Mawie, nouvelle parmi vous :-) - 13042012

Mawie.
Abonné

Bonjour,

 

J'ai commencé lundi. Pour l'instant, je tâtonne, je découvre, je me donne du temps.

J'ai un rapport à la bouffe & à mon corps assez complexes et qui viennent de loin puisque j'ai des souvenirs traumatisants de mon enfance et de la façon dont ma mère nous forçait à manger. Je vous passe les détails glauques. Je me suis toujours trouvée énorme (appuyée, toujours par ma chère maman qui me ressassait du "on dirait que tu es enceinte" à l'école primaire) alors qu'en revoyant les photos de mon enfance, j'étais fine et musclée. Mais je m'aimais peu.

Du coup, j'ai suivi le parcours assez commun, me semble-t-il des phases de régimes et des phases de compulsion avec un effet yoyo qui donne un peu mal au cœur.

J'ai commencé à me réconcilier avec mon corps quand j'étais enceinte de C., parce qu'étonnement, cette grossesse a été le moment où je me suis le plus écoutée, respectée, fais plaisir. Du coup j'ai pris peu de poids et je me suis retrouvée quelques jours après sa naissance à un poids que je n'avais pesé depuis... des années ! L'allaitement aidant, j'ai continué à perdre et je me suis stabilisée ; mais je n'ai pas réussi à continuer à m'écouter : le quotidien, les nuits hachées, la fatigue, le stress ont eu raison de moi. Du coup je suis paralysée par la peur de grossir.

J'ai l'envie, c'est un bon début.

Commentaires

fredonzeweb.
Abonné

Bienvenue à toi Mawie!

Oui, les parcours des uns et des autres se ressemblent... j'ai aussi eu une grossesse (gémellaire!) épanouie...  Prends le temps de te familiariser avec le site, il y a plein de choses à découvrir. Je suis inscrite depuis un peu plus de 2 semaines et je m'y perds encore. A bientôt sur les forums.

Mawie.
Abonné

Merci :-)

Haut de page 
X