les 4-5 fantastique-ttes ;-) - 17072012

arcenciel.
Inscrit

Bonjour

 

maman de 3 enfants, je me lance

1m60 et 75kg (c mon poids maximal), en partie du aux grossesses mais surtout aux emotions

il y a des partantes ?

iris

Commentaires

journée ensoleillée.
Abonné

Coucou,

 

Je me lance aussi pour te répondre.

Maman de 3 enfants, 1m57 et 77kg, dus aux grosesses et surtout parce que je me sers de la nourriture pour me consoler.

Notre profil se ressemble!

Je suis abonnée depuis un an, et jesors d'une pause de 6 mois. Je reviens donc et je serai ravie de faire un bout de chemin ensemble.

A bientôt

arcenciel.
Inscrit

je vois ca lol

journee ensoleillee et arcenciel ca fonctionne forcedment smiley

Isana.
Abonné

Bonjour Arcenciel et Journée Ensoleillée :-) !

 

Mon surnom ne s'accorde pas comme les 2 vôtres, mais s'il y a une petite place pour moi avec vous sur ce chemin, je suis partante :-). Je viens de commencer le programme il y a peu ...

Je suis Maman de 2 enfant (un Loulou de 9 ans et une Pitchoune de 6 ans), je mesure 1m73, je pèse 82 kgs ... tout ça également dû à mes grossesses et surtout, surtout, surtout à mon  hypersensibilité, hyperémotivité, ... enfin ... à ma (non)gestion de mes émotions quoi ;-).

 

 

 

arcenciel.
Inscrit

mon prenom c Iris alors Isana bienvenuecheeky

oui je vois qu on a a peu pres les memes soucis

Charlotte03.
Abonné

Hello !

 

Je ne suis pas "nouvelle" (présente sur le site depuis mi-avril) mais toujours partante pour des discussions en privé ou en forum. Je m'appelle Charlotte, vis à Paris et j'ai 36 ans et un chat smiley

J'ai moi aussi beaucoup d'EME, qui expliquent ma prise de poids (d'accord 4 kg, ce n'est pas énorme -dixit mes proches- mais je ne rentre plus dans mes affaires et surtout quand je me rue sur 3 viennoiseries, 2 pâtisseries et 2 glaces, je ne me sens pas très bien après... Allez expliquer ça aux gens...

Et c'est vrai que là, j'ai vraiment envie de retrouver un comportement normal vis-à-vis de l'alimentation. Je suis sur mon lieu de vacances et j'ai failli avoir une vraie EME hier mais j'ai arrêté avant de me rendre malade et j'ai attendu d'avoir à nouveau faim ce matin pour manger...

 

A bientôt !

 

Charlotte

Isana.
Abonné

Hello Charlotte :-) !

J'ai bientôt 36 ans également :-P.  J'habite en Belgique.

J'ai souvent eu le même genre de "crise hyperphage" comme tu décris.  Ca commence tout doucement s'estomper, mais je dois me faire violence pour ça !  Autant dire que les jours où je suis très fatiguée, faire l'effort de me "poser" est impossible pour moi.  La respiration en pleine conscience est vraiment une découverte pour moi, mais pas facile :-P !  J'espère qu'un jour ça deviendra "intuitif" et "automatique".

 

A bientôt :-)

Charlotte03.
Abonné

Merci pour ta réponse !

C'est dur, surtout après une crise. C'est pareil, c'est la fatigue qui me pousse vers des aliments sucrés qui ne m'attirent pas en temps normal et dans ces cas-là, impossible de faire de la PCS. Mais au moins je savoure... c'est déjà un progrès j'imagine ;-)

Et les "petits succès", comme réussir à gérer une crise ou les voir s'estomper, sont encourageants.

Je vais aller lire ton blog, à bientôt,

 

CHarlotte

journée ensoleillée.
Abonné

Coucou,

Questions techniques : Est ce que le fil de notre conversation se fera sous le post initial, ou faut il créer un groupe (je sais pas si ça se fait) ? enlightened

Isana.
Abonné

Ah très bonne question Journée Ensoleillée ... je me posais la même :-P

arcenciel.
Inscrit

j'avais plus penser au mp mais c enrichissant comme ca

mon ami c'est surtout le chocolat LOL

arcenciel.
Inscrit

peut etre dans trouver votre binome?

Charlotte03.
Abonné
@arcenciel : aucune idée, je ne sais pas non plus si c est possible de créer un groupe. Mais ce serait une bonne idée :-) Ch.
journée ensoleillée.
Abonné

MP et groupe : ça me va

Moi, je reprends après une année de pause, car je viens de réaliser que j'ai trés peu avancé sur le programme : j'ai bloqué sur la dégustation : impossible de trouver 20mn de suite pour moi pour réaliser les exercices. Pour moi, cétait à cause des mes 3 louloutes de 6,4 et 1 ans que je n'y arrivais pas. Oui, c'était ça et autre chose, je le comprends maintenant. En tout cas, en remangeant bonbon, gâteaux, chacuterie, je n'ai pas pris de poids, et ma balance m'a indiqué hier que je faisais même 3kg de moins que l'année passée. Je n'en reviens pas ! Il m'a fallu une année pour intégrer que je pouvais manger de tout !    

  A ce jour, je n'ai pas encore pu trouver le temps pour l'exercice de la dégustation, mais je recommence à lire le forum, et cela est trés riche pour moi.

arcenciel.
Inscrit

ah le temps lol

dur dur de deguster mais j'ai deja mis ma table dans la cuisine et non plus devant la tv ! ca aidesmiley

arcenciel.
Inscrit

PS : pour l instant le mieux c de continuer ici et echanger les mails en mp, d'apres moi...mail

Isana.
Abonné

Ah ah ... pour moi aussi c'est une belle nouveauté de manger à table et plus devant la télé !  Pourtant ça paraît tellement évident quelque part ... mais les (mauvaises) habitudes ont la vie dure !

C'est mon Amoureux qui est moins content : il aimait bien qu'on se fasse des "plateaux télé" :-P.  J'essaie de lui démontrer qu'on apprécie moins ce qu'on mange comme ça (lui qui aime tant manger aussi) ... mais c'est pas gagné mdr.

Nickel pour moi également de continuer ici et en MP.

Farfalle.
Abonné

Salut les filles ! Je viens de débarquer sur le site, avec mes 25 kg à perdre ...

Je me demande toujours si c'est une " grosse anrnaque ", si vous êtes des " vrais gens gentils " ou des " gentils opérateurs vraiment payés " ...lol ...

Je cherche qqn avec qui partager cette expérience en détails jour après jour ... en mp , dond ... tout en continuant à éditer sur ce forum... y a-t-il des partantes ?

Isana.
Abonné

Aloha Farfalle smiley

Go, go, go GI Jo, je suis partante !

Mais non, non, non, ce n'est pas une grosse arnaque mdr.  Je suis vraie ... si si si wink.  

J'ai 35 ans, 2 enfants (un garçon de 9 ans, et une fille de 6 ans), j'ai un bon 14-15 kg à perdre, même si je commence à me dire que si j'en perds déjà la moitié je serai contente lol.  Je pense que j'ai toujours été trop exigeante avec moi-même ... c'est sans doute pour ça que ça n'a jamais fonctionné.  Je me dis qu'en étant plus indulgente, en me fixant un objectif plus "réaliste", ça ira peut-être mieux ... à voir.

Ca fait 3 semaines que je suis inscrite et j'ai perdu un peu, tout en gagnant en sérénité ... suite au prochain numéro mdr.

Sinon, je suis d'un tempérament hyperempathique et hypersensible.  Pas facile de gérer mes émotions ... d'autant plus que j'en ressens à la pelle ;-).

Voili, voilou smiley

arcenciel.
Inscrit

j'existe lol

on a deja echange nos mails en mp d'ailleurs

bienvenue au club farfalle!

moi je suis aussi hyper sensible mais ca se cache parfois dans une armure...

Isana.
Abonné

Ah ... les armures ... quelle belle défense ... je connais wink.

Je tiens devant moi une belle façade ... qui s'appelle "Madame Parfaite" mdr ... une vrai caricature cheeky

arcenciel.
Inscrit

moi c un melange de wonderwoman et de je peux me debrouiller seuleblush

Isana.
Abonné

Ah oui, ah oui, j'aime bien celle-là aussi mdr : "je peux me débrouiller toute seule" ... ou "je suis une femme indépendante" lol.  J'ai énormément de mal à déléguer, ou demander à demander de l'aide wink

journée ensoleillée.
Abonné

Ah moi aussi j'ai ce problème de penser que je peux toujour sme débrouiller seule. La vie m'oblige en ce moment à devoir demander et trouver de l'aide ailleurs que dans mes seules ressources : z'homm est en déplacement toute la semaine et ne rentre que le week end, et je reste avec les 3 loulouttes à la maison.

Une fois passée le cap de la pauvre victime (ah, oui, c'est mon probléme ausi : je suis une superwoman pour faire face aux difficultée, parceque personne pour gnagnagna...) et bien c'est une sacrée expérience. Et je fais ce lien entre ouverture sur autrui et moindre besoin de se consoler avec la nourriture. Peux pas explique pourquoi, mais je le ressens.

Farfalle.
Abonné

Coucou les filles !

 

Bon, ben je me joins à vous , dans le club des wonderwoman ! On pourrait former le club des 4 ( ou 5 ? j'sais pu combien on est ... ) fantastiques ? Pas sûr que Hollywood veuille de nous , m'enfin ...

J'en suis à un tel point que je me disais " mais qu'est-ce que c'est que cette co***ie de programme " , tu peux te débruiller seule, tu manque de volonté, ma fille !

Ouais ... sauf que ça fait 2 ans que je patine et mes kilos s'accumulent ...

 

Moi aussi , j'ai longtemps été " mrs Perfect" , la " meilleure en tout " ( au moins au boulot ) , et une brindille à l'intérieur qu'un courant d'air peut faire chavirer ... hyper exigente avec moi-même et les autres ...

 

Allez, je vais jouer mon ancêtre ( je crois que je suis la doyenne sur cette page des 4-5 Fantastiques ) : avec l'âge, ça va mieux . On accepte de ne pas forcément être ze Meilleure , et des choses qui nous auraient mortellement blessées il y a qq années nous font juste une bonne éraflure . Reste le problème de l'empathie ( coucou Isana ! ) et du " j'suis trop gentille " ... mais si ça se trouve , à 60 ans , ça aussi , ça ira mieux !

 

Bonne journée à vous , chères X-Women !wink ( qu'est-ce qu'ils sont moches , ces smileys ! z'auraient pu en charger d'autres, quand même ! Font peur, ceux-là ! grrrrr ! Bon, je vous fait un vrai sourire et un vrai clin d'oeil de derrière mon écran ! ) .

solarlune.
Abonné

Bonjour,

Oh que je me reconnais dans le perfectionisme. A trop vouloir l'atteindre, je perds pied, je stresse.....

Je suis au boulot, c'est un petit mot très bref.

A très bientôt pour vous donner davantage mon profil, ce soir pas certain. J'ai un invité : mon fils que je vois peu.

 

Je vous souhaite une très bonne journée.

 

Solarlune

 

 

Isana.
Abonné

Aaah Solarlune ... encore une Perfectionniste mdr ... je pense qu'on est nombreuses à l'être punaise !  Est-ce que ce ne serait pas un peu un des maux du siècle et de notre société actuelle ? 

Moi je viens d'une longue lignée de perfectionnistes hyper-exigents mdr ... et d'ailleurs, ce qui m'inquiète , c'est de voir ma fille de 6 ans déjà très, très bien partie :-S. 

Allez, avec LC on va apprendre la bienveillance et la souplesse lol  !

Bonne journée à toutes :-).

X