Marcher marcher marcher! - 04082013

Lauvie.
Abonné
Hello! J'avais juste envie de faire un petit post sur la marche au quotidien, ce n'est pas un sport en soi (sauf marche rapide) mais c'est un indicateur de notre niveau d'activité et je me dis que si on arrive a trouver des solutions ludiques pour se bouger un peu plus ça ne peut qu'aider notre corps dans une démarche globale de mieux être ! Sur les conseils de mon frère je me suis achetée un magnifique bracelet de geek (le up jawbone), c'est un podomètre amélioré qui se connecte a nos téléphone pour déverser ses informations. Il monitoire aussi notre sommeil (et peut nous réveiller au moment le plus adapté par rapport a notre cycle) et permet de noter son alimentation, je trouve ça marrant parce qu'il donne une idée de la quantité des différents groupes d'aliments qu'on mange et ou on en est par rapport aux recommandations de l'OMS. Je suis très gadget (enfin celui la est très cher mais mon frère m'a motivée) et celui la permet d'avoir des objectifs en fonction des recommandations de l'OMS : dormir 8:00, marcher 10 000 pas... On peut lancer des défis a ses amis, enregistrer des séances de sport. L'app est aussi connectée a d'autres app comme celles qui suivent nos parcours quand on court ou fait de la marche rapide Enfin tout ça pour dire que le bracelet est un gadget clairement pas indispensable et bien trop cher, mais on peut très bien faire pareil avec un podomètre a 30€. Ce qui est vraiment intéressant c'est de se mettre des objectifs de nombre de pas quotidiens parce que quand on commence a regarder on s'aperçoit qu'on marche vraiment peu. Enfin moi je vis a Paris et vais travailler en scooter a la défense du coup si je ne fais pas d'efforts je marche vraiment trop peu. Et je pense aussi qu'avoir des amis ou familles qui ont aussi un podomètre peut aider a rester motivé, je vois la avec mon frère on se challenge juste parce qu'on trouve ça amusant (il n'a pas de poids a perdre) Voilà je crois juste que les gens comme moi ont besoin que l'activité physique soit un jeu ! Enfin le résultat est qu'hier j'ai fait attention a me couchée tôt pour battre le score de sommeil de mon frère et je me suis arrangée pour marcher 10700 pas ! Il faut juste trouver ce qui nous motive :)

Commentaires

Violette28.
Abonné

Coucou Lauvie!!

Ton enthousiasme fait plaisir à voir!

Et tu as bien raison, trouver une activité qui nous amuse est hyper motivant!!

La marche, c'est vraiment bien, en plus quand ça fait longtemps qu'on n'a pas fait d'activité physique, ça permet de reprendre en douceur, puis d'accélérer par la suite quand on se sent plus à l'aise!!

J'dis ça, mais je n'arrive pas à m'y remettre!! ;-)

Bonne journée de marche!!!

Mandala.
Abonné

Salut Lauvie,

Ton post me donne envie de marcher !

Pour aller à mon précédent travail, je marchais 25 min aller et 25 min retour... Et c'est vrai qu'on y prend goût ! Je pense que je vais m'organiser pour marcher quotidiennement à la rentrée aussi.

Juste pour me rendre compte : 10 000 pas, ça fait combien de temps environ ?

marie55.
Abonné

sur que la marche ça peut nous aider

Pour ma part j ai toujours marché plus ou moins vite et plus ou moins loin

Depuis plus d'1 an et demi maintenant, je fais de la marche nordique 3 fois par semaine, et je peux vous dire que c est top de chez top .

j en suis devenue accroc !!q uil pleuve ou qu il vente.Ces derniers temps il faisait  vraiment trop chaud , jeme suismise a marcher  le matin à 7h30.

 ALLEZ Y VOUS ALLEZ Y PRENDRE DE PLUS EN PLUS DE PLAISIR

Lauvie.
Abonné
Ça corresponda quoi exactement la marche nordique ? Mon souci c'est que quand je fais de la marche "rapide" (8,5min par km) je me fais des ampoules. J'espère que ma peau va s'endurcir à force parce que ça me force à rentrer à la maison '
kliouchka.
Abonné

La marche nordique c'est pas avec des bâtons ? Jamais testé.

Lauvie, pour pratiquer la marche depuis un moment, j'ai deux conseils : investir dans des chaussures confortables pour de vrai (style baskets) et/ou dans des semelles ou talonettes que l'on peut trouver en magasin de sport. Lorsque je rentre chez moi avec mes jolies petites tennis à fleurs, je peux te garantir que le lendemain c'est mal de dos et genoux assuré. Par contre, les jours où je pense à emporter des chaussures de course et que je mets bien mes semelles orthopédiques dedans, c'est un plaisir et les kilomètres défilent comme rien.

Sinon, par rapport à ton premier post concernant les gadgets, j'utilise l'appli Runtastic : elle enregistre la distance parcourue, les calories dépensées, la vitesse moyenne et les écarts, et tu peux voir sur une carte ton trajet parcouru grâce au GPS. Tu as une version gratuite très correcte, et une version payante, et l'appli existe sur toutes les plateformes. Pour l'instant j'en suis assez contente.

Lauvie.
Abonné
Ah oui j'ai investis dans des bonnes chaussures parce que je fais des inflammations des ligaments des chevilles assez facilement ! J'ai pris runtastic et runkeeper. Runtastic est sympa parce que ma famille et mes amis peuvent suivre mes parcours en direct c'est marrant. Et j'ai runkeeper parce qu'il fonctionne avec mon Up Jawbone ! En tout cas cet objectif de 10000 pas par jours je le trouve bien parce que même les jours ou je ne fais pas de marche rapide je me dis que 10000 pas au lieu de 2000 pas ça doit forcément faire du bien à mon corps !
Onherway.
Abonné

Merci pour cette discussion qui me motive bien dans mon redémarrage (démarrage...) sportif. Je vais investir dans les chaussures qui protègent chevilles et genoux et profitez des derniers jours d'été dehors avec mes filles!

Un conseil pour les chaussures?

Cécile

Ferdi.
Abonné

Waouh, ca a l'air pas mal ce bracelet (il est vrai un chouïa cher). Je me demande seulement si c'est pas trop stressant d'avoir un 'espion' qui fait remarquer qu'on ne dort pas assez, qu'il nous manque 3000 pas... Je suppose que comme toujours, il s'agit de l'utilisation qu'on en fait. En allant voir sur le net, me suis souvenue avoir vu un article il y a quelques jours d'une personnalité portant ce bracelet... la minute 'pipole' sans intérêt...

Le nombre de pas effectués par jour semble être un sujet à la mode en ce moment. J'ai lu plusieurs articles donnant des astuces pour 'marcher' un peu plus sur le lieu de travail :

- marcher en téléphonant (bon évidemment si on est sur un paysager, c'est moins évident)

- se rendre dans le bureau d'un collègue au lieu de lui envoyer un mail (en plus, ca permet de croiser d'autres collègues en chemin et faire une petite causette - par contre, votre efficacité risque d'en prendre un coup)

- se réunir debout (je pense pas que mon équipe soit partante... je testerais bien jeudi pour voir leur tête. La table ? Les chaises ? On en a plus besoin les gars ! )

- imprimer un document sur une imprimante éloignée du bureau (là encore faut pouvoir mettre en pratique)

- aller chercher son café au distributeur le plus éloigne (ou au starbuck du coin... re-chute de l'efficacité. C'est à l'entretien annuel que ca va faire mal !)

- prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur, ou descendre quelques étages plus bas et terminer par quelques volées d'escaliers

- garer votre voiture (ou votre scooter) dans un coin éloigné du parking (y compris quand vous allez au supermarché).

Des trucs et astuces pour accumuler une série de petits pas. Mais est-ce aussi efficace qu'une pause 'marche' à l'heure du déjeuner ?

 

donna.
Abonné

Bonjour  je  ne  suis pas une  grande  sportive  mais la  marche  est  vraiment   l'activité  qui  me permet d'entretenir  l'envie  d'avoir  envie .  Qui plus     est  un plaisir  pour moi.  

Vous lire  me  motive  d'avantage . j'essaye  tous  les 2 jours  de faire  au mimimun 45mn  de marche avec  un  simple  podomètre   je réalise 4,5km et  il me manque  encore  quelques pas  pour atteindre  les 12000. Jutilise les transports  en communs  et mon  métier me  fait  aprpenter des  couloirs monter  et descendre des escalier   donc  j'atteinds  facilement  mon  objectif pour  le reste des pas   à  effectuer. j'ai  découvert  la marche  nordique récemment et   pour  les problèmes  de  tendons  inflammatoires c'est idéal.Deux contre- indications  problème de lombalgie  et  tendinite, à  voir   avec   votre médecin.C'est  doux  et tonique  à la  fois  et mine  de rien   on travaille  à  son  endurance.  Sans  podomêtre il  ne faut  que  5mn pour faire 500 pas . Marcher   pour  une  meilleure humeur et  la  réduction  du stress disent les spécialistes.

 Merci pour  vos  astuces!

Lauvie.
Abonné
Onherway > pour les chaussures je ne sais pas trop mais j'ai trouve des chevilleres (j'ai des problèmes de ligaments) que je trouve vraiment bien, ce sont des Aptonia S300. Je pense qu'elles se trouvent facilement, le maintien est pas mal, elles ont un strap, elles sont confortables et m'évitent aussi les ampoules a répétition! Après un mois de marche j'ai pu commencer a couri. J'ai fait quelques séances de course et marche alternée (2 min de course puis 1 min de marche par exemple) et la dernière fois j'ai fait 15 min de course, 5 min de marche puis 10 min de course 5 min de marche (avant le petit dej ça crève un peu) Ferdi> alors moi le bracelet ne me stresse pas du tout, il m'incite a essayer de me coucher tôt. Enfin c'est sur que c'est cher, je pense qu'un simple podomètre basique peut être un bon outil pour essayer de se bouger un peu au quotidien. Je bosse dans une grosse tour donc je ne peux pas monter jusqu'à mon bureau (13 étages c'est un coup a arriver transpirante) mais je les descends a pieds ! Je trouve des excuses pour bouger dans mon bureau histoire de ne pas rester inactive c'est marrant. Les petits déplacements évitent de rester inactif trop longtemps mais je fais effectivement une bonne marche le midi. 10 000 pas c'est entre 6 et 7km, impossible de les faire juste en trainouillant au bureau ! Ce qu'il faut voir c'est que les podomètres ne comptent les pas que si tu en fais au moins 15 ou 20 en gros. Si tu fais moins il ne compte pas (enfin mon podomètre classique et le bracelet sont comme ça). Donc marche du canapé a la télé ne compte pas de pas !
Onherway.
Abonné

Lauvie, merci pour ta réponse.

Je suis également bien tentée par ce bracelet (ça fait conversation devant la vitrineTyffany's!). Pour motiver l'activité bien sûr. Mais surtout pour le sommeil qui se régule pour moi en bougeant aussi d'autres habitudes (temps devant les écrans, temps au soleil et temps de sport/activité). Il me semble que ça pourrait m'aider. De la même manière que les carnets de suivi alimentaire et de suivi EME m'aident beaucoup à prendre conscience de ce que je mange et ressens : en créant des traces de ce que je vis pour mieux comprendre et surtout changer les habitudes petit à petit.

Tiens d'ailleurs, ça me donne une idée pour une des nouvelles habitudes que j'ai prise : la télé ou un film mais sur mon vélo d'appartement. Il y a longtemps que je n'ai pas vu "Breakfeast at Tyffany's" et j'adore Audrey Hepburn : ça fera un bon film à regarder sur mon vélo dans les jours qui viennent!

Bonne journée!

Cécile

Totom.
Abonné

Bonjour à toutes

Voici ma petite contribution à votre sujet :

Je marche beaucoup : minimum 3 kms par jour, jusqu'à 8 ou 10 kms lorsque j'ai le temps.

La marche me fait un bien fou : dans la tête et le corps ..quelques fois je marche avec mes enfants et c'est un moment formidable pour discuter sereinement entre nous ...la plus-part du temps je pars avec mon casque sur les oreilles et je chante à tue-tête tout en marchant (parfois même je danse ...) 

Bref cela fait une petite année que je marche comme cela et je me rend compte à quel point c'est necessaire à mon équilibre.

Cet été j'ai dû abandonner avec les fortes chaleurs, non seulement j'ai grossi, mais mon moral en a pris un serieux coup !!

De ce fait, je suis en train de voir pour m'inscrire dans des associations de randonnées.

Voilà donc mon expèrience si ça peut vous motiver :)

Lauvie.
Abonné
Je trouve que marcher / courir a un petit effet addictif sur moi. J'avais fait une pause pendant une semaine parce que mon bebe avit été hospitalisé t on était crevés au retour a la maison. Quand je suis repartie courir, en rentrant je me sentais super bien, fatiguée mais bien. C'est peut être les endorphines mais si je n'écoutais pas mes courbatures et que j'avais plus fr temps, j'irais courir tous les jours Sinon en fait le bracelet Up fait parti de la mouvance du quantified self, on compte un peu ce qu'on fait, moi je trouve ça rigolo (enfin je ne compte pas les calories, ça je m'en fiche) mais je trouve ça vraiment rigolo de voir en combien de temps je m'endors (je suis ancienne insomniaque légère!) Enfin je me suis inscrit au club méd gym aujourd'hui parce qu'avec l'hiver j'ai peur que la motivation a marcher parte. La j’irai marcher tranquillement sur ma pause dej !
Meta
Marraine
Bonjour les marcheuses Moi j'ai découvert la marche en habitant à la campagne. Avant j'avais besoin de faire des marches avec d'autres marcheuses mais leurs conversations m'empêchaient de savourer pleinement. Je reste reconnaissante envers elles de m'avoir appris de beaux sentiers. Alors maintenant j'ai appris à marcher et je préfère même marcher seule en contacte avec la nature. Chaque marche est différente. Je ne calcule pas , j'avance , je pars au moins 1/2 heure .
Tepacap.
Abonné

Moi aussi j'adore marcher mais il est vrai que ça fait un moment que je ne me suis pas fait une petite ballade ! J'habite en ville et ne suis pas tres rassuree toute seule et avec les petites et l'homme et ben c'est pas pareil...

Colombie.
Abonné

Bonjour,

Je suis inscrite dans un club avec 2 séances de marche nordique par semaine. rien fait cette semaine mais demain marche nordique de 9km. dans lecadre de la Route du Louvre. il y a 11 randonnées de toutes longueurs , un marathon, un semi, 10km et relais en courses à pied.

J'ai un podomètre depuis plusieurs années mais avec une plus de 30kg à perdre et de l'insuffisance respiratoire, j'ai du mal à dépasser  6000 pas en moyenne/jour sur un mois malgré la marche nordique.

Y-a-t-il des marcheurs en Nord-Pas-de-Calais,

MARY59.
Abonné

n'étant pas très sportive  je trouve que la marche est un bon moyen de bouger

depuis le retour des beaux jours je me dis que je pourrais marcher chaque soir après le travail et bien souvent je me laisser submerger par mon travail et termine ma journée tardivement ; résultat des courses je vais à ma voiture garée un peu plus loin et je rentre à la maison

il faudrait que je me motive vraiment  pour prendre ce temps  POUR MOI et dans la foulée cela me détendrait.

MARY59.
Abonné

n'étant pas très sportive  je trouve que la marche est un bon moyen de bouger

depuis le retour des beaux jours je me dis que je pourrais marcher chaque soir après le travail et bien souvent je me laisser submerger par mon travail et termine ma journée tardivement ; résultat des courses je vais à ma voiture garée un peu plus loin et je rentre à la maison

il faudrait que je me motive vraiment  pour prendre ce temps  POUR MOI et dans la foulée cela me détendrait.

MARY59.
Abonné

avec l'arrivée des beaux jours je m'étais dit que marcher chaque soir une petite demie-heure après une journée de travail ferait du bien

l'idée est bien là mais bien souvent je me laisse submerger par mon travail et termine ma journée tardivement ; résultat des courses la motivation  est partie et il ne me reste qu'une envie c'est de rentrer à la maison et me poser.

pourtant cela me permettrait d'évacuer les tensions 

il faut que je motive et trouve un moment  pour pratiquer cette activité 

gentedame.
Abonné

on va se soutenir Mary59 ;) j'ai repris la natation une ou deux fois par semaine mais j'aimerais aussi aller marcher ! allez hop, la première qui se lance ! :)

didi5063.
Abonné

bonjour à toutes,

depuis 2 jours j'ai repris la marche... le podomètre marque plus de 10000 pas ces 2 jours, Le podomètre c'est une façon pour moi de me motiver pour marcher. Les jours où je reste à la maison il marque rarement plus de 5000 pas... mais parfois tourne autour de 2000 si je reste dans ma cuisine avec du monde à la maison.

je me motive en descendant au jardin, en empreintant une porte qui m'oblige à faire un détour... et j'essaie de marcher dans la campagne , environ 2.5km, cela fait du bien.

bonne journée à toutes

chanliatha.
Abonné

Bonjour,

J'aime beaucoup marché. 

Depuis trois ans je fais une promenade avec mon chien presque tous les jours.

Au début je me forçais pour l'habituer à la laisse et  voir d'autres personnes que nos voisins de jardin.

Puis de jour en jour c'est devenu un plaisir et les jours où le temps est vraiment top mauvais ma petite marche me manque.

Sinon je ne suis pas sportive et ne l'ai jamais été même jeune et mince !

Bonne marche à toutes et bon week-end de Pentecôte.

Patience
Marraine

MARY59,

C'est vrai que c'est difficile, parfois, de faire le choix de se donner du temps... de prendre du temps pour soi...

Mais, comme le dit chanliatha, après ça devient un plaisir.

Perso, je suis le défi 100 jours de sport qui est sur le forum. Tu peux récupérer une petite basket à colorier à chaque fois que tu fais de l'activité physique ; et moi ça me motive bien ! :-)

Au plaisir de te lire

Tinea.
Ancien abonné

Ce qui est bien c'est pouvoir aller à pieds au travail...je ne peux pas je dois toujours conduire les gamins à droite et à gauche après et puis c'est bien trop loin et je suis toujours chargée comme une mule mais j'adorerais!

Tinea.
Ancien abonné

Ce qui est bien c'est pouvoir aller à pieds au travail...je ne peux pas je dois toujours conduire les gamins à droite et à gauche après et puis c'est bien trop loin et je suis toujours chargée comme une mule mais j'adorerais!

Tinea.
Ancien abonné

Ce qui est bien c'est pouvoir aller à pieds au travail...je ne peux pas je dois toujours conduire les gamins à droite et à gauche après et puis c'est bien trop loin et je suis toujours chargée comme une mule mais j'adorerais!

Tinea.
Ancien abonné

Ce qui est bien c'est pouvoir aller à pieds au travail...je ne peux pas je dois toujours conduire les gamins à droite et à gauche après et puis c'est bien trop loin et je suis toujours chargée comme une mule mais j'adorerais!

Tinea.
Ancien abonné

Ce qui est bien c'est pouvoir aller à pieds au travail...je ne peux pas je dois toujours conduire les gamins à droite et à gauche après et puis c'est bien trop loin et je suis toujours chargée comme une mule mais j'adorerais!

MARY59.
Abonné

bonsoir Patience,

j'ai bien vu ce défi  et il me tente bien mais  100 jours me paraissent long et je crains de ne tenir sur la distance

je me laisse encore un peu de temps  pour y adhérer  bien que ce n'est certainement pas la meilleure façon d'avancer

MARY59.
Abonné

je relève le défi Gentedame  et me programme une heure de marche pour demain 

gentedame.
Abonné

super ! pour moi aujourd'hui c'est natation et demain marche ;)

didi5063.
Abonné

bonjour,

effectivement 100 jours c'est long, pour l'instant je n'arrive pas à me motiver...

je n'aime pas le sport en général, mais je pratique régulièrement la marche, souvent plus d'un heure par jour.

hier pas de marche mais jardinage, matin et après midi, plantation de tomates, cardes, auberginess, poivrons, melon, concombres et basilic. le jardin est dans notre prairie et pas tout à côté de la maison, les arrosoirs d'eau, ça fait sdu sport....

bon 7650 pas quand même.

aujourd'hui, je vais marcher dans l'après midi.

bon dimanche.

Tinea.
Ancien abonné

Mais pourquoi mon message s'inscrit-il autant de fois?cheeky

MARY59.
Abonné

en lisant les commentaire de Didi 5063 je me suis souvenue que mon smartphone propose une application podomètre ; je l'ai initialiser avant de partir marcher  ; résultat  11041 pas  pour 8,23 KM en 2 heures

C'est un parcours qu'il m'arrive de faire de temps en temps et je ne pensais pas qu'il faisait une telle distance

en tout cas je suis satisfaite de ma matinée  smiley

kate0912.
Abonné

Merci, merci, merci

grâce à vous, j'ai chaussé mes baskets et j'ai été me promener +/- 3/4 h  :-)

9a m'a fait beaucoup de bien et mes chiens en étaient on ne peut plus content aussi  

didi5063.
Abonné

bravo mary 59 et Kate0912,

je vous ai emboîté le pas aussi aujourd'hui. un peu plus d'une heure de marche... un peu au milieu de nulle part dans la campagne... ce soir plus de 10000 pas.

On se motive pour en faire un peu tous les jours?

bonne soirée à toutes

kate0912.
Abonné

Je suis partante, je préviens les chiens qu'on recommence demain ;-) 

leelu4.
Abonné

Hello,

J'ai moi aussi le jawbone up... On fait équipe? Je suis leelu4@free.fr

Je suis infirmière de nuit, je marche beaucoup et parfois je cours... J'adore ce bracelet qui me donne aussi des indications sur mon sommeil...

A+ j'espère

Leelu4

didi5063.
Abonné

coucou les filles,

voilà ma marche quotidienne (1heure) est faite. je suis partie seule avec ma déesse qui commence à avoir du mal à marcher (13 ans) à 9h30 car cet après midi la pluie est annoncée...

cela fait vraiment du bien.

a vous...

bonne journée

Colombie.
Abonné

Je pense vous suivre aussi, peut-être cet après-midi.

En effet, des techniciens viennt demain matin installer mon nouveau matériel numéricable entre 8et 10h et la sortie sera une fois cette activité terminée. 

J'en profite pour faire un peu de vide autour de l'ordi , de la télé et du téléphone. s'il pleut, j'ai un vélo d'appartement. Jusqu'à demain, pas de télé.

A ce soir !

kate0912.
Abonné

Pour moi aujourd'hui, c'est gymnastique LC a moins que le temps ne se maintienne et que je ne sorte quand même ;-)

MARY59.
Abonné

un bol d'air en sortant du boulot   en faisant un tour dans la ville  sans m'arrêter devant les vitrines ou entrer  dans les magasins

juste marché d'un bon pas pendant une petite demie heure avant de  prendre ma voiture pour rentrer à la maison

c'est  pas grand chose  mais j'ai su prendre ce temps pour moi

didi5063.
Abonné

super Mary, tu as pris du temps pour toi, et tu as fait une bonne marche, c'est positif

moi, j'ai fait mon heure de mardhe quotidienne dans la campagne. Mais demain courses en ville , à 40km de chez moi, je n'aurai sans doute pas le temps de faire ma sorite dans la campagne.

bonne soirée

MARY59.
Abonné

je vois que tu "t'accroches"  aussi pour bouger    et en participant à ces forums je trouve que cela nous motive encore davantage.

j'ai commencé à colorier ma petite chaussure du défi "100 jours- 30 mn" même si ce n'est pas tous les jours, j'essaie d'être régulière 

bonne continuation à toi  et @ bientôt pour de nouvelles news

Marie

Edith en Savoie.
Ancien abonné

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai un chien qui ne rêve que de se balader inlassablement en ma compagnie. Cela tombe bien, je trouve que marcher soigne le corps et l'esprit. Je l'avais constaté lors de périodes de soucis : je partais alors avec les deux chiens que j'avais à l'époque, je respirais un bon coup et je revenais plus sereine. Comme chez moi, il y a pas mal de dénivelé, je ne suis pas loin de considérer que c'est une activité sportive.

didi5063.
Abonné

eh oui, pour moi sortir son chien c'est marcher et ici en Auvergne, il y a aussi pas mal de dénivelés .Lorsque je fais une heure de marche avec ma chienne, je considère cela comme du sport.

 Marcher, cela permet aussi c'est vrai de se sentir bien en rentrant.

hier marche de 3/4 d'heure mais aujourd'hui jardin...  et... désherber ne fait pas marcher le podomètre!!!

moyenne de la semaine 8500 pas/jour.

didi5063.
Abonné

belle balade cet après midi avec mon mari, une heure et demi de marche, et sur des chemins très pentus, ce soir plus de 14000 pas au podomètre... je suis super contente.

bonne soirée

chanliatha.
Abonné

Belle promenade avec mon mari et mon chien avec un beau soleil, que c'est agréable !

Il ne fait pas encore trop chaud, pour moi le temps idéal ! J'habite à deux pas des bords de Marne et la semaine c'est assez calme.

Bonne soirée à toutes les "marcheuses" !

didi5063.
Abonné

bonne soirée,

aujourd'hui 45 mn de marche, le podomètre affiche plus de11700 pas.

VéroniqueT.
Ancien abonné

Habituellement je marche 6 à 13 000 pas quotidiens, ce qui n'est pas facile avec un travail sédentaire. Aujourd'hui c'est juste la catastrophe, cela fait des semaines que cela ne m'est pas arrivé: 2000 pas au compteur. Cela a été boulot, et boulot, et boulot, assise devant mon écran.

De vous lire je me sens stimulée et demain je veillerai à faire beaucoup mieux (pas difficileangry)

Bonne soirée à toutes les marcheuses, qui du coup, vont également bien dormir..

Haut de page 
X