Le début de la fin/faim ! - 29052014

Beckette.
Abonné

Salut à toutes et à tous !


Je me présente, j'ai 27 ans, je vis en Ile-de-France avec mon copain, je n'ai pas d'enfants (et pas l'intention d'en avoir pour le moment !). 
Je me suis inscrite sur LC après avoir lu (ou dévoré, plutôt) deux livres de JP Zermati, sur les conseils d'une amie, que j'aimerai jusqu'à la mort pour ça. 

Côté corporel, j'ai un peu honte (dans le sens où je ne me sens pas très légitime) de m'inscrire parce que je ne présente pas de problème de poids "grave" ou en tous cas inquiétant : 66kg pour 1m65.
Mais ça ne me convient pas, parce que j'ai déjà fait beaucoup moins il n'y a pas si longtemps, d'une part, et d'autre part parce que j'ai un rapport complètement anarchique avec la nourriture. 


J'oscille constamment entre les phases "on n'a qu'une vie, je reprends du reblochon, tant qu'on y est je le finis et la baguette de pain avec", et les phases "t'avais qu'à pas manger de reblochon, aujourd'hui c'est pomme et yaourt 0% et que je t'entende pas te plaindre". Au final ça ne sert à rien, vu que je ne mincis pas, et qu'en plus de ça les moments de repas sont revenus une source de stress et d'angoisse. A l'heure actuelle je me pèse deux fois par jours, alors même que je sais très bien que c'est stupide, inutile et stressant. Vous avez dit logique ?


J'ai toujours été ronde, aussi loin que je me souvienne. Pas grosse, mais ronde. 
J'aurais pu m'en accomoder, si je n'avais pas grandi dans une famille pour le moins étrange où, jusqu'à mes 12 ans, on me forçait à finir mon assiette (même si je n'aimais pas), et à partir de mes 13 ans on me disait que je mangeais trop. Ajoutez à cela des frères aînés qui trouvaient très drôle de me surnommer "bouboule" ou "bibendum", et une belle-mère au corps parfaitissime chez qui la restriction est une seconde nature... 

J'ai fait mon premier régime vers 13 ans et demi, un régime WW, pas évident à mener à la cantine du collège. J'ai perdu presque 6kg, très heureuse, mais j'ai tout repris. Après ça, a commencé une longue lutte acharnée contre moi-même et contre mon pire ennemi : la bouffe. Entre périodes anorexie/boulimie au lycée, et restriction quotidienne depuis lors ... 


Enfin bref ce que je cherche ici, c'est avant tout à réapprendre à manger en m'écoutant, en sachant m'arrêter avant d'avoir l'impression d'exploser. Si je peux sortir de ce programme avec simplement cet apprentissage là, je serais la plus heureuse du monde !

A part ça, je fais un peu de sport (je fais 3h de danse par semaine au minimum, de la course à pieds de temps en temps, et du renforcement musculaire à la maison). Je suis une grande amoureuse des chevaux (15 ans de pratique dans les pattes), j'adore cuisiner, lire, regarder des séries, danser, m'étirer (la sensation de paix après une grosse séance de stretching est la meilleure du monde !) ...

J'espère trouver sur ce forum du soutien, en apporter aussi aux autres si je le peux, et partager une expérience qui, je l'espère, sera ma dernière bataille contre cet ennemi qui, en fait, nous veut du bien : le corps :) 

Commentaires

nana51.
Abonné

bonjour beckette,je te souhaite la bienvenue sur line, 

tu ne dois pas avoir honte d'être inscrite sur ce site, on s'inscrit pour des raisons différentes les unes des autres,

je n'ai pas non plus énormément de poids à perdre, comme je le dis sur mon profil , je veux en perdre 10! ( j'en ai perdu 4 :) ; )

mais surtout je veux enfin trouver la paix avec la nourriture, en presqu'un an  j'ai fais pas mal de progrès, j'ai trouvé aussi du soutien , à travers les blogs, et surtout les forums, en y participant ou simplement en les lisant.

depuis quelques semaines je souhaite découvrir la défusion , je viens de me commander le livre russ harris "le piège du bonheur", tu chercheras sur le forum si cela t'intéresse, c'est une mine d'or et je suis loin d'en avoir explorer toutes les ressources, 

donc profite pleinement de ce site, et explore en toutes les facettes, 

je te souhaite un excellent programme.

nat.

Pamina21.
Abonné

Bonjour Beckette.

Ne t'nquiète pas, tu n'as pas à avoir honte de ne pas avoir 50 kg à perdre !

Je suis dans le m^me cas que toi : 1,64 m et 66 kg( - 2 depuis 15 jours et le début de LC, donc 64 now)

Par contre, j'ai 55ans etj' ai touours été mince sauf depuis 3 ans. Mais j'ai passé ma vie à faire le yoyo : au début petit yoyo, + ou - 2kg, puis + ou- 4/5, puis + ou - 6/ 7 ...J'ai perdu presque 9 kgs à mon dernier régime il y a 4 ans . Rien de dramatique donc par rapport aux filles qui en ont 30 ou 40 de trop. Je m' habille en taille 40, y a pas mort d'homme...

Sauf que je ne supporte pas mon nouveau corps et que mon rapport à la nourriture est comme toi, pas sain du tout. Je peux me manger un paquet entier de nounours en guimauve, et me punir le lendemain en ne mangeant que des crudités. 

Je suis incapable de me restreinde dans les situations festives par exemple, les apéros sont pour moi synonymes de goinffrerie. Le moindre stress au tarvail ou familial  me conduit du frigo au canapé pendant toute une soirée. Du coup, je suis capable de manger ensuite des trucs insipides, style haricots verts sans beurre ou carottes à l'eau ou m^me pire, céleri branche !

Je fais aussi du sport en salle, pas autant qu e  je souhaiterias car j'ai souvent la flemme, mais plus qu'une grande majorité des femmes j'en suis certaine

J'attends de LC , que cette méthode change mon rapport à la nourriture, que celle ci a ne soit plus une source de souffrances, ni d'ailleurs un plaisir exagéré. Depuis 2 semaines, j'ai fait l'expérience de la faim et c'est très interessant de se rendre compte qu'on mange sans faim la plupart du temps. C'est interessant aussi de réaliser qu'avoir faim ( un peu) n'est pas dramatique et qu'on survit très bien quelques minutes sans immédiatement songer à se remplir.!

izabelle
Animatrice forum

Bienvenue à toi Beckette!

Haut de page 
X