Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

ma petite reussite

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Mes Réussites et Mes Progrès
24 oct 2011 à 09h

je voulais partager un truc de fou que  jai reussie a faire ce matin , j ai reussi a manger non a deguster deux petits gateaux au chocolat au petits dejeuner, j ai pris le tps de macher et bien je ne me rappeller meme plus de ce gout !le gout de la non culpabilite , le gout du plaisir a manger et d apprecier !!!!

et ce qui est etonnant pour moi je n ai pas fini le paquet mdr mdr

desole d avoir ouvert un post ms je devais partager ce moment avec vs , je suis trop contente de moi !!!!

Voir le dernier message

Répondre
21 commentaires

merci asylie ! oui moi je ne mange pas de legume car pour moi encore c est synonyme de regime !! la je mange vraiment tout ce que  jai envie , gateaux, feculent pain , mais je ne me suis jamais sentie aussi bine depuis plus de 10 ans !! j ai meme pas envie de me peser mdr mdr  je veux vivre ma vie comme tout le monde !!!

en plus ici personne ne juge personne, chacune va a son allure et soutiens les autres c est rtes agreable  et je  me sens a  l aise dans ce forum !!!!!

bisous

Ca fait bien longtemps que je voulais posté qqchose ici et aujourdh'ui c'est le jour.

Ma petite réussite du jour c'est de ne pas avoir écouté les sirènes de la culpabilité et du dégout de soi qui me font m'empiffrer. J'ai un situation aujourdh'ui par rapport au boulot quii m'a fait me sentir coupable alors que je n'étais réellement pas en faute. En temps normal j'aurai sauté sur n'importe quel paquets de gâteaux pour faire taire cette émotion qui rugissait en moi mais pas cette fois ci. j'ai décidé de l'affronter car je savais que je n'avais rien a me reprocher et que manger ne m'aurait pas aider. Et j'ai réussi!

après je me suis vue dans la glace et ces temps ci le reflet est le m^me que celui que j'avais il y a 4 ans donc ca me fait très mal et ca me touche tout particulièrement parce qu'a cette époque je m'etais promis de ne jamais reprendre mes kilos si chèrement perdu. Mais aujourdh'ui je sais que cette méthode est peut etre longue oui mais c'est pour la vie et cette fois ci le changement profond que je vais opérer (physique et mental) il restera A VIE sans que j'ai besoin de me restreindre a vie sur tout!

Alors merci <3

les jours se suivent doucement et mes progres aussi je n en reviens pas , je ne me reconnais meme plus !!! aujourd hui une grosse colere  m a mis la tete en vrac et je ne me suis pas venger sur la nourriture , je n ai fais que fermer  les yeux et j ai penser a mon image refuge , je ne pensai pas que ca marcherai et en meme tps je me suis mise a respirer calmement  ! je suis super contente et je ne pensais franchement pas que cela aller marcher !

je sais que pour commencer ccela ne marchera pas a tout les coups ms la honnetement je me sens transformer a  linterieur ! je ne sais pas comment  lexpliquer !

le fait de ne plus penser au mot regime en me  couchant, la journe, le soir au coucher c est devenu liberatoire pr moi !!

 

MERCI A CE SITE ET A VOUS TOUTES

C'est super Zouzou que tu arrives à mieux gérer tout ça, et savoir ce dont tu as envie!

Pour ce qui était dit sur les légumes dans les posts précédents, pour ma part avant de m'inscrire à LC, j'ai eu toute une période, (après une restriction cognitive, et des aliments tabous et tout le reste) à n'avoir envie que de chocolat, de gateaux et tout ça. Avant, je compulsais et me forçais en plus pour garder le rythme social à prendre un repas parce que c'était comme ça, 3 repas par jour blabla. Je n'appréciais pas du tout le repas, en plus je culpabilisais doublement, de compulser et de manger encore en plus après, à des heures convenables sans rien apprécier du tout.

Alors, j'ai décidé de manger ce qui me ferait envie et quand j'en aurais envie et je dois avouer que je n'ai mangé que des cochonnerie du matin au soir pendant un bon moment. C'était loin du diététiquement correcte qu'on nous serine partout à longueur de journée...

Et bien résultat: j'ai arrêter de culpabiliser, et je me suis lassée du gâteau industriel! j'ai eu envie de revenir à des choses plus fraiches. Et cerise sur le gâteau, je n'ai pas pris moulte kilos en plus, j'ai oscillé à +2-2kg. Mais plus de culpabilité, plus d'aliments tabous.

Enfin, en résumé c'était pour vous dire, mangez ce qui vous fait envie, en vous respectant. Et si les légumes vapeurs vous font horreur, et bien fuiez les! Ils réapparaitront plus tard, et sous un aspect bien plus tentant! Manger ce qu'il nous plait, c'est se faire plaisir, et se respecter avant tout.

je pense que quand tu auras enviede manger des légumes, voir un légume en particulier c'est que ton corps te réclamera ce légume pour ce qu'il apporte et donc tu le mangera avec plaisir (c'est valable pour tous les aliments)

maintenant tu peux effectivement manger des légumes autrement pour que ça ne te fasse pas penser aux légumes-régime

les tartes, une pizza avec plein de légumes dessus, des gratins...

pendant ma période je fais attention (c'était pas un régime mais je faisais gaffe à ce que je mangeais) j'ai eu envie de manger une raclette et bien j'ai remplacé les pommes de terre par du chou-fleur, je peux te dire quà la prochaine raclette, y aura du chou fleur en plus des pommes de terre parce que c'est super bon nappé de fromage :)

et les tartes aux légume, c'est troooooooooop bon !!!! hier soir je me suis régalée d'une tartelette aux poireaux, c'était mortel !!!

maintenant j'aimerais bien avoir envie de pomme, mais j'y arrive pas

quand je vois ce fruit, ça me fait penser aux regimes, pomme = regime !!!!

[quote=babydols]

et les tartes aux légume, c'est troooooooooop bon !!!! hier soir je me suis régalée d'une tartelette aux poireaux, c'était mortel !!!

maintenant j'aimerais bien avoir envie de pomme, mais j'y arrive pas

quand je vois ce fruit, ça me fait penser aux regimes, pomme = regime !!!!

[/quote]

Et caramélisée? Dans une tarte tatin par exemple...

Ou cuite au four ... Miam.

Mais bon, moi j'adore la pomme. A la maison c'est le fruit roi, on en mange plusieurs kilos par semaine.

En compote, oui, miam mais le truc c'est que là je sais plus m'arreter

je la fais moi meme, mais du coup je sais combien de pomme ça fait, donc si je fais 4 pommes en compote, ça fond et je suis capable de manger tout en une fois

par contre je visualise la quantité de pomme et ça me fais culpabiliser

mais la pomme crue comme ça a croquer, nan, j'arrive pas !!!

j ai manger , avec une petite faim et je pense que le dessert etait de trop mais je  m en suis rendu compte apres le repas grrrrrr mais bon je ne peux pas tout faire du 1 er coup coup !!!!!!!!

moi aussi je t ai repondu mdr mdr !!!

allez on va se battre et reussir a sortir de ce cercle vicieux ou nous ont enfermer tous nos regimes !!

Pour ma part j'arrive de mieux en mieux à sauter un repas avec l'esprit tranquille et l'assurance à bloc. Avant si il m'arrivait de sauter un repas faute de temps, je n'avais d'obsession de trouver quelques choses à manger comme si j'allais enfreindre un principe sacro saint ...

Désormais, je m'interroge: ai je faim? de quoi ? combien? et si je n'ai pas faim ou une occupation trop prenante je saute le repas en étant vraiment déculpabilisé et en ne cherchant pas à compenser le soir ... je prends parfois un en cas mais avec une immense légereté ....

çà je crois que j'ai bien compris la méthode : etre simple et ne pas gamberger ....