Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

LC AVANT OU SANS LE SOUTIEN DE SON CONJOINT

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
06 Juil 2014 à 00h
Bonjour à tous ! Voilà, j'ai commencé LC au mois de février et j'ai perdu 6 kg et je suis très fière de ma performance , j'ai retrouvé le goût de manger sans culpabiliser , et une certaine joie de vivre que j'avais envie de partager avec mon mari. Hélas je n'obtiens pas de soutien, ni d'encouragements d'ailleurs, je suis sans doute trop dans l'attente, et le besoin de me sentir valorisée me gâche la vie, je regrette de lui en avoir parlé. C'est très déstabilisant car j'ai le sentiment de ne pas compter à ses yeux ou alors si peu, et ça c'est dur. Je continue d'avancer quand même car j'y crois, et j'en est besoin, et je le fais avant tout pour moi. Vous en pensez-quoi? Qui rencontre la même difficulté, et comment réagir? Merci à vous pour vos réponses

Voir le dernier message

Répondre
17 commentaires

Bonjour à tous(te)

Pour ma part inutile d'attendre le moindre encouragement de la part de mon mari : ce serait même le contraire

il a des problème de santé : hypetension , trop de fer dans le sang , apnée du someil , acide urique , reflux gastrique tout cela traité par médicament , tous les médecins consultés lui ont dit de maigrir mais autant parler à un mur , notre médecin traitant lui a dit à sa dernière consultation : perdez 20 kg vous ferez une  X sur tous vos médicament , le gastroentérologue refuse de l'opérer de l'estomac car depuis qu'il le connait il sait que mon mari ne fera pas régime , même avec des saignées tous les 2 mois pour faire baisser son taux de fer dans le sang ( dû à sa nourriture ) il s'en  fout , il déclare : " je prend des médicaments pour pouvoir manger tout ce que je veux

Donc je lui simplement dit que j'ai décidé de perdre du poids

bon courage à toutes

Bonjour à toutes,

Moi je l'ai dit à mon compagnon qui a eu un petit sourire quand je lui ai expliqué en quoi consistait la méthode. Cependant, il ne me fait aucune remarque. Tant que ses habitudes à lui ne changent pas ça lui va ;)

Puis, comme ont dit plusieurs d'entres vous cette démarche, je la fais pour moi et non pour mon entourage.

Voilà pour ma part.

Bonour les filles,

Comme je reconnais l'histoire de mon couple en vous lisant ...

 

Pour ma part, je suis devenue très indépendante, je fais donc les choses que j'ai envie et ce sans explications (il ne fallait pas ....). De plus c'est pour moi LC, rien que pour moi ....

Donc, mon inscription à LC est personnelle, monsieur ne le sait pas. J'imagine d'ailleurs ce que je pourrais entendre !!!! Le problème est qu'il va faire les courses et ne ramène pas toujours ce qu'il y a sur la liste. Voulant me faire plaisir, il me prends des aliments que je prenais AVANT, mais qui maintenant ne me tentent pas du tout.

Le problème est que je n'aime pas jeter de la nourriture, vous imaginez la suite ... Je dois avouer que depuis quelques jours, il fait plus attention, donc moins de dérapages.

Je ne peux pas attendre la faim, je déjeune et dîne avec lui. Mais j'ai diminué les proportions et cela a l'air d'aller. J'ai tout de même hâte d'être en octobre, là je serai seule et je pourrai le faire.

Bien à vous

BONJOUR À TOUTES,

Moi je lui ai juste dit que j'étais déterminée à changer certaines habitudes concernant l'alimentation. Il faut juste me laisser du temps.

Lui-même n'a jamais eu besoin de faire régime. 

Il est de nature un mangeur régulé.

Il applique sans le savoir les preceptes des Dr A et Z.

Ruurrr!!!! Il m'énerve quelques fois, il a souvent raison.

J'aurai dû il ay des années, l'écouter lui plutot que mes idées de l'époque ou les professionnels que j'avais consultés.

Par contre, je ne lui ai pas dit mon inscription sur LC.

Je le fais pour moi et rien que pour moi. Et je sais qu'il me dira que c'est du temps et de l'argent perdus. Par contre, mes filles(mes amours) sont au courant de ma démarche et me soutiennent. Je leur ai données les grandes lignes du programme.

J'espère juste qu'un jour, mon époux me dira spontanément (ca lui ait déjà arrivé) "je trouve que tu es plus en forme" (entendu dans ta tête et dans ton corps).

Biz 

Karineheart

Pour l'instant,je n'en pas encore parlé.J'attends encore un peu,histoire de voir ou tout cela m'entraine.Je pense etre sur le bon chemin.Il est vrai,que mon entourage(pas seulement mon conjoint)m'a vue faire tellement de choses pour perdre tous mes kilos,qu'ils sont un peu blasés.Je pense meme qu'ils en ont un peu assez.

Du coup,je mets tout les exercices en pratique sans en parler à personne.J'ai perdu 6 kilos en presuqe 4 mois.Je fais LC juste pour moi et rien que pour moi.J'ai fait trop de régimes pour plaire aux autres ou parce que les médecins me disaient de perdre du poids.Du coup,je ne dirais plus rien.Au moins,je ne me ferais pas chambrée si jamais je lache en cours de route.

Les premiers jours, je n'ai rien dit. Je pensais qu'effectivement, celui-ci serait un de plus dans la longue liste de mes expériences régime. Combien de fois lui ai-je dit que j'avais perdu 1 kg ?

Puis, quand je me suis rendue compte de ce qu'était réellement LC, je lui en ai parlé. Puis, il faut bien l'admettre, vu le temps que je passe sur le PC, ce qui n'est pas mon habitude, le bruit de mes doigts qui courrent sur le clavier à longueur de soirée ... il fallait bien ! je l'ai rassuré, il n'y a pas d'homme sur LC, rien que des nanas.

Je lui en parle un peu, régulièrement, il assiste à mes expériences à table, sans raillerie, sans pffff. C'est déjà un soutien, ça.

chez moi c'est plutôt les vases communiquants : moins je mange plus il mange.

J'en ai un peu parlé parce que j'ai interrompu le 5/2 pour commencer LC et comme c'est lui qui fait les courses et la cuisine (ben oui avec toutes mes restrictions cognitives c'était jamais assez en quantité  et en variété, pas assez riche en gras et sucre ou en sauces donc il a pris les choses en mains il fait gras pour lui et maigre pour moi -je sais je sais j'ai bcp de chance-)

Mais hier quand il m'a dit que j'étais " encore au régime j'ai essayé d'expliquer "maigrir sans régime" : plantage total. mais bon j'en prends mon parti c'est comme le forum : ça l'énerve mais je tiens bon

nouvelle tentative ce matin. Je devais commencer le fractionnement et en attendant la faim ce sont des nausées qui se sont pointées. je lui en ai parlé pour dire que je n'irai peut-êytre pas me baigner.

 

Lui  - "c'est ton régime!!"

Moi - "je ne suis pas au régime"

- mais tu ne manges rien

- je mange juste en fonction de ma faim

- ah bon ! et ça va durer longtemps

- toute la vie j'espère (mais ça je l'ai juste pensé)

Les nausées se sont évanouies, à 11 h j'ai pris un petit dèj en forme de collation et je suis allée me baigner.

Bonjour à toutes,

pour ma part, j'ai de la "chance" (?), malgré le passif régime, mon mari reste réceptif et compréhensif. Il adhère même puisqu'il a constaté un changement de comportement. Et puis, lui-même essaie d'appliquer quelques trucs (se poser la question : ai-je vraiment faim ? ou écouter ses réelles envies par exemple).

Roccaia, comme suggéré par d'autres, il serait judicieux d'en parler posément avec lui. Non pas pour "l'accuser", je suis sûre que tu me comprends, mais pour lui expliquer que tu aimerais bien qu'il prenne soin de toi et "s'inquiète" de toi. Qu'il fasse finalement preuve de bienveillance envers toi.

Je me permets de souligner ta phrase :

" Oui effectivement le plus intelligent serai de n'avoir aucune attente"

Non, ce ne serait pas plus intelligent, ton besoin est légitime. Tu es intelligente ! Ta demande est légitime ! Etre en couple, c'est ça aussi, pouvoir compter sur l'autre même si, on est bien d'accord, la 1ère personne sur laquelle tu dois pouvoir compter, c'est toi-même !

Bon courage !

Bises,

Céline

Tu sais , ceux( celles ) qui partagent nos vies nous ont vu faire tellement de régimes !..J'imagine qu'ils voient l'arrivée du "petit dernier" comme un épisode , qui vient se rajouter à ceux déjà connus...et qui passera, comme les autres sont passés.

On les a quand même gravement saoulés avec nos modes alimentaires divers et variés, tous étant à ce moment là la formule magique qui allait enfin faire que nous allions cesser cette lutte contre les kgs , et de manière définitive ...et qu'APRES on allait enfin etre bien et commencer à vivre .

Moi au début, j'ai fait une vague tentative d'explication, juste parce que je ne voulais plus manger avec la TV . Et là mon fils(19 ans )  s'est écrié "ah, ça y est !! C'est la " nouvelle-façon- d'manger-à-la-mode "??!!!" et là, j'ai eu droit à un sketch- très drôle il faut bien le dire - au cours duquel il a passé en revue toutes mes " modes" alimentaires ( enfin celles dont il se souvenait )

J'ai beaucoup ri ...et j'ai laché l'dossier : inutile d'expliquer.  D'autant que pour le coup, à part quand on a des exercices qui obligent à s'affranchir des horaires classiques de repas, y'a rien qui nous différencie d'un mangeur" normal" : on mange la même chose que les autres.

 

Mais je comprends que tu ais envie de partager ça avec ton mari , c'est normal : nous ça nous change la vie

Son manque " d'investissement " est peut'etre lié à ce que j'évoque plus haut ? Ou peut'etre ne comprend t'il pas les enjeux pour toi ? Parce qu'il t'aime comme tu es et ne voit pas l'utilité que tu changes ? ..

Il peut y avoir plein d'explications: le mieux est peut'etre de lui poser la question ? 

Mais son manque d'encouragements sur le sujet n'a peut etre rien à voir avec TOI, ou avec  un quelconque manque d'interet à TON égard