ma petite reussite - 24102011

zouzou.
Abonné

je voulais partager un truc de fou que  jai reussie a faire ce matin , j ai reussi a manger non a deguster deux petits gateaux au chocolat au petits dejeuner, j ai pris le tps de macher et bien je ne me rappeller meme plus de ce gout !le gout de la non culpabilite , le gout du plaisir a manger et d apprecier !!!!

et ce qui est etonnant pour moi je n ai pas fini le paquet mdr mdr

desole d avoir ouvert un post ms je devais partager ce moment avec vs , je suis trop contente de moi !!!!

Commentaires

yayie.
Abonné

tu as bien fait d'ouvrir un post.

et ce n'est pas une petite réussite, c'est une grande réussite. le début de tout en fait :)

babydols.
Abonné

Je suis d'accord, c'est une belle réussite !!!! déguster c'est tres difficile et ne pas finir un paquet, alors là c'est le top !!!!

continue ainsi, tu es sur la bonne voie

 

bonne journée !!

zouzou.
Abonné

merci bcp les filles !! je suis trop trop contente de moi ! et jai encore mieux fais mdr cela fais des annees la aussi que je ne  lai pas fairs

au courses j ai pris tarte au pomme et tablette de chocolat et je vais apprendre a deguster la aussi !! j espere tenir  ms je sais que  jaurai des hauts et des bas et le moindre petit pas me fais plaisir et reprendre espoir !!

merci

zouzou.
Abonné

J etais tellement contente de moi que j ia reproduit ca a 16H avec mon pecher mignon LE CHOCOLATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT  hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm et de le faire fondre dans la bouche sans l arriere gout de culpabilite je vous jure qu est ce que c est agreable !!! j ai pris deux barres et plus faim , plus envie de sucrer !! j en reviens pas cela marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!

maintenant a moi d attendre ma faim de ce soir !! en vs ecrivant le message je me force a penser au chocolat et bien pas envie je n en ai pas envie j en reviens pas j en pleurerai telement je suis contente !!!!

dreamscometrue.
Abonné

C'EST GENIAL!!!! JE suis trop trop trop trop contente pour toi!! c'st vraiment super !! et j'oses meme dire (si cela ne te déplait pas) que je suis fière de toi ^^

C'est vraiment une grande étape et c'est surtout qqchose qui va te servir après.

Moi pour le coup je commence à ne plus pouvoir manger si je déguste pas, c'est comme si je passais du côté oposé. Les aliments sans goûts et avalé sans aucun plaisir commencent sérieusement à me dégouter.

encore un immense bravo!!

Je t'écris demain promis (là il faut que j'aille dormir car il est quand même une heure du mat!! et demain réveil 7h XDDD)

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

zouzou.
Abonné

merci ma miss !! non cela ne me deplait pas du tt !! pr etre honnete  meme moi je suis fiere de moi et cela fait des annees que cela ne  mai pas arriver !!! et j essaye de refaire la meme chose pr mon repas de ce soir !! manger tt doucement et  manger ce que j ia envie et ce que  jiame et ne plus penser REGIME !!

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii plus de restriction !! et en plus je me sens moins ballonne on verra dans quelque semaine a la pesee!!!!

bisous

babydols.
Abonné

c'est trop bien zouzou, je suis fiere de toi , t'as trop assuré !!!!

comme quoi c'est possible de changer nos comportements, faut juste etre prete, le faire au bon moment et avoir envie de changer en profondeur.

du coup ça me fait penser que j'ai mes 2 tablettes dans le placard , j'ai juste a tendre le bras.....et je l'avais oublié celui là !!!! 1ere fois que j'oubli que j'ai du chocolat a la maison !!!

 

allez on avance a petit pas mais faut pas revenir en arriere !!!!

zouzou.
Abonné

babydole toi aussi ton changement est en route car si tu as oublier tes tablette de chocolat c est qu au fond de toi tu en as pas envie !!!!!!

sans deconner de le faire fondre dans la bouche de prendre le tps de le manger c est un pur bonheur !!!!!

j aurai une petite question a vous poser ms je ne sais pas ou la poster !!!

voila:   depuis que j ai commencer je n ai pas envie de manger des legumes vous aussi? car cela me fais bizarre de ne pas en manger mdr mdr enfin pour etre honnete  jai preferer mon chocolat mdr mdr !!

mais je vois ma journee je n ai manger que ce qui me faisait envie pas autre chose  est ce que vous aussi?

merci d avance

bisous

babydols.
Abonné

 

idem que toi zouzou !!

alors moi je t'explique, je suis, (étais ???) une fana de légume !! je mangeais que ça, des soupes, des legumes, des fruits, des laitages 0% et là, je peux plus, je dis merde aux légumes , j'y arrive pas !!!

 

je pense que ça reviendra, mais là non, j'en veux plus, ça me rappelle trop les régimes et ma vie d'avant.

 

SI tu as peur pour l'équilibre et la santé, franchement je pense que ça fera rien de pas en manger quelques temps. L'envie reviendra mais se forcer a manger de la courgette, hors de question.

Après, on peut aussi en manger sous d'autres forme. Moi j'ai acheté une tarte épinard/chevre. C'est des légumes ça smileymais c'est du bon manger coolcoolcoolcool

et moi la tarte épinard j'en reve depuis tellement de temps !!!!! miaaaaaam c'est trop bon !!!!

zouzou.
Abonné

merci babydole

moi aussi legume = regime dc pas envie du tout !!!!

par contre ton idee de tarte au legume avec autre chose bonne idee je n y avais pas penser !!

non ce n est pas pour ma sante mais j ai encore du mal a penser que  lon peut maigrir en degustant du chocolat mdr mdr j y croirais je pense quand je monterai sur la balance car elle aussi je l ai ramasse mdr mdr

au fait je t ai envoyer petit message 

bisous

babydols.
Abonné

moi aussi ma balance je l'ai rangée, pas besoin de l'avoir sous le nez

pour les légumes, oui je pense qu'il faut apprendre a les manger différement !

j'ai répondu a ton message miss !!

zouzou.
Abonné

j ai manger , avec une petite faim et je pense que le dessert etait de trop mais je  m en suis rendu compte apres le repas grrrrrr mais bon je ne peux pas tout faire du 1 er coup coup !!!!!!!!

moi aussi je t ai repondu mdr mdr !!!

allez on va se battre et reussir a sortir de ce cercle vicieux ou nous ont enfermer tous nos regimes !!

JOEL.
Ancien abonné

Pour ma part j'arrive de mieux en mieux à sauter un repas avec l'esprit tranquille et l'assurance à bloc. Avant si il m'arrivait de sauter un repas faute de temps, je n'avais d'obsession de trouver quelques choses à manger comme si j'allais enfreindre un principe sacro saint ...

Désormais, je m'interroge: ai je faim? de quoi ? combien? et si je n'ai pas faim ou une occupation trop prenante je saute le repas en étant vraiment déculpabilisé et en ne cherchant pas à compenser le soir ... je prends parfois un en cas mais avec une immense légereté ....

çà je crois que j'ai bien compris la méthode : etre simple et ne pas gamberger ....

yayie.
Abonné

je pense que quand tu auras enviede manger des légumes, voir un légume en particulier c'est que ton corps te réclamera ce légume pour ce qu'il apporte et donc tu le mangera avec plaisir (c'est valable pour tous les aliments)

maintenant tu peux effectivement manger des légumes autrement pour que ça ne te fasse pas penser aux légumes-régime

les tartes, une pizza avec plein de légumes dessus, des gratins...

pendant ma période je fais attention (c'était pas un régime mais je faisais gaffe à ce que je mangeais) j'ai eu envie de manger une raclette et bien j'ai remplacé les pommes de terre par du chou-fleur, je peux te dire quà la prochaine raclette, y aura du chou fleur en plus des pommes de terre parce que c'est super bon nappé de fromage :)

babydols.
Abonné

et les tartes aux légume, c'est troooooooooop bon !!!! hier soir je me suis régalée d'une tartelette aux poireaux, c'était mortel !!!

maintenant j'aimerais bien avoir envie de pomme, mais j'y arrive pas

quand je vois ce fruit, ça me fait penser aux regimes, pomme = regime !!!!

Vididi.
Abonné

[quote=babydols]

et les tartes aux légume, c'est troooooooooop bon !!!! hier soir je me suis régalée d'une tartelette aux poireaux, c'était mortel !!!

maintenant j'aimerais bien avoir envie de pomme, mais j'y arrive pas

quand je vois ce fruit, ça me fait penser aux regimes, pomme = regime !!!!

[/quote]

Et caramélisée? Dans une tarte tatin par exemple...

Ou cuite au four ... Miam.

Mais bon, moi j'adore la pomme. A la maison c'est le fruit roi, on en mange plusieurs kilos par semaine.

babydols.
Abonné

En compote, oui, miam mais le truc c'est que là je sais plus m'arreter

je la fais moi meme, mais du coup je sais combien de pomme ça fait, donc si je fais 4 pommes en compote, ça fond et je suis capable de manger tout en une fois

par contre je visualise la quantité de pomme et ça me fais culpabiliser

mais la pomme crue comme ça a croquer, nan, j'arrive pas !!!

zouzou.
Abonné

les jours se suivent doucement et mes progres aussi je n en reviens pas , je ne me reconnais meme plus !!! aujourd hui une grosse colere  m a mis la tete en vrac et je ne me suis pas venger sur la nourriture , je n ai fais que fermer  les yeux et j ai penser a mon image refuge , je ne pensai pas que ca marcherai et en meme tps je me suis mise a respirer calmement  ! je suis super contente et je ne pensais franchement pas que cela aller marcher !

je sais que pour commencer ccela ne marchera pas a tout les coups ms la honnetement je me sens transformer a  linterieur ! je ne sais pas comment  lexpliquer !

le fait de ne plus penser au mot regime en me  couchant, la journe, le soir au coucher c est devenu liberatoire pr moi !!

 

MERCI A CE SITE ET A VOUS TOUTES

asylie.
Abonné

C'est super Zouzou que tu arrives à mieux gérer tout ça, et savoir ce dont tu as envie!

Pour ce qui était dit sur les légumes dans les posts précédents, pour ma part avant de m'inscrire à LC, j'ai eu toute une période, (après une restriction cognitive, et des aliments tabous et tout le reste) à n'avoir envie que de chocolat, de gateaux et tout ça. Avant, je compulsais et me forçais en plus pour garder le rythme social à prendre un repas parce que c'était comme ça, 3 repas par jour blabla. Je n'appréciais pas du tout le repas, en plus je culpabilisais doublement, de compulser et de manger encore en plus après, à des heures convenables sans rien apprécier du tout.

Alors, j'ai décidé de manger ce qui me ferait envie et quand j'en aurais envie et je dois avouer que je n'ai mangé que des cochonnerie du matin au soir pendant un bon moment. C'était loin du diététiquement correcte qu'on nous serine partout à longueur de journée...

Et bien résultat: j'ai arrêter de culpabiliser, et je me suis lassée du gâteau industriel! j'ai eu envie de revenir à des choses plus fraiches. Et cerise sur le gâteau, je n'ai pas pris moulte kilos en plus, j'ai oscillé à +2-2kg. Mais plus de culpabilité, plus d'aliments tabous.

Enfin, en résumé c'était pour vous dire, mangez ce qui vous fait envie, en vous respectant. Et si les légumes vapeurs vous font horreur, et bien fuiez les! Ils réapparaitront plus tard, et sous un aspect bien plus tentant! Manger ce qu'il nous plait, c'est se faire plaisir, et se respecter avant tout.

zouzou.
Abonné

merci asylie ! oui moi je ne mange pas de legume car pour moi encore c est synonyme de regime !! la je mange vraiment tout ce que  jai envie , gateaux, feculent pain , mais je ne me suis jamais sentie aussi bine depuis plus de 10 ans !! j ai meme pas envie de me peser mdr mdr  je veux vivre ma vie comme tout le monde !!!

en plus ici personne ne juge personne, chacune va a son allure et soutiens les autres c est rtes agreable  et je  me sens a  l aise dans ce forum !!!!!

bisous

dreamscometrue.
Abonné

Ca fait bien longtemps que je voulais posté qqchose ici et aujourdh'ui c'est le jour.

Ma petite réussite du jour c'est de ne pas avoir écouté les sirènes de la culpabilité et du dégout de soi qui me font m'empiffrer. J'ai un situation aujourdh'ui par rapport au boulot quii m'a fait me sentir coupable alors que je n'étais réellement pas en faute. En temps normal j'aurai sauté sur n'importe quel paquets de gâteaux pour faire taire cette émotion qui rugissait en moi mais pas cette fois ci. j'ai décidé de l'affronter car je savais que je n'avais rien a me reprocher et que manger ne m'aurait pas aider. Et j'ai réussi!

après je me suis vue dans la glace et ces temps ci le reflet est le m^me que celui que j'avais il y a 4 ans donc ca me fait très mal et ca me touche tout particulièrement parce qu'a cette époque je m'etais promis de ne jamais reprendre mes kilos si chèrement perdu. Mais aujourdh'ui je sais que cette méthode est peut etre longue oui mais c'est pour la vie et cette fois ci le changement profond que je vais opérer (physique et mental) il restera A VIE sans que j'ai besoin de me restreindre a vie sur tout!

Alors merci <3

Haut de page 
X