Mawie, presque-vingt-cinq ans, un babyboy et une super volonté - le 13/04/2012

Mawie.
Abonné

Tout est dans le titre !

J'ai commencé le programme lundi. Je suis motivée parce que je me donne le droit d'être inconstante et d'aller à mon rythme. En parallèle, j'ai débuté une thérapie, pour plein d'autres choses que mon affreux rapport à la bouffe, et j'ai pris RDV chez le dentiste (ne riez pas, amis forumeurs, c'est une sacrée démarche aussi !)

J'ai un goût prononcé pour les douceurs de la vie, du fondant chocolat au lait caramel au beurre salé, à la mer en passant par les couchers de soleil, la musique, les soirées à discuter avec des copains et les sourires de mon babyboy qui me chavirent le coeur. J'aime vivre, et j'aime emmener les gens que j'aime loin loin loin.

Pour ce qui est de linecoaching, je mange vite - comme je parle vite, comme je vis vite. Je suis adepte des EME à mon grand désespoir. Et je suis constamment fatiguée, ce qui n'aide pas.

J'ai envie de commencer la danse orientale. Et j'aimerais bien échanger avec quelqu'un de peu conventionnel, quelqu'un de vivant, de joyeux, qu'on puisse s'envoyer des plein paquets de sourires-remonte-moral, de petites joyeusetés et autres douceurs qui aident à avancer dans les moments de doute et d'angoisse, dans les sensations d'échec.

Un garçon de préférence, mais après tout, une fille aussi, pourquoi pas ?

Who's in ?

Commentaires

sagattine.
Abonné

J'ai déjà un binôme alors je passe mon tour mais je ne peux que t'encourager pour la danse orientale!!

Mawie.
Abonné

C'est très gentil, mille mercis wink

REVEAN.
Abonné

Bonjour Mawie et bienvenue sur ce site.

Tout comme toi j'aime bien les bonnes choses, et généralement je ne dérange pas mon estomac par exemple pour de la nourriture qui n'en vaut pas la peine, je peux dire que je suis épicurienne, j'aime le must.. j'aime aussi le soleil (mais dans ma région quand il y en a je crie hourrah), j'aime aussi les bonnes bouffes avec des amis, d'ailleurs j'adore cuisiner pour les autres et aussi pour moi., j'apprécie aussi les bons vins, bref j'aime la vie et même si parfois elle me semble injuste et moche, j'arrive cependant a retrouver le moral quand j'ai des baisses car quelque part je suis une incroyable optimiste,  j'ai également une grande confiance dans la nature humaine,  bien que parfois aussi, je me dis que les humains ne sont pas toujours top, mais j'arrive toujours a trouver quelque chose de bien dans la personne "pourrie". (style j'arrive a trouver une qualité a mon directeur... et je suis la seule a l'avoir constaté... (j'ai fini ma longue phrase...).

Pour Linecoaching que j'ai commencé juste un mois avant toi, j'apprécie bcp car pas d'interdits, c'est déjà ca en moins, mais par contre j'ai noté que ca ne viendra pas tout seul et  quil faut donc faire attention à soi même,et prendre le temps de s'écouter, bref tout ce que personnellement je n'ai jamais fait car je manifeste toujours trop d'empathie a l'égard des autres et donc généralement jem 'oublie car pas de temps pour moi.

la danse orientale, j'aurai bcp aimé la pratiquer mais ou j'habite cest le trou du c...du monde et ma foi il n'y a pas, du coup je fais de pilates et bien que ce soit plutot une gym douce, j'ai pu constater que cela m'avait apporté de la souplesse et du muscle, hé oui force a été de constater que mon corps de reve n'avait pas que du gras, mais une bonne masse de muscles... (entre nous je pense que cétait le jour de bonté de la balance de la diététicienne qui m'avait pesé, lol).

Que te dire encore.....que j'ai un fils de 21 ans que dorénavant je n'embete plus lorsqu'il saute le petit déjeuner parce qu'il n'a pas faim ou lorsqu'il saute le déjeuner car il a pris un petit déjeuner copieux et tardif, donc m'inscrire sur ce site aura au moins été bénéfique pour mon fils, car j'ai revu mes régles alimentaires et j'arrive peu a peu à faire fi de tous les interdits et croyances alimentaires que j'avais engrangés tout au long de ma vie de régimeuse.

Pour l'instant je n'ai pas encore noté une chute spectaculaire de mon poids, mais il est vrai aussi que j'ai réintroduit certains aliments que je n'avais plus pris pendant 18 mois cause régime dukan... donc je pense que c'est la bonne méthode et qu'il faut juste être patiente avec soi même, on n'a pas pris tous ces kilos en  peu de temps, donc il faut prendre le temps de les perdre tout aussi doucement, mais surement.

Et je termine en indiquant que je ne suis pas un garçon mais une fille de 55 ans...

ps mon image refuge puisqu'il est conseillé d'en avoir une, c'est la mer et son ressac, curieusement ca me calme..

Mawie.
Abonné

Bonjour REVEAN,

 

Et merci pour ton message très chaleureux smiley

Il y a beaucoup de choses dans ton message qui me parlent... et je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être patient ; la perte de poids n'est pas la seule raison d'être de ce programme, il y a aussi le réapprendre à manger et ça, c'est une sacrée chose !

J'aime ton image-refuge... Pour ma part, j'en ai deux et l'une des deux, c'est le clocher d'une petite ville ou je suis beaucoup allée et une mer démontée qui vient frapper fort les vieilles pierres.

Je crois que nous avons beaucoup de points communs, je serais heureuse que nous nous suivions dans cette nouvelle aventure si tu es d'accord blush

REVEAN.
Abonné

Un petit coucou Maxie, pour te souhaiter un bon dimanche et a bientot pour échanger sur nos différents ressentis.

hier difficile journée pour moi énorme EME qui a duré toute la journée, et donc dur dur a m'en sortir.

te raconterai plus tard, bon courage.

Mawie.
Abonné

Coucou,

 

Gros câlins pour les émotions d'hier, en espérant que ça va mieux aujourd'hui.

Barbecue avec les copains ici, je n'ai pas une seconde pensé à ce que je mangeais, je n'étais pas concentrée. J'ai mangé un petit peu mais souvent et clairement sans faim... bref, j'ai honte et je me sens gavée. Je vais faire une sieste, là, je crois.

magg.
Abonné

Bonjour Mawie!

Je suis Magg, j'ai 26 ans et je suis une fille ;-)

Comme toi, j'aime la mer, je suis née à côté! le soleil et les petites et grandes joies et douceurs de la vie!

Je me suis inscrite sur LC en mars, et je prend le temps de faire la méthode à mon rythme, tranquillement, pour en apprécier les bienfaits. J'ai renoncé en m'inscrivant à toute idée de perte de poid rapide et fulgurante! L'idée c'est d'abord de me sentir bien et jolie comme je suis!

Quant à la dans orientale, j'ai débuté en septembre dernier et J'ADORE!! C'est tout simplement merveilleux! C'est aussi fantastique pour (re)découvrir son corps et se réconcilier avec lui!

J'échange déjà avec quelques personnes sur le forum, mais je n'ai pas de binôme particulier, alors si tu le souhaites, contacte moi en message personnel pour commencer un bout de route ensemble!

Si tu as déjà trouvé un binôme, alors à bientôt au fil des discussions du forum et pleins de belles choses pour ton parcours!

Beau dimanche!

Magg

REVEAN.
Abonné

Bonsoir Mawie,

Merci pour les émotions d'hier, je pleurais mon papa qui est décédé depuis 9 mois, mais hier cetait sa date anniversaire, donc grosse grosse emotion, et je reconnais avoir mangé pour me consoler..Aujourd'hui ca va mieux emotionnellement parlant et j'avais décidé de respecter ma faim ou ma non faim..et ce matin je n'ai pas pris de petit déjeuner;.. alors la quel exploit pour moi, car le petit déjeuner est mon repas préféré, et en aucun cas je ne l'aurais sauté.. la j'ai tenté de faire.; et puis je n'ai pas eu faim, le midi, cetait aussi un repas collectif, toujours pas faim et pas bcp mangé, sauf pour accompagner les autres, mais je dois avouer que ce nétait pas mes plats préférés ni vins d'ailleurs, donc pas de mal a ne pas les manger.. jai préparé des brioches poru mon fils et pour moi au cas ou, jaurai faim, car demain je continue a ne manger que si je ressens la faim.. et la ca m'inquiete un peu je n'ai pas faim du tout....mais le fumet des brioches que je cuis me chatouille les narines et la je ne suis pas sure qu'une fois refroidie, je ne piquerai pas un petit gros bout..lol.

Moi aussi je suis déterminée a prendre mon temps pour maigrir, mais hier je suis allée avec mon compagnon m'acheter un maillot de bain et un pantalon blanc pour mes prochaines vacances et j'avoue quej'ai trouvé saumatre de devoir prendre un maillot qui cache mon dos.. et d'une taille supérieure a ce que j'achetais l'année dernière, idem pour le pantalon meme la taille 44 faisait la gueule... j'ai trouvé mais pas vraiment ce que j'aurai aimé porter et j'avoue donc que j'aurais bien aimé a l'instant présent avoir 3/4 kilos en moins..jai fait dukan pendant au moins 20 mois et j'avais perdu 14 kilos.. mais des ennuis de santé ont fait que j'ai du abandonner et j'avoue aussi qu'a la fin ca devenait de plus en plus dur, ne correspondant pas a mes habitudes épicuriennes.. de tout cela, plus le déces de mon père, j'ai d'abord repris 4 kilos et ensuite 5 kilos en réintroduisant trop fortement les féculents, ca n'a pas tardé a revenir ces foutus kilos ainsi que pendnat plusieurs semaines un comportement compulsif plus que déraisonné,heureusement j'ai trouvé LC, et la si je n'ai pas encore maigir j'ai arrete de grossir vitesse grand V comme cetait reparti.

Bonne fin de dimanche a toutes..

Revean

Haut de page 
X