Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

LC et régime compatible si on a pas le choix?

Linecoaching au quotidien Se motiver au quotidien
02 Sep 2013 à 13h

Bonjour à toutes,

 

Si quelqu'un a été dans mon cas je veux bien du soutient et meme des conseilS. Je viens de poster ce message à ma coach, mais comme elle ne répond pas tjs le jour même je veux bien que quelqu'un me fasse part de son expérience...

voilà mon message :

Je sors d'un rendez-vous médical et là tout de suite je n'ai qu'une seule envie c'est pleurer.

On vient de m'apprendre que je fais de l'arthrose et que je dois absolument maigrir au plus vite sans quoi cela va être ingérable pour moi et cela ne va que s'aggraver. Je ne tiens pas de discours alarmiste mais j'avoue que je suis perdue.

Puis -je  concilier un "régime" et oui je parle de régime amaigrissant et méthode LC? Je pense que je n'ai pas vraiment le choix.

Voir le dernier message

Répondre
17 commentaires

Salut Marieods,

L'arthrose c'est de la cochonnerie ok !mais pourquoi perdre vite? ça se développe chez tout le monde et lentement de ce que j'en sais... et puis si perdre vite veut dire reprendre vite après, où est le gain... vas y doucement. peut-être ton médecin est un peu   perfectionniste ou il ne sait pas ce que  c'est que  d'aimer manger.. alors il te balance des conseils tout terrain mais  qui ne sont peut-être pas tout à fait personnalisés pour toi . Bien sûr dans l'absolu, moins de poids sur les articulations  ça soulage ,mais pourquoi cette urgence?.. cool

je pense à toi

Coucou Marieods,

Je comprends le stress que tu ressens ... car quelque part, ton médecin t'a mis la pression là ...

Je rejoins Pleinedespoir à 100% : pourquoi cette "urgence" ?  On est bien d'accord que quelques kilos en moins allègeraient tes articulations, mais pourquoi cet empressement ?  Ca ne doit pas être fait d'ici demain ... si ?  C'est à ce point une question de vie ou de mort ?

Cooool ... zeeeeeen ... respiiiiire :-).

Franchement, à part te mettre la pression, et te déstabiliser, il ne t'a rien apporté ce docteur.  Ce n'est pas comme si tu ne faisais rien du tout : tu es sur LC, et tu progresses.  Tu as déjà cet objectif.  Moi je te dirais juste : continue ton petit bonhomme de chemin (même si plus facile à dire qu'à faire car, moi aussi, à situation égale, je serais dans le même état que toi ;-)).

Je suis de tout coeur avec toi. 

Bonjour Les filles,

 

Merci pour vos réponses. Je pense que ce doctier a vraiment voulu me faire réagir car oui cela fait deja trois ans que je vais le voir pour un probleme au genou et ca revient et je vous avoue j'ai du mal a me dépalcer je marche comme une personne vraiment agée...J'ai tout simplement envie de pleurer. je m'en veux tellement de m'être laisser aller à ce point.

J'ai l'impression  de vivre dans un cauchemard à quand le réveil....

eh bien a priori, tu fais LC pour maigrir, non?

après le "au plus vite", je ne suis pas sûre qu'il voulait vraiment dire ça

tu peux lui dire :  vous voulez que je maigrisse vite  et que je reprenne tout deux mois après avec un bonus (95% des régimes)?  (ok il suffit simplement que j'arrête de manger)

ou alors vous acceptez que je maigrisse en respectant mon corps, c'est à dire à un rythme normal, tout en me réconciliant définitivement avec l'acte alimentaire, afin que cela soit définitif?

 

je veux dire, il y a ce dont ce médecin a envie, et ce qui est "possible" et intelligent

faut être un peu réaliste les médecins.....

et arrêter de jouer à la roulette russe  (genre : si si vous ferez partie des 5% de régimants qui ne reprennent pas....)

 

il n'y a pas de conciliation à faire,  LC te permettra de revenir à ton set-point, pas plus, pas moins, mais définitivement par contre

tous les régimes que tu feras ne feront que retarder le processus

concentre-toi à fond sur la faim et la satiété, on mange souvent beaucoup plus que nos réels besoins

 

bon courage à toi!!

Ehhh marieods

 

Pourquoi parles tu de te laisser aller? tu luttes et tu as mal, je vois  pas où est le laisser aller.... tu traverses un truc dur...

Sois bonne avec toi ma belle et pleure un bon coup, parce que ce que tu vis est une épreuve  et les larmes ça soulage.. à mon avis!

Et puis,  petit à petit tu vas perdre ce poids... avec toi et pas contre toi.. tu ne crois pas? ..

Un peu de bonté envers nous  -mêmes ne serait pas de trop....

Courage la belle ! Je pense que ton médecin joue sur la peur et la culpabilité pour te faire réagir (no commentaire ;-) et il n'y connait rien en "perdre du poids", voilà...

Au lieu de faire un régime (lequel ? tu voulais faire quoi ?) va voir un psy  ou un  diététicien GROS qui va à mon humble avis pouvoir vraiment t'aider et t'accompagner.

Allez hauts les coeurs tu va trouver ta voie et ta perte de poids à toi, moi aussi je perds pour remarcher bien, problème de genou aussi... dur dur...  ;-)

Bonne journée et à bientôt ici ;-)

Merci à toutes. C'est bien une journée sans. A tout cela se mélange colère peur etc....Et si j'avais pas fait ça et si et si..

Et si à force d'avoir abusé mon set point ne bougera jamais et l'arthrose va s'installer et se développer de plus en vite...

Je vais faire comme tu me l'as suggéré plein d'espoir je vais pleurer, je vais aussi faire l'exercice de la riviere et de la RPC un peu plus longtemps ( en ce moment je ne suis pas tres concentrée et j'en fais tous les jours dix minutes le matin et le soir)

Je vais continuer

Argrhhhhhh qd meme

avec des si, on mettrait paris dans une bouteille

je crois qu'on s'est toutes dit ça, en se culpabilisant à outrance, sur le set point

ces inquiètudes et ces auto-flagellations sont normales, c'est normal que cela te vienne à l'esprit

mais sont-elles utiles pour résoudre ta situation?   est-ce que ça te permettra d'aller de l'avant ou bien est-ce que ça t'empêche d'agir?

je pense qu'elles ne sont pas trop utiles, donc quand ces pensées viennent te turlupiner, accueille-les simplement, mais ne leur accorde pas trop d'importance car elles ne te seront pas utiles

bien sur tous les toubibs en cas d'arthrose conseillent  fortement de mincir,

forcément une perte depoids c'est ça de moins sur les genoux!! ceci dit j'ai de l'arthrose depuis plusieurs années (j'ai commencé jeune sur les 2 genoux et pied gauche depuis un an!)) et ai donc alterné pdt ces années des regimes avec reprise de poids comme tt le monde, sans résultat durables donc : c'est pourquoi aujourd'hui je suis ici pour éliminer enfin ces kilos et alléger mes pauvres genoux avec douceur! L'arthose ebvolue pas si vite que ça et par poussées en général, ya pas le feu! et il n'y a pas que la perte de poids pour vivre mieux avec de l'arthrose, il faut aussi bouger car moins tu bouges, moins tu bouges si tu vois ce que je veux dire! et je me sens mieux- mes genoux se sentent mieux! après une séance d'aqua gym qu'après une séance allongée sur le canapé, et puis il y a aussi la medecine chinoise, le Qi qong, le stretching, les huiles essentielles et le kiné du Web (va voir plein d'exercices qui font du bien!). je sais aussi que c'est une pathologie ou il y a des hauts et des bas , et que dans les moments de douleur chronique c'est dur à supporter tant moralement que physiquement!!

bon courage, écoute toi, fais comme tu le sens et ce qui te fais du bien!! n'hésite pas a me contacter si tu veux en causer !

douce soirée a toi...

juste pour dire un truc qui n'a rien à voir avec l'arthrose, mais avec les médecins qui mettent tout sur le compte du poids....  

 

il y a 15 ans j'avais 10 kg de moins....  j'avais très très mal au dos, régulièrement

à un moment donné je ne m'en sortais pas

selon mon médecin, c'était à cause de mon poids donc il me FALLAIT mincir à tout prix   (j'étais à peine en surpoids)

comme je suis incapable de régime, il s'est acharné sur moi, ne comprenant pas pourquoi une patisserie par semaine n'était pas suffisante.....

 

aujourd'hui, donc, j'ai 10 kg de plus  et je n'ai plus du tout mal au dos....

cherchez l'erreur......  

je veux dire  si on est rationnel, je devrais avoir encore plus mal au dos.... de plus j'ai aussi pris 15 ans entre temps....

 

alors je crois qu'il faut aussi dédramatiser (parfois bien sûr, pas toujours)  certains discours de médecins qui trouvent dans le poids une cause bien commode  (et culpabilisante)

comme je l'avais lu dans je ne sais quel bouquin de Zermati ou Apfeldorfer, le boulot du médecin est de nous soigner  "tel que l'on est"

Webinar & Chats à venir

Date chat
Type de chat
Webinar
Date chat