de savoir que d'autres personnes rencontrent les mêmes questionnements me rassure. Je vais donc essayer de continuer tranquillement sans me prendre la tête, et j'aurai une discussion avec lui dès que possible ( ce matin j'ai déjà prévenu que je devais tester ma faim durant quatre jours et que je ne serai sans doute pas très présente culinairement ! ) Je vous souhaite à toutes les deux un beau dimanche
Pascaline.
Abonné

Chlea tu m'as fait rire.

J'ai eu droit a des sketches aussi et meme au telephone. Ca m'a fait rire mais je sais qu'il faut rester Zen avec nos proches. Un d'entre eux pense que ce n'est pas normal que je saute mon petit dej (ce que je ne faisais pas avant du tout). Comme si que j'etais malade. Je le rassure en disant que je ne suis plus active comme avant avec ma fatigue donc j'ai moins faim.

Mon mari par contre est agreablement etonne de mon calme autour de la nourriture. C'est une grande victoire! Mais c'est vrai que je lui parle naturellement de LC mais pas trop. Pas comme si que j'avais trouve la formule magique ce que j'avais tendance a faire avec les regimes. Je me sens liberee et ca se voit.

Passe une belle journee Roccacia! 

roccaia.
Abonné
Toi aussi! À bientôt
isage109.
Abonné

Hello ROCCAIA c'est cool d'avoir créé un sujet yes cheeky

J'ai parlé du site à mon compagnon pour lui dire qu'un post m'avait particulièrement touchée. Du coup je lui ai expliqué "vite fait" le principe de LC mais lui quand on parle émotion, il est SOURD !!!

C'est vrai aussi qu'il ne voit pas trop la différence ni dans mon assiette ni physiquement. Il ne voit pas non plus que je renonce à me resservir d'un plat même quand j'adore (des pâtes) sad

Comme il ne m'encourage pas pour les autres choses (recherches d'emploi par exemple), je ne m'attends pas à ce qu'il m'encourage pour ce programme !

C'est pour ça que je suis accro au forum, on s'encourage mutuellement !!!! heart

C'est toutefois bon signe si l'entourage nous contrefait avec humour quand on pratiquait les autres méthodes hihi je m'imagine la scène !

Moi je me rappelle quand ma mère faisait le Weight Watchers, elle nous faisait manger ses sauces salades avec du lait ou d'autres trucs dégueu et je la voyais tout peser. Par contre, les portions de poisson et de légumes étaient gargantuesques pfffff !

C'était la reine du "je (re)commence lundi" !!!!!

bisous

 

 

 

roccaia.
Abonné
Hello voisine! Oui effectivement le plus intelligent serai de n'avoir aucune attente...c'est mieux j'en suis convaincue mais pas toujours réalisable ! Parfois, même si on n'a les épaules larges, de pouvoir s'appuyer sur quelqu'un fait du bien. Il est vrai aussi que souvent nos conjoints ont assistés avec plus ou moins d'implications à nos multiples tentatives de pertes de poids avortées et donc ils on peurs de revivre nos déceptions. Cest normal. Pour ma part, j'ai décidé d'en parler uniquement à mon médecin, c'est grâce a lui que j'ai connu cette méthode, et il il y croit dur comme fer! Je t'embrasse à très bientôt Bizzz
izabelle
Animatrice forum

mon chéri je ne lui en ai pas parlé au début, mais simplement parce que c'est en qq sorte une graine que je voulais planter, voir si ça portait ses fruits avant d'en parler

ensuite je lui en ai parlé, vu le temps que je passe sur le forum, fallait bien

il avait de nombreuses fois esssayé de me "faire maigrir" par le passé  (jamais fait de régimes pour ma part)

mais là il a du accepter que ça prenait du temps parce que c'était durable et que ça allait chercher en profondeur

même s'il ne captait pas grand chose aux trucs émotionnels, ben tant pis

 

dans l'ensemble je n'ai pas cherché du soutien chez lui sur ce sujet, mais par contre j'ai pris mon "indépendance", ne cherchant plus son approbation, mais faisant ctte chose là uniquement pour moi

 

aujourd'hui il est plus que content, et même il me félicite

et moi je suis contente d'avoir cru en moi et mon intuition, d'avoir été indépendante parce que c'est mon corps, c'est ma vie

 

-Céline-.
Abonné

Bonjour à toutes,

pour ma part, j'ai de la "chance" (?), malgré le passif régime, mon mari reste réceptif et compréhensif. Il adhère même puisqu'il a constaté un changement de comportement. Et puis, lui-même essaie d'appliquer quelques trucs (se poser la question : ai-je vraiment faim ? ou écouter ses réelles envies par exemple).

Roccaia, comme suggéré par d'autres, il serait judicieux d'en parler posément avec lui. Non pas pour "l'accuser", je suis sûre que tu me comprends, mais pour lui expliquer que tu aimerais bien qu'il prenne soin de toi et "s'inquiète" de toi. Qu'il fasse finalement preuve de bienveillance envers toi.

Je me permets de souligner ta phrase :

" Oui effectivement le plus intelligent serai de n'avoir aucune attente"

Non, ce ne serait pas plus intelligent, ton besoin est légitime. Tu es intelligente ! Ta demande est légitime ! Etre en couple, c'est ça aussi, pouvoir compter sur l'autre même si, on est bien d'accord, la 1ère personne sur laquelle tu dois pouvoir compter, c'est toi-même !

Bon courage !

Bises,

Céline

Evelyne2212.
Abonné

Les premiers jours, je n'ai rien dit. Je pensais qu'effectivement, celui-ci serait un de plus dans la longue liste de mes expériences régime. Combien de fois lui ai-je dit que j'avais perdu 1 kg ?

Puis, quand je me suis rendue compte de ce qu'était réellement LC, je lui en ai parlé. Puis, il faut bien l'admettre, vu le temps que je passe sur le PC, ce qui n'est pas mon habitude, le bruit de mes doigts qui courrent sur le clavier à longueur de soirée ... il fallait bien ! je l'ai rassuré, il n'y a pas d'homme sur LC, rien que des nanas.

Je lui en parle un peu, régulièrement, il assiste à mes expériences à table, sans raillerie, sans pffff. C'est déjà un soutien, ça.

ladyl56.
Abonné

chez moi c'est plutôt les vases communiquants : moins je mange plus il mange.

J'en ai un peu parlé parce que j'ai interrompu le 5/2 pour commencer LC et comme c'est lui qui fait les courses et la cuisine (ben oui avec toutes mes restrictions cognitives c'était jamais assez en quantité  et en variété, pas assez riche en gras et sucre ou en sauces donc il a pris les choses en mains il fait gras pour lui et maigre pour moi -je sais je sais j'ai bcp de chance-)

Mais hier quand il m'a dit que j'étais " encore au régime j'ai essayé d'expliquer "maigrir sans régime" : plantage total. mais bon j'en prends mon parti c'est comme le forum : ça l'énerve mais je tiens bon

chrissie.
Abonné

Pour l'instant,je n'en pas encore parlé.J'attends encore un peu,histoire de voir ou tout cela m'entraine.Je pense etre sur le bon chemin.Il est vrai,que mon entourage(pas seulement mon conjoint)m'a vue faire tellement de choses pour perdre tous mes kilos,qu'ils sont un peu blasés.Je pense meme qu'ils en ont un peu assez.

Du coup,je mets tout les exercices en pratique sans en parler à personne.J'ai perdu 6 kilos en presuqe 4 mois.Je fais LC juste pour moi et rien que pour moi.J'ai fait trop de régimes pour plaire aux autres ou parce que les médecins me disaient de perdre du poids.Du coup,je ne dirais plus rien.Au moins,je ne me ferais pas chambrée si jamais je lache en cours de route.

ghiqua.
Abonné

BONJOUR À TOUTES,

Moi je lui ai juste dit que j'étais déterminée à changer certaines habitudes concernant l'alimentation. Il faut juste me laisser du temps.

Lui-même n'a jamais eu besoin de faire régime. 

Il est de nature un mangeur régulé.

Il applique sans le savoir les preceptes des Dr A et Z.

Ruurrr!!!! Il m'énerve quelques fois, il a souvent raison.

J'aurai dû il ay des années, l'écouter lui plutot que mes idées de l'époque ou les professionnels que j'avais consultés.

Par contre, je ne lui ai pas dit mon inscription sur LC.

Je le fais pour moi et rien que pour moi. Et je sais qu'il me dira que c'est du temps et de l'argent perdus. Par contre, mes filles(mes amours) sont au courant de ma démarche et me soutiennent. Je leur ai données les grandes lignes du programme.

J'espère juste qu'un jour, mon époux me dira spontanément (ca lui ait déjà arrivé) "je trouve que tu es plus en forme" (entendu dans ta tête et dans ton corps).

Biz 

Karineheart

ladyl56.
Abonné

nouvelle tentative ce matin. Je devais commencer le fractionnement et en attendant la faim ce sont des nausées qui se sont pointées. je lui en ai parlé pour dire que je n'irai peut-êytre pas me baigner.

 

Lui  - "c'est ton régime!!"

Moi - "je ne suis pas au régime"

- mais tu ne manges rien

- je mange juste en fonction de ma faim

- ah bon ! et ça va durer longtemps

- toute la vie j'espère (mais ça je l'ai juste pensé)

Les nausées se sont évanouies, à 11 h j'ai pris un petit dèj en forme de collation et je suis allée me baigner.

Angéline.
Abonné

Bonour les filles,

Comme je reconnais l'histoire de mon couple en vous lisant ...

 

Pour ma part, je suis devenue très indépendante, je fais donc les choses que j'ai envie et ce sans explications (il ne fallait pas ....). De plus c'est pour moi LC, rien que pour moi ....

Donc, mon inscription à LC est personnelle, monsieur ne le sait pas. J'imagine d'ailleurs ce que je pourrais entendre !!!! Le problème est qu'il va faire les courses et ne ramène pas toujours ce qu'il y a sur la liste. Voulant me faire plaisir, il me prends des aliments que je prenais AVANT, mais qui maintenant ne me tentent pas du tout.

Le problème est que je n'aime pas jeter de la nourriture, vous imaginez la suite ... Je dois avouer que depuis quelques jours, il fait plus attention, donc moins de dérapages.

Je ne peux pas attendre la faim, je déjeune et dîne avec lui. Mais j'ai diminué les proportions et cela a l'air d'aller. J'ai tout de même hâte d'être en octobre, là je serai seule et je pourrai le faire.

Bien à vous

Anna83.
Abonné

Bonjour à toutes,

Moi je l'ai dit à mon compagnon qui a eu un petit sourire quand je lui ai expliqué en quoi consistait la méthode. Cependant, il ne me fait aucune remarque. Tant que ses habitudes à lui ne changent pas ça lui va ;)

Puis, comme ont dit plusieurs d'entres vous cette démarche, je la fais pour moi et non pour mon entourage.

Voilà pour ma part.

tricoteuse.
Abonné

Bonjour à tous(te)

Pour ma part inutile d'attendre le moindre encouragement de la part de mon mari : ce serait même le contraire

il a des problème de santé : hypetension , trop de fer dans le sang , apnée du someil , acide urique , reflux gastrique tout cela traité par médicament , tous les médecins consultés lui ont dit de maigrir mais autant parler à un mur , notre médecin traitant lui a dit à sa dernière consultation : perdez 20 kg vous ferez une  X sur tous vos médicament , le gastroentérologue refuse de l'opérer de l'estomac car depuis qu'il le connait il sait que mon mari ne fera pas régime , même avec des saignées tous les 2 mois pour faire baisser son taux de fer dans le sang ( dû à sa nourriture ) il s'en  fout , il déclare : " je prend des médicaments pour pouvoir manger tout ce que je veux

Donc je lui simplement dit que j'ai décidé de perdre du poids

bon courage à toutes

Haut de page 
X